Auteur Sujet: Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?  (Lu 20403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
toujours 1 point d'écart entre le PSV et l'Ajax ce jour.

différence de buts favorable à l'Ajax +48 contre +43 mais le PSV a ce petit point d'avance qui change tout

prochaine journée :

le PSV recoit Heerenveen 12eme du classement
L'Ajax recoit NEC Nimègue (7eme)

en gros, c'est à peu près la même difficulté même si c'est un chouïa plus dur pour l'Ajax

la semaine suivante est la semaine qui tue pour le PSV :

Atletico-PSV le mardi 15 mars

et le fameux PSV-Ajax le dimanche 20. (28eme journée)

Bon j'aurais préféré que le PSV joue le mercredi mais pas grave, on prend. Les jambes risquent d'être lourdes pour le PSV le 20 mars et l'Ajax est en pleine bourre et peut très bien tirer au moins le nul là-bas.

Après, bon, étant donné que ca risque d'être serré jusqu'au bout :

le calendrier :

29eme journée :
Ajax-Zwolle (8eme)
AZ (3eme)-PSV

30e journée:
PSV-Willem (15eme)
Cambuur (17eme)-Ajax

31eme journée :
Ajax-Utrecht (4eme)
Roda (14eme)-PSV

32eme journée :
PSV-Vitesse (5eme)
Heerenveen (12eme)-Ajax

33eme journée
Ajax-Twente (13eme)
PSV-Cambuur (17eme)

34eme journée :
De Graafschap (18eme)-Ajax
Zwolle (8eme)-PSV

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #1 le: 06 mars 2016, 16:51:38 »
(cela n'aura échappé à personne qu'en plus d'avoir 1 point d'avance, le PSV a l'avantage de recevoir l'Ajax, et comme si ca ne suffisait pas, le PSV a 5 matches à domicile et 3 à l'extérieur en 8 journées alors que l'Ajax a 4 matches et 4 à l'extérieur

ce qui donnerait un sacré coup de main à l'Ajax ce serait une qualif du PSV contre l'Atletico, un quart de finale infernal qui engendre beaucoup de fatigue)

je crois malgré tout toujours au titre. Disons que c'est du 60-40 en faveur du PSV

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #2 le: 06 mars 2016, 17:00:14 »
Vu le calendrier assez facile sur le papier, et le fait que l'Ajax a un seul match par semaine, ils doivent gagner tous les matches. Reste ce match à Eindhoven. Le PSV, hormis ce fameux match donc, a aussi un calendrier facile, excepté peut-être ce match à Alkmaar. Donc une victoire à Eindhoven et c'est bon, si c'est un nul à Eindhoven, ça peut passer si le PSV se fait accrocher par l'AZ, sinon c'est mort.

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #3 le: 07 mars 2016, 13:27:35 »
Ouais ce mois sera très important : parcours du PSV en C1 et choc PSV-Ajax. Pas complètement décisif on sait jamais mais ça peut se jouer là vu que les deux équipes font quand même très peu de faux pas. Par contre défaite interdite pour l'Ajax le 20 mars.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #4 le: 08 mars 2016, 17:52:44 »
Je miserai plutot sur l'Ajax même si l'équipe de cette année avec son back four de 4 defenseurs centraux (Veltman vderHoorn Viergever Dijks) ne me plait pas tellement

En cas d'égalité ce sont les confrontations directes qui comptent ou la diff de but ?
« Modifié: 08 mars 2016, 18:11:48 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #5 le: 08 mars 2016, 20:29:52 »
Le goal average. Il suffit de te rappeler de l'issu du championnat 2006-2007, même nombre de points, PSV +50, Ajax +49, PSV champion. C'était vraiment horrible. Rien que d'en parler...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #6 le: 08 mars 2016, 23:43:54 »
C'est un peu la loterie mais je vois le PSV. Sans être forcément meilleurs, ils ont une équipe plus mature et plus compétitive. On l'a vu en C1.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #7 le: 12 mars 2016, 21:37:49 »
Le PSV tenu en échec par Heerenveen, 1-1. L'occasion pour l'Ajax de récupérer la place de leader demain.

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #8 le: 12 mars 2016, 22:12:15 »
 :ajax: Il faut un bon résultat demain et on ira à Eindhoven serein. Merci les Boeren ! Bonne chance quand même au PSV pour la Ligue des Champions. Une qualif ferait du bien à l'indice UEFA  :clap:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #9 le: 13 mars 2016, 18:36:20 »
Ok, ils ne veulent pas être champion...

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #10 le: 13 mars 2016, 19:25:24 »
quel gachis , moi j y croyais encore mais la ca va etre dur dur . J irai quand meme pour twente ...

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #11 le: 13 mars 2016, 19:42:29 »
Merci Van Der Hoorn , les 2 buts sont pour lui , et il met un coup de coude volontaire pas croyable
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #12 le: 13 mars 2016, 19:50:56 »
J'ai halluciné quand j'ai vu ce coup de coude, je me suis alors dit que c'était pas possible d'être un tel abruti. Ca aurait été beau de prendre deux rouges en 3 matches... Van der Hoorn pouvait profiter des blessures pour se mettre en valeur, mais clairement il faut se débarrasser de lui cet été, même si c'est pour mettre juste un gars de Jong Ajax à la place. Match pitoyable, je sentais déjà cette issue à la mi-temps. C'est peut-être un signe que cet Ajax là ne mérite pas le titre.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #13 le: 13 mars 2016, 20:22:14 »
Le goal average. Il suffit de te rappeler de l'issu du championnat 2006-2007, même nombre de points, PSV +50, Ajax +49, PSV champion. C'était vraiment horrible. Rien que d'en parler...

pfff je m'en rappelle bien .... je me rappelle du carton lors du dernier match du PSV pour aller chercher le titre .... pfff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?
« Réponse #14 le: 13 mars 2016, 20:31:30 »
j'ai pas vu le match contre NEC, quelqu'un me résume ?

j'ai juste vu les 4 buts ... superbe piqué de Milik ... incroyable passivité de la défense de l'Ajax sur l'égalisation ... belle contre-attaque pour le 2-1 et alors le 2-2 à la 82eme que dire .... je veux bien que l'Ajax prône le foot offensif, le spectacle, mais quand tu mènes 2-1 à domicile dans un match aussi important à la 82eme .... tu prend pas un but pareil sur une contre-attaque ... quelle naiveté !