Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]  (Lu 85819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #120 le: 29 juillet 2014, 11:47:45 »
Ouai Hambourg aura intérêt à mettre le prix s'ils veulent l'avoir et pour Fischer j'espère qu'on le gardera.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #121 le: 09 août 2014, 10:53:55 »
La rumeur du jour, confirmée par Overmars, c'est Eto'o... J'ai jamais été un grand fan, et depuis ses aventures russes je sais pas ce qu'il vaut, mais ce serait quand même un autre calibre que Urzaiz ou Mido...
Il a été invité pour Ajax - Vitesse et doit donner sa réponse dans quelques jours. L'Ajax est le club le moins riche sur le dossier cela dit.
"Dites 33."

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #122 le: 09 août 2014, 14:27:17 »
Ouai ca parait fou mais s'il veut venir ce serait vraiment énorme. Pile le type de joueur qu'il nous faut. Il n'est peut-être pas au même niveau que lors de ses années Barça ou Inter mais ça reste quand même un grand joueur avec beaucoup d'expérience. Puis il en a encore sous la semelle, l'année dernière il a pas mal planté avec Chelsea quand même. Si jamais ya une petite chance qu'il vienne je pense que les dirigeants doivent tout faire pour l'attirer.

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #123 le: 09 août 2014, 15:59:24 »
Franchement, un type qui a quasiment tout gagné en club, ça serait super pour nos jeunes.
Ils pourraient énormément apprendre avec Eto'o. Par contre vu sa gourmandise financière, j'y crois moyen.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #124 le: 09 août 2014, 19:46:29 »
Hier soir, quand j'ai lu ça, j'ai failli m'éto'ouffer. Samuel Eto'o à l'Ajax, ce serait assez incroyable. On pourrait en dégager quelques points positifs :

- D'abord, le club serait un peu plus médiatisé. Ça fait pas de mal. Surtout pour les jeunes générations qui ne connaissent l'Ajax que grâce aux joueurs qui en partent ou à cause des campagnes européennes chaotiques de ces dernières années.

- Ensuite, dans les années à venir, ça pourrait motiver quelques noms sérieux à venir faire une pige ou deux à Amsterdam. Si l'expérience Eto'o s'avère concluante bien-sûr. Et puis, y'a aussi le côté marchandising. Les maillots "Eto'o" se vendraient comme des petits pains à Amsterdam.

Après, ce serait vraiment un transfert ronflant. Le mec est cuit. Il peut toujours marquer mais on est loin du grand Sam. Et puis quitte à se renforcer, c'est vraiment pas sur un joueur offensif qu'il faudrait lâcher la thune. Et s'il signe, j'ai bien peur qu'Overmars soit érigé en héros. Alors qu'en matière de transfert, c'est vraiment pas un cador. Eto'o pourrait devenir l'arbre qui cache la forêt.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #125 le: 10 août 2014, 17:27:49 »
si ça se fait c 'est beau , je suis pour . De plus le coup de pub serait enorme pour l'ajax .

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #126 le: 10 août 2014, 22:44:08 »
Alors que j'y croyais pas trop la piste Eto'o semble vraiment sérieuse. En plus d'avoir assister au match face à Arnhem, De Boer a indiqué qu'il serait prêt à faire des sacrifices (niveau salaire) pour l'attirer. Alors d'accord c'est le minimum mais c'est déjà un bon début. Ensuite en plus d'un gros coup au niveau extra-sportif et au niveau de l'encadrement des jeunes, je suis persuadé qu'il apportera à l'Ajax (pas comme Beckham au PSG). D'accord il n'est plus à son meilleur niveau mais l'année dernière il a quand même planté 9 buts en 21 matchs de Premier League et a plutôt pris le dessus sur Fernando Torres. Donc pour l'Eredivisie ça devrait être suffisant. Et pour la Ligue des Champions un vrai plus (pour enfin passer les poules?)

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #127 le: 10 août 2014, 23:10:08 »
Je n'aime pas du tout le mec mais je reconnais que ça serait un joueur intéressant , un serial buteur pour nous donc ça serait super de l'avoir mais je n'y crois que faiblement vu ses prétentions salariales et sans oublier qu' il faut que KISHNA et ZIVKOVIC doivent jouer et progresser donc très peu problable , on croise les doigts.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #128 le: 11 août 2014, 01:36:37 »
Kishna pourrait jouer avec Eto'o. Par contre, ce serait plus compliqué pour Zivkovic. Mais également pour Milik qui n'a rien montré aujourd'hui contre Vitesse. Si Eto'o devait signer, ces deux là verraient leur temps de jeu fondre comme neige au soleil.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #129 le: 11 août 2014, 12:37:05 »
Ouai après faut savoir ce qu'on veut aussi. On faisait que râler car on avait une équipe de junior et qu'il manquait des patrons et là qu'on a l'occasion d'en avoir un on dit qu'il va gêner la progression des jeunes. Pour moi entre le championnat, la coupe et la Ligue des Champions, tout le monde peut avoir un temps de jeu correct.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #130 le: 11 août 2014, 13:23:14 »
tres bonne nouvelle si il vient.

il a de beaux restes , un peu comme drogba.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #131 le: 11 août 2014, 13:24:50 »
Je pense que Overmars a choisi de mettre en place une politique de jeunes en attaque et de donner du temps de jeu au quatuor Milik, Zivkovic, Kishna, Fischer.
Celui qui a le plus a craindre en cas d'arrivée d'Etoo est Sigthorsson sur lequel De Boer ne semble plus compter
En dehors du formidable coup médiatique que serait la venue du camerounais, je ne le vois pas comme le futur leader de l'équipe
Etoo n'est pas connu pour son éthique de travail ou pour son charisme. Au mieux il sera un leader technique qui va créer un émulation auprès des jeunes qui voudront jouer à ses cotés.
Suite au départ de De Jong, je pense que De Boer comptera plus sur Moisander, Blind et Schone pour encadrer le reste du groupe
« Modifié: 11 août 2014, 13:49:54 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #132 le: 11 août 2014, 14:28:57 »
En regardant la liste des joueurs de l'Ajax, je me rends compte qu'on a entasser énormément de joueurs avec des profils similaires.
L'effectif est pléthorique en quantité et il semble urgent de dégraisser

Les dossiers à statuer sont :

1) Quel gardien pour cette saison ?
Le club ne peut pas continuer une saison supplémentaire a payer deux gardiens numéro 1. A la sortie de la coupe du monde Cillessen est incontestablement au dessus. cependant, les autres clubs ne se bousculent pas pour recruter nos gardiens.

2) Les défenseurs grands, costauds et gauchers
Le club a accumulé un grand nombre de joueurs au profil identique : Boilesen, Viergever, Blind, Moisander, Denswil, Dijks
En l'état les espoirs (Denswil, Dijks, Riedewald) ne vont pas joueur une minute de la saison
Quels joueurs doivent être conservés? Quels joueurs doivent être transférés? Quels joueurs doivent être prétés?

3) Le milieu de terrain
Symbole des mauvaises performances, le milieu de terrain de l'Ajax (Blind, Klaassen, Serero) semble peu complémentaire et souvent dépassé
Seule alternative crédible, Duarte, ne semble pas avoir la confiance de De Boer.
L'autre bon joueur a ce poste (Schone) étant plutot utilisé en attaque, le poste de milieu polyvalent est pour moi la priorité de recrutement car l'Ajax n'est pas suffisament équipé, ni en quantité, ni en qualité.
Il faudrait prendre un joueur ayant un impact immédiat et le club ne s'est pas positionné sur ce type de profil depuis longtemps...

4) L'accumulation d'attaquants
En attaque, Overmars a compilé les joueurs au cours de la dernière intersaison.
Entre les jeunes (Andersen, Fischer, Kishna, El Ghazi), les nouveaux (Muric, Milik, Zivkovic) et les joueurs dont le club ne veut plus (Sigthorsson, Sana) ça fait pas moins de 10 joueurs pour seulement 3 postes.
Le seul joueur qui semble émerger en raison de ses performances la saison dernière, c'est Schone.
Aujourd'hui le club a fait de Etoo sa priorité de recrutement. Est ce raisonnable? Et quid du temps de jeux des 9 joueurs qui se battront pour un seul poste puisque Etoo et Schone partiraient forcément comme titulaires indiscutables ?

« Modifié: 11 août 2014, 14:32:21 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #133 le: 11 août 2014, 19:39:36 »

1) Quel gardien pour cette saison ?
Le club ne peut pas continuer une saison supplémentaire a payer deux gardiens numéro 1. A la sortie de la coupe du monde Cillessen est incontestablement au dessus. cependant, les autres clubs ne se bousculent pas pour recruter nos gardiens.
Le marché des gardiens est dans l'impasse (Valdes n'a toujours pas de club), la seule possibilité serait de prêter Vermer à un club équivalent à l'Ajax à l'étranger.

2) Les défenseurs grands, costauds et gauchers
Le club a accumulé un grand nombre de joueurs au profil identique : Boilesen, Viergever, Blind, Moisander, Denswil, Dijks
En l'état les espoirs (Denswil, Dijks, Riedewald) ne vont pas joueur une minute de la saison
Quels joueurs doivent être conservés? Quels joueurs doivent être transférés? Quels joueurs doivent être prétés?
Boilesen et Dijks devraient être alignés comme latéraux selon moi et Riedewald avec l'équipe B. Blind va partir (ManUtd ou le Barça) et Viergever devrait le remplacer devant la défense. l'inconnue c'est Veltman, s'il part il faut garder Denswill et espérer que van der Hoorn se sorte les doigts du cul.

3) Le milieu de terrain
Symbole des mauvaises performances, le milieu de terrain de l'Ajax (Blind, Klaassen, Serero) semble peu complémentaire et souvent dépassé
Seule alternative crédible, Duarte, ne semble pas avoir la confiance de De Boer.
L'autre bon joueur a ce poste (Schone) étant plutot utilisé en attaque, le poste de milieu polyvalent est pour moi la priorité de recrutement car l'Ajax n'est pas suffisament équipé, ni en quantité, ni en qualité.
Il faudrait prendre un joueur ayant un impact immédiat et le club ne s'est pas positionné sur ce type de profil depuis longtemps...
Schone au milieu avec Sereno et Viergever en demi-défensif ça devrait le faire en championnat, par contre ça me parait trop juste pour la ligue des champions. Klaassen sur le banc avec Duarte, il manque quand même un demi-défensif solide.

4) L'accumulation d'attaquants
En attaque, Overmars a compilé les joueurs au cours de la dernière intersaison.
Entre les jeunes (Andersen, Fischer, Kishna, El Ghazi), les nouveaux (Muric, Milik, Zivkovic) et les joueurs dont le club ne veut plus (Sigthorsson, Sana) ça fait pas moins de 10 joueurs pour seulement 3 postes.
Le seul joueur qui semble émerger en raison de ses performances la saison dernière, c'est Schone.
Aujourd'hui le club a fait de Etoo sa priorité de recrutement. Est ce raisonnable? Et quid du temps de jeux des 9 joueurs qui se battront pour un seul poste puisque Etoo et Schone partiraient forcément comme titulaires indiscutables ?
Fisher risque de partir, Milk je n'y crois pas, par contre Zivkovic c'est léger pour la ligue des champions (Eto'o ça serait top). Schone au milieu, El-Ghazi et Kishna sur les ailes avec Andersen ça va être juste.

Donc je récapitule :
Départ : Vermeer (prêt), Veltman ou Blind, Fisher, Sigthorsson, Sana (prêt?), Milk (retour à l'envoyeur ou en B)
Recrues : 1 milieu défensif solide et un minimum expérimenté, un ailier correct, Eto'o

Bien sûr, seul Eto'o a une chance de venir, Overmars n'ayant rien à faire de la défense.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2014-2015]
« Réponse #134 le: 20 août 2014, 23:18:17 »
etoo c'est mort il vient pas .