Auteur Sujet: Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27  (Lu 11348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #15 le: 19 mars 2017, 18:55:56 »
Qu'ils fassent tourner en championnat et se concentre uniquement sur leuropa ligue, quite à finir 3ème,  de toute façon l'Ajax se qualifie jamais avec les tours préliminaires.

C'est ça de jamais faire tourner hormis blessure ou suspension, on voit des joueurs fatigués. Et à part Klaassen et Sanchez, ils n'ont pas de mental de gagnant, comme lors de la dernière journée de la saison passée.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #16 le: 19 mars 2017, 19:38:21 »
un quart de finale d Europa league atteint au bout 14 ans ! c est pas une saison ratée , en championnat le bilan est plus que correct apres feyenoord a fait le parcours de champion , quasi parfait . on fera le bilan au mois de mai pour peter bosz et ses joueurs .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #17 le: 19 mars 2017, 19:50:30 »
Ce que fait l'équipe en EL, c'est juste ce qu'elle devrait faire presque chaque année. On a tellement eu l'habitude de voir l'Ajax se faire sortir par des clubs moyens qu'on pourrait croire que le parcours est exceptionnel, alors que c'est juste normal. L'équipe ne devrait juste pas se faire sortir par des équipes comme le Legia ou Copenhague, chose qu'elle faisait ces dernières saisons. Pour ce qui est du championnat, peut-être que ça servira de leçon pour le futur et pour se rendre compte qu'il faut que l'équipe soit prête dès la première journée, et non pas la 3e ou 4e. Ce sont ces points perdus ridiculement en début de saison qui coute aussi le titre.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #18 le: 19 mars 2017, 20:12:40 »
Citer
     un quart de finale d Europa league atteint au bout 14 ans ! c est pas une saison ratée       

Quand t'es l'Ajax, si t'es pas champion, la saison est forcément ratée. A la rigueur s'ils finissent 2ème, gagne une coupe et se qualifie en ligue des champions, la saison est sauvée.

La, s'il ne gagne pas l'Europa Ligue, la saison est foutue, même une demie ou une finale, ça remplace pas un trophée.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #19 le: 19 mars 2017, 20:48:11 »
Le titre s'éloigne (définitivement?) et le psv grignote son retard sur la seconde place. Faut vraiment pas se rater, il se pourrait que l'on finisse la saison sans trophée et à la dernière place du podium.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #20 le: 20 mars 2017, 17:09:32 »
L'ajax est en quart de finale avec la chance du tirage (Il faut avouer que le club n'est pas tombé sur des ténors jusqu'ici (Cela dit c'est bien pour le coefficient mais cela va t'il vraiment servir ...)

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #21 le: 20 mars 2017, 17:50:18 »
moi perso ca me plait plus de les voir en quart de finale au bout de 14 ans mais bon si pas prendre de titre est forcement une saison raté si je resume peter bosz va etre limogé ?...en tout cas il a fait confiance a des de ligt , dolberg et d autreS , meme la prolongation de shone c 'est bien vu je trouve ...

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #22 le: 20 mars 2017, 19:46:15 »
Il donne la chance à des jeunes c'est vrai, mais nous pouvons également lui reprocher la gestion des cas : Bazoer, El Ghazi, Tete, Riedewald.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #23 le: 21 mars 2017, 12:10:14 »
Je ne veux pas être méchant avec celui qui dit que la saison est réussie, mais tu as rêvé une seule fois cette saison ? Je ne veux pas radoter, mais ce que fait l'Ajax en europe cette saison est normal. Ce n'est pas parce qu'ils ont été ridicule pendant plus de 10 ans que ça rend la chose exceptionnelle, ou que c'est un exploit. Selon le tirage au sort, chaque année devrait se passer de cette façon. Ca ne rend pas la saison meilleure d'avoir sorti le Legia ou Copenhague. Je n'appelle pas ça une épopée européenne. Ca le deviendra si le club va encore plus loin mais pour l'instant, 100 fois non.

Et pour ce qui est du championnat, il n'a rien de bon, il est juste moyen. Je rappelle que lors de la 2e journée, l'Ajax a été incapable de battre Roda à domicile, puis a ensuite, encore à domicile, perdu contre Willem. 5 points de perdus en 3 journées, c'est un fait que ça aurait dû faire deux victoires. Sans ça, le titre serait encore dans le viseur. Et je ne parle même pas de cette incapacité à battre les gros. Rien que le PSV et le Feyenoord, l'Ajax a mené à chaque fois contre eux, avant de se faire égaliser dans les 10 dernières minutes. Ce qu'ils ont fait à coté, c'est juste le minimum syndicale pour moi.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #24 le: 21 mars 2017, 14:50:40 »
Le truc c'est qu'on peut même pas en vouloir à Bozs. Autant De Boer faisait chier avec son milieu très défensif Gudelj Bazoer Klaassen qui était anti créativité, autant là avec Schone Klaassen Ziyech t'as deux meneurs de jeu et un 9,5, et pourtant c'est toujours chiant à regarder.
Ziyech fait une bonne saison sur le plan comptable mais au niveau de l'engagement et de la régularité il me rappelle Eriksen. Je le trouve un peu suffisant.

On peut lui reprocher de mettre Veltman à la place de Tete , ça oui, mais bon Tete n'apporte pas grand chose offensivement,à peine plus que Veltman, donc ça va pas changer grand chose à la qualité de jeu de l'équipe.

Y'a un problème tactique avec le milieu de terrain pour moi, depuis 10 ans au moins, je n'ai jamais aimé ce système avec un "controlleur" et deux "demi milieux". Ca joue trop lentement. Et c'est pas uniquement l'Ajax, le PSV c'est encore pire depuis quelques années, avec Guardado, Propper et S. De Jong là, il manque plus que Thiago Motta...

On retrouve le même problème au Feyenoord et en équipe nationale aussi. D'une part le football néerlandais manque clairement de qualité en ce moment, et en plus les coachs choisissent un mauvais système avec des mauvais joueurs.




Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #25 le: 21 mars 2017, 17:07:32 »
Bosz, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, les points perdus en début de saison, c'est de la faute des décideurs du club qui ont attendu que le club soit dans la mouise pour bouger. Comme ça a été dit plus haut, et comme j'ai pu le dire il y a quelques semaines, je lui reprocherais juste de ne pas avoir fait assez de turnovers. Ca se voyait sur certains matches que des joueurs finissaient cramés. Si on veut jouer sur plusieurs tableaux, c'est indispensable de garder certains joueurs sous pression, et de les faire jouer, autrement que lorsqu'il y a des blessures ou des suspensions.

Un petit supplément à mon message. Des supporters ont peut-être oublié ce qu'est l'Ajax à force de ne pas faire ce qu'il fallait au niveau européen pendant des années. Les anomalies des années passées ne doivent pas rendre plus grand qu'il n'est le parcours actuel. L'année prochaine, et la suivante, et la suivante, et la suivante, l'Ajax doit sortir des poules de l'EL si c'est la compétition qu'ils joueront, et ensuite ne pas se faire sortir par un club moyen, puis essayer d'aller le plus loin possible encore en tapant un gros. En plus de ça, une 2e ou 3e place en championnat et une élimination précoce en coupe des Pays-Bas, c'est déjà une saison ratée. L'Ajax, ce n'est pas l'AZ.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #26 le: 21 mars 2017, 20:03:53 »
L'Eredivisie a atteint un niveau tellement bas, y'a même pas besoin de se focaliser dessus...Il y'a quelques années encore t'avais Twente, Vitesse et l'AZ qui jouaient pour le titre et qui avaient des équipes aussi fortes que l'Ajax et le PSV sur le papier. Rappelons nous qu'à l'hiver de la saison 2013/2014, le Vitesse était en tête du classement et en route pour le titre avant que le club ne prenne bizarrement que 17 points lors de la deuxième partie de saison...

Aujourd'hui ces trois clubs sont calamiteux, Twente s'est écroulé à cause de raisons financières, le Vitesse y'a des trucs louches avec Chelsea, et l'AZ est au point mort depuis trois ans, ils recrutent n'importe quoi.

Finir dans le top 3 c'est une garantie, même en perdant des points débiles. A force de se focaliser sur les 20 millions du titre + qualif en C1 et de se faire humilier en Europe, on est arrivé à un point où les clubs néerlandais n'auront plus l'argent de la C1 automatiquement d'ici deux ans,et c'est bien mérité.

Donc l'europe est la priorité, pour le prestige ET pour récupérer cette place qualificative. Les 10 millions du titre tu les obtiens en vendant des joueurs comme Veltman...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #27 le: 21 mars 2017, 21:00:30 »
Passer à côté du titre cette saison c'est encore plus rageant car à partir de la saison prochaine la première place ne sera plus qualificative pour la C1. Après tout est encore possible même si les chances sont devenues très minces d'être champion. Surtout vu l’enchaînement des matchs pour l'Ajax.




Même en misant sur la C3 à fond, va falloir être irréprochable pour gérer les 5 derniers matchs avant le trophée.

Si on obtient rien au mois de mai, ça va être dur de se satisfaire de la saison. Et puis le reconquérir la saison prochaine aura quand même moins de charme pour un titre qui vait finalement plus grand chose à part les tours préliminaires de C1.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #28 le: 22 mars 2017, 00:44:43 »
Bosz fait le boulot honorablement. Tout n'est pas parfait mais ça va mieux qu'avec de Boer. Son système n'est pas si mal. Mettre Schone en pseudo sentinelle, c'est bien vu. On peut lui reprocher son manque de turn-over mais faut garder en tête que c'est la première fois qu'il entraîne une équipe présente sur plusieurs tableaux. A mon avis, il manque juste un peu d'expérience mais je suis satisfait de son arrivée et de la saison en cours. Peu importe s'il n'y a pas de titre à la fin. Cela reste une saison de transition et même si ça se transforme en saison blanche, ça reste acceptable.

Feyenoord réalise un excellent parcours et c'est plutôt de se côté là qu'il faut regarder pour expliquer la deuxième place de l'Ajax en Eredivisie.


"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Excelsior - Ajax - 19/03/2017 - 14h30 - J27
« Réponse #29 le: 22 mars 2017, 19:45:47 »
Twente avait éliminé Schalke de l'europa league en 2008, l'Ajax devrait s'en inspirer.