Auteur Sujet: Transferts 2014-2015  (Lu 29796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #30 le: 01 septembre 2014, 22:08:20 »
Oui, j'ai bien compris. Et cette phrase est absolument aberrante. Déjà, qui imagine une seconde que l'Ajax va mettre 30 millions sur un joueur ? Et encore que ce soit le cas, il va nous faire croire que pour 30 millions il ne peut pas se payer Huntelaar ET Depay ET l'un des 3 internationaux de Feyenoord partis cet été ? Parce que franchement laisser la place aux jeunes, leur laisser le temps d'éclore, c'est bien, mais à un moment donné, il faut les encadrer par des joueurs de talent et d'expérience.

Je suis un peu bougon là, ce mercato je l'avais imaginé autrement. Ras le bol de voir les meilleurs joueurs partir dans les dernières heures du mercato sans avoir de bonne surprise à côté ...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #31 le: 01 septembre 2014, 22:33:20 »
Si tu veux te remonter le moral, dis-toi qu'au moins t'es pas abonné. Tu t'es pas fait sodomiser par le service marketing de l'Ajax quand ta CB est passée. Surtout pour aller voir une équipe bien faiblarde.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #32 le: 01 septembre 2014, 22:33:44 »
Twente vient de se faire prêter un joueur d'Arsenal ......

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #33 le: 01 septembre 2014, 22:35:29 »
Pour ce qui est des trente millions, c'est pas de moi. C'est Overmars qui a que le club était prêt à mettre entre 10 et 30 millions sur un joueur mais que personne ne voulait venir.

Rendons à César et tout et tout : c'est une citation de De Boer qui est : "On pourrait bien payer 10 millions ou même 30 millions. Ce n'est pas le problème. Mais un joueur qui coûte aussi cher, il ne vient pas à l'Ajax."

Et moi je précise : à moins d'être une pseudo vedette surcôtée ou de se faire arnaquer par un concurrent évidemment en position de force (qui imagine le PSV vendre Depay à l'Ajax ?... C'est pas tout à fait comme vendre un deuxième gardien qui s'est fait détrôné et qui coûte cher)

Et je termine : il ne parle effectivement pas du créneau au dessous, et on ne peut pas dire que les derniers investissements dans ce créneau soit de grands succès (Duarte, Van der Hoorn...)
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #34 le: 01 septembre 2014, 22:35:36 »
le joueur prêté par Arsenal à Twente est un ancien de Feyenoord .... http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur40017.html

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #35 le: 01 septembre 2014, 22:41:48 »
Je rappelle que ces deux dernières année, l'Ajax s'est fait prêter des joueurs par le Barça. C'est autre chose qu'Arsenal.  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #36 le: 01 septembre 2014, 22:44:49 »
Rendons à César et tout et tout : c'est une citation de De Boer qui est : "On pourrait bien payer 10 millions ou même 30 millions. Ce n'est pas le problème. Mais un joueur qui coûte aussi cher, il ne vient pas à l'Ajax."

Et moi je précise : à moins d'être une pseudo vedette surcôtée ou de se faire arnaquer par un concurrent évidemment en position de force (qui imagine le PSV vendre Depay à l'Ajax ?... C'est pas tout à fait comme vendre un deuxième gardien qui s'est fait détrôné et qui coûte cher)

Et je termine : il ne parle effectivement pas du créneau au dessous, et on ne peut pas dire que les derniers investissements dans ce créneau soit de grands succès (Duarte, Van der Hoorn...)

Depay à l'Ajax, personne ne l'imagine. Mon exemple était juste pour montrer le côté absurde des sommes déclarées par Overmars (en fait de Boer)  : évidemment que si l'Ajax a 10 ou même 30 millions à mettre sur le marché des transferts il peut se renforcer intelligemment ! Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là.

Et le problème c'est aussi, justement, que les derniers investissements ne soient pas une réussite. Pourquoi certains clubs (Porto et Benfica par exemple) se ratent-ils aussi peu sur le marché des transferts ? Et pourquoi dans le même temps 1 transfert sur 2 de l'Ajax se termine par un fiasco ? OK c'est facile de critiquer depuis son canapé mais là j'avoue qu'avec les défaites contre le PSV, Groningen, le départ de Blind, le fait de prendre le Barça et le PSG bientôt en C1 et l'absence de renforts notables, ca fait beaucoup en 8 jours.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #37 le: 01 septembre 2014, 22:46:13 »
Je rappelle que ces deux dernières année, l'Ajax s'est fait prêter des joueurs par le Barça. C'est autre chose qu'Arsenal.  :angel:

ah mais complètement. Et si l'Ajax avait pris le japonais que Twente vient de se faire prêter, je serais le 1er à gueuler. Ca m'a l'air d'être un joueur de 3eme zone.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #38 le: 01 septembre 2014, 22:48:22 »
Ce serait sur le point d'être réglé pour Zimling. Il était titulaire l'an dernier à Mayence et ils ont fini 7ème de Bundesliga. C'est pas si mal. C'est un petit qui cavale beaucoup.

Rendons à César et tout et tout : c'est une citation de De Boer qui est : "On pourrait bien payer 10 millions ou même 30 millions. Ce n'est pas le problème. Mais un joueur qui coûte aussi cher, il ne vient pas à l'Ajax."
Et moi je précise : à moins d'être une pseudo vedette surcôtée ou de se faire arnaquer par un concurrent évidemment en position de force (qui imagine le PSV vendre Depay à l'Ajax ?... C'est pas tout à fait comme vendre un deuxième gardien qui s'est fait détrôné et qui coûte cher)
Et je termine : il ne parle effectivement pas du créneau au dessous, et on ne peut pas dire que les derniers investissements dans ce créneau soit de grands succès (Duarte, Van der Hoorn...)

Ok, j'étais persuadé que c'était Overmars. Désolé. Pour le reste, faut pas s'attendre à des recrues géniales quand tu paies entre 2 et 3 millions d'euros pour un joueur. Après, ça peut se transformer en super investissement, c'est sûr. Mais généralement, t'en as juste pour ton fric.

Mais entre nous :

- tu trouves ça normal de se faire prêter un avant-centre polonais inconnu (qui n'était pas titulaire en Bundesliga l'an dernier) quand t'as 100 millions en banque et que tu vas jouer la C1 ?

- Sana, van der Hoorn à l'Ajax, tu trouves ça normal ?

Pour ce qui est de Duarte, il a jamais eu sa chance. Je lui accorde donc à lui et aux dirigeants le bénéfice du doute.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #39 le: 01 septembre 2014, 23:06:20 »
- tu trouves ça normal de se faire prêter un avant-centre polonais inconnu (qui n'était pas titulaire en Bundesliga l'an dernier) quand t'as 100 millions en banque et que tu vas jouer la C1 ?

Je trouve pas ça anormal. Ce qui m'intrigue un peu plus c'est qu'au bout de 5 matchs officiels, il a déjà l'air un peu grillé. Et qu'on préfère faire rentrer Van der Hoorn à son poste...

- Sana, van der Hoorn à l'Ajax, tu trouves ça normal ?

Sana, il n'a pas démérité au début... Et je ne fais pas parti du Van der Hoorn bashing. D'ailleurs depuis qu'il ne joue plus, l'Ajax perd.  ;D Un peu cher mais je pense que ça pouvait se tenter. Et je ne suis pas sûr qu'il soit complètement fini.

Pour ce qui est de Duarte, il a jamais eu sa chance. Je lui accorde donc à lui et aux dirigeants le bénéfice du doute.

Dépenser 4 millions pour sur un joueur pour pas trop lui donner sa chance, c'est pas forcément normal non plus.

Au final je pense pas que le problème se situe sur ces joueurs. Qu'il y en ait de ce niveau ou que des paris soient fait sur d'autres ok. C'est juste que y'a rien de plus ambitieux...
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #40 le: 02 septembre 2014, 14:19:40 »
Pour reprendre le débat, j'ai fait un tour sur le tableau des transferts du championnat et j'ai listé les transferts de joueurs notables à moins de 5M :
zivkovic
viergever
ziyech
mokotjo
basacikoglu
van aanholt
beerens
marcelis
mulenga
toornstra

On voit qu'il n'y a pas tant de joueurs intéressants qu'on aurait pu l'imaginer
Finalement avec Viergever, Zivkovic et le danois l'Ajax s'en sortirait pas mal
Personnellement j'aurai beaucoup aimé Van Aanholt mais peut on dire qu'il y avait vraiment dans cette liste des joueurs au dessus de ceux de l'effectif actuel ?

Pour moi les 2 derniers gros ratés sont Van Der Hoorn et Duarte pour différentes raisons, mais ces deux la incarnent l'incompréhension qui règne entre De Boer et Overmars.

Les joueurs qui pourraient faire passer un pallier au club il y en a mais meme avec des moyens financiers est ce qu'ils auraient eu envi de venir ?

Il est surement possible de faire mieux en donnant quelques moyens pour recruter mais Agger, De Jong, Huntelaar... ont ils envi de jouer pour l'Ajax?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #41 le: 02 septembre 2014, 18:15:50 »
C'est signé pour Niki Zimling, je le connais pas alors vous en pensez quoi ?

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #42 le: 02 septembre 2014, 20:55:18 »
On le jugera apres quelques matchs , je ne le connais pas du tout

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #43 le: 03 septembre 2014, 16:57:16 »
Ce serait un ancien milieu offensif qui est redescendu avec les années et joue à la pointe basse du triangle.
D'après Wikipedia, ce serait un bon passeur, avec une bonne vision du jeu, ce qui lui permet de lancer la construction du jeu de derrière.
Dans ses précédents clubs il était surnommé le "policier" (en raison de sa grande activité sur le terrain) et apparamment il aurait une bonne frappe, on peut d'ailleurs voir certains de ses buts sur Youtube.
Voila, si je devais trouver un joueur présentant le même profil je dirai Cabaye du PSG qui joue au même poste en équipe de france et présente un peu les même caractéristiques.
Par contre son parcours ne plaide pas vraiment en sa faveur puisqu'à 29 ans l'Ajax est la plus belle opportunité qui se soit offerte à lui durant toute sa carrière.
« Modifié: 03 septembre 2014, 21:06:34 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2014-2015
« Réponse #44 le: 05 septembre 2014, 15:51:27 »
500 000 euros, quoi. Le mec coûte 500 000 euros et il était disponible le dernier jour du mercato. C'est une sacrée putain de recrue, "le policier de Mayence" mec. Ça sent au moins le quart de finale de C1 ou alors je ne m'appelle pas Динамо.
« Modifié: 05 septembre 2014, 15:54:34 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen