Auteur Sujet: Joël Veltman  (Lu 37918 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #15 le: 04 juillet 2017, 18:07:49 »
J'ai bien dit que le club pouvait se permettre je n'ai pas dit qu'il en avait envie  :hihi:

Et je suis d'accord avec toi Van_Mystikano il y a certainement une zone d'ombre à éclaircir sur les dessous de ce transfert. Ce cas de figure n'est pas sans me rappeler aussi le cas Bazoer qui aurait pu rapporter tellement plus en étant resté au club. Je crois surtout que dans n'importe quel club il existe toujours plus ou moins des problèmes d'égo et de désaccord entre les joueurs et les dirigeants.
« Modifié: 04 juillet 2017, 18:17:59 par OranjeClockwork »
De Ajacieden

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #16 le: 04 juillet 2017, 18:53:47 »
Le problème pour moi c'est Mino Raiola concernant Tete. Après je pense pas que ce soit une mauvaise nouvelle la prolongation de Veltman vu que de toute façon on vois bien que Tete est banni. Rien n'empêche de le vendre la saison prochaine pis pour lui c'était prendre un risque en vue du mondial.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #17 le: 04 juillet 2017, 18:55:12 »
Il n'est pas titulaire en sélection et les Pays-Bas ont peu de chances de se qualifier pour le mondial.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #18 le: 04 juillet 2017, 21:40:20 »
Si il joue pas en club il a encore moins de chance d'être sélectionné. Oui c'est vrai aussi mais je suis sur que sa côte be baissera pas en 1 ans.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #19 le: 07 juillet 2017, 13:04:51 »
Il sera le prochain capitaine.

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #20 le: 07 juillet 2017, 14:20:33 »
Assez logique comme choix de capitanat
Moins sur le fait de le laisser sur le flanc droit de la défense mais vu que Tete va dégager y'a plus grande alternative de possible.
De Ajacieden

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #21 le: 01 août 2017, 18:09:05 »
Contrat prolongé jusqu'en 2020.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Joël Veltman
« Réponse #22 le: 24 janvier 2018, 00:25:53 »

Je partage ce qu'a écrit Lutch
Tout n'est pas complot
Veltman a beaucoup joué l'année dernière et la majorité des supporters estiment que Tete lui était supérieur.
Il fut un temps où il me semble que la majorité des supporters préféraient Mido à Zlatan...  :angel:

Bosz n'était pas de cet avis, et en meme temps c'est lui qui avait le plus d'éléments pour juger et c'est lui qui en assumait toute la responsabilité.
On voit au PSG que Emery fait la même chose pour Areola et Kurzawa, ils ont pas le niveau, ils coutent des défaites mais ils restent titulaires.
Si j'exclu le complot des dirigeants, il y a deux façons d'analyser cela :
1) L'entraineur est un abruti qui ne connait rien au foot - ce n'est pas ma vision
2) L'entraineur a une vision a plus long terme et pense que cette décision sera bénéfique pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Sur ce dernier point Bosz est inattaquable puisqu'il est arrivé en finale de coupe d'Europe.
Arrive ensuite le mercato et je pense que l'analyse de Lutch est la bonne, chacun a défendu sa position, ce qui a aboutit au départ de Tete.

Je m'interroge quand même une fois de plus sur Overmars. Pourquoi repartir une saison de plus avec Veltman arrière droit ? Est ce qu'on a fait le bilan suite à la saison dernière, quel est le projet avec ce joueur ? Même Veltman doit pas être à l'aise avec ca, il en prend plein la gueule dans tous les médias. Il a donc fallu attendre 4 mois pour que Keizer passe a une défense à 3 et le recentre. Ce qui a correspondu à sa meilleure période.

Le bilan a été fait : le contrat de Veltman a été prolongé... Et si ça se trouve, c'est cohérent avec ton point n°2.
Et j'ajouterai qu'il peut y avoir un point n°3, à savoir :
"L'entraîneur a une vision collective de son équipe et ne s'intéresse pas qu'uniquement au talent individuel."

Voire peut-être un point n°4 :
"L'entraîneur s'intéresse à des qualités dont la majorité des supporters n'ont rien à faire, ou qu'ils ne voient plus, la passion ayant pris le dessus sur la raison".
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #23 le: 24 janvier 2018, 18:30:45 »
Ou peut-être que ce genre de décision sportive explique le fait que l'Ajax ne gagne plus rien depuis des années et regarde Feyenoord, le PSV remporter le championnat et Groningen, Vitesse, AZ, Zwolle, le PSV, Feyenoord et Twente remporter la coupe nationale.

Peut-être hein.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Joël Veltman
« Réponse #24 le: 24 janvier 2018, 22:32:20 »
C'est sans doute ça oui.  :angel:
On devrait jouer à la roulette russe plus souvent finalement.

"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #25 le: 25 janvier 2018, 05:23:31 »
on va gagner le championnat cette année. Psv va craquer. on joue tres bien depuis plusieurs semaines, bien au dessus de ce qu'on peut voir des autre equipes, même feye ou psv. Ca va finir par payer.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #26 le: 25 janvier 2018, 19:44:19 »
ah mais moi je ne demande que ça ! Et si l'Ajax, en fin de saison, chope le titre je le porterai au crédit du club, de ses dirigeants, et - forcément - j'apporterai tous les bémols et les demi-mea-culpa de rigueur suite à mon analyse au lance-flammes du mercato estival 2017.

Par contre, les gars, si le PSV est champion, et donc si l'Ajax boucle une saison avec une élimination au tour préliminaire de C1 + élimination au tour préliminaire de C3 + élimination en 8eme de finale de coupe nationale + une 2eme place moisie en championnat alors là .... l'été sera chaud.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #27 le: 25 janvier 2018, 19:51:17 »
Si l'Ajax est champion, y'aura aucun mea culpa à faire, le début de saison, la C1, l'Europa League, ils l'on raté, c'est déjà trop. Et c'est ça qu'on reprochait, que l'équipe s'était affaiblie et n'était pas prête pour les premières échéances. Personnellement je ne vois pas pourquoi je ferai un mea culpa, alors que les reproches qui ont été fait étaient juste un fait.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #28 le: 25 janvier 2018, 20:08:03 »
oui, mon post n'engage que moi :

j'accorde une importance totale au palmarès.

Le sport de haut niveau c'est ça. Tu gagnes ou tu perds.

Si l'Ajax est champion, ca apportera donc un bémol à mon analyse extrêmement négative de la politique sportive et financière du club.

Il restera donc, sur 4 compétitions, 3 fiascos et 1 succès.

si, dans le cas contraire, l'Ajax n'est pas champion ....... Cédric va me virer du forum tellement je serai remonté. Ce club est aujourd'hui indigne de son histoire.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Joël Veltman
« Réponse #29 le: 25 janvier 2018, 23:30:11 »
C'est vraiment une saison de merde. Point barre ! Quelle qu'en soit l'issue...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen