Auteur Sujet: Feyenoord - Ajax (6eme journée) dimanche 21 septembre 2014 à 14h30  (Lu 15535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (6eme journée) dimanche 21 septembre 2014 à 14h30
« Réponse #45 le: 21 septembre 2014, 18:39:47 »
Ça fait plusieurs saisons que le spectacle n'est que rarement au rendez-vous.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax (6eme journée) dimanche 21 septembre 2014 à 14h30
« Réponse #46 le: 23 septembre 2014, 12:26:19 »
je suis entierement d' accord avec toi ,mais  faut il privilégier le beau jeu ou jouer la victoire a tout prix , c' est vrai que dimanche le match était triste a pleurer  :encolere:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ça fait plusieurs saisons que le spectacle n'est que rarement au rendez-vous.

en coupe d'Europe nous sommes d'accord, hormis quelques rares matches de gala (2 beaux matches contre City, 1 contre le Barça) ce fut globalement pauvre et décevant depuis un paquet d'années tant du point de vue du spectacle que des résultats.

en championnat je suis nettement moins d'accord : y'a quand-même eu spectacle, buts, panache ces dernières années même si, nous sommes d'accord, ça n'a jamais été un football de rêve non plus. J'ai quand-même souvenir de très gros matches, vraiment magnifiques, contre le PSV et Feyenoord à domicile en 2012/2013 (3-0 contre Feyenoord, 3-1 contre le PSV), et la même saison y'a eu quelques balades mémorables à l'issue de matches spectaculaires (des 5-0, 4-0, 4-1 6-1)

L'année dernière, pour la saison 2013/2014, le carton 4-0 contre AZ, le gros succès contre Twente 3-0 et quelques autres matches se terminant par des succès incontestables et assez spectaculaires (3-0 contre Heerenveen, 6-0 contre Go Ahead Eagles, 4-0 chez ADO, 3-0 à NEC etc) ne cachent pas, en effet, une saison vraiment tristounette sur le plan du spectacle. Ce fut une saison "froide" marquée par la victoire du réalisme plutôt que du beau jeu.

Si on remonte un peu le temps, qu'on va en 2011/2012, même si on est hyper exigeants , hyper difficiles, on ne doit pas oublier des leçons de football mémorables données à un paquet d'équipes. C'etait pas mal quand-même. Au delà des stats (93 buts marqués), y'a eu des sacrés prestations du trio Eriksen/De Jong/Sightorsson dans certains matches ... ça jouait bien dans mon souvenir ... et à domicile l'Ajax assurait le spectacle assez souvent avec une pelletée de cartons 4-0, 4-1, 5-0 ....

et je ne remonterai pas plus loin que la saison 2010/2011, l'année du 1er titre : là effectivement je me rappelle d'une saison laborieuse, avec Suarez parti en début de saison, Sulejmani à côté de ses pompes, et Vertonghen qui était quasi devenu le buteur de l'équipe alors qu'il jouait défenseur central !! Il avait fini 5eme buteur de l'équipe avec 6 buts. Cette saison là l'Ajax avait profité de l'écroulement de Twente champion en titre ... bon .... on retiendra quand-même ce fameux 3-1 qui a offert le titre mais à côté de ça effectivement c'etait pauvre ....

paradoxalement, finalement, c'est la saison 2009/2010 (Suarez en feu qui marque 35 buts, l'Ajax qui en met 106 en 34 matches !!!! Et finit avec 85 pts ! Plus que les 4 saisons suivantes s'étant conclues par 4 titres !!!!!!!!) qui a été la plus impressionnante en terme de spectacle .... 5-1 contre Feyenoord, 5-1 contre Heerenveen, 3-0 contre Twente, 4-0 contre Vitesse, 4-1 contre le PSV, 7-0 contre Venlo, 6-0 contre NAC, 4-2 chez AZ, 5-1 chez Vitesse et RKC, etc) ...

... et à l'arrivée pas de titre  :( le foot est dingue quand-même ...