Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 121874 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #75 le: 02 août 2017, 23:56:44 »
Dans les bonnes performances en Europe nous pouvons rajouter celle de ce soir :clap:

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #76 le: 03 août 2017, 22:50:56 »
Utrecht se qualifie après son match nul 2-2, tandis que le PSV ce fait piteusement sortir

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #77 le: 13 septembre 2017, 21:13:13 »
Un bon petit monde d'écart entre le Feyenoord et City, déjà 0-3, et une énorme difficulté à ne serait-ce que passer le milieu de terrain.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #78 le: 13 septembre 2017, 21:17:29 »
ouais, ça fait peur ....  en fait Feyenoord/City c'est Celtic/PSG hier quoi.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe
« Réponse #79 le: 13 septembre 2017, 22:14:51 »
Un bon petit monde d'écart entre le Feyenoord et City, déjà 0-3, et une énorme difficulté à ne serait-ce que passer le milieu de terrain.

J'avais défendu l'entraineur il y'a quelques semaines et voilà le résultat...Le point fort du Feyenoord c'était la stabilité et là il faut que l'autre imbécile tente un truc et  change un système tactique en place depuis des décennies et enlève un joueur important juste parce que " City a des latéraux très offensifs" en face.

Et le tout sans Jorgensen ni Haps.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #80 le: 13 septembre 2017, 23:25:19 »
En plus Donetsk a battu Naples, donc même pour la 3e place, ça va être très dur. Ca risque d'être une saison catastrophique pour les néerlandais avec aucun club qui passe l'hiver.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #81 le: 14 septembre 2017, 23:04:32 »
Et une défaite du Vitesse contre la Lazio. Ils ont pas mal joué mais avec une telle défense, typique d'un club néerlandais, c'est juste pas possible.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #82 le: 15 septembre 2017, 00:39:51 »
Dans un sens, peut-être qu'il vaut mieux que tout le monde se fasse vite sortir et assez facilement. Je ne sais pas comment ça se passe aux Pays-Bas, mais en France si une telle chose arrivait, les journalistes, les supporters critiqueraient le niveau affligeant, il y aurait des débats à n'en pas finir, et sans doute du coup un coup de pied au cul pour tous les clubs qui essaieraient de se renforcer pour la saison suivante. Bon je rêve sans doute, et peut-être qu'il faut faire avec et juste accepter ce piètre niveau, mais j'ose encore croire que ça puisse gueuler au pays des tulipes, que là bas ils s'inquiètent de voir l'indice UEFA complètement dégringoler, avec la disparition à venir d'une place assurée en C1, avec un championnat dans la hiérarchie européenne qui va être au même niveau qu'un championnat de Suède jadis. C'est désespérant, on en voit pas le bout. Je n'ai pas vu un match de l'Ajax depuis le retour de coupe d'europe, je lis quelques messages sur le forum un jour de match, je vois que le match est une purge, rien qui me donne envie de m'y remettre. Ce mercato m'a cassé, on disait il y a 2-3 mois que le club ne pouvait pas vendre à gogo, que ce serait tout bazarder, l'élan sur lequel ils étaient serait rompu, qu'un joueur par ligne c'était tout, Traoré, Klaassen et Veltman. Mais non, ils l'ont fait. Chaque club solide doit construire des cycles de 3-4 ans, et au fur et à mesure, ajouter des joueurs pour remplacer ceux qui sont amenés à partir. L'Ajax a tout bazardé en un an, l'Ajax a fait un cycle d'un an, l'Ajax n'est pas capable de se renforcer pour s'améliorer durablement. Désolé.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #83 le: 15 septembre 2017, 13:17:11 »
Pourquoi désolé ? Tu n'as pas etre désolé de dresser un constat rigoureusement exact et de balancer des vérités.

Sur le niveau des clubs hollandais tout a été dit, je ne vais pas revenir là dessus mais ce qui est intéressant, tu l'as noté, c'est de constater que lorsqu'un club néerlandais (au hasard l'Ajax 2016/2017) a une bonne équipe et (peut-être !) des chances d'avoir un cercle vertueux (gagner des matches de coupe d'Europe donc augmenter le coef UEFA, finir 1er ou 2eme, peut-être participer à la champions league, donc faire rentrer de l'argent dans les caisses donc augmenter les salaires, et se renforcer) et bien derrière le club détruit tout.

Quand on fait passer l'argent avant le sportif et qu'on a des dirigeants qui ne réinvestissent que 15 millions quand ils en encaissent plus de 80, voilà ce qui se passe.

Je me demande comment la presse et les supporters, à Amsterdam, vivent cela


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #84 le: 15 septembre 2017, 15:01:12 »
Désolé parce que c'est assez fatigant de lire des messages négatifs quand on est en quête d'espoir. Mais il y aurait tellement de choses à changer que c'est dur de trouver de l'espoir. Allez-y si vous en voyez. Et quand je vois le niveau des gros clubs du championnat, même un titre de champion pour l'Ajax serait un titre au rabais. Ce sera à celui qui sera le moins mauvais plus que le meilleur d'entre tous. Et le pire ce n'est même presque pas ça, le pire c'est qu'en imaginant que l'Ajax monte une bonne équipe, et bien rapidement ils referont la même chose, et si jamais il y a des lacunes à certains postes, comme le poste d'arrière gauche, qu'il n'y a pas à l'intérieur du club un joueur qui apporte une grosse plus-value au poste, et bien non ils ne recruteront pas, et feront avec les moyens du bord. C'est aussi ça qui est dérangeant, savoir à l'avance que l'équipe se mettra elle-même une limite de niveau de jeu. Ce serait bête de devenir une meilleure équipe n'est-ce pas. Je crois que pour moi la situation est encore plus dur à supporter que lors des années 2000 avec la suprématie du PSV, l'incapacité à devenir champion, et même cet horrible issue du championnat 2007.
« Modifié: 15 septembre 2017, 15:24:28 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #85 le: 15 septembre 2017, 19:45:32 »
Le pire c'est que c'était même pas l'équipe type de la Lazio...Y'a quelques années, Vitesse, Twente ou l'AZ auraient battu cette équipe de la Lazio à domicile. Le niveau est devenu absolument affligeant. Le Vitesse ne passera pas devant la Lazio et Nice, et Feyenoord a de bonnes chances de finir dernier. Ca remonte à combien de temps la dernière saison où il n'y a eu aucun club néerlandais en europe après la trève hivernale ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #86 le: 17 septembre 2017, 18:48:37 »
aucune idée

je ne connais pas très bien la gestion sportive/financière du PSV, de Feyenoord ou Vitesse mais je connais celle de l'Ajax .... calamiteuse .... c'est sur qu'avec un club comme l'Ajax t'auras 1 saison européenne réussie tous les 15 ans. Et le coef UEFA continuera de sombrer.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #87 le: 21 octobre 2017, 11:17:27 »
La campagne d'Europa league 2016/2017 (en ne prenant en compte le parcours qu'à partir des phases de groupes) a rapporter 9 030 000€
Une victoire en phase de groupe rapporte 360 000€, un nul 120 000€ et la participation au phase de groupe rapporte 2,6 millions.
16ème = 500 000 €
8ème = 750 000 €
1/4 = 1 millions €
1/2 = 1,6 millions €
Finaliste = 3,5 millions €

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #88 le: 09 août 2018, 22:06:24 »
Le Feyenoord vient de perdre 4-0 à l'extérieur en qualification pour l'Europa League
V :shock:itesse à perdu sur le fil à domicile (93ème) contre le FC Bâle avec un but de Ricky van Wolfswinkel.
L'AZ étant déjà éliminé il ne reste plus que que l'Ajax et le PSV encore en course car je ne crois ni à une qualification de Vitesse ni à une "remontada" des cafards.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #89 le: 10 août 2018, 16:55:23 »
Ils va être beau l’indice UEFA. C’est la qu’on voit la faiblesse de notre Eredivisie.