Auteur Sujet: Ligue des Champions 2013-2014  (Lu 6104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ligue des Champions 2013-2014
« le: 29 août 2013, 18:37:40 »
Groupe H.

Barcelone
Milan AC
Ajax
Celtic

Au moins y'a pas mal le Real. Mais bon, c'était soit le groupe H, soit le F avec Arsenal et Marseille. L'Ajax a toujours de la chance, ils sont toujours dans le plus "beau" groupe j'ai l'impression... ;D
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #1 le: 29 août 2013, 18:58:01 »
Citation de: Cédric [AeF
  L'Ajax a toujours de la chance, ils sont toujours dans le plus "beau" groupe j'ai l'impression... ;D

oui on a vraiment de la "chance"  ;D

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #2 le: 29 août 2013, 19:00:17 »
Ouais j'étais content qu'on ait éviter le Real mais bon voila. On va essayer de pas en prendre 10 (sur les 2 matches, n'exagérons rien) contre le Barça.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #3 le: 29 août 2013, 19:10:15 »
Et comme dab le groupe de la mort... :hihi:

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #4 le: 29 août 2013, 19:23:41 »
Tiens, pour changer..

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #5 le: 29 août 2013, 20:07:43 »
tirage terrible mais moins difficile que l'an dernier quand l'Ajax avait pris les champions d'Espagne, d'Allemagne et d'Angleterre en titre !

Là, t'as :

- le Barça qui est extrêmement fort mais moins qu'il y a 2,3 ans, on a pu le voir la saison dernière en ligue des champions et les matches poussifs cette semaine contre Malaga et l'Atletico le confirment. Messi est souvent blessé à la cuisse, faut voir si ca dure.

- Milan qui est forcément redoutable (le PSV a quand-même pris 3-0 là-bas) mais pas aussi fort que durant les grandes années Shevchenko/Inzaghi/Kaka (la preuve Milan se fait manger par la Juve dans le Calcio et a perdu lors de l'ouverture de cette saison)

- le Celtic et ses supporters magiques, mais le Celtic évolue dans un championnat encore plus faible que l'Eredivisie et le Celtic a bien failli se faire éliminer dès le tour préliminaire.

Bref groupe de la mort, ouais, mais à choisir, entre le Barça, le Real, Manchester, le Bayern, c'est du pareil au même. Du 2eme chapeau, l'Ajax prend Milan, c'est fort, mais il y avait la Juve par exemple dans le même chapeau donc il y avait pire. Et puis dans le 4eme champion il y avait des tueurs (Naples et la Real Sociedad notamment que l'Ajax ne pouvaient pas tirer, mais aussi des équipes méconnues bien chiantes à jouer comme Plzen)

bref très dur, groupe spectaculaire, mais pour comparer avec d'autres équipes du chapeau 3, quand je vois Galatasaray qui prend dans la gueule la Juve et le Real (+ Copenhague),  je me dis que si l'Ajax avait pris ces 2 clubs, ca aurait pu faire encore plus mal que Barça/Milan. Après, c'est sûr, si l'Ajax avait remplacé le Zenith et pris Porto, l'Atletico Madrid, et l'Austria Vienne, c'eut été plus réjouissant ...

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #6 le: 29 août 2013, 20:13:20 »
comme d'hab un groupe difficile et encore plus difficile aprés le transfert MINABLE de ERIKSEN espérons que nous ne saurons pas ridicule.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #7 le: 29 août 2013, 20:42:14 »
Je pense qu'on peut espérer la deuxième ou au moins la 3e place!
Bien évidemment, à condition de prendre le max de points possible contre milan et le celtic ( pour chez eux, ca sera un peu tendu).
Certes, le PSV a perdu face à Milan mais ce n'est pas pour autant qu'on en ferra de même, je suis même prêt à mettre ma main à couper que nos matchs face au milan auront une autre physionomie!
Bon, en espérant que De Jong soit vraiment en forme.

comme d'hab un groupe difficile et encore plus difficile aprés le transfert MINABLE de ERIKSEN espérons que nous ne saurons pas ridicule.

A mes yeux, un joueur comme De Jong est plus important que lui donc je ne me fais pas trop de soucis même si nous perdons en qualité!

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #8 le: 29 août 2013, 20:54:34 »
Il ne faut pas non plus oublier que mise à part les deux match contre le Réal  (qui est l'équipe qui nous fait vraiment mal) et le match retour contre Dortmund ( futur finaliste), nous avons vraiment fait de bons matchs!  :yep:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #9 le: 29 août 2013, 21:06:12 »
Le calendrier est en ligne. Ca commence par Barcelone à l'extérieur le 18 septembre, juste avant le PSV à l'extérieur.
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #10 le: 29 août 2013, 22:33:03 »
Tout ça tombe bien : Bojan va retrouver le Camp Nou et on va recroiser ce bon vieux Boerrigter !

Pas mal quand même, ça fera de beaux matchs !

 :ajax:

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #11 le: 05 septembre 2013, 10:14:54 »
La liste des joueurs sélectionnés pour la Ligue des champions :

Gardiens: Kenneth Vermeer, Jasper Cillessen

Défenseurs: Ricardo van Rhijn, Niklas Moisander, Daley Blind, Mike van der Hoorn et Riechedly Bazoer.

Milieux: Christian Poulsen, Lerin Duarte, Siem de Jong, Lasse Schöne, Thulani Serero, Eyong Enoh, Stanislav Lobotka et Dejan Meleg.
Attaquants: Viktor Fischer, Kolbeinn Sigthórsson, Bojan Krkic, Lucas Andersen, Tobias Sana, Danny Hoesen et Marvin Honer.

Si un défenseur se blesse, les solutions de rechange se font mince. C'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas Boilesen, Denswil ou Ligeon qui on été titulaire en championnat (à la place de Bazoer, Lobotka et Honer).

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2013-2014
« Réponse #12 le: 05 septembre 2013, 19:45:39 »
Ils doivent être sur la liste B (enfin j'espère!).