Auteur Sujet: Ajax Willem (2eme journée)  (Lu 8446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #15 le: 15 août 2015, 21:37:14 »
Je regarde le match depuis le début et je m'ennuie comme pas possible.

ça fait un moment que j'ai envie de le dire donc : El Ghazi c'est hallucinant comment je déteste ce joueur, il est d'un égoïsme wouah c'est abusé et celui qui dira le contraire et un menteur. Même des joueurs comme Ronaldo ou Messi qui sont 10x plus fort que lui lâche le ballon. C'est pas ironique mais la seule fois où il a fait une passe c'était une touche. Je suis peut-être dur avec lui mais je ne vois pas grand chose en lui s'il n'améliore pas son jeu collectif.

sinon quelqu'un à des news se Van Rhijn?

il est individualiste mais très fort ... pour moi l'un des 3 plus gros potentiels de l'effectif ... je le vois bien partir dans un club anglais pour 20 millions l'an prochain ...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #16 le: 15 août 2015, 21:39:37 »
Très fort, je sais pas. Mais en tout cas, il apporte un peu de technique.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #17 le: 15 août 2015, 21:40:34 »
Citer
et là c'est une belle action construite, mais c'est un contre

lol on a tous sa version d'une belle action construite, aligner 2 passes de suite sur un contre, je trouve çà léger.

par contre pour El Ghazi est peut etre effectivement avare en passe, mais bon 4 buts en 2 matchs, qui va se plaindre

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #19 le: 15 août 2015, 21:50:15 »
Ceux qui voient un gros potentiel en El Ghazi sont trop optimistes et ce sont les même qui voyaient quelque chose en Kishna (moi le 1er). 4 goals en 2 matchs c'est bien mais si on s'arrête là c'est qu'on est pas exigeant parce que vous connaissez tous beaucoup de joueurs qui ont eu une bonne phase avant de plus rien faire. Pour moi, il a fait 10 bonnes premières minutes ensuite néant jusqu'à ces 2 buts. Am i right? Bref c'est mon avis!!  :yep:

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #20 le: 15 août 2015, 22:00:46 »
 :yep:ne nous plaignons pas ! 2victoires ! 6 buts ne faisons pas la fin bouche meme si au niveau ce n' est pas ,terrible !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #21 le: 15 août 2015, 22:08:09 »
Citer
Ceux qui voient un gros potentiel en El Ghazi sont trop optimistes et ce sont les même qui voyaient quelque chose en Kishna (moi le 1er)

je trouve qu'il a quand même moins de dechets que Kishna

Citer
Pour moi, il a fait 10 bonnes premières minutes ensuite néant jusqu'à ces 2 buts

Comme le reste de l'équipe j'ai envie de dire, grosse entame de match puis plus rien jusqu'au coup de pouce du 1er but.
Je suis toutefois rassuré par le niveau de Tete et Riedewald, qui devraient s'en sortir contre les 3/4 d'équipes d'eredivise

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #22 le: 16 août 2015, 01:31:28 »
Je regarde le match depuis le début et je m'ennuie comme pas possible.

ça fait un moment que j'ai envie de le dire donc : El Ghazi c'est hallucinant comment je déteste ce joueur, il est d'un égoïsme wouah c'est abusé et celui qui dira le contraire et un menteur. Même des joueurs comme Ronaldo ou Messi qui sont 10x plus fort que lui lâche le ballon. C'est pas ironique mais la seule fois où il a fait une passe c'était une touche. Je suis peut-être dur avec lui mais je ne vois pas grand chose en lui s'il n'améliore pas son jeu collectif.

sinon quelqu'un à des news se Van Rhijn?

 
El Ghazi c'est jamais que 8 passes décisives la saison dernière en Eredivisie , pas mal pour un joueur qui ne fait des passes que sur les touches.
Après je sais pas pour toi , mais je préfére un ailier qui provoque , apporte de la technique , prenne sa chance face au but ( surtout qu'il a une bonne frappe ) plutôt que de voir un ailier qui ne fait que des passes en retrait ou latéral , ou alors centre sans regarder qui est dans la surface.
Après oui son jeu est perfectible , mais bon il n'a que 20 ans.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #23 le: 16 août 2015, 02:16:06 »
Je suis d'accord avec meziane27_babel sur toute la ligne.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #24 le: 16 août 2015, 10:26:25 »

 
El Ghazi c'est jamais que 8 passes décisives la saison dernière en Eredivisie , pas mal pour un joueur qui ne fait des passes que sur les touches.
Après je sais pas pour toi , mais je préfére un ailier qui provoque , apporte de la technique , prenne sa chance face au but ( surtout qu'il a une bonne frappe ) plutôt que de voir un ailier qui ne fait que des passes en retrait ou latéral , ou alors centre sans regarder qui est dans la surface.
Après oui son jeu est perfectible , mais bon il n'a que 20 ans.

C'est clair que c'est facile de préférer le 1er type de joueur face au second que tu décris...tout le monde est d'accord sur ce point. Je peux pas vraiment juger la saison passée parce que j'ai seulement regardé quelques gros matchs en Eredivisie et en Europe. Après les gars, je ne dis pas que j'ai raison mais j'ai juste de la peine avec ce joueur. Je fais du foot comme certains d'entre vous j'imagine et un joueur comme ça dans mon équipe, je lui casse la jambe à l'entrainement sans soucis. Tu rates 1-2-3 dribbles alors peut-être que la 4ème fois tu fais la passe? non lui il s'en bas les c******* des autres, en tout cas c'est mon sentiment ou peut-être ce sont les consignes de de Boer.

Mais comme je vois que je suis en infériorité numérique sur le sujet, je sors hahahaha

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #25 le: 16 août 2015, 11:30:05 »
Ceux qui voient un gros potentiel en El Ghazi sont trop optimistes et ce sont les même qui voyaient quelque chose en Kishna (moi le 1er). 4 goals en 2 matchs c'est bien mais si on s'arrête là c'est qu'on est pas exigeant parce que vous connaissez tous beaucoup de joueurs qui ont eu une bonne phase avant de plus rien faire. Pour moi, il a fait 10 bonnes premières minutes ensuite néant jusqu'à ces 2 buts. Am i right? Bref c'est mon avis!!  :yep:

j'ai toujours dit ici que je trouvais El Ghazi nettement supérieur à Kishna

El Ghazi a quelque chose ... dans ses prises de belle, sa puissance, la qualité de ses centres ...  j'ai passé 45 mins dans les tribunes de Ajax/St Etienne pile devant lui, et il était "facile" dans ses accélérations, ses centres, ses feintes

si la tête suit, c'est un futur très bon, j'en suis persuadé.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #26 le: 16 août 2015, 11:36:36 »
C'est clair que c'est facile de préférer le 1er type de joueur face au second que tu décris...tout le monde est d'accord sur ce point. Je peux pas vraiment juger la saison passée parce que j'ai seulement regardé quelques gros matchs en Eredivisie et en Europe. Après les gars, je ne dis pas que j'ai raison mais j'ai juste de la peine avec ce joueur. Je fais du foot comme certains d'entre vous j'imagine et un joueur comme ça dans mon équipe, je lui casse la jambe à l'entrainement sans soucis. Tu rates 1-2-3 dribbles alors peut-être que la 4ème fois tu fais la passe? non lui il s'en bas les c******* des autres, en tout cas c'est mon sentiment ou peut-être ce sont les consignes de de Boer.

Mais comme je vois que je suis en infériorité numérique sur le sujet, je sors hahahaha

qu'il soit un joueur qui conserve le ballon et provoque balle au pied avec, c'est vrai, un peu de mal à lâcher la balle n'en fait pas un joueur ultra individualiste non plus, en tout ca ça ne m'a pas marqué plus que ça ..... Comme toi j'aime les joueurs collectifs qui font briller les autres, les Laudrup, Litmanen, et compagnie, et El Ghazi n'appartiendra jamais à cette catégorie de joueurs qui existent à travers leurs qualités de passes.  Lui est plutôt un joueur basé sur la provocation balle au pied, les feintes de centre, etc...

après, y'a une chose qu'on ignore, ce sont les consignes de De Boer vis à vis de lui. Peut-être que connaissant son potentiel en 1 contre 1 il lui dit de dribbler, provoquer, obtenir des coup-francs, etc.

Comme ça a été dit plus haut, certains joueurs de couloir (Younes pour ne pas le citer) se contentent de passes latérales ou en retrait plutôt que de chercher à effacer l'adversaire.

On verra la suite mais pour moi c'est sa dernière année à l'Ajax, son potentiel ne peut échapper aux clubs riches de Premier League qui recherchent tous ou presque ce type de profil malheureusement

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #27 le: 16 août 2015, 11:59:28 »
C'est clair que s'il continue la saison comme ses deux premiers matchs, on peut lui dire adieu a la fin de la saison.

Moi je trouve qu'on a deux ailiers complémentaires aux profils differents. El Ghazi dont tu as parfaitement decrit le profil et Sinkgraven qui est tout aussi technique mais qui prefere faire une passe que le dribble de trop. Le probleme comme je le disais hier, c'est que la construction de jeu de l'Ajax ne s'appuie pas assez sur eux.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ajax Willem (2eme journée)
« Réponse #28 le: 16 août 2015, 16:52:04 »
C'est clair que c'est facile de préférer le 1er type de joueur face au second que tu décris...tout le monde est d'accord sur ce point. Je peux pas vraiment juger la saison passée parce que j'ai seulement regardé quelques gros matchs en Eredivisie et en Europe. Après les gars, je ne dis pas que j'ai raison mais j'ai juste de la peine avec ce joueur. Je fais du foot comme certains d'entre vous j'imagine et un joueur comme ça dans mon équipe, je lui casse la jambe à l'entrainement sans soucis. Tu rates 1-2-3 dribbles alors peut-être que la 4ème fois tu fais la passe? non lui il s'en bas les c******* des autres, en tout cas c'est mon sentiment ou peut-être ce sont les consignes de de Boer.

Mais comme je vois que je suis en infériorité numérique sur le sujet, je sors hahahaha

 
Mais non , c'est toujours bien d'avoir des débats.
 
Je voulais juste nuancer tes propos. Moi aussi je deviens quand je joue avec des joueurs de parking , qui veulent dribbler tout les adversaires et lachent jamais la balle.
Mais El Ghazi n'est pas comme ça , certes il aime provoquer et garder le ballon mais quand il faut faire la bonne passe ou le bon centre il le fera. 
Sa passe pour Kishna l'an dernier au phillips stadion en est le parfait exemple , il provoque , élimine 2 joueurs et donne a caviar a Kishna.
THREE LITTLE STARS