Auteur Sujet: Ajax / Zwolle finale de coupe  (Lu 15534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax / Zwolle finale de coupe
« Réponse #30 le: 20 avril 2014, 23:52:33 »
Pauvre Mika ???? Je ne comprends pas ta réaction Cédric si toi tu aimes voir ton club se faire exploser par une équipe très moyenne (ce n est pas le psv ou le réal ou le bayern non ??) Ben pas moi ! Je supporterais l 'AJAX toute ma vie et cela depuis toujours mais je ne cautionne pas cette défaite c'est un manque de professionnalisme et il n'y a aucunes excuses à leurs trouver , et chacun est là pour donner son point de vue.

Les "supporters" ont eu l'équipe qu'ils méritent. Si au moins ils avaient fait ça à 5-1 j'aurais compris, à défaut de cautionner. Mais là même pas... Donc j'aime pas particulièrement voir l'Ajax perdre, et encore moins se faire exploser par un promu en finale d'une compétition, mais en l’occurrence, ça me parait dérisoire comparé à la connerie des dizaines de débiles présents en tribune aujourd'hui. Surement les mêmes débiles qui se plaignent de pas pouvoir se déplacer au Kuip pour Feyenoord-Ajax, de devoir acheter des billets "combi" pour la plupart des déplacements, etc.
"Dites 33."

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Ajax / Zwolle finale de coupe
« Réponse #31 le: 20 avril 2014, 23:59:22 »
Cet dizaine de débiles sont tout sauf des supporters et espérons que l'enquête les identifiera bien et qu''ils seront lourdement sanctionnés comme il se doit.
Et je suis assez d'accord avec l'analyse de meziane Babel.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Zwolle finale de coupe
« Réponse #32 le: 21 avril 2014, 01:19:23 »
Retour du kuip , je ferai mon commentaire de mon apres midi , la je suis depiter , je me couche taf a 7h. A plus les gars.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax / Zwolle finale de coupe
« Réponse #33 le: 21 avril 2014, 01:35:33 »
Punaise , je suis vraiment deg pour toi..  :(
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Zwolle finale de coupe
« Réponse #34 le: 21 avril 2014, 04:03:11 »
Je n'ai pas pu voir le match non plus, je viens de checker le résumé et vos commentaires, c'est moche.
Heureusement, qu'il y a le but de Van Rhijn, de toute beauté. Le reste, juste dégueulasse.
Sur le plan sportif, rien à dire, on s'est totalement fait dominé. Je suis vraiment déçu pour Mika, mais c'est quand même mérité et pas seulement sur ce match. Zwolle a vraiment fait une superbe première partie de saison, surtout pour un promu, c'est plutôt cool de les voir gagner qqchose dès leur arrivé dans l'élite. Après, c'est sur que le 5-1 fait mal, une vraie humiliation, et comme dit plus haut, on s'est encore vu trop beau.
C'est toute la différence entre une équipe sur-motivée et une équipe qui se sur-estime. Qu'est-ce que c'est que cette défense.. Je comprends bien que De Boer utilise les joueurs qui ont réussi à aller jusqu'en finale, mais si Denswill veut se tailler une place de titulaire en championnat l'année prochaine, c'est vraiment pas normal de rester sur place à chaque contre attaque, d'être incapable de jouer le hors-jeu et de ne pas sauter sur les corners.
J'aime beaucoup Vermeer, il ne peut rien faire sur les trois premiers buts, mais je pense qu'il a disputé son dernier match avec l'Ajax. Si le staff devait faire un choix entre lui et Cillessen, je crois bien que ce qu'il s'est passé aujourd'hui vient de sceller son avenir, même si le score n'aurait jamais été aussi lourd sans cette défense apathique.

Du côté des "accidents extra-sportifs", c'est tellement con. C'est ce genre d'histoire qui pourri le football et la réputation des supporters, jamais on ne verra autant de bordel dans n'importe quel autre sport. A cause d'une poignée de gros cons dans les tribunes, l'Ajax s'est non seulement ridiculisé par le score, mais surtout par son public. Je comprends qu'Edwin se soit énervé.
« Modifié: 21 avril 2014, 04:12:25 par Raizen »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Zwolle finale de coupe
« Réponse #35 le: 21 avril 2014, 06:43:31 »
C'est bien dommage que tu n'aies pas pu voir le match en direct. C'était le match de l'Ajax le plus distrayant que j'ai vu cette année. Bon, en même temps, j'en ai pas vu beaucoup mais c'était complètement fou. Parce que même à 5-1, on ne savait pas où ça allait s'arrêter. Zwolle rate deux ou trois occasions bien nettes (un arrêt de Vermeer en face à face, Blind qui sort un ballon sur la ligne et y'a aussi une tête qui passe tout près.) L'Ajax aurait pu perdre 7-1 sans émotions.

C'était tellement incroyable qu'il est quasiment impossible de désigner le pire joueur du match côté ajacied tant le marasme fut collectif. Et le meilleur, ça a été van der Sar, pendant et après le match. C'est dire...

"Zwarte dag voor Ajax" , tu m'étonnes...
« Modifié: 21 avril 2014, 06:53:44 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Zwolle finale de coupe
« Réponse #36 le: 21 avril 2014, 14:47:44 »
je confirme ce qu'écrit Динамо à savoir que l'Ajax a été en-dessous de tout. Bien entendu il y a des choses plus graves et je comprends la réaction de Cédric. Toutefois, malgré le contexte, l'Ajax aurait du faire honneur au maillot. Les mecs sur le terrain ont été mous, fébriles, ils ont perdu tous les duels, se sont fait manger. Au niveau agressivité, motivation, combativité, ils n'ont pas assuré le minimum syndical.

Mais je vais émettre un bémol :

Cette équipe en a pris 5 contre Zwolle, OK, elle a été indigne, OK. Mais elle n'avait plus perdu le moindre match contre une équipe hollandaise depuis le 2 novembre 2013 .... c'est à dire 4 mois et demi. Durant ce laps de temps, OK il y a eu les branlées contre Salzbourg mais il y a aussi eu des victoires contre le Celtic et le Barça, le PSV, Feyenoord 2 fois, une en Coupe et une en championnat, AZ 2 fois, une en coupe et une en championnat, sans parler de la leçon 3-0 donnée à Twente. Il y a eu depuis ce 2 novembre 2013, et là je ne parle que des matches contre les équipes hollandaises : 18 victoires et 5 nuls.

Bref, je suis énervé comme vous par ce dimanche pourri, le comportement des ''supporters'' puis des joueurs, mais je n'oublie par les 4 mois et demi qui précèdent, je n'oublie pas les victoires magnifiques chez Feyenoord et contre Twente, je n'oublie pas que pendant qu'on se plaint, à juste titre de la défaite d'hier, les supporters du PSV ou de Feyenoord rêveraient d'être de voir leur club à la place du notre.

Maintenant il faut finir le championnat dignement, prendre le titre et préparer la saison prochaine intelligemment. Il faut recruter absolument un défenseur central de haut niveau, il faut garder Blind milieu défensif, miser sur la progression de Klaassen, de Fischer, continuer à faire confiance à des mecs comme Schöne, et pourquoi pas espérer un 5eme titre et un beau parcours en coupe d'Europe qui satisferait tout le monde ?