Auteur Sujet: PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30  (Lu 10664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #15 le: 22 septembre 2013, 18:25:31 »
moi c'est bien pour cela que je n'ai meme pas regardé le match . ces pseudo dirigeants ont coulé l'AJAX il faut qu'un vrai connaisseur reprend le club en main tel un CRUYFF par exemple mais pas des merdes de banquiers dirigeants qui ne pensent qu'à leurs poches.
« Modifié: 22 septembre 2013, 18:30:43 par mika08 »
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #16 le: 22 septembre 2013, 23:11:18 »
Moi j'ai vu les deux matchs et je suis d'accord sur le fait qu'il nous manque un taulier au milieu (depuis 2 ans...)

Maintenant le problème c'est que l'Ajax a Poulsen, Enoh, Duarte et Schone sous contrat.
Je ne les vois pas en recruter encore un tant que Enoh ne trouve pas un club.

Même chose en défense où on a quand même Moisander, Denswill, Boilesen, Van der Hoorn et Veltman...

On peut regretter le recrutement puisque ni Van der Hoorn, ni Duarte ne semblent pouvoir tirer le groupe vers le haut sur le court terme.

Je suis plus confiant pour l'attaque, surtout si Sigthorsson parvient à faire une saison entière sans se blesser. Ils semblent en manque de confiance mais ils se créent des occasions. Ce sont eux qui ont fait la meilleure impression contre le Barca
« Modifié: 22 septembre 2013, 23:16:35 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Veltman

  • Banni
  • En formation
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #17 le: 22 septembre 2013, 23:13:20 »
On s'en fiche de ton avis.

Quitte ce forum une bonne fois pour toutes.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #18 le: 22 septembre 2013, 23:43:37 »
On s'en fiche de ton avis.

Quitte ce forum une bonne fois pour toutes.

Et toi, t'es qui pour l'ouvrir ? A ce que je sache personne n'a rien dit de mal. Tu seras donc gentil de rester sage, dans ton coin.

Bon sang, quel match.. C'est bien dommage, avec un score identique, l'équipe avait quand même montré de bonnes choses contre le Barça. Décidément, quand rien ne va plus..
Je suis d'accord avec plus haut, il manque clairement un milieu défensif qui joue très bas pour suppléer les défenseurs centraux.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #19 le: 22 septembre 2013, 23:58:11 »
moi c'est bien pour cela que je n'ai meme pas regardé le match . ces pseudo dirigeants ont coulé l'AJAX il faut qu'un vrai connaisseur reprend le club en main tel un CRUYFF par exemple mais pas des merdes de banquiers dirigeants qui ne pensent qu'à leurs poches.

Bon, faut t'expliquer comment que tu dis de la merde avec tes banquiers de dirigeants ? Je suis assez patient mais je commence à manquer de vocabulaire là...

Donc pour rappel : tous les décideurs sportifs du club sont maintenant des adeptes de Cruijff, et même un malheureux porteur de serviette doit être dans ses petits papiers. Et tous les administratifs sont là pour dire amen aux souhaits de cette clique.

Donc tu peux mettre le résultat d'aujourd'hui sur le dos de ton idole. Et si à la fin l'Ajax est champion quand même tu pourras en faire autant si tu veux.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #20 le: 22 septembre 2013, 23:59:54 »
Sur les 20 dernières années Cruyff a fait bien plus de mal que de bien à l'ajax

Je me demande même s'il y a quoi que ce soit de positif a retirer de son action à l'ajax depuis son passage comme entraineur
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #21 le: 23 septembre 2013, 00:46:46 »
Un match au scénario cauchemardesque. Dès le début, la composition de De Boer ne présageait rien de bon avec la titularisation de Bojan dans l'axe et Sigþórsson dans le couloir droit. Les joueurs du PSV ont pressé d'entrée avec plusieurs actions qui sans Vermeer aurait terminé au fond et c'était déjà un miracle d'arriver à 0-0 à la mi-temps. La défense était totalement apathique avec une charnière Moisander-Denswil qui ne s'entend pas et Blind qui continue à être mauvais. Après le but de Matavz, suite à l'erreur quotidienne de Vermeer, il n'y a aucune réaction c'est à ce moment-là que j'ai entendu la fessée qui arrivait. Le PSV avait la hargne et trouvait très bien les espaces même si ce n'était pas très difficile. Willems qui pouvait se permettre de jouer milieu gauche marque le second but en effaçant Schone, auteur d'un match ridicule aujourd'hui. Après ce fut une démonstration, des espaces encore et encore et une multitude d'erreurs qui amènent deux buts de plus. Le but de Park est un parfait résumé du match défensivement parlant. Deux joueurs sur Matavz qui peut dévier tranquillement sur le Coréen qui avait pris la profondeur. Offensivement, absolument rien le néant complet ! Bojan est inutile, autant faire jouer un jeune (Andersen, Sana, Meleg) et le renvoyer au Barça. Fischer et Sigþórsson inutiles comme le reste de l'équipe de De Jonh à Serero. Seul Duarte a fait une belle entrée avec "un peu" d'envie, normal pour un joueur professionnel.

Ce score, cette humiliation est la conséquence de cette gestion catastrophique du club durant le mercato estival. Overmaars fait un travail minable au sein du club, vendre ses deux meilleurs joueurs à 24 heures de la fin du mercato, est ce normal pour une équipe qui figure en Champions League ? Ne pas mettre 8M€ sur Maher et en mettre 3.5M€ sur Duarte, logique ? C'est normal de commettre de telles erreurs quand on fait tous dans la précipitation. Vendre Eriksen en début de mercato sa aurai déjà rapporté plus et on aurait eu le temps de réfléchir à un digne successeur. Pareil pour Alderweireld même si son remplaçant devrait être van der Hoorn encore sur le banc alors qu'il est très bon avec les Jong et en U21. Bref, une dure saison nous attend et ce n'est pas terminé. 5ème derrière le PSV, Twente, Zwolle et Heerenveen avec Vitesse et Feyenoord qui reviennent.
« Modifié: 23 septembre 2013, 14:03:47 par Cheuch »

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #22 le: 23 septembre 2013, 01:28:06 »
est ce normal pour une équipe qui figure en Champions League ? Ne pas mettre 8M€ sur Maher et en mettre 13.5M€ sur Duarte, logique ?
Que des mecs qui ne suivent pas l'Eredivisie aient pu croire à cette somme suite à l'info erronée de l'Equipe/footmercato topmercato ou cacamercato peu importe, je peux comprendre, mais sur AeF, là ça m'échappe. 13,5 millions pour Duarte...

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #23 le: 23 septembre 2013, 14:02:57 »
Oui, 3M€ j'ai fais l'erreur de rajouter un 1.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #24 le: 23 septembre 2013, 15:28:40 »
Je partage ton avis. Je ne comprend simplement plus quels sont les objectifs de l'Ajax.

Sur ce que j'avais compris de la stratégie pour Christian et Toby, s'ils n'étaient pas parti pendant le mercato ils prolongeaient. Ils sont partis à la dernière minute pour des cacahuètes... J'ai rien contre ces anciennes grandes étoiles du foot qui nous dirigent, mais aujourd'hui il existe des hommes et des femmes qui sortent de grandes écoles de commerce et qui savent analyser un marché selon la situation économique du moment. Et dire qu'ils ont laissé Tottenham nous arracher Eriksen pour 12M ! et Capoue les rejoint pour 11M, au secours !!!  :mur: Ils ont bien dû rigoler à Londres...

Laisser partir nos deux cadres est une chose, mais quelle est la stratégie alors ? Faire jouer les jeunes ?

Quel est le dernier joueur offensif que l'Ajax a sorti de son centre de formation (le soit-disant meilleur du monde) ?

 J'étais plein d'espoir en juin avec les rumeurs du futur contingent qui se dessinaient, mais actuellement, je ne vois pas une lueur d'espoir dans notre effectif. Pire, je trouve que le jeu de l'équipe ne ressemble à plus rien. Ce n'est plus du football total, ni du football offensif ou spectaculaire. Je n'ai plus de plaisir à regarder les matchs le dimanche.

Bref je trouve la gestion sportive et le management du club catastrophique malgré un ressenti positif ces dernier temps grâce aux titres, mais ce ne fut qu'un mirage.

J'espère qu'on limitera la casse jusqu'à noël et là, il faudra agir vite.


Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #25 le: 23 septembre 2013, 18:22:55 »
Les ambitions du club et des supporters ne sont pas forcément en phase avec celles des joueurs.
Eriksen et Alderweireld auraient surement accepté de prolonger si aucun club de standing n'avait fait d'offre, mais à partir du moment où Tottenham et l'Atletico se sont présentés il est évident que l'accord ne tenait plus.
 
A partir de là, l'Ajax avait deux solutions :
1) Accepter en essayant d'obtenir le maximum dans un contexte où il n'y avait pas d'offre concurrente pour faire monter le prix
2) Refuser et prendre le risque de voir le joueur trainer son spleen toute la saison, pourrir l'ambiance, et partir gratuitement dans un an

Qu'est ce qu'on aurait dit si les dirigeants avaient choisis la deuxième solution ?
Avec le système actuel, les joueurs ont malheureusement tous les pouvoirs.

Après il ne faut pas voir tout en noir, on a toujours l'un des deux effectifs les plus riches du championnat. On a été trois fois champions. La politique de recrutement de jeunes joueurs et de formation fonctionne assez bien. Enfin De Boer a l'air d'adhérer à la politique du club, il ne s'est jamais plaint publiquement, il estime être en mesure d'atteindre les objectifs du club avec l'effectif actuel
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #26 le: 23 septembre 2013, 22:40:26 »
Pour l'anectote paraît qu'Eriksen avait une clause libératoire...
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #27 le: 23 septembre 2013, 22:51:52 »
de retour de fete de la biere a munchen qu'est ce que je vois l'ajax en prend 4 au psv ! d'habitude la crise c'est plus vers novembre la je commence a m'inquieter franchement ! j'espere qu'ils vont se refaire la cerise en reçevant 4 fois d'affilée a l'arena !  :calme:

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #28 le: 28 septembre 2013, 00:27:34 »
Après il ne faut pas voir tout en noir, on a toujours l'un des deux effectifs les plus riches du championnat. On a été trois fois champions. La politique de recrutement de jeunes joueurs et de formation fonctionne assez bien. Enfin De Boer a l'air d'adhérer à la politique du club, il ne s'est jamais plaint publiquement, il estime être en mesure d'atteindre les objectifs du club avec l'effectif actuel
Sauf qu'aujourd'hui être l'un des deux effectifs les plus riches du championnat c'est pas glorieux quand on voit Zwolle aujourd'hui et le niveau globale des équipes néerlandaise sur la scène européenne qui est catastrophique. Comme tu le dis, on a été trois fois champions de suite il serait peut-être tant de voir un peu plus loin et d'essayer de construire quelque chose de convenable pour la Champions League pour "au moins" atteindre les 1/4 de finales et remonter le coefficient de l'Eredivisie.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX dimanche 22/09 à 16h30
« Réponse #29 le: 28 septembre 2013, 14:09:27 »
mon avis :

1 J'entends parler de champions league, de quarts de finale, de remonter le coef de l'Eurodivisie mais ca fait belle lurette que le championnat hollandais, comme les championnats francais, écossais, ou belges est MORT sur la scène européenne. L'arrêt Bosman a tué le football dans ces pays. Les championnats anglais, espagnols, italiens + le Bayern en Allemagne vampirisent tout. Le 20eme du championnat anglais a, chaque année, des rentrées d'argent plus importantes que le 1er de l'Eredevisie ! Dans ces conditions, parler de quart de finale de Champions League est totalement illusoire ! ! ! Ca peut arriver sur un malentendu ! Sur une saison exceptionnelle comme Porto ou Benfica sont capables de le faire de temps à autres par exemple. Mais définir un objectif en début de saison "quarts de finale de champions league" c'est une utopie.

2 Les joueurs de foot aujourd'hui pensent à l'argent puis à leur carrière. Donc ça aussi il faut bien qu'on le comprendre, si demain n'importe quel club italien, anglais, allemand, espagnol débarque avec plein de fric et propose à n'importe quel joueur de l'Ajax un salaire 2 ou 3 fois plus important, le joueur en question voudra partir. Soit l'Ajax lutte, s'aligne, soit le joueur part si les 2 clubs s'entendent. C'est ce qui se passe chaque année.

Honnêtement, quelle est la plus-value de partir de l'Ajax pour aller signer chez le 8eme club anglais, le 5eme espagnol ou le 6eme anglais ? J'ai rien contre Eriksen par exemple, Tottenham est un bon club mais il ne joue pas la ligue des champions et n'a quasi aucune chance d'être champion. Seulement là-bas, il joue dans un championnat plus prestigieux et a multiplié son salaire par combien ?

Les joueurs de foot sont des putes qui se vendent aux plus offrants, c'est comme ça. Si demain un Bayern, un Real ou un Juventus vient dire à Eriksen "on te double ton salaire, viens chez nous", il voudra quitter Tottendam dans la seconde. Pas forcément en faisant la grève comme le premier Thauvin venu. Mais à n'en pas douter, il dira à son agent "va négocier un transfert stp".

Maintenant, là où je rejoins tous ceux qui hurlent ici contre les dirigeants de l'Ajax, c'est :

1 le timing des ventes
2 les sommes acceptées
3 les recrues compensant les départs

sur ces 3 points l'Ajax est à la ramasse. Le timing des ventes, bon ... ca peut arriver de perdre un joueur dans les dernières heures du mercato mais anticipe bordel ! Et pas en prenant un joueur moyen d'Eurodivisie ! Les sommes acceptées, bon ... faut voir la durée de contrat restant aux joueurs aussi, on est pas dans les coulisses .... là où, par contre, l'Ajax est impardonnable sur la qualité des renforts, le manque de panache sur le marché des transferts, l'incapacité à convaincre des joueurs de haut niveau, et surtout .... les montants dépensés ! Maintenant que l'Ajax joue la ligue des champions chaque année, fait rentrer de la thune avec cette compétition, au moins 15 millions chaque année + l'argent des transferts, ne pas dépenser plus c'est extrêmement suspect.