Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 121867 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #180 le: 30 août 2019, 03:16:08 »
J'aime bien Stengs aussi. Ce soir, il marque, tire sur la barre, met une bonne tête repoussée par le gardien et a bien emmerdé son monde avec sa vitesse et ses dribbles. Très bonne copie de sa part. Et quel match de ouf ! Incroyable l'autre abruti qui prend un deuxième jaune et qui laisse ses potes à 9.

Et bien que je poste des messages teintés d'ironie, je suis ravi des résultats. Et dans cette montée d'optimisme, je pense que trois clubs néerlandais peuvent passer l'hiver. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #181 le: 30 août 2019, 03:22:16 »
Le PSV sera dans le 2e chapeau, le Feyenoord dans le 3e et l'AZ dans le 4e. Pour ces derniers ça pourrait être dur au tirage, mais avec un peu de chance ils peuvent s'en tirer avec un tirage abordable du genre Rosenborg du chapeau 3 et Ludogorets du 2e. Mais y'a quand même plus de chance de se taper au moins deux bons clubs pour eux. On verra si on pourra espérer les voir sortir des poules, ou juste grappiller des points ici ou là.


Chapeau 1

Séville FC (ESP) coefficient UEFA 104,000

Arsenal (ANG) 101,000

FC Porto (POR) 93,000

AS Rome (ITA) 81,000

Manchester United (ANG) 78,000

Dynamo Kiev (UKR) 65,000

Besiktas (TUR) 62,000

Bâle (SUI) 54,500

Sporting Portugal (POR) 50,000

CSKA Moscou (RUS) 48,000

Wolfsburg (ALL) 40,000

Lazio Rome (ITA) 37,000


Chapeau 2

PSV Eindhoven (HOL) 37,000

FC Krasnodar (RUS) 34,500

Celtic (ECO) 31,000

FC Copenhague (DAN) 31,000

Braga (POR) 31,000

La Gantoise (BEL) 29,500

Mönchengladbach (ALL) 29,000

Young Boys (SUI) 27,500

Astana (KAZ) 27,500

Ludogorets (BUL) 27,000

APOEL Nicosie (CHY) 25,500

Eintracht Francfort (ALL) 24,000

Chapeau 3

Saint-Étienne 23,000

Karabagh Agdam (AZE) 22,000

Feyenoord (HOL) 22,000

Getafe (ESP) 20,713

Espanyol Barcelone (ESP) 20,713

Malmö (SUE) 20,000

Partizan Belgrade (SER) 18,000

Standard de Liège (BEL) 17,500

Wolverhampton (ANG) 17,092

Rennes 11,699

Rosenborg (NOR) 11,500

Istanbul Basaksehir (TUR) 10,500

Chapeau 4

AZ Alkmaar (HOL) 10,500

Vitoria Guimaraes (POR) 9,646

Trabzonspor (TUR) 8,000

Oleksandria (UKR) 7,780

F91 Dudelange (LUX) 6,250

Linz (AUT) 6,250

Wolfsberger (AUT) 6,250

Lugano (SUI) 6,000

Slovan Bratislava (SLQ) 6,000

Glasgow Rangers (ECO) 5,250

Ferencvaros (HON) 3,500

CFR Cluj (ROU) 3,500

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #182 le: 30 août 2019, 03:29:34 »
Ah ouais, quand même. Presque toutes les équipes du Chapeau 1 sont plus ou moins taillées pour la C1.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #183 le: 30 août 2019, 04:26:03 »
Ce qui est excellent aussi, c'est que ces 3 clubs vont etre aussi preoccupés par des matches de coupe d'europe tous les Jeudi.  Bon pour nous. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #184 le: 30 août 2019, 12:43:07 »
je trouve pas le redoutable PAOK Salonique , l'ogre que l'Ajax a éliminé au tour précédent très difficilement, c'est bizarre non ?

sinon bien content que le foot hollandais renaisse de ces cendres, ça fait bien plaisir, j'espère que le PSV ira très loin et perdra plein de pts en championnat

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #185 le: 30 août 2019, 13:55:07 »
Les groupes qui nous intéressent pour la C3 :

Groupe D
 Sporting
 PSV
 Rosenborg
 Linz

Groupe F
 FC Porto
 Young Boys
 Feyenoord
 Rangers

Groupe L
 Manchester United
 Astana
 Partizan
 AZ Alkmaar

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #186 le: 30 août 2019, 14:06:08 »
Au final y'a sans doute possibilité de finir dans les 2 premiers pour les 3 clubs, même pour l'AZ qui s'en tire avec un tirage qui aurait pu être bien pire.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #187 le: 30 août 2019, 14:41:35 »
Je ne vois pas le PSV finir troisième ou quatrième, mais je sens bien la quatrième place du Feyenoord ;D

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #188 le: 30 août 2019, 15:56:34 »
Faut le Psv élimine Linz surtout  ;D

Va être très dur pour Feyenoord

Derrière Manchester c'est jouable pour l'Az

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #189 le: 30 août 2019, 18:47:18 »
Ca devrait passer pour le PSV. Ca va être compliqué mais faisable pour le Feyenoord dans une poule très homogène. l'AZ a toute ses chances aussi.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #190 le: 30 août 2019, 20:53:17 »
Citer
Je pense que tu rigoles un peu mais il y a 2 ans contre ces meme clubs il n'y avait pas un club Néerlandais à part Vitesse en poule.  Donc progrès majeur!  Le coefficient des Pays-Bas se rapproche très rapidement de celui de la Turquie et de l'Ukraine comme l'a signalé Dead Man

Cette fois ci, les nombreux tours effectués avant de pouvoir aller en phase de groupe auront permis aux clubs de gagner et d'engranger pas mal de points.
C'est les avantages et les inconvénients de devoir passer plusieurs tours.

Le PSV devrait effectivement passer. Il ont clairement l'effectif et le talent pour. Malgré tout faudra qu'il soit sérieux pour passer ce tour.
Sa devrait ce jouer avec le Sporting pour la 1ère place. Ils ont un très bon milieu avec Bruno Fernandes qui plante pas mal.

Le Feyenoord a sans doute le groupe le plus difficile. Un groupe plus ou moins homogène avec Porto en favori et supérieur. Le Feyenoord aime pas voyager et ses déplacements en Suisse et en Ecosse risque de peser sur la qualification s'il n'y a pas de résultat probant à la maison. Cependant, pour quasiment la 1ère fois depuis de nombreuses années, j'ai de l'espoir pour Feyenoord que je trouve bien plus équilibré qu'avant avec des bons renforts mercato et l'avènement de quelques jeunes.

Pour L'AZ, groupe aussi homogène à leur porté. Manchester sera bien évidemment 1er et intouchable. Maintenant contre Astana faut prendre des points. Le partizan, c'est pas l'équipe imprenable chez elle qui jouait la LDC avec Paris, Naples, Liverpool? C'était l'étoile rouge de Belgrade?
Si c'est pas le cas, l'AZ a encore plus de chance de pouvoir être second. Même principe que Feyenoord, d'abord être efficace à la maison. Contre Astana il faut 6 points. C'est bien pour leurs jeunes et leurs progression du plus haut niveau

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #191 le: 30 août 2019, 22:34:42 »
ça fait chier que ce soit RMC sport qui ait les droits, quand on est chez Orange c'est la galère pour s'abonner, donc on va suivre tout ça avec des streams bien pourris,

idem pour la C1,

Je vois bien le PSV passer en finissant 2eme derrière le Sporting. C'est très jouable.
AZ Alkmaar j'y crois pas,
Dans le groupe de Feyenoord, Porto va se balader mais Feyenoord a les moyens de passer. Les Rangers par exemple c'est un club en reconstruction qui est très, très loin de son niveau des années 90.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #192 le: 31 août 2019, 00:18:21 »
Joh, AZ doit jouer Astana et le Partizan de Belgrade...rien d'exceptionel.  Ils peuvent passer. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #193 le: 31 août 2019, 09:24:20 »
Ils peuvent, oui.

Mais MU va prendre l'une des 2 places qualificatives.

Il en reste donc 1 pour 3 équipes, t'as AZ, Astana et le Partizan.

Le Partizan je m'en méfie. Ils ont bien emmerdé l'Etoile Rouge dans leur championnat (l'équipe qui a battu Liverpool et Naples l'an dernier), ils en ont mis 4 aux Gallois en tour préliminaire, ils ont sorti les turcs puis les norvégiens, c'est une équipe qui voyage mal mais est chiante à jouer chez elle et a quand-même du se coltiner 3 tours pour arriver là. Pour moi l'AZ n'est pas au-dessus du Partizan.

Astana pareil. C'est pas des cadors mais tu vas traverser le monde pour aller jouer chez eux, ils ont mis la branlée à des roumains en tour préliminaire,  puis ils en ont mis 9 aux maltais avant de sortir le Bate Borisov en gagnant 3-0 à domicile. Et le Bate Borisov a un vrai vécu européen ces dernières saisons, pour rappel c'est une équipe qui a souvent joué la ligue des champions.

Si on nous dit "vous misez sur la qualif ou l'élimination d'AZ" et si vous avez raison vous gagnez 1 million d'euro (ca serait sympa comme jeu  ;D ) je mise sur l'élimination.

Pour le PSV par contre, s'ils sont sérieux ils doivent clairement passer en compagnie du Sporting.

Pour Feyenoord, c'est intéressant parce que leur groupe sent bon les matches mythiques d'antan. Dans les années 70-80-90 un Feyenoord/Porto ou un Feyenoord/Rangers ça pouvait être un quart de coupe d'Europe des clubs champions, que Porto et Feyenoord ont remportés alors que les Rangers ont été demi-finalistes.

Je vois Porto se balader et Feyenoord batailler avec les 3 autres. Ca va être serré.

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #194 le: 31 août 2019, 14:10:38 »
Je suis beaucoup moins serein pour Porto(overrated) c'est sans doute le groupe ou toute les equipes ont leurs chances, je ne vois pas spécialement porto écrasé les 3 autres contrairement a MU, Arsenal, Sevilla ou AS Roma qui sont pour moi les favoris de la compétition