Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]  (Lu 61276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« le: 07 avril 2016, 23:30:18 »
C'est parti pour la douzième édition de ce sujet fil rouge... Merci de le réserver plutôt aux arrivées de joueur, et d'évoquer les départs potentiels dans les sujets des joueurs concernés.

Les archives :
Saison 2005-2006
Saison 2006-2007
Saison 2007-2008
Saison 2008-2009
Saison 2009-2010
Saison 2010-2011
Saison 2011-2012
Saison 2012-2013
Saison 2013-2014
Saison 2014-2015
Saison 2015-2016
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #1 le: 09 avril 2016, 14:41:21 »
Danilho Doekhi, défenseur central de 17 ans de l'Excelsior, qui peut aussi jouer milieu défensif, va rejoindre l'Ajax. Il est international U-18, et à la particularité d'être le neveu d'un ancien joueur du club, à savoir Winston Bogarde. Le Feyenoord et le PSV étaient également intéressé.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #2 le: 11 avril 2016, 20:17:33 »
Un nouveau jeune défenseur va rejoindre l'Ajax, un autre venant d'ADO après Pascal Struijk. Abdallah Aberkane qui aura 16 ans dans un mois, et qui est sélectionné en U-16 des Pays-Bas. Il était également convoité par le PSV et Liverpool.

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #3 le: 11 mai 2016, 14:37:16 »
Encore un jeune défenseur qui arrive à l'Ajax : Boy Kemper (FC Volendam), bientôt 17 ans, a signé un contrat d'un an et évoluera avec les U17 la saison prochaine.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #4 le: 12 mai 2016, 12:23:12 »
Y a quelques jours, je parlais avec un ami fan du Benfica de Renato Sanches, joueur que je ne connaissais pas du tout.

Maintenant le Bayern vient de mettre 35 millions d'euros pour un gamin de 18 ans et la question que je me pose est: c'est quoi le problème de l'Ajax? Même nos meilleurs joueurs de ces 10 dernières années ont jamais atteint de tels chiffres.

On dit souvent sur ce forum que nos dirigeants pensent uniquement à l'argent mais je suis désolée même dans ce domaine, ils sont mauvais. Si le club est vraiment sain alors pourquoi ne pas augmenter les prix des transferts?

Après 2 ans de disettes, il est temps de monté un projet solide et performant pour au moins les 5 prochaines années. Au niveau des joueurs, j'ai l'impression qu'on a une bonne génération en Jong Ajax mais pour l'entraîneur, Bosz, sérieux? On est l'Ajax Amsterdam quand même et pas un club de quartier.

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #5 le: 12 mai 2016, 12:26:11 »
Oui c' est 35 millions d' euros et hors bonus pour un jeune de 18 ans lol.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #6 le: 12 mai 2016, 13:11:25 »
Moi perso c est pas le montant qui m inquiète mais plus l âge du joueur : 18 ans..... Ça veut dire que même l Ajax a perdu un joueur. Y a 10 ans un joueur comme ça aurait jouer à l Ajax puis parti 4 ans après au Bayern. Maintenant dès 18 ans il part ,  comment l Ajax va faire venir des joueurs confirmés ? C'est pour ça que je milite pour prolonger milik, et consort. Les jeunes vont pousser ces derniers à prouver que ils sont meilleurs comme le fait Lyon.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #7 le: 12 mai 2016, 13:53:27 »
La difference ce sont les resultats en coupe d'europe
Cest aussi que le portugal est le 5eme championnat europeen
Les resultats de nos clubs sont catastrophiques
Le probleme cest que les clubs sont de moins en moins bien structures. Ce n'est pas normal que des joueurs soient aussi performants pendant 1 an puissent disparaissent completement. Ce n'est pas une question de moyens pour moi, je crois qu'il faut revoir completement la politique sportive, la facon d'encadrer les joueurs et de les faire evoluer, l'entourage aussi (adios riola), le projet qu'on met en place autour de l'entraineur...
Sinon on continuera a reculer au classement uefa et les joueurs seront de moins en moins bien transferes
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #8 le: 12 mai 2016, 19:17:02 »
Y a quelques jours, je parlais avec un ami fan du Benfica de Renato Sanches, joueur que je ne connaissais pas du tout.

Maintenant le Bayern vient de mettre 35 millions d'euros pour un gamin de 18 ans et la question que je me pose est: c'est quoi le problème de l'Ajax? Même nos meilleurs joueurs de ces 10 dernières années ont jamais atteint de tels chiffres.

je connais bien le problème et je vais t'éclairer. Les différences entre les grands clubs portugais et hollandais sont liées à 4 choses notamment (je mets de côté le cas Renato Sanches, je parle en général) :

1. Jorge Mendes, agent portugais, a fait main basse sur le foot européen, a une influence considérable dans la moitié des grands clubs européens et fait un bien fou aux grands clubs portugais en faisant monter les enchères quand un joueur quitte Porto, Benfica, le Sporting. Quand tu vois un joueur de l'écurie Mendes transféré (genre quand James Rodriguez quitte Porto pour Monaco puis Monaco pour le Real, le prix du transfert est 2 fois supérieur à la valeur du joueur) tu peux déjà te dire que le prix est gonflé à mort. Jorge Mendes n'ayant aucune influence aux Pays-Bas, les joueurs qui quittent le PSV, Feyenoord, l'Ajax rapportent moins .....

2. Les clubs portugais achètent des joueurs en copropriété ....  avec des sociétés installés dans des paradis fiscaux ..... parfois le joueur appartient à 33,33% à Benfica, à 33,33% à une société privée aux Caïmans et à 33,33% à un fond d'investissement au Luxembourg ou ailleurs .... du coup quand un club débarque pour acheter le joueur en question, tout le monde veut du fric et le prix grimpe, grimpe, grimpe .... 

3. Les grands clubs portugais ont des scouts partout dans le Monde. Porto doit avoir 100 scouts payées à plein temps qui sillonnent la Croatie, l'Ecosse, la Suède, le Brésil, le Mexique, le Sénégal, etc. Le système de recrutement de clubs comme Porto est complètement dingue, les scouts de Porto connaissent bien mieux la Ligue 2 ou le National que les clubs français ... c'est totalement ahurissant ....  si demain un jeune joueur prometteur joue à Tours ou Laval, les grands clubs portugais seront illico sur le coup.

4. Les grands clubs portugais recrutent à tour de bras et ont un nombre incalculable de joueurs sous contrat, qu'ils prêtent ensuite. C'est du foot à la chaine. Tu as 45 joueurs sous contrat, tu en prêtes 20, tu en recrutes 12 de plus, tu en vends 11. Monaco fait la même chose en France depuis 2 ans. Du coup, on entend toujours parler des "succès" de recrutement de PORTO ou BENFICA, des joueurs vendus 35, 40 millions mais pour 1 joueur vendu à ce prix, y'en a 5 qui ont été achetés par Porto ou Benfica et qui a été nul à chier, a disparu de la circulation, et a fini dans un club de 3eme zone du championnat portugais. Le truc c'est que, malheureusement pour l'éthique dans le foot, ce système marche ... est rentable pour Porto, Benfica ou Monaco en France.

Voilà. Les clubs hollandais ne font pas totalement partie de ce système de transferts qui se développe aux 4 coins du Monde, sur le modèle portugais (regardez ce que Valence fait depuis quelques saisons, ou même Marseille). Tant mieux dans un sens parce qu'au niveau moral et éthique, ce qui se passe dans le foot actuel donne envie d'oublier le foot et se mettre au hand ou au ping-pong ..... 

le problème c'est que l'Ajax aujourd'hui fait preuve d'amateurisme. Quand je vois la façon dont l'Ajax se fait prêter une chèvre comme Sanogo par exemple, je me dis que l'Ajax est totalement à la rue ....... Imaginez si MILIK avait été blessé gravement lors des matches retour .... le désastre offensif .......

bref ...

suis dépité depuis dimanche dernier


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #9 le: 12 mai 2016, 21:04:12 »
Post intéressant Joh

Ceci étant y'a également un gros problème de gestion dans le foot néerlandais. Rien que les contrats, c'est une blague. Eriksen, Vertonghen, Afellay, De Vrij...  sont partis avec un an de contrat restant ou moins, pour la moitié voire le tiers de leur valeur réelle. Y'a pas de plan de vente concis on dirait. On hésite, on garde ? on vend ? on prolonge ?  Au final le joueur part gratuitement en fin de contrat ou pour pas grand chose un an avant. Ca n'arrive jamais aux bons joueurs du championnat portugais.

Y'a également le problème des contrats chez les très jeunes joueurs, on a pu  le voir avec Labyad, Ould Chikh et certain autres qui n'ont pas voulu prolonger et qui ont préféré partir...au Portugal. Pour rien du tout. Ce qui est franchement humiliant pour le football néerlandais.

Les problèmes économiques de certains clubs qui les poussent à faire n'importe quoi, comme quand le PSV a vendu Mertens pour seulement 9millions alors qu'ils l'avaient acheté pour 6 deux ans plus tôt, qu'il avait réalisé deux superbes saisons et avait encore des années de contrat devant lui. Sa côte sur le marché devait être de 20 millions minimum.

Kishna vendu pour quelques millions à la Lazio, Boetius pour quelques millions à Bâle (en Suisse quoi ! ), Ozbiliz au Kuban...On parle de joueurs formés aux Pays-bas et vendus pour rien du tout. Les clubs portugais ont 45 joueurs sous contrat et se débarassent de la majorité d'entre eux effectivement, mais ça concerne des sud américains achetés pour quelques centaines de milliers d'euros pour les plus chers ...

Quand tu brades des produits de ton centre de formation, qui ont joué avec l'équipe une, pour quelques millions, tu perds toute forme de  crédibilité sur le marché des transferts.
« Modifié: 12 mai 2016, 21:07:35 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #10 le: 25 mai 2016, 13:16:15 »
Dans les rumeurs de départ, il y a Naples qui est toujours intéressé par Klaassen, et la Roma qui veut Milik. Dans les deux cas, ce serait minimum 20 millions. Affaires à suivre.

Sinon il y a 3-4 mois, j'avais parlé de Bart Ramselaar, milieu d'Utrecht, que je voudrais à l'Ajax. Dernièrement il a été appelé en sélection, mais a déclaré forfait à cause d'une blessure. Honnêtement, c'est maintenant ou jamais pour le prendre, s'il refait une aussi bonne saison, et qu'en plus il intègre la sélection, il deviendra intouchable pour l'Ajax, et sera vite convoité par les clubs étrangers. Clairement c'est un joueur sur lequel l'Ajax doit se positionner s'il veut récupérer le titre. Le PSV n'hésite pas à recruter les néerlandais de l'extérieur, et ça marche pour eux, chose que l'Ajax ne fait plus, en se contentant du centre de formation.

Je mets une vidéo ici, il me fait penser à Sneijder, pas grand, vif, technique, une bonne passe, une bonne frappe, et surtout je pense qu'il est déjà meilleur que certains milieux qu'il y a ici.

https://www.youtube.com/watch?v=jh0WHmYcTIc

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #11 le: 25 mai 2016, 20:21:09 »
Bosz nouvel entraineur de l'Ajax. Un choix au final pas très surprenant quand on voit les liens entre l'Ajax et le Maccabi (Cruyff) et l'image qu'il a laissé en Eredivisie. Je ne veux pas m'avancer trop vite en disant que l'effectif tournera mieux ou que ce dernier n'a pas les épaules pour un club comme le nôtre (enfin maintenant cet argument ne tient plus la route). Bosz est un homme ambitieux, son but sera d'être bon sur la scène européenne en gagnant les titres nationaux (la différence avec FDB), les dirigeants n'en attendent pas moins à mon avis. Niveau philosophie de jeu, il aime le football offensif. Le 4-3-3 est sa formation préférée, il l'a toujours utilisé que ça soit avec Heracles, Vitesse ou Maccabi. Attendons de voir avant de juger, j'espère au moins voir plus de spectacle et retrouver du plaisir à regarder mon club.

Bosz souhaiterait ramener Eran Zahavi (28). Personnellement j'aime beaucoup son profil après je ne sais pas si le niveau est la même si l'Eredivisie c'est faible. Il avait raté sa venue en Europe à Palermo, c'est lui qui avait mis cette magnifique retournée face à l'OL.

https://www.youtube.com/watch?v=nR0ZfPqzutk

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #12 le: 26 mai 2016, 01:54:17 »
Et apparemement Fischer est déjà en Angleterre pour régler les derniers détails de son transfert...Ce n'est pas à Leicester ni à Arsenal qu'il va signer, mais à Middlesbrough, promu cette année, pour la coquette somme de 5 millions.

Y'avait des rumeurs qui évoquaient une offre de 18 millions de l'Atletico il y'a deux ans, avant qu'il ne se blesse.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #13 le: 26 mai 2016, 11:46:26 »
5 millions c est son prix , il a compris qu il ne serait jamais un titulaire indiscutable , alors il va prendre l argent en angleterre et jouera certainement plus.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2016-2017]
« Réponse #14 le: 02 juin 2016, 14:50:24 »
Quelques rumeurs, l'Ajax pourrait faire signer deux colombiens assez rapidement. Les deux ont 19 ans, et le club aurait proposé 4.5 millions pour Mateo Casierra, l'avant centre. Le second est un défenseur, Davinson Sánchez, et apparemment il était proche de signer au Barça, mais il aurait changé d'avis, préférant jouer à l'Ajax plutôt que dans l'équipe B de Barcelone. Je n'ai vu aucunes images des deux, donc je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent, mais quitte à faire venir des sud américains, autant qu'ils viennent ensemble pour l'acclimatation.

Enfin K-J Huntelaar serait toujours désiré pour être le buteur numéro 1 de l'équipe avec le probable départ de Milik.