Auteur Sujet: Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31  (Lu 11569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #15 le: 17 avril 2016, 18:38:02 »
De Boer joue en 3-4-3 face aux équipes qui jouent en 4-4-2. Sauf que c'est rarement concluant, si ce n'est contre des équipes vraiment faibles...
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #16 le: 17 avril 2016, 19:29:43 »
quand je vois l'  :ajax: joué comme cela ça me fait peur ! plus de droit a l' erreur , il va falloir gagner et mettre des buts car le PSV ne regardera pas a en mettre , le goal-average peut servir , il faut y penser !!!!

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #17 le: 18 avril 2016, 10:06:09 »
je vois plus psv champion , il tremble moins ces temps avec des victoires plus nettes. si l ajax se fait accrocher a heerenven c est mort pour moi .je vais a twente y a du monde du forum qui y sera ?
« Modifié: 18 avril 2016, 10:17:48 par mika »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #18 le: 18 avril 2016, 11:33:50 »
Je n'ai pas vu le match c'etait quoi le dispositif ?

                          Cilessen
             Veltman DerHoorn Viergever
Klaassen       Bazoer        Gudelj       Sinkgraven
              ElGhazi    Milik    Youness 

Les choix de joueurs dans les couloirs me paraissent bizarre
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #19 le: 18 avril 2016, 22:55:27 »
Bazoer plus sur le côté droit mais c'était un truc comme ça oui.

Sinon je viens de regarder à nouveau le moment litigieux, je comprends toujours pas l'emballement qu'il y a autour. Janssen tacle vraiment comment un débile, certes on dirait qu'il joue le ballon, mais il le rate autant que le genou de Milik, et termine par un beau cisaillement. Tu fais ça n'importe où, l'arbitre siffle. Ben là c'est dans la surface. Pas de chance coco... (pour la petite histoire, y'a quand même un tocard du PSV qui porte très sérieusement plainte contre la KNVB et l'arbitre. Pas un dirigeant quand même, même si leur directeur a l'air d'avoir autant la classe qu'Aulas, mais un supporter...)
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #20 le: 18 avril 2016, 23:13:55 »
Pareil, j'ai vu l'action en question aujourd'hui, je ne comprends pas l'emballement. Des pénaltys plus litigieux que ça, il y en a chaque semaine. Milik se fait quand même prendre les jambes par le défenseur. Après sans ça, il n'aurait sans doute pas marquer parce qu'il a l'air de s'emmêler les pinceaux, mais ce n'est pas la question, le tacle du défenseur est bien réel, non ?

Reste que l'Ajax a intérêt à montrer autre chose dans deux jours à Heerenveen, sinon ces palabres seront vite oubliés d'ici la fin de saison.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #21 le: 19 avril 2016, 22:20:34 »
sur le péno, bon, c'est ce qui fait le charme du foot, une même action engendrera toujours des tonnes de débats et d'avis contraires

mais je vous la remets là, au cas où

https://www.youtube.com/watch?v=lbvoemL4f9g

c'est un péno totalement imaginaire, totalement inventé par l'arbitre, c'est dingue d'ailleurs de siffler un péno pareil je trouve ! Je veux bien que le 2eme angle puisse laisser, pour les gens les plus imaginatifs, un doute. Mais le 1er angle efface tout doute me semble-t-il, il n'y a absolument pas faute. Et si l'action se déroulait au milieu de terrain, je dirais la même chose. Mais, forcément, comme vous, je me réjouis de voir une équipe de destructeurs comme UTRECHT rattrapée par l'AJAX sur cette action.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #22 le: 19 avril 2016, 22:57:25 »
Moi je trouve dingue de trouver ça dingue qu'il siffle.

Et après certains voudraient nous vendre la vidéo comme situation miracle...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #23 le: 19 avril 2016, 23:10:15 »
Idem. Qu'il y ait faute ou pas, c'est presque secondaire pour moi là. Je trouve incroyable jusqu'où cette histoire va. Si on veut un pénalty bien plus discutable, il suffit de se rappeler de celui accordé à Robben en Coupe du Monde contre le Mexique. Mais là, reprocher ça à l'arbitre, c'est gros. Je pense que sur le coup, 8 arbitres sur 10 auraient accordé un pénalty à l'Ajax. Après c'est dur à avaler pour le PSV, parce que 3 minutes avant y'avait 0-2, et c'est sans doute pour ça que ça parle autant.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #24 le: 20 avril 2016, 18:14:46 »
peut-être que votre amour pour l'Ajax vous fait analyser cela comme ça, et je le comprends. Mais je pense que vous avez laissé aux vestiaires votre objectivité là les gars ;)

 (si vous voulez poursuivre la discussion), juste dites moi à partir des 2 ralentis et notamment du 1er angle de caméra où est la faute ? Qu'est ce qui engendre selon votre réflexion la moindre faute ? Je ne vois même pas à quel moment vous l'imaginez parce que :

ON voit clairement sur 1er angle de caméra le défenseur se jeter comme un débile, attraper LE BALLON avec la cuisse la droite. Et donc MILIK être devancé par le défenseur, perdre son duel et se laisser tomber.

MILIK prend son impulsion, retombe en prenant appui sur la jambe gauche et comme il perd le ballon, hop il se jette. Et c'est là-dessus je crois que vous voyez un péno. Si j'étais un peu tordu je dirais que c'est le 1er péno du monde sifflé pour une faute ... avec la bite ! Pardonnez moi mais l'entre-jambe du défenseur d'UTRECHT est la seule partie de son corps qui effleure MILIK, sans même le toucher, j'imagine donc qu'on peut considérer que le péno est du à une obstruction de la teub !  ;D

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #25 le: 20 avril 2016, 18:29:54 »
Je ne dis pas ça par manque d'objectivité, je crois que je m'efforce toujours de l'être, même dans ce cas là. Ce que tu dis est sans doute vrai, mais il y a un mais. On s'en prends aujourd'hui sévèrement à l'arbitre. Tu parles de caméra, de différents angles, mais ça l'arbitre ne les voit pas. Je confirme ce que j'ai dit, de l'endroit où se trouve l'arbitre, sur le coup, dans le feu de l'action, la majorité d'entre eux aurait sifflé faute.

Honnêtement quand j'ai lu qu'il y avait toutes ces critiques sur le pénalty en question, et donc avant que je vois l'action, je me suis imaginé quelque chose de bien plus ignoble que ça.

J'ajoute qu'en disant ça, je ne défends pas l'Ajax, ou Milik, ou le résultat qui a permis de garder la tête, je me met juste à la place de l'arbitre, et je trouve que c'est allé bien trop loin.
« Modifié: 20 avril 2016, 18:33:14 par Dead Man »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - FC Utrecht - 17/04/16 - 12h30 - J31
« Réponse #26 le: 20 avril 2016, 20:02:29 »
ON voit clairement sur 1er angle de caméra le défenseur se jeter comme un débile, attraper LE BALLON avec la cuisse la droite. Et donc MILIK être devancé par le défenseur, perdre son duel et se laisser tomber.

Question de perspective, sans doute. Et pour moi attraper le ballon n'a jamais été un critère... C'est louable mais si tu pètes la jambe du gars en même temps c'est un peu ennuyeux. On est d'accord que là on est loin de ce cas là mais il arrive quand même lancé par derrière avec un pied pas loin du genou de Milik et j'ai quand même bien l'impression qu'il le déstabilise en le touchant. Bref un tacle de débile ça mérite une sanction... Ici pas un carton jaune mais ça peut quand même aussi se juger comme une simple faute.
"Dites 33."