Auteur Sujet: Transferts 2016-2017  (Lu 13103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #15 le: 31 juillet 2016, 00:51:19 »
le salaire d un joueur de ce niveau c est juste pas possible pour l ajax

Si un joueur de ce renom signe ça sera juste pour un an de toute façon...Babel en 2012 il touchait combien à l'Ajax ? Parce qu'à Hoffenheim c'était > 2millions.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #16 le: 31 juillet 2016, 13:22:32 »
A propos de salaire, je pense qu'un plafond à un million par an, c'est juste pas possible à notre époque. Il faut clairement revoir cela et à la hausse, les salaires dans les autres championnats augmentent, et continueront d'augmenter. Mais si l'Ajax reste sur ce plafond si faible, il ne faudra pas en vouloir à nos bons joueurs de vouloir partir, au lieu de rester encore un peu. Je ne parle même pas de la difficulté de faire venir de bons joueurs de l'étranger. C'est juste une question de volonté, Luuk de Jong qui a prolongé son contrat jusqu'en 2020 touchera sur cette période 10 millions, soit 2.5 millions par an. Pour un gars qui te mettra 30 buts toutes compétitions confondues, c'est pas si cher payé. L'Ajax au cas par cas serait bien évidemment capable de faire ça...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #17 le: 31 juillet 2016, 17:59:56 »
Ils lui ont offert un tel salaire en sachant très bien qu'il va rester encore une saison maximum avant qu'un club anglais ne l'achète (et refasse la même erreur que Gladbach). Ils ne vont lui payer qu'un an de salaire qu'ils vont largement rentabiliser avec sa vente.

Ils n'offriraient jamais un tel salaire à un joueur qui va signer quatre ans et rester au moins deux/trois années.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #18 le: 31 juillet 2016, 19:15:50 »
Evidemment. Mais il ne faut pas avoir peur de faire de genre de chose, à savoir investir sur un joueur qui te tire vers le haut. De Jong va rester un an, peut-être deux, mais au niveau sportif on sait qu'il va apporter à son club, et tout ça sera largement rentabiliser à la revente du joueur, mais aussi grâce à ce que le joueur aura fait gagner à son équipe durant sa présence. Mine de rien il a déjà contribuer à gagner un titre de champion. Sans faire n'importe quoi, l'Ajax ne peut plus se limiter à 1 million par an comme plafond salarial, soit un peu plus de 80 000 euros par mois. Simple exemple, Sneijder est sur le marché, tu peux bien lui offrir entre 150-175 000 sur deux ans. Rien que pour son expérience, il apporterait tellement à cette équipe si jeune. Les joueurs qui tirent les autres vers le haut, qui les font progresser, ça se paye. Quand j'ai vu la compo du match aller, je n'ai pas eu envie de voir le match, on espère vraiment aller loin avec cette attaque qui n'avait pas 20 ans de moyenne d'âge ? Ne pas faire l'effort pour Huntelaar alors qu'il y avait une vraie opportunité, ça m'énerve. Il n'apporterait pas seulement sur le terrain, mais les jeunes derrière verraient tous les jours à l'entrainement quoi faire pour atteindre le niveau supérieur. Alors oui, ça se paye ce genre de joueur, et fixer un tel plafond est contre productif car les limites d'une progression de l'équipe arrive vite.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #19 le: 31 juillet 2016, 22:51:26 »
Tout à fait d'accord avec toi dead man .
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax paok
« Réponse #20 le: 01 août 2016, 00:54:02 »
Evidemment. Mais il ne faut pas avoir peur de faire de genre de chose, à savoir investir sur un joueur qui te tire vers le haut. De Jong va rester un an, peut-être deux, mais au niveau sportif on sait qu'il va apporter à son club, et tout ça sera largement rentabiliser à la revente du joueur, mais aussi grâce à ce que le joueur aura fait gagner à son équipe durant sa présence. Mine de rien il a déjà contribuer à gagner un titre de champion. Sans faire n'importe quoi, l'Ajax ne peut plus se limiter à 1 million par an comme plafond salarial, soit un peu plus de 80 000 euros par mois. Simple exemple, Sneijder est sur le marché, tu peux bien lui offrir entre 150-175 000 sur deux ans. Rien que pour son expérience, il apporterait tellement à cette équipe si jeune. Les joueurs qui tirent les autres vers le haut, qui les font progresser, ça se paye. Quand j'ai vu la compo du match aller, je n'ai pas eu envie de voir le match, on espère vraiment aller loin avec cette attaque qui n'avait pas 20 ans de moyenne d'âge ? Ne pas faire l'effort pour Huntelaar alors qu'il y avait une vraie opportunité, ça m'énerve. Il n'apporterait pas seulement sur le terrain, mais les jeunes derrière verraient tous les jours à l'entrainement quoi faire pour atteindre le niveau supérieur. Alors oui, ça se paye ce genre de joueur, et fixer un tel plafond est contre productif car les limites d'une progression de l'équipe arrive vite.

On est tout à fait d'accord sur le fond mais faut pas se voiler la face, les clubs d'eredivisie sont toujours dans l'exportation et la sauvegarde des fond, surtout l'Ajax, c'est pas une question de peur, c'est absolument calculé et assumé de la part du club. Le PSV a déjà fait quelques exceptions par rapport au plafond, je me souviens que Van Bommel et Engelaar touchaient 2millions y'a quelques années, mais l'Ajax ? Heitinga a accepté de diviser son salaire par 2,5 si je me souviens bien pour se plier au plafond à 1 million , combien y'a de joueurs qui seraient prêts à faire pareil ?

Evidemment que l'Ajax doit avoir quelques joueurs à 2 ou même 3 millions par an, mais on rêve là.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #21 le: 02 août 2016, 23:11:21 »
J'ai rapatrié toute la discussion sur les transferts dans le sujet "ajax - paok" ici, ça me parait plus approprié...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #22 le: 01 février 2017, 01:26:52 »
A mi-saison, on peut tirer un bilan des transferts de cette année et faut reconnaître qu'il y'a eu quelques jolis coups réalisés par le club.
Sanchez et Ziyech sont des recrues de premier choix. Cassierra n'a pas trop l'occasion de se montrer en partie à cause de l'émergence de Dolberg mais il a des qualités. Quant à Traoré, il fait le taf sans se rendre indispensable, ce qui est parfait vu son statut de joueur prêté  inaccessible financièrement pour un club comme l'Ajax.

Alors oui, c'est sûr, l'argent rentre en masse et il est logique que le club dépense enfin un peu de son trésor de guerre. Mais personnellement je n'y croyais plus alors ça me fait plutôt plaisir de voir ça. Surtout quand cet argent est bien investi. Y'a du mieux. Ils ont dépensé environ 35 millions d'euros sur les deux colombiens, Ziyech et donc Neres. Sur les 85 millions récoltés, je trouve ça honnête. A voir ce que donnera le brésilien mais quoi qu'il en soit ça fait plaisir de voir un peu d'ambition disons... de manière plus concrète. Je pense qu'on est court d'un vrai milieu défensif et d'un défenseur central mais ça faisait des années qu'on avait pas eu une sélection si cohérente.

Après je ne comprends toujours pas comment Veltman peut jouer à la place de Tete mais bon ça c'est autre chose.  Si le club garde cette attitude, ça peut être très intéressant l'année prochaine avec un mercato bien négocié...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #23 le: 01 février 2017, 02:25:31 »
Pour la défense, il y a quand même Riedewald derrière mais aussi De Ligt sur qui le club semble vraiment très chaud. J'espère que Riedewald va finir par de nouveau avoir sa chance, ça m'embêterait de le voir partir cet été juste parce qu'il est barré par un joueur comme Viergever qui est correct pour le championnat mais dont on connait les limites.

Moi j'espère également rapidement voir Frenkie de Jong faire quelques apparitions en championnat avec l'équipe première. J'ai regardé plusieurs matches de Jong Ajax, et il est vraiment intéressant, il est capable de faire des différences avec sa technique naturelle et ses passes.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #24 le: 03 février 2017, 23:39:34 »
Celui que j'aurais bien aimé voir à l'Ajax c'est Pedro Henrique. Alors oui techniquement il est pas ouf, mais il a une telle combativité, en plus il est super rapide donc quant il est lancer c'est très dur de l'arrêter. C'est tout à fait le genre de joueur qu'il faut quand Younes est pas dedans ou dans les matchs engagés.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #25 le: 14 février 2017, 06:17:06 »

Alors oui, c'est sûr, l'argent rentre en masse et il est logique que le club dépense enfin un peu de son trésor de guerre. Mais personnellement je n'y croyais plus alors ça me fait plutôt plaisir de voir ça. Surtout quand cet argent est bien investi. Y'a du mieux. Ils ont dépensé environ 35 millions d'euros sur les deux colombiens, Ziyech et donc Neres. Sur les 85 millions récoltés, je trouve ça honnête. A voir ce que donnera le brésilien mais quoi qu'il en soit ça fait plaisir de voir un peu d'ambition disons... de manière plus concrète. Je pense qu'on est court d'un vrai milieu défensif et d'un défenseur central mais ça faisait des années qu'on avait pas eu une sélection si cohérente.

On est d accord. Y a absolument pas matière à se plaindre sur le recrutement de l Ajax cette année. C est juste un peu dommage que toutes ces recrues arrivent au même moment où une nouvelle génération prometteuse se manifeste. Y a un peu embouteillage je trouve. Au final j ai l impression que l Ajax a vendu Bazoer et El Ghazi par défaut, à cause du surnombre à leur poste. Perso j aurais voulu voir Bazoer un peu plus longtemps. Là j ai l impression qu on risque de sacrifier Tete/Riedewald à la fin de saison.

Au final fallait il vraiment recruter Gudelj par exemple ? J etais pour sa venue et je trouve toujours que c est bon joueur malgré ses dernieres performances mais avec du recul on peut dire qu il a un peu bloqué Bazoer/Riedewald au milieu et que c était pas un recrutement indispensable.
Ziyech a un bon rendement mais il est en train de bloquer Nouri dont on attend énormement à l Ajax et pour le future de la sélection néerlandaise. Nouri a plus de potentiel que Ziyech et il va déjà sur ses 20 ans donc c est maintenant ou jamais pour lui donner sa chance...




Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2016-2017
« Réponse #26 le: 14 février 2017, 06:47:26 »
mais ça faisait des années qu'on avait pas eu une sélection si cohérente.

J ai pensé la meme chose au depart mais en regardant les effectifs de l Ajax les saisons precedentes j ai vite réalisé que c etait pas vraiment le cas. Deja l Ajax de cette saison a probablement la pire defense sur le papier : Veltman n a rien à foutre à droite, Sanchez a un gros potentiel mais il n a pas (encore) le niveau qu avaient Vertonghen ou Toby...Viergever il fait une bonne saison mais on connait ses limites, et Sinkgraven à gauche c est de la porcelaine et ca va se voir aussitôt que y aura un bon ailier en face de lui.
Avec Tete et Riedewald sur les cotés ca serait nettement mieux cela dit.

En suite le milieu est bon mais est ce qu il est meilleur que le milieu Anita-Janssen-Eriksen qu on a eu en 2011-2012 ? Il est moins equilibré en tout cas, on joue sans milieu défensif.

Apres devant je pense pas que ce soit meilleur que les années precedentes non plus si on parle du niveau actuel des joueurs.

Ceci dit y a beaucoup + de jeunes à gros potentiel qu avant : Sanchez, Nouri, Dolberg, Neres...