Auteur Sujet: Joël Veltman  (Lu 38157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #45 le: 29 août 2019, 17:00:38 »
Je ne pense pas qu'ils lui aient offert une place de titulaire mais c'est certain qu'il jouera beaucoup cette saison.  D'accord avec Динамо qu'il est surtout utile en 12 ou 13eme homme.  Donc une bonne chose qu'il reste pour au moins une saison supplementaire. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #46 le: 29 août 2019, 17:26:20 »
Elle est là, la bonne surprise de notre mercato. Prolonger notre Maldini, quel soulagement.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #47 le: 29 août 2019, 18:06:47 »
 :rire: :rire:

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #48 le: 29 août 2019, 19:42:34 »
il a peut être tout simplement été prolongé parce qu’il n'y a pas eu d'offre tout bêtement et que l'ajax se dit que sur un malentendu ils arriveront a la revendre cette hiver.en tout cas je crois qu'il va falloir prendre notre mal en patience et garder l'habitude de le revoir sur le terrain faire une bonne chose pour 43 conneries en moyenne

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #49 le: 29 août 2019, 20:38:04 »
Et dire que Wenger voulait le recruter à Arsenal. L'affaire aurait ete bonne, plus pour nous qur pour Arsène.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #50 le: 21 décembre 2019, 17:19:09 »
J'étais à l'étranger et assez occupé ces dernières semaines, pas eu le temps de passer sur le forum commenter l'actualité du club.

Pour moi l'élimination contre Valence n''est pas surprenante, et je ne comprends pas les gens qui continuent à analyser ça en parlant de tactique, de pressing, tout ça tout ça...L'Ajax a fait un gros parcours l'année dernière parce que y'avait une grosse équipe, c'est tout. Cette année ça n'est pas le cas. L'Ajax ne s'est pas comporté comme un grand club l'été dernier, Frenkie n'a pas été remplacé et De Ligt l'a été par un joueur beaucoup moins bon, qui ne joue même pas en défense centrale en plus pour l'instant...On est en décembre et le coach n'a toujours pas trouvé son 11 de départ. Mais genre, pas du tout. On passe de Veltman/Blind à Schuurs/Martinez dans l'axe en l'espace d'une semaine, Mazraoui joue à trois postes, Tadic aussi...Bref, le bordel. Et cette année y'a des blessures, on voit vraiment les limites de l'effectif en quantité.

Pour moi le plus gros problème, c'est la présence de Veltman. Et aussi celle de Siem De Jong dans une moindre mesure. Non pas que ces deux joueurs soient vraiment nuls dans l'absolu, non, mais c'est surtout ce qu'ils symbolisent qui me dérange. Ces joueurs là n'ont juste rien à faire dans l'effectif d'un club qui vient de faire une demie de C1, qui est en train de se construire un nouveau visage, avec des dirigeants qui semblaient enfin commencer à faire des trucs qu'ils ne faisaient pas avant, des gros joueurs qui acceptent de rester au club, le cap salary qui saute...Y'a vraiment tous les ingrédients pour avoir une grosse équipe compétitive en Europe, mais Veltman et Siem font clairement tâche dans le tableau. Et qu'on vienne pas me dire que Veltman était présent la saison dernière blabla il est venu à la fin de saison quand l'équipe avait déjà fait le plus dur et a joué le rôle de doublure à droite (c'est vraiment le max qu'il devrait avoir en terme de statut), là c'est le patron en pleine axe de la défense, c'est juste pas possible et comme par hasard c'est lui qui fait la faute sur le but espagnol...

Quant à l'autre qui revient de vacances en Australie, c'est juste incompréhensible aussi. Donnez moi l'exemple d'un joueur de son âge qui a été prêté dans un championnat exotique et qui est revenu dans l'effectif de son club avec un statut de supersub en C1 la saison suivante ? Franchement, je vois pas...J'sais pas , pour moi quand un club prête un joueur en Australie, ça veut encore plus dire "merci pour tout et casse toi" que s'il avait été vendu dans un club en Europe. J'aurais jamais pensé qu'on allait le revoir avec le maillot de l'Ajax. Encore une fois j'arrive pas à trouver d'exemples similaires dans d'autres bons clubs en Europe...
Veltman et Siem, deux éléments majeurs de la grosse période de crise 2013-2016 que l'Ajax a connu, l'une des pires de l'Histoire du club, qui se retrouvent avec un rôle à jouer dans l'effectif, ça envoie un très mauvais message. Faut pas se remettre avec son ex. En tout cas pas avec celle qui t'a envoyé une assiette en pleine figure dans la cuisine. Tu me dis reprendre des Vertonghen, des Suarez, des Eriksen en fin de carrière ok, mais reprendre Veltman et Siem ? Jamais.

Puis sérieusement, la présence de Veltman dans le paysage du football néerlandais c'est vraiment la preuve que le foot est une grosse histoire de piston et de copinage. Je parle du paysage du football néerlandais et pas que de  l'Ajax parce que Veltman a également toujours été pris avec la sélection néerlandaise, avec 4 coachs différents, et a toujours été titulaire à l'Ajax, avec 3 coachs différents. 7 coachs qui trouvent que le bonhomme est indiscutable donc, ça fait beaucoup pour un joueur de ce niveau... Même quand l'Ajax se prenait 3-0 par Salzbourg à cause de ses conneries derrière, il était sur la liste suivante. Là il retrouve un poste de titulaire dans l'axe, voilà que Koeman le reprend directement, avec une place de titulaire en bonus, au poste d'arrière droit. Oui parce que le faire jouer à la place De Van Dijk ou De Ligt dans l'axe ça serait un peu trop gros quand même. Pas en pleine période de qualif après avoir raté les deux dernières compétitions majeures en tout cas. Même les Feyenoorders le font jouer, donc il doit avoir des consignes qui viennent d'en haut, c'est pas possible autrement. Il nous mettait déjà tellement dans la merde à chacune de ses apparitions en Europa League il y'a deux ans qu'on s'est tous mis à aduler Tete, qui rentrait et sauvait les meubles à chaque fois. Là, rebelotte, il prend rouge contre Chelsea et fait l'erreur ultime qui coûte la qualif, et il est encore là ? Faut qu'il mette trois retournets contre son camp dans le même match pour qu'un coach ose enfin ouvrir sa gueule ou quoi ?

Veltman c'est un défenseur de taille moyenne, qui n'a aucune réelle qualité footballistique ou athlétique. Il est pas rapide, il est pas fort physiquement, il a pas une très bonne qualité de passe, il est pas très bon de la tête et il peut même pas compenser tout ça avec un sens du placement et de l'anticipation au niveau de celui de Blind par exemple. Sérieusement, s'il était français ou allemand, il pourrait espérer avoir un rôle de remplaçant en arrière droit au Stade de Reims ou au Fortuna Dusseldorf. Ca c'est dans le meilleur des cas. De manière plus réaliste il jouerait en deuxième division. Et ceux qui vont dire que j'exagère, quand vous voyez les défenseurs centraux en ligue 1, souvent des monstres physique dès l'âge de 18 ou 19 ans, impressionnants sur tous les plans etc. vous voyez Veltman faire son trou là dedans ? Moi non. La seule qualité que je lui reconnais, c'est d'avoir une espèce d'agressivité constante, parfois utilisé à bon escient. Mais quitte à utiliser cette qualité dans un sport, je l'aurais plus vu faire carrière dans l'escrime ou un truc comme ça, le foot ça ne lui va pas vraiment.

Après ceux qui vont me dire "ouais mais pourquoi il serait pistonné et pas un autre...", on ne le dit jamais histoire de rester correct mais il s'appelle Joel Veltman le bonhomme. Ca sent pas le Nicaragua et y'a peu de chances de le voir à un spectacle de Dieudonné. Après libre à chacun de croire en ce genre de trucs ou non, moi je vois pas grand chose d'autre qui puisse justifier sa présence à l'Ajax et en sélection.

Donc ouais pour moi à partir du moment où on nous a fait comprendre que Veltman allait remplacer De Ligt et que Frenkie sera remplacé par x, c'est à dire Martinez, Mazraoui...selon l'équation du weekend que TH devra trouver, on pouvait franchement pas espérer grand chose. Les deux premiers matchs de c1 ne reflète pas le niveau de l'équipe, on a marché sur l'eau. Ca a déjà été dit mais Lille pouvait marquer plusieurs buts et ce dès la première minute avec Veltman encore. Valence c'était vraiment équilibré dans le jeu, le 0-3 a été très bien payé.






« Modifié: 21 décembre 2019, 17:39:41 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #51 le: 21 décembre 2019, 17:56:28 »
Tu veux pas explicitement nous parler du complot juif là ? Et aussi y mêler tant qu'à faire des francs-maçons et des Illuminati non plus ? Pitoyable et pathétique.

Et va franchement relire tes livres d'histoire, l'histoire de l'Ajax n'a pas commencé en 2013.
« Modifié: 21 décembre 2019, 18:05:40 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #52 le: 21 décembre 2019, 18:07:57 »
C'est la mode en ce moment ce genre de débats, avec Habib Beye et compagnie...Puisque tout le monde peut ouvertement dire que Mane n'a pas été ballon d'or à cause de ses origines, que Ziyech ne vaut pas 70 millions à cause de ses origines...Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que d'autres joueurs sont privilégiés grâce à leurs origines. Puis bon, l'Ajax c'est pas l'Akhmat Grozny, y'a une certaine Histoire aussi, qui aurait plus tendance à rendre l'hypothèse que j'ai émis crédible que l'inverse.

Sinon, explique nous toi, pourquoi Veltman est toujours titulaire, avec 7 coachs différents, malgré toutes ses conneries et contre la volonté du peuple ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Telstar vs Ajax - 2e tour KNVB Cup
« Réponse #53 le: 21 décembre 2019, 18:38:10 »
J'ai tendance à penser que les modes c'est pour les cons, ou à minima fort utile pour éviter de se faire mal à réfléchir. Et manifestement je ne rate rien à n'avoir rien à faire du ballon d'or, des non-montants de non-transferts, etc.. Donc libre à toi de te complaire là-dedans si tu le souhaites, mais perso je vais pas perdre mon temps à vouloir lutter contre la "volonté du peuple" (cette blague) et faire de la pédagogie avec ceux qui se sentent obligés de sombrer dans le complotisme dès que leur cerveau sature.
« Modifié: 21 décembre 2019, 19:10:50 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #54 le: 21 décembre 2019, 19:07:23 »
VM, si tes commentaires insinuent que Joel Veltman est pistonné parce qu'il est Juif, tu as complètement tord car il n'a rien de Juif.  De toute facon, je trouve ca quand meme absurde d'imaginer qu'un joueur serait pistonné à cause (pu grace à) de ses origines.  Comme le souligne Cédric, je trouve également ce type de raisonement inquiétant 75 ans après la fin de la 2éme guerre mondiale.  Veltman est ce qu'il est mais il est utile et a bien depanné l'équipe l'année dernière, ne l'oublions pas.  Il fait son match serieux et est relativement "reliable".  Donc je crois que tu peux mettre ton histoire de complot dans la poubelle.   

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #55 le: 21 décembre 2019, 19:31:07 »
1ere chose à dire, ça fait plaisir de revoir Van_Mystikano ici. Ca va donner un coup de fouet au forum. Manque plus que Динамо et on va pouvoir faire péter les feux d'artifice.

Concernant les éventuels complots expliquant la titularisation de Veltman, là par contre je suis en désaccord. Mais Van_Mystikano soulève un débat intéressant (le racisme dans le football, le repli communautaire, les clans en sélection et en club liés aux origines). Je vous donne une anecdote : j'étais allé voir St Etienne/Ajax en match amical à Valence dans la drôme, il se trouve que par hasard je logeais dans le même hotel que les stéphanois (je me baladais d'ailleurs dans l'hotel avec un maillot de l'Ajax  ;D ). Bon bah pendant leur temps de pause, tous les "blancs" de l'équipe étaient au bar à regarder le tour de France en buvant des jus de fruit et tous les "noirs" étaient dans une autre pièce, ensemble, à écouter de la musique et jouer aux cartes. J'avais trouvé ça un peu triste mais je ne découvrais rien, j'ai joué au foot pendant 20 ans et c'était pareil dans les vestiaires que j'ai connus. J'avais quand-même pris des renseignements ensuite auprès de personnes introduites dans le milieu qui m'ont confirmé que c'est comme ça aujourd'hui dans les clubs.

En aucun cas il n'est question de racisme. En tout cas pas au sens propre du terme. On est plus sur des affinités culturelles ou sur du communautarisme un peu bêta. La sélection néerlandaise en a parfois pâti.

Les déclarations de Beye sont d'ailleurs bien maladroites et résultent de cela : Mané est sénégalais. Beye est sénégalais. Donc le second défend le premier comme il peut.

Là où par contre on peut s'interroger et là je rejoins Van_Mystikano : est-ce que Mané aurait été aussi mal classé au ballon d'or s'il avait été brésilien ? Eto'o n'aurait-il pas gagné au moins un ballon d'or s'il avait été français ou espagnol ? Et Ziyech aurait-il été exclu de la liste des 30 du ballon d'or s'il n'avait pas été marocain ? C'est très complexe. Encore plus quand il s'agit d'en discuter sur un forum de foot où la moindre phrase sortie de son contexte devient brûlante. Je pense que ce n'est pas vraiment du racisme. Ca tient plus à la "représentation" que certains auraient de joueurs de certains continents. D'ailleurs quand Sneijder ou Ribery perdent le ballon d'or alors qu'ils le méritent il ne vient à l'idée de personne de dire que c'est du racisme anti français ou anti hollandais. Alors pourquoi cela en serait pour Mané ? D'autant que le continent africain a + voté pour Messi que pour Mané.

Pour en revenir à Veltman je ne crois à aucune pression ni aucune volonté de le faire jouer en raison de ses origines. Je suis par contre en accord total avec Van_Mystikano concernant le niveau du joueur : très faible. Siem De Jong je n'en parle même pas, ce n'est plus un football de haut niveau depuis longtemps. Par contre je me demande si Schuurs aujourd'hui n'est pas encore plus faible que Veltman. Etre brillant un match puis nul les 3 suivants, ça peut passer quand on joue devant comme Lang mais en défense centrale c'est quasi éliminatoire.

Veltman je le vois plutôt comme d'autres voyaient ou voient Koscielny et Giroud en bleu. Ou autrefois Guivarch et Leboeuf. Des gars qui vont mouilleur le maillot qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Qui vont fermer leur gueule si on les met sur le banc ou s'ils sortent à 30 minutes de la fin. Des mecs de vestiaire. Qui ne la ramènent pas. Un peu à l'ancienne quoi. Pas du genre à faire la bringue jusqu'à 3h du mat quand le coach a le dos tourné. Plutôt du genre à se coucher tôt, manger bio, dire "merci" quand on leur passe le plat de lentilles le midi à la cantine. Avec le sourire. Même si le soir ils sont sur le banc. Je suis sur que le gars a une excellente mentalité et est apprécié de ses coéquipiers. On doit le voir un peu comme le bon petit gars gentil qui fait ce qu'on lui demande. Deschamps adore ce genre de joueur. TH aussi sauf que lui n'a pas le dixième de la capacité de Deschamps à créer une équipe qui gagne, mais ça c'est un autre débat.

Sur le manque d'ambition de l'Ajax dans le recrutement et le fait qu'on se retrouve du coup avec Veltman en défense centrale et aucun vrai remplaçant à Tadic devant, vous connaissez mon avis, pas la peine que j'en remette une couche. L'élimination en C1 résulte aussi de cela. Malheureusement.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Joël Veltman
« Réponse #56 le: 21 décembre 2019, 19:41:18 »
TH aussi sauf que lui n'a pas le dixième de la capacité de Deschamps à créer une équipe qui gagne, mais ça c'est un autre débat.

C'est pas un débat, c'est de la provoc gratuite, mais que je trouve particulièrement rigolote sur un forum de l'Ajax pour le coup. Mais je vais pas non plus te parler de pommes et d'oranges, ou de prunes.

C'est mieux quand tu parles dans Veltman.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #57 le: 21 décembre 2019, 19:49:41 »
chacun a ses petits péchés mignons : Moi c'est TH toi c'est Tete  ;D C'est sur que c'est pas demain la veille que TH sera champion du monde mais là on s'égare. Et, perso - mais c'est encore un autre débat - je ne pense pas que la fin justifie les moyens donc le fait que Deschamps gagne mais qu'on s'emmerde 9 fois sur 10 quand on voit jouer ses équipes ne me plait pas beaucoup plus que le fait que TH soit un incompétent notoire. La suite de sa carrière nous le confirmera. Cette saison laborieuse alors qu'il n'a perdu que 2 titulaires - 3 avec Schone mais avec Lisandro comme remplaçant le club n'a réellement perdu que 2 cracks - mais est complètement perdu est déjà un bon indice. Allez promis c'est le sujet Veltman j'arrête de parler du coach même s'il est étroitement lié à tous les débats qu'on a sur Veltman.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Joël Veltman
« Réponse #58 le: 21 décembre 2019, 20:01:58 »
Je te souhaite beaucoup de demi-saisons laborieuses comme celle-ci. Ce qui te permettra encore de pousser toujours plus loin la mauvaise foi...

Bon, c'est pas le tout, mais Tete joue ce soir (avec son grand pote Traoré). Faudrait pas rater ce grand moment de football.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #59 le: 21 décembre 2019, 20:04:52 »
Franchement, non. Veltman c'est pas Koscielny. Ok peut-être qu'il a un bon comportement en dehors du terrain (sur le terrain on le connait davantage pour ses trucs de vicieux) mais y'a un minimum de niveau à avoir. Veltman, il a vraiment les caractéristiques d'un joueur de 2eme division. Et encore une fois, qu'il y'ait 1 ou 2 coachs qui le fassent jouer parce que c'est un mec sympa et sérieux qui mange bio, pourquoi pas, mais quand on parle de 7 coachs et y compris certains excentriques et rebelles comme Van Gaal, ça devient bizarre je trouve.
Le cas Blind, on en avait parlé. Il était énormément critiqué à ses débuts, tout le monde disait qu'il était pistonné par son père tout ça, et au final c'est toujours un peu le cas parce qu'il est vraiment indiscutable en sélection (titulaire depuis 2013...) comme en club alors que c'est pas Van Dijk ni Frenkie. Mais objectivement il a plus de qualités pures que Veltman.

Faudrait essayer de chercher. Qui sont les parents de Veltman déjà ? Ont-ils des relations avec le club ? Evidemment c'est facile de m'accuser de théorie du complot blabla mais moi quand j'écris en septembre que l'Ajax ne fera rien avec Veltman dans l'axe, que je me demande pourquoi le club lui refait confiance, et que trois mois plus tard l'Ajax se fait éliminer à cause d'une erreur de Veltman dans l'axe, j'ai envie d'aller fouiller un peu plus loin que sur le terrain pour trouver des explications.