Auteur Sujet: Ajax - RKC Waalwijk ( Dimanche 11/03/12 - 14h30 - J25 )  (Lu 24902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - RKC Waalwijk ( Dimanche 11/03/12 - 14h30 - J25 )
« Réponse #60 le: 11 mars 2012, 21:59:30 »
Paradoxalement aux années précédentes, ce n'est pas vraiment les "défenseurs" que je trouve stériles et aseptisés mais plus l'animation générale ! je l'a trouve assez confuse, moins dynamique et profonde depuis le départ de Suarez, dont je n'étais pas un grand fan cela dit. On a l'impression que tout repose sur Eriksen, qui ne peut malheureusement pas tout faire et qui fini souvent par s'éteindre à force de tenter des trucs et prendre des coups, bon ça c'est lorsqu'il joue et ne fait pas preuve de dédain et suffisance (un peu à la Verthongen) !

Concernant les "défenseurs" (je mets volontairement des guillemets puisque certains s'impliquent plus sur les phases offensives et oublient parfois qu'ils sont défenseurs...) je me réjouis de l’émergence naissante de jeune talentueux dans la ligné de Van der Wiel, ce que je trouve par ailleurs paradoxal par rapport a l'apprentissage historique proné au centre de formation. Depuis quand n'a t'on pas vu de grand attaquant ou a défaut d'animateur sortir du centre de formation...le jour on trouvera enfin la recette pour sortir des bons défenseurs  mais également de talentueux joueurs offensifs ainsi que quelques pioches étrangères, on retrouvera enfin une place de leader régulière et légitime en Eredivisie et pourquoi pas en Europe !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - RKC Waalwijk ( Dimanche 11/03/12 - 14h30 - J25 )
« Réponse #61 le: 12 mars 2012, 00:06:59 »
C'est fini. Petite pensée au passage à un ancien membre du forum (?), qui disait que le PSV serait largement champion après les transferts de l'été dernier. Que dans le foot d'aujourd'hui, le fond de jeu d'une équipe sert à rien, qu'il suffit d'additionner les joueurs. Un peu comme dans Football Manager, jeu dont il jouait avec 3 mois d'avance sur les autres.

Blague à part, le PSV risque d'être dans la mouise sans une qualif en C1, vu que l'été dernier, on avait prêté plusieurs millions au club pour effectuer tout ces transferts.

Je continue aussi à penser que le PSV va être champion, ils sont qu'à 4 points de la première place et il reste pas mal de matchs. Ils traversent une mauvaise passe, la défense montre ses limites, il fallait s'y attendre, elle est vraiment faible comparée à celle de l'Ajax.  Mais cette mauvaise passe va justement les galvaniser je pense.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - RKC Waalwijk ( Dimanche 11/03/12 - 14h30 - J25 )
« Réponse #62 le: 12 mars 2012, 00:31:26 »
Bah je dis pas le contraire, ils peuvent bien sûr être encore champion même si je n'y crois pas vraiment.

Je voulais juste signaler qu'additionner les noms ne fait pas tout. Quand on voit que l'Ajax qui fait une saison moisie en championnat, on ne peut pas le nier, se retrouve un point devant cette équipe du PSV qui a plutôt été épargné niveau blessure. Cela veut bien dire que le PSV est vraiment ridicule, l'Ajax a au moins l'excuse de faire une moitié de championnat sinon plus avec 50% des titulaires en moins.

Une mauvaise passe, ben oui, ça fait partie du foot, comme le manque de fond de jeu. Pour ce qui est d'être galvanisé, on verra bien, mais si dans 15 jours, ils perdent à Amsterdam, ils ne s'en relèveront pas à mon avis.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - RKC Waalwijk ( Dimanche 11/03/12 - 14h30 - J25 )
« Réponse #63 le: 12 mars 2012, 06:10:16 »
Mais tu te trompes quand tu dis qu'ils n'ont pas de fond de jeu, combien de fois le PSV a mis 4,5,6 buts cette saison en pratiquant un très beau football, très fluide, avec justement les joueurs recrutés cet été. Y'a deux semaines contre Trabzonspor déjà, la première mi-temps qu'ils ont fait, j'ai pas vu l'Ajax la faire depuis un bon petit moment, surtout contre un adversaire qui était loin d'être ridicule.

Là encore cet après-midi, regarde le résumé, y'a eu de belles actions et occasions, le problème c'est pas le jeu pratiqué, c'est les phases défensives, une défense faible sur le papier en confiance, ça peut tenir, ça a tenu assez longtemps, le match à Groningen a été un tournant, ils ont craqué derrière, les défenseurs se sont accusés entre eux (Marcelo gueule toujours sur Derijck et Manolev etc.) et ils ont refait les mêmes bêtises contre Twente, Valence, et NAC. Il suffit d'un ou deux bons matchs derrière (pourquoi pas jeudi ?) pour que la confiance soit retrouvée et que la machine se relance.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - RKC Waalwijk ( Dimanche 11/03/12 - 14h30 - J25 )
« Réponse #64 le: 12 mars 2012, 10:47:18 »
Les joueurs recrutés ont fait de bonnes choses oui, ce n'est pas pour rien qu'ils sont en sélection, mais ça ne fait pas tout. Déjà l'an dernier le PSV était mauvais, et je suis juste content qu'acheter 4 gros joueurs, Wijnaldum, Strootman, Matavz et Mertens, ne suffisent pas à en faire une équipe survolant le championnat. C'était quitte ou double, soit ça tourne correctement comme le PSG en France qui n'a plus que Montpellier comme concurrent, mais les autres sont vraiment irréguliers. Soit il y a beaucoup de difficulté, honnêtement si le PSV jouait au niveau que prévoyait ce fameux membre, ils auraient 10-12 points d'avance, et je dis bien au minimum vu la saison des autres favoris, et le championnat serait plié.

Pour le match d'hier, je l'ai suivi d'un oeil, il y a de belles actions, mais ce n'est que le NAC en face en même temps. Si il y a des problèmes en défense, c'est peut être aussi que l'équipe est coupé en deux, et que certains joueurs plus offensifs ne font pas leur travail derrière.

Pour la C3, je leur souhaite de passer, ils ont quand même eu le mérite de revenir de 4-0 à 4-2 à Valence mais ce sera dur. C'est surtout les matches de championnat qui arrivent qui peut les relancer ou les enfoncer, ils reçoivent Heerenveen la semaine prochaine puis vont à Amsterdam.

Rien à voir mais Bas Dost en est à 22 buts en championnat, si c'est pas le genre de joueur technique, capable de dribbler les défenseurs, c'est quand même un type redoutable dans la surface de réparation, toujours bien placé. Il est bien aidé par ses ailiers il faut le dire.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - RKC Waalwijk ( Dimanche 11/03/12 - 14h30 - J25 )
« Réponse #65 le: 12 mars 2012, 15:11:55 »
Rutten ne finira pas la saison, est-ce que ça servira d'électrochoc ?


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - RKC Waalwijk ( Dimanche 11/03/12 - 14h30 - J25 )
« Réponse #66 le: 13 mars 2012, 08:03:19 »
Voilà. En phase offensive ils sont à 7, en phase défensive à 3...Strootman a une bonne présence au milieu, mais il hésite pas à monter balle au pied à la Vertonghen et à déserter son poste, et c'est pas Wijnaldum qui compense...Manolev laisse des boulevards sur son côté, il sait pas du tout gérer ses montées, et le travail défensif de Mertens et Labyad est peu conséquent. L'Ajax a le mérite de jouer en bloc, même un type comme Sulejmani revient souvent défendre, et a de meilleurs défenseurs intrinséquement en plus, y'a pas photo entre les deux équipes sur ce domaine.

Le PSV montre néanmoins une envie ( avec des actions concrètes) de redevenir un bon club européen à la différence de l'Ajax, ils recrutent plus qu'ils ne vendent, cet été, parmi : Mertens, Labyad, Strootman, Wijnaldum, Toivonen, y'a pas plus de deux joueurs qui vont partir à mon avis, il leur restera une belle attaque, qu'ils vont sûrement renforcer, et en défense ils vont agir aussi, ils ont déjà recruté le jeune Jorgensen de Copenhague pour la fin de saison. L'année prochaine le PSV sera sûrement plus fort que cette année.

Je m'inquiète beaucoup plus pour l'Ajax, Heerenveen ou l'AZ dans une moindre mesure, qui risquent de perdre tous leurs meilleurs joueurs et qui vont devoir vraiment bien recruter. Je m'inquiète un peu moins pour Twente, y'a soit Chadli soit John qui va partir, mais ils ont déjà pris Tadic, parcontre je sais pas comment ils vont remplacer De Jong et Douglas.
« Modifié: 13 mars 2012, 08:11:28 par Van_Mystikano »