Auteur Sujet: AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]  (Lu 22209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #45 le: 04 mars 2012, 17:23:06 »
twente m'impressionne !

costaud , dangereux sur chaque action et quelle intelligence dans le jeu .  super match en tout cas .

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #46 le: 04 mars 2012, 17:26:36 »
c'est clair twente fait un super match monstrueux en milieu de terrain et au pressing et fatal en contre le match parfait pour l'instant !!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #47 le: 04 mars 2012, 18:00:15 »
comme d' habitude , a part faire tourner le ballon , il n' y a pas de finition ! :encolere: triste match !!

collector

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #48 le: 04 mars 2012, 18:25:33 »
PSV  TWENTE   6-2 !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #49 le: 04 mars 2012, 19:20:52 »
2-6 plutôt

Twente devient le grand favori pour le titre


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #50 le: 04 mars 2012, 20:07:28 »
bon sinon petite analyse qui vaut ce qu'elle vaut

si Twente gagne son match en retard chez l'avant dernier, ce qui est hautement probable, le classement serait celui -là (partons sur une base de 2-0 pour Twente) :

1 Twente 51 (+42)
2 AZ 49 (+ 26)
3 PSV 48 (+ 28)
4 Ajax 46 (+ 30)
5 Heerenveen 45 (+ 18)
6 Feyenoord 44 (+ 17)

les faits importants :

1/ L'AJAX peut se concentrer entièrement sur le championnat pendant que le PSV/AZ/TWENTE vont perdre des forces avec au menu des 8eme de finale de Ligue europa terribles les 2 prochains jeudis :

Twente-Schalke
AZ-Udinese
Valence-PSV

2/ En plus de la fatigue de la Ligue Europa le PSV et AZ vont devoir gérer la fatigue des demi-finales de la coupe (même chose pour HEERENVEEN), ca se jouera le 20 mars si je ne me trompe pas :

Heerenveen-PSV
Heracles-AZ

Conclusion : jusqu'au 1er avril inclus l'AJAX a 4 matches de championnat à jouer (Ajax-RKC / ADO-Ajax / Ajax-PSV et Ajax-Heracles)
pendant que le PSV et AZ auront 7 matches (MINIMUM) au menu, Heerenveen 5 et alors, les enfants, si les clubs hollandais passent ce tour de Ligue europa faudra jouer les quarts de finale dès les 29 mars et 5 avril

le parcours du combattant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça pour dire que le PSV va se pointer à l'Arena rincé. Que l'Ajax a l'obligation de prendre au moins 9/10 pts sur 12 lors de ces 4 matches qui me semblent très jouables !!! Et si le mois de mars engendre - comme prévu - de la fatigue dans les rangs des 3 clubs qui sont devant l'Ajax au classement, si l'Ajax ne laisse pas filer de point en route alors la 1ere place deviendra jouable

3/ ANALYSE DU CALENDRIER :

Il reste 10 matches à jouer (11 pour Twente) et je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'AJAX en a 6 à domicile, 4 seulement à l'extérieur

un avantage donc.

(pour le PSV c'est 5/5
Twente 5/6
AZ 5/5 )

et quand on regarde d'un peu plus près les matches on voit que l'AJAX va :

- recevoir le 16eme, le 17eme, le 11eme, le 9eme, le 8eme (De Graaf, Venlo, Heracles, RKC, Groningue)
- se déplacer chez le 15eme (ADO)

les matches difficiles : réception du PSV, déplacements chez Vitesse et Heerenveen.

Ca vous fait peur vous ?

Twente et PSV ont un calendrier comparable (en dehors du nombre de matches à domicile évoqué plus haut) par contre AZ a un calendrier de la mort :

PSV/AZ
AZ/Twente
Feyenoord/AZ etc.

Feyenoord a également un calendrier très difficile (réception d'AZ donc mais aussi déplacements à Heerenveen et Twente)

bref je crois au titre ou au moins à la 2eme place pour le TP de Champions league




« Modifié: 04 mars 2012, 20:12:46 par joh »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #51 le: 04 mars 2012, 21:54:01 »
tres belle analyse, je suis du même avis  :clap:

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
collector

Oui enfin il avait raison. C'est pas parce que l'Ajax en a mis 4 que c'était beau. C'était d'un ennui à mourir à part ces 4 buts venu sur la fin. Aucune créativité.

Sinon, oui, le titre est jouable, j'y crois toujours perso. En plus, il faut rajouter le fait que l'on va enregistrer prochainement des retours de joueurs très importants (VdW, Boerritger et Enoh, l'Islandais ayant une blessure plus sérieuse). Certains sont plus au courant de leur indisponibilité mais je pense que ça ne devrait plus tarder leur retour.
Par contre, ça me fait un peu peur le jeu proposé...Je veux bien que l'équipe adverse joue regroupé derrière mais faut pas abuser. Les joueurs de l'Ajax ont tous un bon niveau (au moins au niveau de l'Eredivisie), car des De Jong ou Ebicilio ont déjà montré de bonnes choses par le passé (et aussi aujourd'hui pour Ebicilio), ça serait pas mal qu'il retrouve un bon niveau, et je pense que ça en prend le chemin : Ebicilio aujourd'hui et De Jong depuis son retour de blessure. Blind est irrécupérable je pense par contre. Et un gars comme Eriksen ça serait pas mal qu'il sente impliqué aussi.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #53 le: 05 mars 2012, 11:10:14 »
méfiance au prochain match contre RKC une équipe qui prend très peu de buts depuis plusieurs semaines, qui est allé chercher un nul 1-1 à Feyenoord y'a 3 semaines et qui reste sur 2 victoires 1-0

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #54 le: 05 mars 2012, 14:26:09 »
Bon mon compte rendu d'hier à l'arena (j'étais VAK 422 25e rang donc tout en haut ) :
1ere mi-temps, assez calme et bien évidemment, on a la possession du ballon mais on manque de créativité ( Eriksen comme l'a si bien dit GAE42 fait preuve d'une certaine suffisance) et on finit donc par encaisser à la 1ere mi temps!

J'ai été déçu que certaine personne parte du stade après ce but même si je comprends que le fait d'encaisser de cette manière
Quant à la 2e mi-temps, on a bien senti un changement d’atmosphère dans le stade, le public était beaucoup plus derrière l’équipe et franchement je n'avais jamais ressenti avant ( J'avais été voir Heracles la saison passée et Twente Johann Cruyff Schaal )..
Tellement que j'ai chant, crié, j'en ai même perdu la voix !!!
Sinon mise à part les fabuleux buts d'Ebicilio et redire tout ce qu'on a déjà dit sur le forum, je tiens vraiment à souligner la très bonne rentrée de Van Rhijn et les performances d'Anita et de Vertonghen ..

En tout cas, je ne sais pas si sa pourrait vous intéresser mais bon je pense qu'on pourrait vraiment aller voir un match entre membre du forum comme je l'avais dit précédemment.

L'idéal serait de voir des rencontres contre Roda, RKC, Heracles etc. Certes, elles sont  moins "prestigieuses" mais lors de celles-ci, les ventes deviennent libres et donc on peut acheter un grand nombre de place ( car tout le monde n'a pas au minimum)..
Et si cela fonctionne bien, on pourrait en organiser d'autres les saisons prochaines !


EDIT: Ultras désolé je n'avais pas vu ton post avant de partir !

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #55 le: 05 mars 2012, 16:39:38 »
tout a fait d'accord avec toi black romeo sa pourrait vraiment etre trés sympa de partir ensemble avec plusieurs menbres du forum !!  :ajax: :ajax:
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AFC Ajax - Roda JC, 04/03/2012 [24eme Journée Eredivisie]
« Réponse #56 le: 06 mars 2012, 23:19:46 »
C'était pas prévu mais j'y étais aussi, et c'était franchement pas fameux... Pas grand monde à sauver, à part les 3/4 joueurs à vocation défensive. Faut dire que c'est plus facile pour eux d'avoir l'air moins mauvais compte tenu de l'incroyable audace de Roda JC... Ebecilio a quand même de la chance d'avoir fait sa connerie contre cette équipe, contre pas mal d'autres équipes je suis pas sûr que lui et ses copains plots s'en seraient remis.
Enfin bon, au final ils arrivent à revenir sur les premiers et se payent même le luxe d'avoir la deuxième meilleure attaque et différence de buts... Drôle de championnat. Mais c'est bien.  :)
"Dites 33."