Auteur Sujet: AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)  (Lu 13252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #15 le: 01 octobre 2013, 22:34:12 »
Putain quel merde ce penalty pfff dégouté
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #16 le: 01 octobre 2013, 22:38:23 »
comme d'hab le milan et son abonnement pénalty dans les arréts de jeu , sérieux c'est gerbant
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #17 le: 01 octobre 2013, 22:40:04 »
  pénalty mon oeil ! c ' est Balotelli qui fait la faute ! encore un arbitre de brin ! je suis dégouté par cet arbitrage ! :mur:

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #18 le: 01 octobre 2013, 22:42:33 »
nan mais le milan c'est toujours pareil , déja ils doivent leur présence en C1 grace a péno dans les temps additionnel lors du dernier match de série A , en tt cas je comprend pq ils sont dans le dur en championnat
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #19 le: 01 octobre 2013, 22:46:58 »
Le Milan s'est bien repris en début de seconde période, devenant beaucoup plus dangereux, l'Ajax méritait amplement sa victoire mais alors ce pénalty... Un vrai sketch qui va relancer le débat sur la protection des clubs plus huppés et ... L'arbitrage vidéo.

Mais il faut bien admettre que ce match laisse un arrière goût indigeste tant l'application des ajacides n'a été récompensé que trop tardivement dans le match.

Encore une fois le dieu du football était du côté des italiens.  :encolere:

 
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #20 le: 01 octobre 2013, 22:51:05 »
On est d'accord que y a absolument pas penalty. Déjà de base, quand le Milan est mené dans les arrêts de jeu et que Balotelli s'écroule dans la surface, y a 90% de chance que ce soit un plongeon. Ils font ca tout le temps..

Bon match de l'Ajax en tout cas. J'ai beaucoup aimé Duarte, Blind et Sightorsson. De Sa a bien bougé et Andersen a fait une très bonne entrée. Denswill solide.
Et les applaudissements a l'entrée en jeu d'Urby, plutôt cool :)

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #21 le: 01 octobre 2013, 22:51:27 »
j'appelle pas ça un dieu , mais un arbitre ^^
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #22 le: 01 octobre 2013, 22:53:35 »
c'est vrai j' ai vu une tres bonne équipe de l'  :ajax: qui meritait amplement la victoire , cela fausse le classement car avec la victoire on revenait a hauteur du Milan ! >:( j' espere qu' il y aura une justice !

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #23 le: 01 octobre 2013, 22:57:53 »
Arbitre aussi compétent que le commentateur de BeIn d'ailleurs. "Lerin Duarte acheté 13M cet été", "Van Rhijn pisté par Chelsea, Milan. L'Ajax en demande au moins 8M" et toutes les fois où il s'est endormi pendant +/- 5 min.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #24 le: 01 octobre 2013, 23:15:50 »
On peut s'en prendre à l'arbitrage mais Van der Hoorn est pour le moins "naïf" comme je l'ai mis sur le site... Et c'était pas la première fois qu'il mettait Balotelli dans une situation particulièrement favorable. Surtout que je suis pas sûr qu'il ait besoin de ça à la base...
Le pire c'est qu'au final je suis pas sûr que ça serve de leçon à VDH.
Donc 2 points de perdu pour strictement rien.
"Dites 33."

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #25 le: 02 octobre 2013, 01:08:29 »
Très fier de cette équipe lors de ce match face au "grand" Milan qui a bien du cravacher pour revenir avec un point d'Amsterdam. La première mi-temps était vraiment d'un très bon niveau et je pense qu'on peut la définir comme référence en ce début de saison très moyen niveau jeu et résultat. 76% de possession à la mi-temps, une stat qui montre la domination dans le jeu. En deuxième, l'équipe s'est relâché ou plutôt elle n'a pas réussit à tenir le rythme ce qui est normal d'un côté mais mise à part la barre de Balotelli sur la parade de Cillissen, rien de dangereux. Jusqu'au arrêt de jeu où après l'ouverture du score mérité de Denswil qui a libéré l'ArenA avant le vol de la journée, de l'année, de la saison. Balotelli qui trompe l'arbitre en jouant un vilain coup à van der Hoorn (bon ce soir) qui prend un carton plus concède un penalty alors que c'est l'Italien qui le fait tomber au sol. Un match nul amère, qui laisse des regrets et met un coup derrière la tête au classement.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #26 le: 02 octobre 2013, 10:21:15 »
Globalement oui on peut être content de ce match, mais il manque plus de maîtrise au milieu de terrain ajacide. Poulsen est intéressant de par son expérience mais qu'est ce qu'il est lent et maladroit parfois... ! Puis Duarte commence enfin à se montrer mais j'avouerai que ça me plairait bien que nos chers dirigeants, aussi rapiats qu'ils soient, lâchent un petit chèque pour un joueur style van der Vaart qui serait intéressant d'aligné aux cotés de Duarte pour faire le jeu ensemble.

Après comme je l'ai dit précédemment, l'Ajax a dominé largement la première mi-temps et s'est montré dangereux à partir de la 30ème puis au retour des vestiaires Milan a accéléré, ils tenaient mieux le ballon et traînaient plus dans notre moitié. Mais ce qui est surtout frustrant c'est la manière dont Milan égalise puis derrière les mimiques de Balotelli, bon sang quel imbécile ! Quel exemple pour les enfants encore !
Je n'accablerais pas VDH, il joue le duel normalement je trouve, sans vraiment l'accroché, c'est clairement Balotelli qui le tien lors de sa chute. Et bien sûr l'arbitre...

Donc pour résumer, les points positifs sont :
- Une possession de balle qui était moins stérile.
- Des joueurs ajacides dans l'ensemble satisfaisant dans l'animation collective.
- Un pressing haut en première qui a annihilé la relance milanaise.

... Et les points négatifs :
- Un milieu trop disloqué entre la ligne défensive et offensive.
- Un manque de maturité (mais peut-on leur en vouloir vu leur age...)
- Savoir passer plus souvent de la phase de conservation à la phase de déséquilibre de l'adversaire.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #27 le: 02 octobre 2013, 10:36:24 »
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas ressenti de frustration en regardant un match de foot, mais le penalty accordé au Milan est plus que litigieux et difficile à digérer ! c'est dommage parce que ce match nul "compromet" nos chances de passer le second tour...

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #28 le: 02 octobre 2013, 14:58:39 »
Attendez mais là...Hier je n'ai pas pu regarder la 2e mi-temps, et j'ai donc découvert le score final de 1-1 vers 23h, puis j'ai lu vos réactions tard dans la soirée.

Et donc je viens de voir seulement maintenant la soit-disant faute de VDH. Non mais j'en reviens pas là, je ne m'attendais pas à ça du tout. En lisant vos commentaires, je me suis dit que VDH avait mal joué le coup sur un duel...Mais là c'est n'importe quoi, il n'y est pour rien du tout, comment l'arbitre peut-il siffler penalty ? Je crois que je n'ai jamais vu une imposture pareil, ça dépasse l'entendement, à la dernière seconde en plus, dans un match de C1.

Heureusement que je n'ai pas vu ça en direct, parce que j'aurai été fou. Non mais sérieux, comment voulez-vous que l'Ajax avance avec des incidents comme ça ?

Sinon, en terme de jeu, la première mi-temps m'a bien plus. C'était pas énorme en terme d'occasion franches, mais disons que la possession de balle, même si elle était un peu stérile, était intéressante. Un match de ce niveau en Ligue des Champions contre le Milan, c'est bien. J'ai un peu l'impression que les joueurs "jouent" que quand ils en ont envie.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - AC Milan (01/10/13, 20H45, 2ème Journée C1)
« Réponse #29 le: 02 octobre 2013, 17:34:26 »
retour amsterdam  >:(