Auteur Sujet: Votre 11 type de la saison 2015/2016  (Lu 4393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Votre 11 type de la saison 2015/2016
« le: 01 août 2015, 10:44:18 »
P'tit "jeu" à vous proposer :

1 si vous étiez Frank de Boer, avec l'effectif actuel http://www.ajaxenfrance.com/page-effectif.html -> en imaginant qu'il n'y a aucun blessé, aucun suspendu, et aucun joueur de l'effectif actuel qui partirait :

que serait votre composition d'équipe idéale ?

2
dans votre 11 type, laissez en noir les joueurs qui sont, pour vous, des gages de qualité/des joueurs fiables/qui apportent un vrai + à l'équipe et mettez en rouge les joueurs qui sont, pour vous, les plus faibles -> ce qui correspond, en gros, aux postes où vous souhaiteriez que l'Ajax recrute

Le but de ce topic est de faire ressortir les joueurs que l'on estime indispensable et ceux sur lesquels on a des doutes

je me lance :

--------------------------------------------------------CILLESSEN
VAN RHIJN-------------------------VELTMAN----------------------HEITINGA--------------BOILESEN
-----------------------------------------------------BAZOER OU SERERO
---------------------------KLAASSEN------------------------------------------SINKGRAVEN
EL GHAZI----------------------------------------MILIK-----------------------------SCHONE

Conclusion :

Pour moi il faut recruter un défenseur centrale et un avant-centre

Précision :

je préfère Schöne au milieu qu'ailier mais comme, pour moi, on a un bon milieu de terrain, je le place ailier gauche e sachant que si Fischer retrouve son niveau, alors je fais de Fischer un titulaire indiscutable.

Riedewald est peut-être un futur grand mais actuellement je pense que l'équipe est trop jeune et a besoin d'expérience derrière. D'où on choix de faire joueur Heitinga tout en précisant que, selon moi, le club doit recruter à ce poste un mec incontournable comme il l'avait fait avec STAM y'a quelques saisons.

au poste d'avant centre, je pense que dans le foot actuel il est important d'avoir des mecs explosifs, qui vont à 2000 à l'heure, surtout pour les matches à l'extérieur. Je ne doute pas qu'à domicile MILIK va planter des buts étant donné que c'est un joueur de surface, mais je crains qu'à l'extérieur pour les matches compliqués et en Champions League, l'Ajax joue à 10 ....

mon autre interrogation c'est où faire joueur Sinkgraven. Incontournable pour moi, mais est-il un 8 ? un 10 ? Peut-il être performant en tant qu'ailier à gauche ce qui permettrait de faire joueur Schöne derrière l'avant-centre, là où il est le plus fort, et remettre Klaassen en 8, là où il est le plus fort également ... ? ? ? ? Est-ce possible de jouer ainsi ? ? J'en sais rien.




Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Votre 11 type de la saison 2015/2016
« Réponse #1 le: 02 août 2015, 12:10:59 »
 Cillessen
 
Van Rhijn - Veltman - Heitinga - Riedewald (Dijks)

Bazoer

Klaassen - Schone (Gudelj)

El Ghazi - Milik - Fisher (Sinkgraven)

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Votre 11 type de la saison 2015/2016
« Réponse #2 le: 02 août 2015, 19:42:53 »
-----------------------------------------------------CILLESSEN
VAN RHIJN-------------------------VELTMAN----------------------HEITINGA--------------BOILESEN
-----------------------------------------------------BAZOER
---------------------------KLAASSEN----------------------------------SINKGRAVEN
SCHONE--------------------------------------------EL GHAZI-----------------------------FISCHER

CILLESSEN : Je pense que le choix paraît "naturel" de le mettre titulaire. Mais penser à chercher son remplaçant pour la saison prochaine paraît également évident car il ne fera plus de vieux os chez nous très longtemps.
VAN RHIJN : Son apport dans les phases offensives est toujours un plus et c'est bien là son point fort... A condition que l'adversaire a du mal offensivement (surtout dans son couloir) ! Un turn over avec TETE ne serait pas inintéressant cette saison je pense.
VELTMAN : Choix logique au vu de l'effectif à disposition. Son match contre Sainté avait été satisfaisant je trouve pour ma part. Par contre en cas de blessure ça sent la merde...
HEITINGA : L'expérience, ok... Un ancien de la maison, ok... Mais je suis très très sceptique au retour du Johnny surtout au vu de la carrière qu'il s'est faite ! Clairement là où le club doit recruter de la BONNE expérience (un genre de Stam à l'époque). Pour être franc, j'avais hésité à aligner VELTMAN avec... BAZOER (Mais il est jeune ! WTF ???!!!). Mature, agressif, puissant et relativement propre techniquement (au moins au niveau de la relance défensive on aurait été bien). Je trouve qu'il pourrait dépanner là si le club décide de garder ses oursins dans les poches dans le recrutement. Ceci pourrait laisser libre le poste de 6 pour SERERO.
BOILESEN : Il est assez propre techniquement et rapide mais tellement fragile physiquement. En espérant que son corps lui foute la paix cette saison. Michel quoi .... ? Je ne conçois pas un latéral (droit ou gauche) sans un minimum de vitesse. Blind était une exception mais Dijks n'est pas Blind justement ! J'espère me tromper mais erreur de casting pour moi.
BAZOER : Pour moi c'est lui ! Joueur à fort potentiel et très mature pour son âge. L'un des joueurs à conserver dans le futur ou du moins le plus longtemps possible chez nous. Dans le cas de figure que j'ai cité précédemment, il pourrait dépanner en DC puis un turn over avec SERERO ne serait pas non plus une mauvaise idée.
KLAASSEN : Comme dit précédemment, il est meilleur en 8 voir 9 et demi, mais organiser le jeu n'est pas trop son truc. Un autre joueur à garder si on le peut. ANDERSEN pourrait prendre également le relais au poste. Petite aparté : son capitanat est une bonne chose pour lui mais si jeune... Je ne sais pas ce qu'il faut de plus au club pour se poser les bonnes questions sur la compétitivité du club, l'avenir sportif à court, moyen et long terme.
SINKGRAVEN : Peut organiser le jeu d'après mon humble avis. C'est là aussi où je regrette tellement que l'on ait pas recruté Adam Maher à un moment donné... Putain de merde !
SCHONE : Parce qu'il faut quand même de l'expérience dans tout ce brin ! Il avait fait de bonnes apparitions dans un rôle de joueur de couloir puis ça reste une bonne arme sur coup de pied arrêté.
EL GHAZI : Lui ?! Là ?! Mais pourquoi ?! ... Il est assez puissant, très technique, il sait tenir son ballon (rôle de pivot ?), bon dribbleur et sa finition n'est pas trop dégueulasse. Peut être une bonne concurrence pour notre (trop juste !) MILIK ! J'avouerai quand même que le mieux serait de recruter mais je préfère recruter derrière si je devais faire un choix.
FISCHER : Je l'ai lu précédemment et je suis tout à fait d'accord avec ça, s'il retrouve son meilleur niveau il va foutre un de ces bordels dans les défenses d'Eredivisie ! Prions mes frères pour qu'il ne soit pas blessé et qu'il retrouve son meilleur niveau !

Maintenant je ne suis pas Frank et j'espère être agréablement surpris cette saison, tant dans les résultats que dans le niveau de jeu. Dans le cas contraire, est-ce que l'on ne pourrait pas dire que l'on s'y attendait malgré tout justement ? L'effectif est tellement jeune et inexpérimenté, le manque de qualité dans la profondeur de l'effectif pour jouer sur un tableau national et européen paraît également flagrant... Nous verrons bien après tout.

 :ajax:
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Votre 11 type de la saison 2015/2016
« Réponse #3 le: 02 août 2015, 22:44:41 »
En partant du principe du topic, à savoir si j'étais Frank de Boer, je ferais le constat que je n'ai pas l'effectif pour jouer en 4-3-3 et j'opterais donc pour un 4-4-2 classique.

Cillessen

Van Rhijn - Veltman - Heitinga - Dijks

Bazoer - Sinkgraven - Klaassen - Schone

Milik - El Ghazi

Je n'apprécie aucun défenseur de l'effectif actuel. Je ne suis pas fan non plus du reste mais bon j'allais pas foutre tout le monde en rouge. Enfin, j'exagère. J'aime bien Bazoer et Sinkgraven.

Sur le banc :

Boer
Fischer
Gudelj
Viergever
Tete
Riedewald
Serero
Andersen
Younes
Sanogo
Boilesen
van der Hoorn

Ceux qui sont en rouge n'ont rien à foutre à l'Ajax même sur le banc. Ceux en orange, c'est limite. Ceux en noir, ça va.
« Modifié: 02 août 2015, 23:07:24 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Votre 11 type de la saison 2015/2016
« Réponse #4 le: 03 août 2015, 00:36:33 »
Cillessen
 
Van Rhijn - Veltman - Heitinga - Riedewald (Dijks)

Bazoer

Klaassen - Schone (Gudelj)

El Ghazi - Milik - Fisher (Sinkgraven)

 
exactement la même equipe pour moi.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Votre 11 type de la saison 2015/2016
« Réponse #5 le: 04 août 2015, 23:12:52 »
Pour moi convaincu que le 4 - 3 - 3 n est pas possible avec les joueurs que l on a .
4 4 2

Cillessen

Van Rhijn - Veltman - Heitinga - Dijks 

Fisher - bazoer - Klaassen - Schone

Milik - El Ghazi


Heitinga à changer des l annee prochaine.

Je trouve que milik ressemble a van persi toute proportion gardée  dans le jeu meme caractéristiques.
Mais difficile à trouver une equipe autout de lui.

La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux