Auteur Sujet: Optimisme et pessimisme  (Lu 24943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #30 le: 31 août 2016, 01:02:55 »
Ce n'est pas faux, du moins en partie, parce qu'on ne me fera pas croire que le club ne panique pas en ce moment, et depuis le début de saison. Et tu ne seras pas contre le fait que l'équipe aurait dû être faite, je ne dis pas prête, mais aurait dû être faite avant les matches de C1. Et c'est là le problème essentiel. Le mercato d'été ouvre le 9 juin, les problèmes de l'équipe sont vus de tous à la fin de saison, et Ziyech arrive le 30 août. Ce n'est pas normal. Prêt de 3 mois de transferts possibles, alors que l'Ajax sait qu'il va recommencer tôt la saison avec les tours préliminaires, et ils bougent essentiellement en toute fin de mercato. Peut-être que pour certains, dont toi ? ne pas jouer la C1, ne pas se qualifier pour les poules, ou au moins ne pas tout faire pour se donner les moyens de passer, ce n'est pas grave, après tout l'Ajax ne gagnera pas la C1...mais pour moi c'est très décevant. Ne pas voir le club faire ce qu'il faut pour passer, c'est dur à accepter aujourd'hui, surtout après l'issue de la saison dernière. C'était un devoir pour le club d'être prêt. Parce que des déceptions en europe il y en a eu, mais là cette fois, c'était un devoir, rien que pour faire oublier la saison dernière, surtout qu'en face c'était Rostov...Enfin ils ont annoncé que Milik resterait, mais je me demande vraiment s'ils ont cru à ces paroles en les disant, pas plus que Milik, je pense que depuis l'Euro, il n'envisageait plus de rester à l'Ajax. Selon moi, c'était plus une annonce pour dire aux clubs intéressés, dépêchez-vous qu'on puisse se retourner derrière. L'attaquant, d'expérience si possible, ils auraient dû le prendre même avant le départ de Milik, pour toutes les raisons que je viens de donner.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #31 le: 31 août 2016, 19:18:28 »
je suis entièrement d'accord avec Dead Man, à la virgule près.

Je résume mon ressenti et les griefs que j'ai contre ces dirigeants incompétents :

Quand je parle d'incompétence, je parle en fait de manque cruel d'ambition. Comme le dit très justement Van_Mystikano plus haut, les dirigeants de l'Ajax savent exactement ce qu'ils font. Donc quand ils ne dépensent pas une thune pour monter une meilleure équipe, ils ne le font pas par méconnaissance du foot, ils le font parce que ce sont des minables, des gagne-petits, des mecs qui sont là pour "faire de l'argent" et non pour nous faire rêver, nous faire vibrer.

Donc, qu'ils soient archi nuls, incompétents, à côté de leurs pompes ou totalement gagne-petits, la finalité est la même. L'équipe s'affaiblit et la légende de l'Ajax est un peu plus froissée chaque saison.

Quand l'Ajax en prend 4 à Rostov, ce n'est pas seulement l'équipe de 2016 qui prend une claque, c'est le club de Cruyff, Neeskens, Van Basten, Bergkamp qui est sali.

Je trouve ca insupportable parce que des dizaines de millions d'euros entrent dans les caisses, les meilleurs joueurs partent, et les dirigeants s'en tapent. Tu prends Rostov en coupe d'Europe ? Tu as une chance de passer et jouer la ligue des champions ? Tu as encaissé 50 millions durant l'été ? Bah les dirigeants s'en tapent.  Du cynisme pur. Une froide gestion financière destructrice sur le plan sportif. Une mort lente.

Et, Cédric, toi tu penses vraiment que ce sont nous, supporters, qui paniquons ? Je nous trouve au contraire d'un calme incroyable.

Après, on est d'accord, que l'Ajax soit champion d'Europe ou 15eme du championnat hollandais, nos vies ne changent pas. Donc je ne vais pas faire des insomnies pour du foot. Mais ma passion pour le foot et pour l'Ajax me passent à minima à être très, très remonté contre les décisionnaires à la tête du club. Qu'ils aillent se faire f*****

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #32 le: 31 août 2016, 19:26:05 »
le championnat n 'est pas fini et en Europa league ça peux le faire avec un super ziyech ! Restez optimiste un minimum vous verrez l equipe ne sera pas si degueulasse  ; par contre ce qui me tracasse c 'est l avant centre y a rien de costaud ...Dolberg sera un futur grand j 'en suis sur mais zivkovic avait un super profil ...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #33 le: 31 août 2016, 20:21:12 »
Je reviens sur une phrase de Joh parce que j'avais oublié d'en parler dans ma réponse. Je parle en mon nom, mais je vois qu'il dit la même chose. Non, je ne panique pas, si je devais paniquer pour une chose, ce serait pour une chose de la vraie vie, mais pas pour du sport, pas pour l'Ajax. L'Ajax pourrait descendre en 2e division, je ne me suiciderais pas pour autant, ça ne changerait rien à ma vie. Si ce n'est pas de la panique qui fait écrire toutes ces choses, qu'est-ce que c'est ? Simplement la déception. Et je crois qu'on a le droit de ressentir ce sentiment. Et oui le club était en pleine panique, en voyant le niveau de jeu déployé depuis le début de saison, ils finissent par prendre Ziyech maintenant, alors qu'ils ont plusieurs fois dit qu'ils avaient déjà trop de monde. Si vraiment ils avaient voulu le joueur, il aurait été déjà là avec le groupe pendant le stage d'avant saison. Mais là, ils étaient obligés de le faire, à leur grand regret je suis sûr.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #34 le: 31 août 2016, 22:31:15 »
Comme vous l'avez souligné, les dirigeants ne dépensent que lorsque le club est dos au mur. On a pu le voir dès l'année dernière avec les 12 millions pour Sinkgraven et Gudelj après le sacre du PSV. Et maintenant 21 millions pour les colombiens et Ziyech.

On va pas se plaindre que le club se mette enfin à dépenser un peu, mais au moins on sait à quoi s'attendre. Si l'Ajax finit champion cette année, y'a de bonne chances pour que le club vende 3-4 joueurs et ne dépense rien comme lors des saisons 2011-2015.

On voit toutes les contradictions dans les speechs des entraineurs, dirigeants...Y'a quelques semaines Overmars nous disait que tout allait bien à l'Ajax et que l'effectif était complet, blindé de milieux, et là juste après l'élimination et le début catastrophique en Eredivisie, il nous dit que l'Ajax a besoin de joueurs et sort le chequier  puisqu'il sent bien que le PSV et le Feyenoord semblent plus compétitifs...

En d'autres termes si l'Ajax avait battu Roda, Williem et Rostov (ce qui était tout à fait à la portée du club), ils n'auraient rien recruter du tout. Les types basent tout leur plan sur le titre d'Eredivisie et la qualif en C1 qui va avec. C'est toute leur ambition. J'ai jamais entendu un dirigeant de l'ajax dire qu'il fallait recruter après les humiliations contre le Real, Dortmund ou même Salzbourg...




« Modifié: 31 août 2016, 22:41:12 par Van_Mystikano »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #35 le: 01 septembre 2016, 05:37:51 »
finalement l'elimination n'a pas eu que du mauvais, on a pu signer ziyech

Hors ligne Cheuch

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #36 le: 04 octobre 2016, 16:46:03 »
L'effet Bosz commence à se faire ressentir, nous voyons déjà plus de jeu. Très heureux du renouveau de Schøne qui était devenu un joueur plus que lambda sous de Boer (qui montre son vrai visage à l'Inter) et qui est aujourd'hui un élément important au milieu de terrain. Il apporte son expérience pour les jeunes que ce soit van de Beek ou Nouri. Sinkgraven arrière gauche, je suis séduit bien plus fin que Dijks. Je suis de plus en plus optimiste même si Bosz a toujours eut ma confiance, j'aime beaucoup cette entraîneur même dans ces interviews. Reste à voir si le Feyenoord continue de tout gagner... Prochain mois très compliqué, on verra plus clair mi-novembre (Feyenoord, EL, AZ notamment).

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #37 le: 21 novembre 2016, 23:25:43 »
Est-ce que ça fait vraiment opportuniste de vous mettre ce petit smiley ? :  :seeyou:


(J'en profite au cas où, l'embellie n'est peut être que de courte durée  :angel:)
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #38 le: 22 novembre 2016, 00:34:33 »
Ce qui se passe en ce moment ne remet pas en cause le fait que l'Ajax n'a pas tout fait pour passer les barrages de la C1. Et c'est cette élimination et le début de saison catastrophique en championnat qui les a fait se bouger pour prendre Ziyech. Il suffit de remonter à quelques messages du dessus pour lire que le problème débattu ici était que l'équipe n'a été faite qu'à 3 jours de la fin du mercato, dans la précipitation, parce qu'ils se sont rendus compte qu'elle était mauvaise, alors qu'un gars comme Ziyech aurait dû être pris avant les matches de C1. Comme j'avais dit à l'époque, pour atténuer la déception de ne pas avoir fait les efforts à temps, pour moi il faudrait que l'Ajax soit champion et fasse un gros parcours en Europa League. Pour l'instant, ils sont dans le coup, mais quand je dis gros parcours, j'espère mieux que juste sortir des poules.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #39 le: 26 novembre 2016, 11:25:31 »
ils peuvent faire grosse saison c 'est clair , moi j attends surtout un quart ce serait vraiment genial . En coupe nationale peuvent aller super loin , et championnat ça va se jouer comme d hab derniere ou avant derniere journee . D ailleurs ce week end ils seront premiers vs verrez  !

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #40 le: 26 novembre 2016, 13:40:28 »
le truc qui me fait peur c'est la CAN , pour le coup on va perdre Ziyech, Traoré et Onana , des joueurs importants donc.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #41 le: 26 novembre 2016, 20:12:12 »
J'ai le pressentiment que Ziyech ne va pas faire la CAN, il semble avoir des problèmes personnels avec Hervé Renard et subit la concurrence ...

Onana c'est pas un problème, Krul est bien meilleur. Et y'a assez d'ailiers pour remplacer Traoré aussi.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #42 le: 27 novembre 2016, 02:26:04 »
Overmars vient de déclarer que ça devrait discuter en interne sur le plafond salarial du club qui est de 1 million actuellement, afin de peut-être l'augmenter pour rivaliser un peu plus avec les clubs étrangers. Ca parlerait peut-être de 1.5 million. C'est toujours loin que ce que n'importe quel club d'un grand championnat peut offrir, mais ce serait une bonne chose quand même. Actuellement, ceux qui sont au plafond peuvent toucher un peu plus de 80 000 euros par mois, avec une telle augmentation, le salaire max pourrait être pour certains de 125 000.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #43 le: 10 décembre 2016, 10:42:28 »
a partir de 2018 le champion des pays bas passera un tour de barrage , c 'est la punition pour avoir eu des résultats pourris ces derniere saison et aussi la suite logique du foot buisness  avec des inégalités économiques , les clubs ecossais , belges , hollandais  vont disparaître tout doucement de la c1 pour voir juqu a  5 clubs pour certains pays , la ligue des champions pourra bientôt changer de nom ça devient debile avec ce pognon .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Optimisme et pessimisme
« Réponse #44 le: 11 décembre 2016, 18:38:17 »
Très mauvaise opération ce week_end avec la victoire du PSV, celle de Feyenoord chez AZ et la défaite 1-0 à Twente .... et histoire de boire le calice jusqu'à la lie, la défaite est à la 93eme sur péno avec carton rouge. J'ai pas vu les images ....