Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 5888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jari 1975

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut à tous
« le: 20 novembre 2015, 12:31:09 »
Salut à tous les fans francophones de l'Ajax  :seeyou:

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne rejoindre ce forum que maintenant, alors que je suis supporteur du club depuis la finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe 1987 ! N'étant pas un internaute assidu, j'ai mis longtemps à découvrir qu'il existait une communauté française aussi importante de passionnés des Ajacides.
C'est mon père qui m'a transmis sa passion pour l'Ajax. Il a commencé à s'intéresser au football grâce au grand Ajax de Rinus Michels et de son idole, Johan Cruyff. Ce dernier, ainsi que tous les internationaux néerlandais du club amstellodamois, l'ont également amené à adorer l'équipe nationale des Pays-Bas.
Le passage de relais remonte à la finale de Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe 1987. Le club de son idole, entraîné par son idole, remportait son quatrième trophée continental. Je n'avais que douze ans à l'époque, et je venais de devenir supporteur de l'Ajax pour la vie. Mon idole à moi s'appelait Marco van Basten.
Comme mon père, j'ai également développé une passion pour la sélection des Pays-Bas et son mythique maillot orange, lorsqu'ils sont devenus champions d'Europe en 1988, avec un but légendaire de van Basten, futur ballon d'or.
Ma passion ira crescendo jusqu'à atteindre son apogée avec la génération van Gaal, au milieu des années 90. Ce sommet fut atteint grâce à une équipe presque entièrement composée de joueurs formés au club, poursuivant la tactique du football total qui avait permis au club de dominer l'Europe. L'Ajax reste encore aujourd'hui fidèle à ses valeurs, au niveau du jeu et de la formation, qui vont à l'opposé du foot business (que j'exècre) prôné par le Real Madrid, Chelsea, Paris SG et autres clubs milliardaires que je deteste.
Voilà pour moi  :P Excusez pour la longueur du pavé et merci de m'avoir lu  :yep: Et surtout  :ajax:

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #1 le: 20 novembre 2015, 18:04:47 »
bienvenue à toi Jari1975 , apparemment on a pratiquement le meme profil , et la meme idole SAN MARCO :yep:
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Jari 1975

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #2 le: 20 novembre 2015, 19:16:25 »
Merci mika. Je suis ravi de rencontrer un autre supporteur de l'Ajax fan de Super Marco. J'espère que tu ne pousse pas l'admiration jusqu'à boire du café ... San Marco ! Parce que moi si  ;D Bon OK, je viens juste d'arriver et déjà  :tusors:

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #3 le: 20 novembre 2015, 20:25:00 »
Non pas à ce point là lol , Mais MARCO VAN BASTEN est mon idole et le sera toujours. Je suis fan de l'AJAX AMSTERDAN et des PAYS-BAS depuis tous petits et tout comme toi c'est mon père qui m'a fait aimer et découvrir le football total et Mr CRUYFF .
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #4 le: 20 novembre 2015, 22:48:06 »
Bienvenue a toi ;) !!  :ajax: :ajax:

Hors ligne Jari 1975

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #5 le: 21 novembre 2015, 15:37:29 »
Merci Oranje  ;) Bravo d'avoir choisi pour avatar le précédent logo du club  :yep: celui que les fans veulent absolument voir réapparaître sur la tunique des ajacides. Je trouve également qu'il est plus beau que celui que le club arbore depuis plus de vingt ans, avec l'effigie du héros grec griffonnée en onze traits de crayons ! Ce n'est pas digne du grand Ajax  :o

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #6 le: 21 novembre 2015, 18:58:26 »
 bien venu a toi  :yep: :yep: :yep:

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #7 le: 22 novembre 2015, 00:45:01 »
Je suis d'accord avec toi il est génial l'ancien Logo :) !!