Auteur Sujet: Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)  (Lu 51150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #105 le: 18 juin 2012, 20:05:34 »
lol oui désolé je parlais de VAN DIJK !! lol !! :rire: :rire: :rire: :rire:

par contre je n'envie pas la france ni les prends pour exemple pour moi nous avons assez de super joueurs pour etre au haut niveau en permanance !! ( sauf en defense ) il faut juste un bon selectionneur qui séléctionne et fasse jouer les vrais et bons joueurs!! et surtout une discipline , une rigueur , un style de jeu , un esprit d'équipe ce que  nous avons perdu durant tout l'euro!!! je ne comprends meme pas pourquoi un battant comme KUYT n'a joué que quelques minutes a l'euro ?? lui il se bat à chaque match chaque ballon!! mais honnetement vu que VAN MARWIJK reste jusqu'en 2016 ça va etre dur de retrouver tt ça!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne KERMODE

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #106 le: 18 juin 2012, 22:05:40 »
Salut a tous,
Quel euro lamentable mais je n'en attendais pas plus....Moi je penses juste que certains joueurs vivent sur une autre planète,ils sont mis sur un pied d'estale dans leurs club et sont payés des millions....Pour certain gagner ou perdre,ils s'en fiche,pas besoin d'avoir la niaque sur le terrain de toute facon ils sont payés,mettez vous a leur place,qui ne ferait pas pareil?????Il faut liquider les ROBEN,VAN PERSIE,SNEIJDER.....J'ai juste une pensée pour notre guerrier KUYT qui n'a meme pas pu jouer quelques minutes...Une equipe se construit a base de joueurs et pas avec des NOMS...Ou sont BABEL,EMMANUELSON,ANITA,VERMEER,meme si ils sont moins bon et encore quoique,je penses qu'ils se serais defoncés pour l'équipe..On dirait que le selectionneur a choisit ses potes et qu'il a fait un tournoi de quartier,la plupart de ces joueurs ont des reactions de gamins de 16 ans....Je suis tellement décu de la pauvreté du jeu qu'ils ont produit,pour moi il n'y a que du négatif sur ces trois matchs...LAMENTABLE..La pire équipe depuis que je supporte les PAYS BAS EN 1990..........QUELLE HONTE...... :down: :down: :down: :down:
Thomas

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #107 le: 18 juin 2012, 23:48:27 »
Robben, ça me gonfle qu'on le stygmatise, c'est tellement facile de le critiquer....Contre le Portugal, il a été très bon. Il n'a pas eu beaucoup de ballons à jouer (la faute à qui ?) mais sur ceux qu'il a eu il a été en plus collectif. Contre l'Allemagne, il a été bon. Contre le Danemark, il a été moyen mais ça a été surement l'un des moins mauvais. Au moins lui il tente.

Moi je suis pour un milieu à 3 aussi. Et c'est obligatoire. Par contre De Jong est indiscutable pour moi, il est juste énorme. Même niveau relance, il assure s'il a envie.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #108 le: 19 juin 2012, 01:05:04 »
je suis d'accord avec toi , Robben a fait un bon match contre le Portugal , c'est d'ailleurs lui qui fait la passe pour Van der Vaart. Et De Jong a surement été le meilleur joueur de l'équipe durant cet Euro , d'ailleurs ras le bol des commentateurs qui ne parle de lui que pour le traiter de boucher ou de brute sans même regarder ses prestations. 
THREE LITTLE STARS

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #109 le: 19 juin 2012, 08:47:45 »
je suis d'accord avec vous les gars meme si ROBBEN n'était pas à son niveau habituel aussi bien techniquement que mentalement !! mais robben est indispensable et tristement avec DE JONG VAN BOMMEL SNEIJDER STEKELENBURG ça a été les meilleurs de l'euro !!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #110 le: 19 juin 2012, 08:49:50 »
je suis d'accord avec toi meziane27_babel marre de ces cons de commentateurs à 2 balles comme lizarazu qui passent leur tps à critiquer DE JONG et VAN BOMMEL !! c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus  regarder plus les matchs à TF1!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #111 le: 26 juin 2012, 12:54:40 »
Apparemment Van marwijk ne sélectionnera plus Heitinga , Huntelaar et surout Van der Vaart , le 1er a cause des préstations et les 2 autres a cause de leurs mécontentement du fait d'être remplaçant
du grand n'importe quoi   
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #112 le: 26 juin 2012, 13:38:03 »
Ca parle également de Kuyt, Boulahrouz, Mathijsen, sans oublié van Bommel qui prend ses distances.

C'est peut être dur pour van der Vaart qui, je trouve, fait de bonnes choses, sans l'ouvrir sur le terrain. Après Huntelaar, honnêtement, on ne l'a pas vu à l'Euro, il était sans doute mal entouré, mais quand même. Reste que ce serait quand même dur de l'écarter définitivement également. J'espère que les deux resteront.

Kuyt a un état d'esprit irréprochable, il faudrait qu'il y ait 23 mecs comme lui, mais en 2014, il aura 34 ans, donc après un tournoi raté pour la sélection, c'est peut être le moment de se passer de lui.

Pour la défense, pas besoin de faire un dessin, il faut vraiment changer ça donc même si j'aime bien Heitinga, il faut ce qu'il faut.



Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #113 le: 26 juin 2012, 14:52:12 »
C'est surtout  pour Van der Vaart que ça me choque , surtout que c'est  le capitaine et c'est surement le mec le plus charismatique de la sélection et aussi l'un des meilleur sur le terrain 
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Emanuelson

  • En formation
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #114 le: 26 juin 2012, 17:30:20 »
Déjà, comment peut-on ne pas titulariser celui que l'on désigne capitaine. Un capitaine sur le banc de touche devient vice.

Sinon, individuellement, les Néerlandais sont très bons. Tout le fiasco revient à M. Van Marwijk.

Willems est un bon joueur pour son âge. Mais il n'avait aucune expérience en équipe nationale. Il aurait été préférable de faire jouer Anita ou Emanuelson même si ce dernier ne joue plus à ce poste, c'est son positionnement de base et il serait capable de permuter de poste si besoin.

Ensuite, cet entraîneur ne connait visiblement pas le jeu principale des Oranjes : le Total Voetbal !!!
Même si, je le reconnais, ce principe de jeu est très difficile à mettre en place quand les joueurs viennent de différents clubs ( à l'époque, ils venaient majoritairement de l'Ajax), il faut un minimum respecter l'identité du jeu néerlandais.

Avec un 4-3-3 à l'ancienne, quatre défenseurs (Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Emanuelson), trois milieux (Van der Vaart, De Jong, Sneijder), trois attaquants (Robben, Huntelaar, Kuyt ou Elia), avec bien entendu Stekelenburg, ça aurait fait huit joueurs formés à l'Ajax avec la connaissance du système de jeu. D'autant plus qu'ils se connaissent bien.

Finalement, ce n'est pas vraiment VM le fautif. Il fait ce qu'il peut et ça donne que dalle. C'est la  KNVB qui doit se remettre en cause. L'objectif d'atteindre les demi-finales n'a pas été du tout atteint. Donc, trouver un nouveau sélectionneur serait plus intelligent.


Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #115 le: 27 juin 2012, 08:49:42 »
franchement c'est du grand n'importe quoi perdre VAN DER VAART qui a été le meilleur de l'euro avec STEKELENBURG , lui qui est professionnel et qui ne se prend pas pour un dieu contrairement à RVP !! franchement perde VAN DER VAART , HUNTELAAR , KUYT pour moi c'est grave ce sont 3 joueurs dont on a besoin et qui ont leur place en séléction !! un mec comme KUYT est indispensable il se bat sur un terrain il est exemplaire je l'ai déjà dis que cela m'a interpellé de ne pas le voir jouer à l'euro !!! franchement il faut virer VAN MAARJWIJK !!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #116 le: 27 juin 2012, 22:47:15 »
Van Marwijk a Démissionné!

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #117 le: 28 juin 2012, 08:44:27 »
enfin une bonne nouvelle!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Emanuelson

  • En formation
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Votre équipe type idéale pour l'Euro 2012 (au démarrage)
« Réponse #118 le: 30 juin 2012, 17:16:16 »
Cette nouvelle est plus que logique !

Maintenant, la KNVB doit trouver un sélectionneur capable de faire revivre le jeu néerlandais que toutes les équipes essaient d'imiter. Il faut un ancien Ajacied ! Il y en a marre de voir des équipes comme l'Espagne qui reprend bêtement le Total Voetbal et voir les Pays-Bas se désintéresser par ce système de jeu qui est le leur !!!

Et puis c'est bien beau de vouloir rajeunir l'équipe, mais l'expérience, surtout dans une équipe où les joueurs ne se voient pas aussi régulièrement qu'en club, de joueurs comme Kuyt, van der Vaart et j'en passe est plus rentable qu'une équipe en formation.

Si les sélectionneurs veulent jouer avec des jeunes, il y a ce qu'on appelle des équipes nationales ESPOIRS ! C'est fait pour ça !