Auteur Sujet: Matthijs de Ligt  (Lu 19895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #30 le: 19 juillet 2019, 13:01:54 »
J'ai deux chats aussi, ça doit être un signe distinctif propre aux fans de l'Ajax. Vous possédez une intelligence supérieure vous aussi ?

Blague à part, bonne continuation à De Ligt, c'est décevant qu'il parte si tôt, c'est décevant qu'il parte à la Juve, mais c'est un monstre et je ne doute pas qu'il réussira. Et puis quel jeu de tête...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #31 le: 19 juillet 2019, 14:50:37 »
En effet les chats et l'Ajax...peut-etre devrions nous faire une enquete à ce sujet?   ;)
Ten Hag sur Dest dans De Telegraaf: “si tu joues comme ça contre le 2eme de Turquie et le finaliste de la FA cup, équipe de Premier League, tu peux aussi le faire pour le prochain JC Schaal contre PSV.  Bien sûr qu'il commet encore des erreurs mais il apporte aussi beaucoup et fait de belles choses.  L'année dernière Mazraoui était dans une situation similaire, maintenant tout dépend des progrès de Dest". 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #32 le: 19 juillet 2019, 14:54:36 »
Non, la situation de Mazraoui était différente. L'an dernier, y'avait personne à droite. Là, Dest est troisième sur la liste pour le poste. Ce serait particulier de le faire débuter lors du JC Schaal comme tu dis. Entre possesseurs de chats à l'intelligence supérieure, j'imagine qu'on se comprend.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #33 le: 19 juillet 2019, 15:35:00 »
Absolument on se comprend!!  Mais je pense qu'il debutera probablement à gauche puisque ni Mazraoui, ni Nico seront de retour pour le match.  A moins que TH n'opte pour Martinez à gauche mais il est encore convalescent. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #34 le: 25 août 2019, 11:17:34 »
Ouverture du championnat italien hier : la Juve a gagné 1-0 avec une défense très solide et un super DE LIGT qui a réalisé une prestation exceptionnelle sur le banc de touche tout le match.

D'Italie, des échos reviennent disant  que Sarri - un caractériel notoire - trouve le joueur un peu décevant et considère que Chiellini et Bonucci lui sont supérieurs et que 2 choses peuvent permettre à DE LIGT de jouer :

un passage à 3 dans l'axe
un coup de pression de Agnelli sur Sarri du type "avec ce qu'on a payé DE LIGT t'es gentil tu le fais jouer".

Pour l'anecdote, ce n'est pas banal, Sarri à une pneumonie et est "out" 2 à 3 semaines, il a vu le 1er match de la Juve depuis son lit.

Rabiot a également ciré le banc. Drôle de club.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #35 le: 25 août 2019, 19:25:14 »
J'ai vu cela également et franchement je ne suis pas surpris.  Erreur magistrale de la part de De Ligt d'etre parti là-bas.  Il aurait du negocier une saison supplémentaire à l'Ajax en forme de pret ce qui lui aurait permis d'attendre la retraite de Chiellini ou Bonucci. Vraiment ces footballeurs n'ont pour la plupart aucune vision.  Je crains fort que la meme chose se produise avec Frenkie aujourd'hui.  Il est en competition directe avec Busquets. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #36 le: 25 août 2019, 21:30:46 »
Oui, De Ligt a pris un sacré risque même s'il incarne l'avenir du club.

De Jong, je ne suis pas inquiet, il va tous es défoncer et en double-pivot il va jouer avec Busquets. Moi qui aime beaucoup le Barça ke suis par contre très déçu de voir que la venue de De Jong pousse le formidable Arthur sur le banc. Lui c'est un super joueur.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #37 le: 26 août 2019, 00:19:06 »
Tu as bien vu car c'est exactement ce qui s'est passé.  Frenkie et Busquets aligné ensemble.  Un bien meilleur Barca aujourd'hui.  D'accord avec toi aussi sur Arthur...une telle richesse au milieu.  Pourraient-ils pas nous en prèter un? 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #38 le: 26 août 2019, 01:04:16 »
J'ai vu cela également et franchement je ne suis pas surpris.  Erreur magistrale de la part de De Ligt d'etre parti là-bas.  Il aurait du negocier une saison supplémentaire à l'Ajax en forme de pret ce qui lui aurait permis d'attendre la retraite de Chiellini ou Bonucci. Vraiment ces footballeurs n'ont pour la plupart aucune vision.  Je crains fort que la meme chose se produise avec Frenkie aujourd'hui.  Il est en competition directe avec Busquets.

C'est clair que De Ligt en a déçu plus d'un. Le jeune gars charismatique, fiable, capitaine à son très jeune âge...qui te fait un choix de carrière digne de Memphis Depay, ça laisse réfléchir. Il a de bonnes chances de laisser sa place de titulaire en sélection lui échapper et de passer l'euro sur le banc de touche. Enfin, si les PB se qualifient bien sûr...

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #39 le: 26 août 2019, 05:46:21 »
Comme tu dis si les pays bas y vont .

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #40 le: 26 août 2019, 12:37:24 »
Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'il ait fait un mauvais choix en allant à la Juve, au contraire, je trouve que c'est un bon choix de carrière pour un défenseur qui peut devenir un top joueur international et une référence à son poste.

Je pense que beaucoup ici ont dû apprécier les années Guardiola au Barça mais nous sommes très loin de ça actuellement. Avoir Valverde comme coach n'est pas le mieux pour progresser et franchir des paliers. Puis vu le fond de jeu actuel du Barça, j'espère plutôt que c'est De Jong qu'il ne le regrettera pas, ce club est devenu un Réal 2.0 qui façonne son équipe au coup de centaine de millions.

City et la Juve représentaient le meilleur choix pour De Ligt à mes yeux, d'un côté il avait le choix d'être sous les ordres d'un phénomène et d'un penseur du jeu et de l'autre évoluer dans un club et un championnat où la rigueur des consignes est importante. De plus Sarri est un bon coach.
Au contraire on verra s'il a du caractère pour s'imposer et en cas de réussite il ne pourra que devenir un meilleur joueur et un meilleur homme. C'est un crack mais c'est bien aussi d'être remis en question dans son statut.

Comme beaucoup, j'aurais aimé qu'il reste à l'Ajax De Jong également, mais surtout pas partir au Barça.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #41 le: 01 septembre 2019, 14:25:56 »
Pas vu le match hier mais apparemment pour sa 1ere avec la Juve contre Naples (4-3) il a été catastrophique, et serait coupable sur les 3 buts.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #42 le: 01 septembre 2019, 14:57:47 »
J'ai vu le résumé et effectivement, il était assez à la ramasse..

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #43 le: 01 septembre 2019, 18:53:02 »
Je pense qu'il va floper en Italie un peu comme Bergkamp a flopé à l'Inter.

C'est un championnat tactique, avec des variations de rythme importantes dans les matchs, beaucoup de phases de temps morts, pas l'idéal pour un jeune défenseur...Lui il est meilleur dans l'intensité, contre des attaquants athlétiques. L'Angleterre lui aurait mieux convenu. Si je devais prédire sa carrière maintenant, je dirais qu'il va rester deux saisons en tout en Italie, qui se passeront globalement assez mal pour lui mais qui le feront progresser, puis il ira à Manchester United et deviendra l'un des meilleurs défenseurs du monde.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Matthijs de Ligt
« Réponse #44 le: 01 septembre 2019, 19:36:30 »
Je pense qu'il s'imposera totalement en moins de six mois mais qu'il finira rapidement en Angleterre comme tu le dis. Par contre, je le vois plus à Liverpool avec Van Dijk qu'à United qui est sur une méchante pente descendante malgré l'argent fou dont le club dispose.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen