Auteur Sujet: Ajax - Feyenoord (J19 - 25/01/2015 - 12h30)  (Lu 15216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord (J19 - 25/01/2015 - 12h30)
« Réponse #30 le: 25 janvier 2015, 14:32:48 »
résumé du match :

nul , une purge vraiment ça fait peur aucunes motivations , trop de déchets techniques , trés faible bref ça craint.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord (J19 - 25/01/2015 - 12h30)
« Réponse #31 le: 25 janvier 2015, 14:59:12 »
ce qui m' inquiete c' est la passivité de F.deBoer devant le jeu produit par son équipe , il me parait absent , serai ce sa derniere saison en tant qu' entraineur !! c' est l' impression qu' il me donne .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord (J19 - 25/01/2015 - 12h30)
« Réponse #32 le: 25 janvier 2015, 15:04:43 »
la motivation n'a rien à voir là dedans et De Boer fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a

aucun club au monde ne pourrait assumer les départs de joueurs cadres de ces dernières saisons sans recruter de façon significative

Tu ne peux pas voir partir des mecs de la qualité de Eriksen, De Jong, Blind et compagnie sans t'affaiblir considérablement

N'oublions pas qu'à l'aller l'Ajax avait été sauvé 3 fois par les montants, la victoire était un miracle

Aujourd'hui l'Ajax est à sa place, éliminé pour la énième fois de la Ligue des champions au 1er tour, éliminé de la coupe en ayant pris une raclée (9 buts encaissés lors des 2 dernières défaites dans cette compétition, 5-1 et 4-0), largué en championnat.

Ou la direction du club se donne les moyens de recruter 1 bon joueur par ligne, ou alors il va falloir commencer à préparer une longue traversée du désert. Aujourd'hui l'Ajax est faible partout. Devant, au milieu, derrière. Le match d'aujourd'hui était d'une qualité technique dramatique et Feyenoord aurait du l'emporter par au moins 2 buts d'écart .... Feyenoord qui en avait pris 4 chez le PSV le mois dernier ....

Triste.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - Feyenoord (J19 - 25/01/2015 - 12h30)
« Réponse #33 le: 25 janvier 2015, 15:17:45 »
la motivation n'a rien à voir là dedans et De Boer fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a

Il ne se plaint pas beaucoup de ses moyens non plus...

N'oublions pas qu'à l'aller l'Ajax avait été sauvé 3 fois par les montants, la victoire était un miracle

Je ne crois plus aux miracles contre Feyenoord. Le miracle, c'est quand ils gagnent...  :)
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Ajax - Feyenoord (J19 - 25/01/2015 - 12h30)
« Réponse #34 le: 26 janvier 2015, 17:27:55 »
Bon à mon tour pour une critique. Je me suis bien ennuyé durant le match, même effrayé de voir nos joueurs se faire bousculer comme. Il y avait clairement avantagé pour feyenoord, une chance folle sur les sauvetages de Milik et Kazim. Au départ du match j'aurai préféré voir Schone à la place de Bazoer et El ghazi ailier pour espérer voir des offensives plus vivante. Enfin soit De Boer ne fait pas ses choix à la légère. Même s'il a bien géré son match, je trouve que Cillessen est un petit coin. Ses provoc m'ont irrité. Sur un ralenti on le voit clairement fait un détour pour glisser une politesse à l'oreille de Kazim. Nul !

 A six points des leaders, le titre est pas perdu d'après certains joueurs qui voient le match du 1er mars comme celui qui décidera du titre. Faut pas qu'ils oublient de rafler toute les victoires avant car sinon ça sera déjà foutu. J'espère quand même une transformation de l'équipe qui gagnerait tout jusque là dernière journée mais j'ai du mal à me persuader.

Hors ligne Cdic

  • En formation
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Ajax - Feyenoord (J19 - 25/01/2015 - 12h30)
« Réponse #35 le: 26 janvier 2015, 18:37:19 »
Bonsoir à tous,

j'y vais pour une fois de mon analyse, c'est très intéressant de voir celles d'autres personnes car seul devant son streaming ce n'est pas toujours facile de se faire un avis.

Alors pour commencer, j'ai été très surpris par le nombre de fautes grossières (sans carton jaune) et je trouve que cela a nuit au jeu...
J'ai en tête notamment une vilaine semelle en retard sur le genou d'Andersen juste devant les yeux de l'arbitre
et qui débouche sur une 3ème mise en garde verbale de ce dernier.... sans aucune sanction.
Je trouve que l'arbitre a eu du mal à canaliser l'ensemble des joueurs. (2 cartons jaune seulement dans ce match...)

Côté jeu, ça me fait un peu mal de le dire mais j'ai trouvé que Feyenoord, un peu comme à l'aller, mordait plus dans le ballon et était plus percutant en contre.
J'ai été étonné de voir une équipe à domicile comme l'Ajax laisser autant le jeu au compte de l'équipe visiteuse....
Il y a des matchs pas très faciles à venir (chez Vitesse, réception de l'AZ et de Twente... puis PSV)
Le PSV a lui un calendrier en bois hormis un déplacement à l'AZ.

Je pense qu'avant même le coup d'envoi Ajax-PSV, si l'Ajax ne fait pas le plein de points sur les 4 prochains matchs, le championnat sera joué.
Cette année  le PSV me semble beaucoup plus stable que les autres années. (seulement 8 points de perdu sur 57...)
Mais j'y crois encore !!! Comme chaque année je crois au retour.