Auteur Sujet: VM, Veltman, et dons  (Lu 3652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
VM, Veltman, et dons
« le: 23 décembre 2019, 17:46:09 »
Pour mettre un terme au hors-sujet sur Veltman, je réponds ici :

Cédric, quand tu écris que les messages de VM te valent des signalements ça veut dire quoi ? Qu'un membre du forum a cliqué sur "signaler au modérateur" ?
Ca veut dire que des gens peuvent se plaindre auprès de l'admin du forum, et qu'il y a différents moyens de le faire. Le lien que tu évoques en fait partie, et sache qu'il n'y a pas non plus besoin d'être membre pour l'utiliser.

Si oui je trouve ça un peu triste que certains agissent ainsi sans même préciser qui ils sont (je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu écrit de message de quelqu'un disant à V.M "je t'ai signalé au modérateur"). Je trouve ça pas très courageux comme procédé. On est entre-nous, on se "connait" et il n'y a pas mort d'homme. Je n'utiliserais pas le mot délation car le mot a un sens et un poids un peu lourd, il ne convient pas forcément ici mais je n'apprécie pas la méthode qui consiste à signaler un membre du forum sans lui en faire part. C'est lâche.

Tout le monde n'a pas forcément envie de se mêler de ça, y'a que des emmerdes à gagner, mais ça peut quand même être bien de me signaler un sujet qui dérape, je suis pas en permanence sur le forum, et quand bien même, je ne lis pas tout (même si j'ai quelques sujets de prédilections  :angel:). Ensuite une fois que c'est fait, c'est encore moi qui décide de ce qui doit être fait envers qui, peu importe l'objet ou l'auteur des signalements. A vrai dire, si VM avait eu l'intelligence de se retenir sur son dernier post comme ça lui avait été demandé (pas très gentiment, certes, mais c'était clair), tout ça aurait été sans conséquence.


En ce qui concerne le bannissement de VM, je comprends qu'en tant que créateur de ce site, de ce forum tu doives prendre des décisions et, bien-sûr, je les respecte. J'espère juste que V.M reviendra parce qu'il apporte beaucoup à ce forum. Il est allé sur un terrain glissant, OK, mais en tant qu'intervenant je préfère retenir ses centaines de messages pertinents qui apportent un vrai éclairage sur le foot hollandais (qui le connait mieux que lui ? ) plutôt que ce débat sur Veltman qui a, je ne le nie pas, un peu dérapé.

Comme je lui ai indiqué, effectivement libre à lui de revenir vers fin janvier pour parler football. Et pas autre chose.

Avec V.M on est très loin de tout ça et comme l'a dit Wij zijn Ajax je pense que V.M a surtout, au départ, voulu signifier que le maintien de Veltman dans l'équipe est une aberration que rien ne justifie sportivement. Et il est donc allé chercher des raisons extra-sportives, OK, soit. Mais on ne peut pas lui enlever ça : quand il écrit tout l'été que Veltman est nullissime et qu'il faut le virer de l'équipe et que 4 mois plus tard l'Ajax est éliminé de la C1 sur une erreur grossière de Veltman, ça donne un certain crédit, je trouve. Mais encore une fois, là, je ne juge pas la décision prise par Cédric. C'est autre chose. Je reste à ma place. Ce qui est sur c'est que lorsque V.M, Dead Man ou Динамо interviennent dans un sujet je vais les lire parce que je sais qu'il y aura forcément du contenu. Je serai d'accord ou pas mais ça m'amènera à tous les coups à une réflexion. Faisons en sorte que V.M reste sur le forum. Entre adultes intelligents je suis sur que les malentendus de ces derniers jours se dissiperont vite.
Rien à ajouter (enfin parce que ce sujet n'est pas le sujet Veltman  :angel:)

Pour terminer cette intervention et par la même occasion terminer l'année 2019, je vais m'adresser à Cédric : quand tu écris que tout cela pourrait en partie te gâcher ta fin d'année, je prends conscience de la difficulté d'être modérateur ici.
A vrai dire, c'est pas si difficile, il y a pu y avoir de longues périodes ou le forum est en autogestion totale, il peut m'arriver de ne pas vraiment y passer pendant plusieurs semaines sans que ce soit le drame (et en écrivant la phrase suivante, je me demande si le plus tranquille n'était pas pendant la blessure de Veltman). On n'a heureusement pas des gens pour créer des polémiques du genre trop souvent, et il n'y a généralement qu'un bouc-émissaire à la fois en plus.

Je vais donc te remercier - on ne le fait pas assez souvent - du temps que tu consacres à ce club, à ce site, à ce forum. Je sais bien que ta tache peut être difficile et que le temps (l'argent ? ) que tu passes à gérer ajaxenfrance, à faire en sorte que nous puissions lire les news, les résumés de matches ou juste intervenir ici peut être ingrat. On a bien conscience, nous qui sommes des fans absolus du club, de la chance qu'on a de pouvoir partager notre passion sur un site aussi complet en français. Donc merci à toi. Ne sortez pas les mouchoirs les gars  ;D Et ne rêvez pas : je ne prendrai aucune bonne résolution en fin d'année en ne changerai pas en 2020   ;D ;D  :rire: :seeyou:  ;) ;) ;) ;) Allez, Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Mangez pas trop de bûche.

Merci à toi. Mais un peu déçu que tu prennes pas la résolution "être un peu plus nuancé en 2020". ;D
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : VM, Veltman, et dons
« Réponse #1 le: 23 décembre 2019, 18:11:09 »
d'ailleurs, il me semble que ça a été écrit quelque part mais comment peut t'on faire un don histoire de concrétiser la reconnaissance en question ?
Bon ça n'a rien à voir avec veltman encore..

Alors c'est gentil, merci, mais on ne peut pas faire de don, et c'est pas prévu.
Si un jour tout ça s'arrête, ce ne sera pas pas pour une question d'argent je pense. Certes, je pourrais faire autre chose avec ça, surtout si on fait le cumul des années, mais c'est pas comme ça que je calcule et ce n'est pas un investissement insurmontable, de l'ordre chaque année de 3/4 billets pour un match de l'Ajax (que de toute façon on n'a même plus le temps d'acheter vu comment c'est la guerre maintenant), et vu que le site a réussi à tenir la fréquentation des mois de succès sportifs de cette année, je pense que y'a pas de raison que les frais augmentent car on n'est pas près de revoir de plus grands exploits.
Donc l'argent c'est pas le problème et ça me permet d'être totalement indépendant et de ne rien devoir à qui que ce soit. Ni au club (il me semble que c'était un des sous-entendus de VM), ni à une quelconque marque s'il y avait de la pub (coucou les sites de paris), ni à vous (imaginons un conflit ici entre un donateur et un autre membre lambda...)

Si un jour tout ça s'arrête, ce sera soit par manque de temps, soit par manque de motivation. Et là ça peut venir de deux  choses : du sportif - club qui tournerait mal (genre rachat à la PSG, Chelsea & co, gros scandale, ...) ou une évolution encore pire du football, ou bien que ce forum me gave vraiment... (ou dernière option : qu'il me soit arrivé un truc qui prévient pas)

Donc votre plus belle reconnaissance, c'est encore de continuer à faire en sorte que tout ça serve un peu à quelque chose (si tant est que le foot serve à quelque chose  ;D) en visitant un peu le site et en fréquentant le forum sans vous chamailler, sans aller sur des théories plus que scabreuses, et me supportant. Parce que j'ai bien conscience que vous n'avez pas forcément trop le choix en matière de forum et que je suis pas toujours facile ni très aimable... Mais c'est le seul prix à payer.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : VM, Veltman, et dons
« Réponse #2 le: 24 décembre 2019, 05:07:39 »
merci cédric.
perso pour moi c'est tous les jours que j'ouvre mon ordi. c'est un réflexe dont je peux me passer. Même si plusieurs débats ici sont très pointus et que du coup je ne peux réellement participer (je n'ai pas le temps de chercher des liens, rester vers mon ordi, c'est un problème d'ordre technique et je n'ai pas foot+) j'aime lire tous vos débats, c'est très intéressant. Aussi j'avoue que sans un JOH et son coté extrème et extrèmement, point de vue parlant, différent du tien, ce serait moins animé  ;D

en tout cas, moi ce que je remarque quand je vois veltman et blind (moins pour blind), c'est que TOUS nos joueurs sont dotés d'un peu de technique, savent un peu dribbler, éliminer, même mazraoui.
Veltman me fait penser à stam qui pouvait stopper les attaques et  les jambes avec mais pas doué techniquement.

Et dans tout ça, il ne convient pas à la philosophie de l'ajax qui a des joueurs tous capables d'attaquer ou de déborder et centrer. Si on regarde nos défenseurs ils sont tous dotés d'une bonne technique de balle hormis veltman et blind.