Auteur Sujet: Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )  (Lu 19598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #45 le: 23 novembre 2011, 18:03:29 »
Je sais que je me répète concernant Eriksen mais ce qu'il lui manque c'est 5 kilos de muscles. Il est encore trop léger. Il a un cou de cygne, super fin voire même féminin. Il est trop facile à bousculer. 

« Modifié: 23 novembre 2011, 20:09:39 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mountalking

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #46 le: 23 novembre 2011, 18:33:47 »
je ne suis pas daccord, tous les joeurs si on les compares les uns les autres on trouves qui ya les forts et les moins forts, c tt a fait naturel et le cas de Eriksen, ce joueur les clubs n'attends pas de lui une force sur le terrain car il savent qu'il est tres intelligent croyez moi il represente deja un Xavi, mntn tt ce qui est condition physique ça viendra dans le future et n'oublie pas c un critere naturel qui necessite du temps.
par exemple ji vu que Sulejmani joue plutot avec sa force qu'avec  sa tete et vs voyez le resultat ? c le pire joueur de l'Ajax pour l'instant tt comme De Jong, apres tout c mon point de vue, a bientot cher ami.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #47 le: 23 novembre 2011, 18:46:51 »
Xavi, c'est un petit bonhomme mais il ne se fait pas bousculer d'un coup d'épaule. Ah, sacré régime barcelonais, et c'est pas Noah qui me contredira. Alors qu'Eriksen, parfois on sent qu'il lâche la balle par peur de se faire rentrer dedans.

Je ne dis pas que pour progresser, il doit se doter d'un physique "Jaap Stamien" mais il lui manque clairement quelque chose sur le plan physique. C'est cet aspect qu'il doit travailler.

Sinon, concernant Sulejmani, il ne joue pas "avec sa force" mais plutôt avec sa vitesse. Ce qui est de toute façon son meilleur atout.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #48 le: 23 novembre 2011, 19:35:19 »
J'étais à Gerland hier et j'ai pris mon pied. Je me sentais bien seul au milieu des lyonnais mais qu'importe  :ajax:.

La fin du match fut hard, Lodeiro cramé a été sorti à temps avant de faire une connerie, tout comme Ebecilio bien décevant, "l'accrochage" d'Enoh, les parades de Vermeer... 0-0 d'autant plus plaisant que Lyon ne méritait en aucun cas la victoire.

Et comme vous j'ai trouvé Enoh impressionnant, "enohrme" ;), Vermeer aussi, à en oublier son jeu au pied, Eriksen/Sulejmani/Lodeiro ont manqué de réalisme dommage, mais ça se saurait si on avait des tueurs, et puis la défense nickel jusqu'à l'entrée d'Ederson et la sortie de VdW.

Un résultat et une quasi qualif avec la manière qui font du bien au moral.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #49 le: 23 novembre 2011, 19:41:06 »
Sulejmani j'ai pas vraiment l'impression qu'il utilise sa vitesse, hier par exemple, y'a un deux contre un à un moment, et il prefere jouer avec Eriksen (et mal doser sa passe) plutot qu'accelerer...Je le trouve vraiment moyen Sulejmani moi globalement, il est largement remplacable.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #50 le: 23 novembre 2011, 19:57:52 »
Sur le deux contre un, il fait le bon choix en voulant donner sa balle. Il le fait mal, OK, mais c'était le bon choix. Mais en général, il cavale, la tête basse et les yeux rivés sur le ballon. D'ailleurs, pour moi, le fait qu'il ait tenté de glisser la balle à Eriksen démontre qu'il progresse tactiquement.

A part ça, il est moyen et remplaçable, c'est sûr. Il est à l'image d'Enoh, Vermeer ou encore De Jong, capable du pire comme du meilleur. Un joueur "d'éclats" qui manque de constance.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #51 le: 23 novembre 2011, 20:13:25 »
Mais Sulejmani, je me demande s'il faut pas l'utiliser en pointe (ca avait déjà été testé par Van Basten), là à droite, il utilise pas sa vitesse j'ai l'impression, il rentre dans l'axe et cherche une passe,il frappe pas très bien, il fait des trucs assez simples...En pointe, il pourrait vraiment faire des appels intéressants avec sa vitesse, c'est pas un tueur devant le but, mais avec Eriksen et Lodeiro pour le lancer, des occasions il en aurait.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #52 le: 23 novembre 2011, 20:28:29 »
Pourquoi pas dans l'axe... En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'à droite, il est pas à l'aise. Et comme 90% des gauchers, il a un pied droit de pupille.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #53 le: 23 novembre 2011, 20:31:06 »
Résultat plutôt satisfaisant avec les moyens dont on disposait. Dans le jeu on était meilleur, il aura manqué un peu de réalisme ou de chance. C'est sûr qu'avec un véritable avant-centre on aurait pu voir le gardien lyonnais aller chercher le ballon dans le fond de ses filets. Et puis ça manquait de taille pour espérer jouer de la tête devant. Maintenant il faudra jouer sérieusement contre le Real pour pas prendre une valise... mais je crois pas que Lyon l'aura facile à Zagreb  ;D

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #54 le: 23 novembre 2011, 20:37:53 »
Lyon gagnera tranquille à Zagreb. Faut pas se voiler la face. Le Dinamo est l'une des trois équipes les plus faibles de la C1. Et c'est pas sur le Pelé des Balkans, l'immense Badelj, qu'il faudra compter pour sauver l'honneur croate (enfin ce qu'il en reste). Faut uniquement se concentrer sur le match contre le Real et perdre par deux buts d'écart grand max.

Mais notre salut ne viendra pas de Zagreb. Ca, c'est certain.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #55 le: 24 novembre 2011, 10:50:22 »
bizarrement je trouve que sulejmani est utile avec sa pointe de vitesse et ses dribles (peu)
je trouve qu'il est maladroit plutot. il fait pas les bons choix et reste imprecis.

mais je suis pas du tout d'accord avec le fait que ce soit le plus faible de l'equipe.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #56 le: 24 novembre 2011, 18:38:41 »
On va dire qu'il est au niveau de Janssen...Sans etre spécialement mauvais, ils sont souvent moins bons que les autres.

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #57 le: 25 novembre 2011, 00:31:30 »
Lyon gagnera tranquille à Zagreb. Faut pas se voiler la face. Le Dinamo est l'une des trois équipes les plus faibles de la C1. Et c'est pas sur le Pelé des Balkans, l'immense Badelj, qu'il faudra compter pour sauver l'honneur croate (enfin ce qu'il en reste). Faut uniquement se concentrer sur le match contre le Real et perdre par deux buts d'écart grand max.

Mais notre salut ne viendra pas de Zagreb. Ca, c'est certain.

je suis pres a parier que le resultat de l'ajax n'aura pas d'importance
et que  Lyon souffrira bcp ne serait ce que pour gagner ce qui n'est meme pas garanti

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lyon-Ajax ( Mardi 22/11/11 - 20h45 - CL J5 )
« Réponse #58 le: 25 novembre 2011, 10:47:47 »
Oui et puis le Dynamo va vouloir au moins sauvez l'honneur, donc je pense qu'ils laisseront filer non plus. Et puis quand on voit le jeu produit par l'OL...
Et n'oublions pas que l'Ajax a été très bon sur tous les matches de C1, rien à voir avec le championnat. Au Real, l'Ajax s'était créé beaucoup d'occasions.

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil