Auteur Sujet: Lasse Schöne  (Lu 26064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
C est surtout qu on vend des joueurs et qu on les remplace pas toujours .
Schone qui exactement l a remplacé ? Alvarez ? C est un Def central bien qu il puisse jouer au milieu,  Martinez pareil .

Il aurait fallu faire du poste pour poste lors du mercato .On s'retrouverait pas avec Ten Hag jouant à l'apprenti sorcier en nous sortant un milieu complètement improbable.

En Eredivisie ça fera l affaire mais en C1 ..........
Propper nous aurait pas coûté une Blinde ! Et y aurait pas un tel déséquilibre au milieu.

Maintenant c trop tard

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comme je l'ai dis sur le topic "Schone" il club a fait une grosse erreur avec la vente de celui-ci. Le joueur avait l’expérience avec lui, de plus il pouvait débloquer un match avec un coup franc direct ou alors une frappe de loin.

J'aime bien Ziyech, mais franchement sur coup franc nous sommes loin de Schone, le ballon ne passe pas souvent le mur avec lui (la preuve encore hier)

Le pire c'est que Schone n'est même pas remplacé, du coup on se retrouve à jouer avec blind et Mazraoui au milieu ::)

Avec la saison de l'année dernière, les supporters  veulent un parcours Européen digne de ce nom et non pas se faire dégager par Nicosie :warning:


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Déjà à 32 ans, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont envie de débuter 60 matchs par saison.

Ce postulat de base étant faux, ton problème de compréhension vient peut-être de là :
- Déjà c'est anecdotique, mais il a 33 ans
- Il y a peu de chances qu'il joue 60 matchs au Genoa. Quand il en aura joué 40, ce sera déjà pas mal...
- Il veut encore jouer au haut niveau, il se sent jeune et précise qu'en Italie, ils ont un autre regard sur les joueurs de 33 ans.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lasse Schöne
« Réponse #48 le: 14 août 2019, 21:00:54 »
C'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que la venue de Marin allait justement le faire souffler et lui garantir de ne pas jouer 60 matchs par saison alors qu'il n'a pas les jambes pour. Au Genoa je ne sais pas ce qu'ils vont faire de lui...

Puis concernant le regard des italiens sur les joueurs de 33 ans, je sais pas, mais à l'Ajax il avait sa place dans l'effectif. Donc s'il a dit un truc comme ça, c'est sûrement que l'Ajax lui a fait comprendre qu'il n'allait plus beaucoup jouer à cause de son âge aujourd'hui, non ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Lasse Schöne
« Réponse #49 le: 14 août 2019, 21:35:43 »
Je pense que c'est dans la logique des choses donc oui. Ca se profilait déjà en fin de saison dernière... Et c'est justement ce que tu dis, pour ne pas dire souhaite en parlant de 15 + 25 ?
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lasse Schöne
« Réponse #50 le: 15 août 2019, 00:25:48 »
Oui. Je pense que Schone devrait normalement se ravir d'une telle situation. Faire partie d'un effectif qui joue la C1 (enfin presque), dans un club dans lequel il a des garanties et pouvoir se reposer physiquement, c'est tout benef... On va pas me faire croire que le type préfère vraiment jouer 38 journées de série A dans un club du ventre mou, si ?

Et même dans l'hypothèse où c'est vraiment lui qui tenait à se barrer (on va dire pour le cadre de vie, tout ça, parce que les raisons sportives encore une fois, j'y crois pas...), comment l'Ajax a pu le laisser partir si facilement alors que le club en a clairement encore besoin et qu'il lui reste un an de contrat ?








Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Lasse Schöne
« Réponse #51 le: 15 août 2019, 08:44:40 »
T'as quand même des préjugés puissants...
Le mec ça fait 7 ans qui joue dans le même club, il y a tout gagné ce qu'il pouvait espérer, et même bien plus. Sa seule garantie, c'est que ce sera moins bien qu'avant : moins de temps de jeu (et je sais pas d'où tu sors ta théorie fumeuse sur les joueurs qui se contentent d'être sur le banc à 33 ans, c'est peut-être valable pour certains qui font ce métier juste pour le fric mais c'est pas systématique...), et forcément moins bonne saison. Et la C1 ce sera quoi ? Deux matchs contre l'APOEL Nicosie, puis éventuellement 4 autres matchs contre des adversaires de ce niveau ou un peu mieux, 2 matchs contre un club comme la Juventus. Éventuellement si ça va bien 2 autres matchs comme ça. Sans garantie de les jouer. Et à la fin de la saison, au mieux tu pourras te dire : j'ai gagné mon quatrième Eredivisie, j'ai joué 10 matchs titulaires, je suis content ?
En face t'as un club qui arrive, d'un pays qu'il aime bien, qui lui propose du temps de jeu. Sa dernière chance de connaître autre chose que l'Eredivisie, ses pelouses en plastiques et sa météo pas top (t'as pensé à ses rhumatismes au petit vieux ?). Dans un championnat où il aura son quota de gros matchs. Quand il aura fait Juventus, Inter, Naples et Milan AC, il aura eu sa Ligue des Champions haut la main. Alors certes, il aura moins souvent la satisfaction d'avoir gagné 5-0, ou même d'avoir gagné tout court. Mais c'est un choix. Difficile comme il l'a dit, mais quand même facilement compréhensible.

Quant à l'Ajax, faudrait quand même savoir depuis le temps que l'Ajax est un club généralement sympa avec ses joueurs, c'est d'autant plus vrai maintenant qu'il est géré par d'anciens joueurs. Moi ça me pose pas de problème qu'on soit sympa avec un joueur qui est arrivé gratos sur la pointe des pieds, qui n'a jamais fait d'histoire, qui a 33 ans, qui est resté 7 ans au club (!!) et qui va passer une bonne partie de son temps sur le banc pour sa dernière année de contrat. Et tant pis si peut-être que l'Ajax jouera plus mal à cause de ça pendant un temps. Peut-être...
Alors oui, dans ce merveilleux monde du football ça passe pour de l'incompétence crasse, mais chacun ses valeurs...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lasse Schöne
« Réponse #52 le: 15 août 2019, 11:35:39 »
Bah c'est là où je suis pas d'accord. L'Ajax semble (enfin) avoir un projet. Il voit que le club a sorti le porte feuille cette année encore et que l'objectif semble être de refaire un parcours à la 2017 ou 2019. Difficile de faire pareil ou mieux que ça, c'est sûr, mais y'aurait quand même des nouvelles émotions...Un huitième de C1 en tant que titulaire contre Dortmund avec un gros retournement de situation ou je sais pas...Messi reste au Barça saison après saison alors qu'il y a tout gagné, la lassitude ne va pas le pousser à aller signer à Udinese juste pour connaitre un nouveau truc. Le plaisir de jouer dans un club du ventre mou italien, sans coupe d'europe ni rien.

Puis niveau garantie temps de jeu, il avait plus de garanties à l'Ajax. Surtout dans les circonstances actuelles. Au Genoa ? Y'a un petit groupe de supporters qui l'a accueilli comme un héros à l'aéroport mais ça ne donne aucun indice sur la suite  Ca reste un club du Calcio et y'a des bons joueurs internationaux brésiliens, serbes, suèdois... au milieu de terrain, pas sûr qu'il s'impose.

Puis l'Ajax sympa avec ses joueurs, je veux bien. Mais faut qu'ils le soient un peu avec les fans aussi maintenant et qu'ils s'activent à recruter au moins un milieu de terrain pour remplacer le Schone, parce que voir des De Wit en C1 c'est plus possible.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Lasse Schöne
« Réponse #53 le: 15 août 2019, 11:55:15 »
T'en es arrivé à comparer la situation de Messi au Barça au Schöne de l'Ajax ? Je vais te laisser à tes certitudes alors.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lasse Schöne
« Réponse #54 le: 16 août 2019, 02:24:45 »
Pour moi, l'Ajax n'a rien à se reprocher sur ce coup-là. Le mec voulait voir autre chose après 7 ans. Le club le laisse filer pour une bouchée de pain. Mauvais timing, c'est certain. Mais c'est réglo. Je pense quand même que Schone a mal vécu d'être dans l'équipe B lors des matchs de pré-saison. Ça a peut-être été le déclencheur. Mais pour ce qui est de la direction, ils n'ont rien à se reprocher. Et puis faut le dire, excepté les ponts, c'est une ville sympa, Gênes.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Lasse Schöne
« Réponse #55 le: 16 août 2019, 10:53:05 »
Bah c'est là où je suis pas d'accord. L'Ajax semble (enfin) avoir un projet. Il voit que le club a sorti le porte feuille cette année encore et que l'objectif semble être de refaire un parcours à la 2017 ou 2019. Difficile de faire pareil ou mieux que ça, c'est sûr, mais y'aurait quand même des nouvelles émotions...Un huitième de C1 en tant que titulaire contre Dortmund avec un gros retournement de situation ou je sais pas...Messi reste au Barça saison après saison alors qu'il y a tout gagné, la lassitude ne va pas le pousser à aller signer à Udinese juste pour connaitre un nouveau truc. Le plaisir de jouer dans un club du ventre mou italien, sans coupe d'europe ni rien.

Puis niveau garantie temps de jeu, il avait plus de garanties à l'Ajax. Surtout dans les circonstances actuelles. Au Genoa ? Y'a un petit groupe de supporters qui l'a accueilli comme un héros à l'aéroport mais ça ne donne aucun indice sur la suite  Ca reste un club du Calcio et y'a des bons joueurs internationaux brésiliens, serbes, suèdois... au milieu de terrain, pas sûr qu'il s'impose.

Puis l'Ajax sympa avec ses joueurs, je veux bien. Mais faut qu'ils le soient un peu avec les fans aussi maintenant et qu'ils s'activent à recruter au moins un milieu de terrain pour remplacer le Schone, parce que voir des De Wit en C1 c'est plus possible.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Ajax ne doit pas trop faire dans le social mais je te trouve dur quand même concernant Schöne. Je pense qu'on l'aime tous ici mais il a totalement droit de vouloir un nouveau challenge. Si l'Ajax avait fait le forcing pour le garder et surtout dans un rôle de doublure, j'aurais trouvé ça abusé. C'est ce genre de joueur qui mérite un bon de sortie pour bons et loyaux service. D'ailleurs, est-il parti gratuitement malgré sa dernière année de contrat? Enfin, je pense aussi qu'il veut aller à l'Euro qui sera son dernier et pas sûr qu'il y parvienne avec 10 matchs dans les jambes.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Lasse Schöne
« Réponse #56 le: 16 août 2019, 10:54:15 »
T'en es arrivé à comparer la situation de Messi au Barça au Schöne de l'Ajax ? Je vais te laisser à tes certitudes alors.

J'avoue que j'ai trouvé cette comparaison WTF!!!!  :hihi:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Lasse Schöne
« Réponse #57 le: 16 août 2019, 19:11:23 »
J'ai pris l'exemple de Messi, mais j'aurais pu prendre celui de Kroos ou qui sais-je, si vous vouliez un truc un plus réaliste...Juste pour dire que quand t'es titulaire dans une équipe qui gagne des titres et fait des performances européennes, tu vas pas aller dans un club inférieur à l'intérêt sportif et financier limité, juste pour te "changer les idées". Ou au pire, t'attends ta fin de contrat avant de le faire...Enfin bref, Schone doit connaitre mieux que nous les raisons qui l'ont poussé à partir et peut-être qu'on en saura plus lors d'interviews qu'il fera à l'avenir.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Lasse Schöne
« Réponse #58 le: 16 août 2019, 20:39:14 »
Un truc plus réaliste, c'est un exemple de joueur qui a toujours joué dans un faible championnat à qui on propose plus de temps de jeu dans un gros championnat, et un pays sympa (ou réputé comme tel).

D'ailleurs, est-il parti gratuitement malgré sa dernière année de contrat?

A priori non. J'ai vu passer un "1,5 millions" sur AjaxShowtime, Transfermarkt affiche le double.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Lasse Schöne
« Réponse #59 le: 16 août 2019, 20:41:42 »
C'est bien 1,5 million même pour Transfermarkt. Le 3 millions, c'est la valeur supposée de Schone sur le marché.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen