Auteur Sujet: Ajax - Groningen 26/09/2015  (Lu 4867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax - Groningen 26/09/2015
« le: 26 septembre 2015, 21:09:38 »
1 - 0 Gudelj

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen 26/09/2015
« Réponse #1 le: 26 septembre 2015, 21:25:11 »
2-0 Fischer

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen 26/09/2015
« Réponse #2 le: 26 septembre 2015, 21:31:51 »
Joli 2eme but ... accélération ... ballon piqué ... du beau travail

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen 26/09/2015
« Réponse #3 le: 26 septembre 2015, 21:33:34 »
Oui c'est propre :) !!

Hors ligne leis

  • En formation
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen 26/09/2015
« Réponse #4 le: 28 septembre 2015, 09:03:57 »
Salut les Ajacied français !
Je reviens d'Amsterdam où j'ai pu voir le match à l'Arena sans avoir planifié quoi que ce soit...
Un week end à Amsterdam peut parfois suffire à vous remonter le moral comme jamais !
Revenant juste et partant au travail dans les minutes qui suivent, je reviendrai raconter comment cela s'est "organisé" pour ceux (et celles) que cela pourrait intéresser.

Ajax Amsterdam !!!

Leis.


Bon, me revoilà, j'évite le double post même si l'on n'est pas des masses à écrire...
Alors voilà que je me fais offrir un voyage à Amsterdam par ma douce pour mes 35 ans, chose qui me fit le plus grand plaisir, surtout que c'est elle même qui est allée voir si l'Ajax jouait à l'Arena cette journée...

Un tour de covoit' plus loin, la folie nous prend d'aller au stade malgré le fait que nous n'ayons pas de billets et connaissant moi-même le système de la Club Card que je ne possède pas (en plus, on a un big appareil photo)....bref, tram plus métro et nous voilà à l'Arena (une vraie première pour moi) à la recherche de tickets pour le match. Après des discussions hasardeuses avec plusieurs groupes de supporters présents à boire des bières sur l'immense parvis entourant une grande partie de l'Arena (moi bavant devant les écharpes vendues dans les camions posés là) on nous indique l'éventualité d'une présence de guichets, plus loin vers le côté Nord du stade...effectivement, trois quatre guichets ouverts dans des préfas rouges "Ajax" et places disponibles (31euros) en Vak 410 (nom du groupe actuellement en Vak 425 malheureusement pour moi)...

Des masses d'escaliers plus tard (et pas de fouille en entrant) j'hallucine joyeusement en parcourant les couloirs de l'Arena comme un gamin à Noël dans une boutique de jouets...L'intérieur du Stade est juste clean, fonctionnel, tranquille... pas de cash aux débits de boisson et de nourriture, card only !
Avec des bières à vendre et des whisky coca proposés, certains étaient un peu gris en fin de match...

Bon petit match sans crainte de l'Ajax qui aurai pu marquer plus de buts sans cette précipitation caractérisant parfois les avants Ajacied lors des derniers matchs...deux beaux buts, un coup franc direct sous nos yeux puis un rush de Fisher suivi d'une balle piquée...joli tout ça, j'en demandais plus...!!!
Belle prestation de la Vak 410 (en 425 maintenant) avec des chants incessants et une grosse présence visuelle. Le F-Side m'a paru un peu trop calme. Quelques chants repris de notre côté mais peu, public acquis à la cause Rouge et blanche, évidemment, avec de sacrés bordels sur les buts !

Retour tranquille avec un passage dans la "bondée-boutique" du Club.
Métro pour rallier le centre ville et fêter comme il se doit cette belle victoire de l'Ajax contre un club jouant l'europa league (quand même); des étoiles pleins les yeux, j'ai divagué sur les canaux quelques heures durant, je ne me souviens plus avoir pris le ferry pour rentrer dormir vers les Docks...

Ajax Arena expérience.....the best way to feel the Ajacied side !
« Modifié: 29 septembre 2015, 18:00:41 par leis »

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen 26/09/2015
« Réponse #5 le: 30 septembre 2015, 00:16:34 »
Merci d'avoir partager ta petite expériences :D
A vrai dire, je ressens à chaque fois le même sentiment que toi lorsque j'y vais. :yep: :yep:
Mais il y a quelque chose qui m'étonne, c'est que tu aies pu acheter une place dans la VAK410 comme ça, la seule fois ou j'y ai pu y aller c'était pour la supercoupe contre Twente en 2011.
En tout cas, je suis vraiment content pour toi  :ajax:!
Quant à moi, mon prochaine match à l'Arena est le 28 janvier contre le Vitesse.
Je prendrai quelques photos que je partagerai :)

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen 26/09/2015
« Réponse #6 le: 30 septembre 2015, 16:04:51 »
j'y suis allé en aout mais il n'y' avait pas de match , du coup j'ai fait la visite du stade et ça vaut vraiment le coup , ça fait quelque chose d'être au bord de la pelouse.
L'intérieur du stade est au top aussi , le plus impressionnant c'est le couloir des vestiaires avec les photos de tout les joueurs qui ont joué pour l'Ajax.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne leis

  • En formation
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen 26/09/2015
« Réponse #7 le: 30 septembre 2015, 19:47:41 »
Pour ce qui est du choix du secteur pour mes places, j'ai pris le prix disponible le moins cher, en voyant en plus que c'était la VAK 410, j'étais trop content....tout en zappant que cela fait un bon moment que les "Ultras" de l'Ajax sont à présent dans le virage quasi opposé, sur le droite du F-Side (quand on est dedans).... on a pu rentrer le gros sac à appareils photos.....

Pour en revenir à cette chance de pouvoir prendre des places, comme ça, juste en y allant, peut être que des habitués ou en tout cas "réguliers" de l'Arena peuvent avoir des explications ? Période de l'année, aspect du programme de la saison, heure et jour du match, adversaires (dont les supporters étaient aux abonnés absents, hormis quelques mecs seuls), couleur des nuages ou arrivage massif d'une denrée rare dans le port faisant se vider plusieurs rangées d'abonnés pour raisons professionnelles (le commerce est toujours à donf dans cette cité)....

...bref,pour citer A. Astier "un village pillé, une femme battue, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent" mais là, moi, ce Samedi soir, j'ai passé une de mes meilleures soirées depuis très très très longtemps....

Merci l'Ajax !

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Groningen 26/09/2015
« Réponse #8 le: 01 octobre 2015, 23:52:57 »

Ah ok, je comprends mieux, j'ai mal compris ton post!
C'est tout à fait normal alors :D
J'avais compris que tu étais avec le groupe de supporter Vak410 donc dans la section 424 ou 425..
J'ai lu trop vite, en tout cas, je suis juste content pour toi ;)  :ajax: :yep: