Auteur Sujet: Matthijs de Ligt  (Lu 19891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Matthijs de Ligt
« le: 18 mars 2017, 01:06:13 »


Maintenant qu'il est régulièrement appelé en équipe première, et qu'il vient même d'être sélectionné avec les Pays-Bas, il mérite bien son topic. Né le 12 août 1999, il n'a encore que 17 ans, et l'Ajax voit en lui son futur grand défenseur, peut-être le meilleur formé au club depuis longtemps. Il est actuellement sous contrat jusqu'en 2019, mais je suppose qu'une nette prolongation est plus qu'envisagée. Il compte à ce jour seulement 13 matches avec l'équipe première, 6 en championnat, 4 en EL, et 3 en coupe des Pays-Bas. Autant dire que tout va vraiment très vite pour lui.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #1 le: 18 mars 2017, 13:43:54 »
Chaque match que j'ai pu voir où il a joué, notamment en Ligue Europa, il était d'une solidité défensive impeccable. Il faut vite que l'Ajax le prolonge.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #2 le: 21 août 2017, 19:42:59 »
Prolongé jusqu'en 2021, alors qu'il vient juste d'avoir 18 ans. Bizarre de ne pas déjà avoir prolongé Kluivert dont le contrat se termine en 2019, il ne pouvait pas signer plus longtemps avant ses 18 ans, mais maintenant il a 18 ans depuis mars. Est-ce encore Raiola qui emmerde son monde ?

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #3 le: 17 décembre 2018, 11:06:16 »
1 an et demi plus tard, je ressors De Ligt des cartons car il vient quand même de remporter le Golden Boy européen !
Le vainqueur officieux est MBappe mais comme les italiens sont en guerre avec France Foot... je crois malgré tout que le ptit Matthijs ne fera pas tache dans le palmarès
Rinus... "La légende"

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #4 le: 17 décembre 2018, 13:07:23 »
Comme par hasard, on parle depuis quelques jours de la piste Juventus.

Vainqueur tronqué pour moi

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #5 le: 01 mai 2019, 12:38:25 »
https://www.sofoot.com/ajax-amsterdam-sur-les-traces-de-matthijs-de-ligt-468853.html
Article de So Foot plutôt sympa sur les années de formation du capitaine.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #6 le: 18 juillet 2019, 10:10:32 »
C'est officiel, il rejoint la Juventus pour 75 millions. Le paiement s'étalonnera sur cinq ans. Et en plus de ces 75 millions, la Juventus a déboursé 10,5 millions pour l'entourage de De Ligt à savoir Raiola. Belle commission. J'aurais dû faire agent de joueur.

En attendant, c'est notre capitaine qui part après 117 matches et 13 buts. J'ai aucun doute quant à sa réussite mais le voir quitter le club à 19 ans, ça fait chier.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #7 le: 18 juillet 2019, 12:54:02 »
C’est exactement ce que je me disais. Tu formes des joueurs 10 ans et c’est presque un miracle si tu peux en bénéficier 2 ans.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #8 le: 18 juillet 2019, 13:52:42 »
C est tellement tôt..
Et surtout pour cette équipe de la juve que je déteste.
Pensez vous que si il avait pas raiola en agent il aurait pu rester une année de plus ?:

En tout cas top player mais je sais pas si l histoire retiendra son passage a l Ajax car trop peu de saisons.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #9 le: 18 juillet 2019, 15:42:23 »
Tout à fait d'accord.  Partir à l'age de 19 ans est absolument ridicule.  Il avait une légende du club en tant qu'agent (Huulshoff) qu'il a jeté pour prendre Raiola que je déteste tout comme la Juve d'ailleurs.  Je ne comprends pas son choix qui me laisse un gout vraiment amer surtout qu'on les avait dominés il y a seulement quelques mois.  Au moins Frenkie est parti pour le Barca dans la tradition de JC, Michels, Johan Neeskens et bien d'autres après eux durant l'ère Van Gaal.  Mais la Juve?  Horrible. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #10 le: 18 juillet 2019, 17:13:13 »
C'est clair qu'il part beaucoup trop tôt, et surtout il part tôt dans une période où l'Ajax semble avoir un vrai projet...Il aurait dû rester au moins une saison de plus, et partir après l'euro.

Hors ligne alflen

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #11 le: 18 juillet 2019, 17:26:14 »
Cela me fais penser à ma cousine néerlandaise, elle était très remonté à l’époque  contre Seedorf  >:( qui quittait l' AJAX à tout juste 19 ans . Je souhaites à  Matthijs la même la carrière et longévité . Mais aller à  la Juve  :\'( :\'( :\'(

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #12 le: 18 juillet 2019, 18:55:02 »
Je ne sais pas qui d'entre vous regarde le match contre Watford mais on peut oublier De Ligt très rapidement car franchement Schuurs est complètement prèt à le remplacer.  Superbe dans le jeu et surtout défensivement ce que je craignais.  Par contre, Frenkie nous manque énormement.  Sans lui ce n'est pas la meme chose au milieu, surtout quand Eiting ne joue pas. 

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #13 le: 18 juillet 2019, 20:59:25 »
Bien, en attendant la relève, Matthijs de Ligt est désormais un ancien joueur...
"Dites 33."

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #14 le: 18 juillet 2019, 21:45:32 »
Je ne sais pas qui d'entre vous regarde le match contre Watford mais on peut oublier De Ligt très rapidement car franchement Schuurs est complètement prèt à le remplacer.  Superbe dans le jeu et surtout défensivement ce que je craignais.  Par contre, Frenkie nous manque énormement.  Sans lui ce n'est pas la meme chose au milieu, surtout quand Eiting ne joue pas. 

Quand pratiquement tout l'forum s accorde à dire qu au milieu il nous manque encore un joueur .
Moi perso ça ne me dérangerait absolument pas que Schuurs deviennent notre libéro attitré.

Et qu on concentre nos efforts pour faire venir un milieu