Auteur Sujet: celtic - ajax (22-10-2013 / 20h45 ) 3eme journée c1  (Lu 9136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : celtic - ajax (22-10-2013 / 20h45 ) 3eme journée c1
« Réponse #15 le: 22 octobre 2013, 22:47:21 »
que dire ! on est mauvais et toujours ce manque de réalisme !  :mur:  incapable de dribler son adversaire , cela devient problematique  :mur:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : celtic - ajax (22-10-2013 / 20h45 ) 3eme journée c1
« Réponse #16 le: 23 octobre 2013, 00:06:23 »
le but de l'ajax en fin de match peux valoir cher pour la 3 eme place .


Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : celtic - ajax (22-10-2013 / 20h45 ) 3eme journée c1
« Réponse #17 le: 23 octobre 2013, 13:04:54 »
Quel manque de réalisme et de lucidité devant le but, l'agressivité en première mi temps était également une source de problème et pour finir, ce malheureux Denswil qui est impliqué sur les deux buts encaissé. Soirée presque noire, presque car il reste des motifs de satisfactions de mon point de vue :
- Le fond de jeu n'est pas si mauvais, mais on voit qu'à ce niveau, cela ne suffit pas.
- Les relances défensives sont toujours aussi propres.

Je salue quand même le boulot de De Boer, car franchement, il tente de se démener comme il peut en LdC avec un groupe qui a perdu (encore) des cadres cette saison. Le projet de jeu qu'il propose est vraiment intéressant quand on voit les moyens que le club lui donne. Avec un peu de sacrifices financiers de la part de la Direction les 8èmes étaient largement à portée cette saison quand je vois le niveau affiché par le Milan et le Celtic.

Mais encore une fois, la jeunesse ajacide est trop "verte" pour espérer plus.
Enfin, il reste trois matchs, tout est possible dans le football.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : celtic - ajax (22-10-2013 / 20h45 ) 3eme journée c1
« Réponse #18 le: 23 octobre 2013, 17:58:27 »
l'Ajax n'ayant aucune chance de gagner la compétition, pour moi ces matches sont avant une affaire de "prestige" plus qu'une affaire sportive. Après tout, que l'Ajax termine 4eme, 3eme ou 2eme ne change pas grand chose. On n'a aucun espoir de voir l'Ajax passer en 8eme, quarts, demies, et gagner la finale, qui peut imaginer une seconde que cette équipe pourrait vaincre le Bayern, le Barça ou le Real ?

C'est donc avant tout une affaire de prestige, une volonté d'honorer le maillot, les couleurs, le club, son histoire

et de ce point de vue là, ces défaites en coupe d'Europe font quand même salement désordre. ce qui est terrible c'est qu'au Nou Camp ca doit faire 3-1 ca fait 4-0, contre Milan ca doit se finir par ce but et ce 1-0 et non, péno inexistant, 1-1 et hier, rebelote, péno inexistant, incapacité à se rebeller, à faire plier la défense et défaite 2-1.

espérons donc une victoire au retour, un match solide contre le barça, et un petit nul à Milan. Histoire de sortir la tête haute.

Après, bon, si l'Ajax est reversé en ligue europa ... sur un malentendu ... pourquoi pas ....

je finis là dessus : mon point de vue n'a pas changé, je préfère voir l'Ajax se faire éliminer chaque année au 1er tour de champions league et gagner le championnat plutôt que voir l'Ajax se faire sortir en 8eme de Champions ou demie de ligue europa et terminer 4eme du championnat, l'Ajax n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux, je préfère donc la 2eme solution pour des raisons sportives et financières.

Bref ... une défaite à Glasgow ? Pas grave le match le plus important de la semaine c'est celui de ce week-end en championnat.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : celtic - ajax (22-10-2013 / 20h45 ) 3eme journée c1
« Réponse #19 le: 23 octobre 2013, 22:08:32 »
je suis d' accord avec toi , mais tu ne crois pas que ses matchs  permettrai  a l' equipe de ce forger une identité , car jouer contre ces équipes de ce gabarit  pourrai permettre aux joueurs  d' élever leur niveau et de franchir un palier pour paraitre un peu moins ridicule sur certaines rencontres !  :yep:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : celtic - ajax (22-10-2013 / 20h45 ) 3eme journée c1
« Réponse #20 le: 24 octobre 2013, 03:08:01 »
Mais quelle équipe de peintres !!! Perdre en Ecosse contre une équipe bis du Celtic en dit long sur le niveau de l'équipe. Et de Boer qui trouve encore le moyen de dire qu'il est fier du match de ses gars...

je finis là dessus : mon point de vue n'a pas changé, je préfère voir l'Ajax se faire éliminer chaque année au 1er tour de champions league et gagner le championnat plutôt que voir l'Ajax se faire sortir en 8eme de Champions ou demie de ligue europa et terminer 4eme du championnat, l'Ajax n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux, je préfère donc la 2eme solution pour des raisons sportives et financières.Bref ... une défaite à Glasgow ? Pas grave le match le plus important de la semaine c'est celui de ce week-end en championnat.

Je suis désolé de te le dire comme ça mais c'est vraiment un point de vue de français. On croirait entendre Gillot qui se bat pour jouer l'Europe pour finalement ne pas la jouer quand son club y est. Pour un supporter normalement constitué, un match de C1 (même à Glasgow) est plus important que les trois quarts des matches de championnat. Et c'est encore plus vrai lorsque le championnat en question est l'Eredivisie.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu te soucies de l'aspect financier du club. Même quand l'Ajax se qualifie pour la C1, les dirigeants ne recrutent pas et vendent les meilleurs joueurs. Si le club finit 5ème du championnat, qu'est-ce que ces cons peuvent faire de pire ? Moins recruter ? Non, c'est pas possible de moins recruter. Vendre plus de joueurs ? Peut-être et encore. Quel club va s'intéresser à une équipe de chèvres incapables de faire un résultat correct en dehors de son championnat extrêmement limité ?

Mais bon, vu que tu t'inquiètes pour les finances du club, parlons-en : 

- Avec de meilleurs résultats en Europe, l'Ajax verrait les montants de ses contrats de sponsoring augmenter.
- Avec de meilleurs résultats en Europe, l'Ajax vendrait ses joueurs plus cher.
- Avec de meilleurs résultats en Europe, l'Ajax attirerait plus de (jeunes) joueurs qui préfèrent aller au PSV, à Feyenoord ou à l'étranger.
- Avec de meilleurs résultats en Europe, l'Ajax conserverait ses cadres plus longtemps.
- Avec de meilleurs résultats en Europe, la cours d'une action de l'Ajax serait plus élevé.
- Avec de meilleurs résultats en Europe, l'Ajax aurait plus de supporters, ce qui signifie de plus gros revenus sur la billetterie et sur le marchandising. 
- Avec de meilleurs résultats en Europe, l'Eredivisie se porterait mieux (Droits TV, etc)
 
Et, je ne parle pas du coefficient UEFA des Pays-Bas dont tu sembles également te foutre royalement. Il aura belle allure le championnat quand même le champion devra passer des barrages pour se qualifier en C1.

L'Ajax se doit de faire bonne figure sur tous les tableaux. Ce qui est en train de se passer est inacceptable.  POINT FINAL.
« Modifié: 24 octobre 2013, 03:25:00 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : celtic - ajax (22-10-2013 / 20h45 ) 3eme journée c1
« Réponse #21 le: 24 octobre 2013, 18:52:05 »
100% d'accord avec toi Динамо  :clap: :clap: :clap: et quelle honte ces dernières années sur le niveau européen d'une si grande équipe avec un si grand palmarès ; et meme si le foot a changé ( financier ) l'AJAX devrait etre un club toujours difficile à jouer et non un club ou ll'on est content de le rencontrer afin de se refaire la cerise.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!