Auteur Sujet: AJAX / ST ETIENNE  (Lu 5549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
AJAX / ST ETIENNE
« le: 22 juillet 2015, 22:46:07 »
Salut tout le monde,

J'etais à Valence pour le match Ajax/St Etienne,
de manière étonnante, beaucoup de hollandais et de maillots de l'Ajax au stade (vacances, proximité des plages du sud, ceci explique cela)

Match mou du genou, peu d'occasions, victoire 1-0 de St Etienne contre le cours du jeu ...  je reviendrai ici demain ou après-demain vous faire un petit bilan de ce que j'ai pu observer mais j'ai vu des choses très encourageantes et d'autres quelques peu inquiétantes,

j'ai une tonne de photos ... Cédric tu veux en faire quelque chose pour le site Ajaxenfrance ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX / ST ETIENNE
« Réponse #1 le: 23 juillet 2015, 20:40:04 »
me revoilà

donc ce match Ajax/St Etienne ...

environ 5000 spectateurs, une bonne centaine de maillots de l'Ajax ici ou là, une ambiance courtoise de "match amical de gala", un speaker catastrophique, une pelouse correcte et un temps orageux

mais on s'en fout, ce qui est important c'est le terrain et voilà mes impressions depuis les tribunes :

Le joueur du match :

Sinkgraven : technique, élégant, avec une énorme activité (en 1ere mi temps, il s'est éteint en seconde avant de sortir), des gestes de classe, un jeu très propre, bref épatant.

Les satisfactions :

El Ghazi : il est monté en puissance petit à petit, a été un poison constant et a fait quelques débordements juste devant moi qui m'ot laissé sur le cul. Clairement, ce joueur est hyper prometteur et sera un sacré atout cette saison

Bazoer : puissant, solide, physique, pas dégueulasse techniquement ... je suis un grand fan de Serero mais je pense que Bazoer va vite devenir incontournable

Veltman : j'ai été le 1er à le critiquer par le passé, hier il a été le patron de la défense. Très sûr, bien placé, tranchant.

Les joueurs dont il n'y a strictement rien à dire :

Cillessen : très peu sollicité, s'incline sur une frappe lourde sous la barre, n'a eu quasi aucun arrêt à faire à part ça.

Tete : une prestation quelconque, quelques montées intéressantes, mais aussi quelques trous d'air ... inégal ...

Les joueurs à côté de la plaque :

Klaassen : il a joué en 10 alors que c'est pour moi plutôt un 8. Transparent du début à la fin, imprécis, n'a jamais pesé.

Younes : trop timide, son jeu trop stéréotypé (feinte à gauche et repiquer dans l'axe à chaque fois) n'a fait aucune différence.

Les 2 mystères du match :

Riedewald : capable du meilleur comme du pire, totalement inquiétant parfois, super fort dans d'autres duels ... je suis incapable de dire après le match si je l'ai trouvé bon ou mauvais ... et si l'Ajax peut s'appuyer sur lui ou non pour la saison ... un mystère pour moi

Dijks : il a joué juste devant moi pendant 45 minutes et il est super bizarre ce joueur ... assez lent .... il a du mal à démarrer ... mais quand il est lancé, il est très puissant .... il n'a aucun style, semble maladroit .... zéro élégance le mec ... j'ai complètement halluciné à plusieurs reprises sur certaines interventions qui le faisaient ressembler à un joueur de ligue 2. Mais mine de rien quand je fais le bilan de son match, je me rends compte qu'il n'a quasi jamais été passé en 1 contre 1 ... vraiment bizarre ...

le joueur "inquiétant" :

Milik : j'ai lu ici une tonne de commentaires élogieux à son égard, tout le monde ou presque voulait le voir signer au club ... moi je suis hyper sceptique depuis son 1er match ... je le trouve lent, assez faible dos au but, pas terrible dans le jeu en déviation à une touche, imprécis, et surtout je le trouve totalement inutile sur les contres, quand il y a des 3 contre 3 ... des 4 contre 4 ....  impossible de le trouver en profondeur il se fait manger en vitesse à chaque fois ... ce qui veut dire que Milik n'est utile que sur attaque "placée" et je n'aime pas ça. Hier, il a été désastreux, toujours battu en puissance, en vitesse, et même dans le jeu aérien il n'a pas été impérial. Du coup, bah, l'Ajax n'a pas marqué et n'a eu que très peu d'occasions ...

Les joueurs entrés en jeu :

La plupart n'ont joué que 15, 20 minutes donc impossible de les juger ... Schöne a fait preuve de beaucoup d'envie mais on ne l'a pas vu .... Andersen a été, de loin, le joueur dont l'entrée a été la plus satisfaisante ...  vraiment prometteur lui aussi .... Sanogo a fait du Milik : transparent, mangé par la défense stéphanoise ....  plus inquiétant, lorsqu'il accélérait, il n'avançait pas ... espérons que c'est juste dû à sa préparation physique, ses anciennes blessures ..... et que ça va changer













« Modifié: 23 juillet 2015, 20:48:02 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AJAX / ST ETIENNE
« Réponse #2 le: 23 juillet 2015, 23:37:11 »
De Boer semble vouloir donner sa confiance à Riedewald pour former avec Veltman la défense centrale. D'ailleurs on lui a demandé qui de l'effectif il voyait avoir l'opportunité d'intégrer la sélection nationale, et il l'a cité. A voir donc, mais j'ai bien peur que Heitinga soit le seul central qui sera recruté.

Comment a été Gudelj ?


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX / ST ETIENNE
« Réponse #3 le: 24 juillet 2015, 10:04:13 »
oui, je pense que défensivement le recrutement est bouclé ...

Gudelj ? Discret je dirais ... difficile de "rentrer" dans un match comme ça, à 25 mins de la fin ...  on l'a peu vu.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : AJAX / ST ETIENNE
« Réponse #4 le: 24 juillet 2015, 14:45:35 »
Je viens de voir le résumé,  le score ne reflète pas la physionomie du match. Encourageant car saint etienne c est moyen cette année.
Et le comble est qu on prend un but typique de sneijder...

La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX / ST ETIENNE
« Réponse #5 le: 27 juillet 2015, 12:30:58 »
j'ai une tonne de photos ... Cédric tu veux en faire quelque chose pour le site Ajaxenfrance ?

Si tu peux les déposer quelque part je regarderai quoi en faire...
Merci pour le compte-rendu en tout cas !

En tout cas pour Klaassen t'as pas fini d'être déçu car il est clairement considéré comme un n°10 (y'en a plein qui le comparent à Bergkamp...)
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX / ST ETIENNE
« Réponse #6 le: 27 juillet 2015, 22:15:55 »
moi le match de l ajax m inquiete vu le niveau pour la c1 , serieux l equipe a le meme niveau que l an dernier , ils se qualifieront pas pour la c1 je le sent , peut etre contre vienne qui n est pas le red bull ca passera mais en barrage , bobo au cul je pense , l ajax a les finances et ne recrute pas des tueurs , pas plus de 10 millions pour un joueur et encore faut que le salaire soit faible sinon ca chippote , on a quoi pour 8 , 10 millions de nos jours a part un joueur d eredivisie ? je suis tres inquiet pour la saison en tout cas qui commence mercredi soir ...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX / ST ETIENNE
« Réponse #7 le: 28 juillet 2015, 21:39:18 »
Je serai viennois demain en tout cas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX / ST ETIENNE
« Réponse #8 le: 28 juillet 2015, 21:53:36 »
cilissen
Tete veltman riedewald dijk
Klassen bazoer sinkgraven
el ghazi milik fisher ou shone

L equipe probable