Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]  (Lu 93869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #90 le: 06 août 2012, 19:56:11 »
Quel mercato...1mo d'euros. Parcontre il va presque tripler son salaire je crois.

Si au moins, l'Ajax pouvait dépenser 6mo et acheter Assaidi, je comprendrais, mais vont-ils le faire ? Sulejmani, Sana, Fischer et Lukoki à droite, ils vont faire avec ça.

Petit récapitulatif, l'Ajax a gagné de l'argent dans certains transferts et s'est débarrassé des salaires suivants : Vertonghen,El Hamdaoui, Aissati, Lodeiro,Ooijer,Verhoeven,Bulykin,Cvitanich,Sneijder,Silva....

« Modifié: 06 août 2012, 20:07:55 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #91 le: 06 août 2012, 20:38:39 »
oui et c'est bien ce qUE JE déplore les dirigeants de l'AJAX sont juste intéressés à se graisser les pattes et ne s'intéressent surtt pas à remettre le club sur les bons rails c'est à dire etre indiscutable dans son propre championnat et redevenir une des meilleures équipes en europe !! déjà l'année dernière s'était le cas mais cette année est encore plus flagrante bénéfice de 20 bons millions d'euros ( transfert + salaire joueurs ) contre 1 minuscule million en dépense !! super !!! belle gestion pour messieurs ces actionnaires et dirigeants!! :mur: :mur: :mur: :mur:
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #92 le: 06 août 2012, 20:50:28 »
1mo ?

Sana a coûté 300 000e...

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #93 le: 06 août 2012, 20:50:44 »
Je vais pas défendre la direction,mais vanbasten quand il avait dépensé 40 millions d'euros sa a rien donner.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #94 le: 06 août 2012, 21:27:43 »
Samir marque un point !

En voyant le match d'hier, il y a pas grand chose à espérer en championnat (avec 2 titres d'affilée, un 3ème semble improbable déjà) mais il y a beaucoup à craindre en champions league.

En gros il faudrait un ou deux défenseurs (avec au moins un qui a de l'expérience), 2 attaquants (un ailier et un avant-centre) et éventuellement un milieu.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #95 le: 06 août 2012, 21:48:27 »
Sulejmani a quand même aider à gagner deux fois le championnat, donc ça a quand même donné quelque chose les dépenses de MvB. Peut être pas tout de suite, mais un an de plus et c'était sous ses ordres.

Pour le match de hier, il manquait quand même pas mal de joueurs..

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #96 le: 06 août 2012, 22:04:16 »
Je vais pas défendre la direction,mais vanbasten quand il avait dépensé 40 millions d'euros sa a rien donner.

Evidemment qu'on construit pas une équipe en un an avec des gros achats, mais sur le long terme, ça paye, regarde où mène la politique de City et regarde où mène celle d'Arsenal...

Le centre de formation de l'Ajax est bien moins bon qu'avant en plus,et les joueurs partent de plus en plus tôt, y'a aucune chance de rivaliser avec le PSV s'ils recrutent et améliorent leur équipe chaque année en conservant leurs meilleurs éléments  alors que l'Ajax s'affaiblit.

Puis l'exemple de Van Basten n'est pas bon, l'argent a été dépensé n'importe comment, personne n'a dit qu'il était rationnel de mettre 16,5 mo sur un joueur de 18 ans d'Heerenveen et 7,5 sur un argentin sur lequel on avait aucune garantie.

Là on demande pas grand chose, juste mettre 3/8 mo sur des bons joueurs d'Eredivisie, Assaidi 6mo, Armenteros 2mo, un bon défenseur...L'Ajax a largement les moyens.
« Modifié: 06 août 2012, 22:21:50 par Van_Mystikano [AeF] »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #97 le: 06 août 2012, 22:17:00 »
L'Ajax a largement les moyens oui, les ventes + la qualif en C1 qui rapporte encore pas mal.

Et quand on perd Vertonghen, meilleur défenseur central du championnat, élu meilleur joueur du championnat tout court d'ailleurs l'an dernier, la moindre des choses est de faire l'effort de prendre un solide remplaçant. Alors que les rivaux se renforcent, l'Ajax se contente de mettre Blind à la place, ce n'est pas sérieux. Y'a plus qu'à espérer que ça bouge d'ici la fin du mercato...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #98 le: 06 août 2012, 23:43:33 »
Evidemment qu'on construit pas une équipe en un an avec des gros achats, mais sur le long terme, ça paye, regarde où mène la politique de City et regarde où mène celle d'Arsenal...

Très pertinent comme exemple.


Le centre de formation de l'Ajax est bien moins bon qu'avant en plus,et les joueurs partent de plus en plus tôt, y'a aucune chance de rivaliser avec le PSV s'ils recrutent et améliorent leur équipe chaque année en conservant leurs meilleurs éléments  alors que l'Ajax s'affaiblit.

Et quand en fait ça marche pas eh bien on va voir monsieur le Maire afin de mettre en place un joli montage financier pour vendre une partie de nos actifs. Et puis on rempile des joueurs, puis on vire l'entraîneur, les supporteurs sont contents et on appelle ça de la bonne politique sportive.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #99 le: 07 août 2012, 00:48:02 »
Les dirigeants du club ont toujours privilégié l'aspect économique à l'aspect sportif. C'est un club de banquiers, point barre. Les mercatos du côté d'Amsterdam sont toujours de grands moments métaphysiques. "Les grands mystères inexpliqués". On pourrait sortir 10 tomes.

Pour eux, Narsingh à 4M, c'est trop cher. Pourquoi pas ? Mais par contre, récupérer 20 pauvres millions d'euros pour la paire Vertonghen/van der Wiel, ça c'est normal ? Soit tu les refais signer pour en tirer un prix honnête, soit tu les vends quand il leur reste plusieurs années de contrat. Mais en aucun cas, tu te comportes comme ça. En aucun cas tu te retrouves à devoir vendre deux de tes meilleurs joueurs alors qu'il ne leur reste qu'un an de contrat. Quelle connerie ! Aucun club géré convenablement ne se comporte de cette manière.

Pour en revenir à Narsingh, la vraie question est :  Est-ce que les dirigeants le voulaient vraiment ? Ou bien est-ce plutôt un écran de fumée destiné à faire croire aux supporters que le club reste ambitieux, qu'il ne les prend pas pour des vaches à lait et qu'il les respecte ? C'est ça la vraie question. Narsingh dit depuis plus de six mois qu'il veut venir et le transfert ne se fait pas pour un différent de 80000 euros ?

C'est une farce. Ils ne veulent rien dépenser. Même pour Sana (qui doit être très fort vu qu'il est passé pro en jouant avec une bête morte sur la tête), ils ont rechigné, ils ont chipoté, et le mec leur coûte 300 000 euros au final. Les dirigeants de ce club sont des pinces, depuis toujours et pour toujours.

Autre fait amusant, l'Ajax a toujours adoré vendre un gros joueur le dernier jour du mercato (Zlatan, Sneijder...). Certains diront que c'est uniquement un coup de bluff destiné à faire monter les enchères, d'autres penseront que c'est aussi et surtout une bonne excuse pour ne pas avoir à réinvestir ces sommes. A mon avis Anita ne va pas tarder à partir...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #100 le: 07 août 2012, 00:58:55 »
Le PSV a commencé à recruter en masse l'année dernière seulement après la mini crise de 2008/2011, et ils dépensent pas des tonnes non plus.

Je me souviens que perudinho (depuis sa video sur son topic, on n'en entend plus parler  ;D) disait que la politique de formation de l'ajax était vouée à l'échec, c'est un des seuls points sur lequel on ne peut qu'être d'accord avec lui. R.Sneijder et Castillon, voilà les produits récents, l'Ajax cherche à recruter uniquement des joueurs en fin de contrat, ou à des prix dérisoires, inutile de dire que le cas de narsingh va se repeter avec plusieurs joueurs dans les années à venir.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #101 le: 07 août 2012, 01:16:52 »
La formation ne peut pas suivre, c'est certain. Mais quand on voit que De Jong et Anita sont les capitaine et vice-capitaine de l'équipe. Y'a quand même des raisons d'espérer. Les Klaassen, van Rhijn, Sporkslede, van der Hart, sont aussi très prometteurs. Mais à un moment si y'a une réelle volonté de faire quelque chose en Europe, faut investir un minimum et si y'a volonté de faire quelque chose sur le plan national, faut au moins remplacer les partants par des joueurs de niveau équivalent. C'est pas sorcier.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #102 le: 07 août 2012, 10:21:54 »
Les dirigeants du club ont toujours privilégié l'aspect économique à l'aspect sportif. C'est un club de banquiers, point barre. Les mercatos du côté d'Amsterdam sont toujours de grands moments métaphysiques. "Les grands mystères inexpliqués". On pourrait sortir 10 tomes.

Pour eux, Narsingh à 4M, c'est trop cher. Pourquoi pas ? Mais par contre, récupérer 20 pauvres millions d'euros pour la paire Vertonghen/van der Wiel, ça c'est normal ? Soit tu les refais signer pour en tirer un prix honnête, soit tu les vends quand il leur reste plusieurs années de contrat. Mais en aucun cas, tu te comportes comme ça. En aucun cas tu te retrouves à devoir vendre deux de tes meilleurs joueurs alors qu'il ne leur reste qu'un an de contrat. Quelle connerie ! Aucun club géré convenablement ne se comporte de cette manière.

Ce serait pas en totale contradiction avec ton postulat de départ ? Ah un moment va falloir la remettre en question ta grande théorie... Si tu veux privilégier l'aspect sportif tu peux difficilement vendre des joueurs formés au club quand il leur reste plusieurs années de contrat, c'est à dire avant qu'ils aient fait 1 ou 2 saisons à un niveau constant et régulier. Et je parle d'un cas comme Vertonghen, pas de Van der Wiel qui n'a rien fait depuis 2 ans quasiment, qui veut se barrer depuis un moment mais dont pas grand monde ne veut.

Le PSV a commencé à recruter en masse l'année dernière seulement après la mini crise de 2008/2011, et ils dépensent pas des tonnes non plus.

Avant cela il privilégiait la formation sans doute ?

Je me souviens que perudinho (depuis sa video sur son topic, on n'en entend plus parler  ;D) disait que la politique de formation de l'ajax était vouée à l'échec, c'est un des seuls points sur lequel on ne peut qu'être d'accord avec lui. R.Sneijder et Castillon, voilà les produits récents, l'Ajax cherche à recruter uniquement des joueurs en fin de contrat, ou à des prix dérisoires, inutile de dire que le cas de narsingh va se repeter avec plusieurs joueurs dans les années à venir.

Dans le genre sélection complètement partiale, t'aurais pu nous parler d'Overtoom ou de joueurs de ce calibre tant qu'on y est aussi. Mais bon, c'est bien compensé par le fait que t'as pas du tout mentionné le fait que l'Ajax a été champion l'an dernier avec régulièrement au moins 8 joueurs formés au club par exemple.
Mais c'est vrai que quand l'Ajax était le sponsor n°1 du football néerlandais en dépensant des millions pour des joueurs au rendement sportif et économique négatifs ça allait beaucoup mieux...

Mais à un moment si y'a une réelle volonté de faire quelque chose en Europe, faut investir un minimum et si y'a volonté de faire quelque chose sur le plan national, faut au moins remplacer les partants par des joueurs de niveau équivalent. C'est pas sorcier.

C'est pas sorcier ? Qui a le niveau aux Pays-Bas pour remplacer Vertonghen tiens ? (je dis niveau, mais on peut parler potentiel aussi...)
Sinon on peut aussi faire une liste de tous les "bons" joueurs recrutés aux Pays-Bas qui n'ont pas convaincu à l'Ajax (même en faisant abstraction du prix), ça peut être rigolo. Mais long, contrairement à ceux qui ont convaincu (et je ne suis même pas sûr que le Meilleur Joueur du championnat 2010/2011 ferait partie de celle-ci).
"Dites 33."

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #103 le: 07 août 2012, 19:11:19 »
je vois quee nous sommes un peu tous du meme avis et cela fait peur pour le futur du club!!

avec l'équipe type ça ira en championnat et certains matchs de ligue des champions ( à condition de recruter un vrai défenseur central ) mais imaginer les suspendus les bléssés et les joueurs en méformes ben on verra exactement ce que l'on à vu dimanche au trophée JOHANN CRUYFF !! donc le club court à sa perte avec ses dirigeants qui ne sont ni plus ni moins des banquiers et non des fans de l'AJAX!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2012-2013]
« Réponse #104 le: 07 août 2012, 19:59:58 »
Evidemment qu'on construit pas une équipe en un an avec des gros achats, mais sur le long terme, ça paye, regarde où mène la politique de City et regarde où mène celle d'Arsenal...

Je suis d'accord avec VM, car on ne peut pas seulement compter sur notre centre de formations si l'on veut rester compétitifs. Cependant, prendre l'exemple de Manchester City n'est pas le bon à mes yeux car ce club appartient à une personne qui a quasiment des fonds illimités, donc les pertes liées aux transferts " foireux" ont beaucoup moins de conséquences que par exemple le récent transfert de Cvitanich à l'OGC Nice.

C'est pas sorcier ? Qui a le niveau aux Pays-Bas pour remplacer Vertonghen tiens ? (je dis niveau, mais on peut parler potentiel aussi...)

Cédric, je pense que tout le monde sait que personne n'a le même niveau que Vertonghen dans ce championnat mais on pense juste qu'il faudrait la peine de recruter un très bon défenseur de notre championnat au lieu de se contenter de Blind ( dont tu connais le niveau).
 

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la situation financière de l'ajax?
Car peut être que ce mutisme est peut être lié au futur achat du stade (tout est possible  ;D)