Auteur Sujet: FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart  (Lu 36384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #120 le: 22 avril 2017, 14:07:20 »
Les matches de l'Ajax en Europa League sont sur une des chaines de Bein, donc les journalistes peuvent les voir. Encore faut-il le vouloir.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #121 le: 22 avril 2017, 14:18:42 »
Que je le regarde sur bein ou w9, pour ce match je couperais le son, parce que les commentateurs n'auront aucune objectivité

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #122 le: 22 avril 2017, 19:30:05 »
Je ne pense pas que le problème majeur des commentateurs soit l'objectivité. Limite si l'Ajax se qualifie ça va être encore pire parce que t'auras certainement quelques clowns qui vont dire "vous voyez, je vous l'avais dit que cette équipe est forte et que Klaassen est un super joueur" alors qu'ils n'ont jamais regardé un match entier de lui.
C'est dingue quand même les commentateurs français, dès la première minute de jeu il faut qu'ils te disent quelle équipe est bien entrée dans le match et domine, quelle équipe a du mal à ressortir le ballon...

Faudrait juste qu'ils apprennent à la fermer comme les commentateurs anglais, néerlandais...qui se contentent de commenter les faits importants d'un match sans trop porter de jugement. Qu'ils apprennent à prononcer correctement les noms, c'est tout ce qu'on leur demande et qu'on attend d'un commentateur.
« Modifié: 22 avril 2017, 19:41:53 par Van_Mystikano »

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #123 le: 23 avril 2017, 12:18:34 »
Faut arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Il y a des bons et des mauvais journalistes en France... comme à l'étranger. C'est sûr que quasiment aucun n'a vu de match de l'Ajax ces dernières années mais peut-on leur en vouloir? A nous aussi d'être objectif, on parle de l'Eredivisie et aucun club néerlandais n'a fait de parcours en coupe d'Europe depuis plusieurs années (les Pays-Bas sont 13e au coefficient UEFA! derrière l'Ukraine, la Belgique, la Republique Tchèque, la Suisse...).

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #124 le: 23 avril 2017, 14:39:11 »
Moi ce que je reproche aux médias français , c'est de ne pas avouer qu'ils ne connaissent pas cet Ajax et voila , la nan ils vont tenter de faire des analyses ( equipe jeune sans expérience et le fils de Kluivert , equipe qui joue encore le titre ce qui va les handicaper, alors qu'on joue Go Ahead eagles et Willem II ) et tout de suite mettre Lyon en grand favori.
D'ailleurs dans leurs analyses ils oublient que Lyon a perdu à Istanbul , et que la boulette du gardien du Besiktas a bien changer la donne.
 
Sinon oui les résultats de l'eredivisie en europe sont catastrophique , mais la L1 c'est pas beaucoup mieux , a part Paris et Monaco , la L1 c'est lille qui sort au 1er tour contre quarabag , Nice pas au niveau, Sainté qui passe les poules 1 fois sur 2, Bordeaux qui perd a domicile contre Sion.
Après attention je ne sous estime pas l'OL , ça va être très dur , mais pour moi c'est 50-50
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #125 le: 23 avril 2017, 14:50:52 »
Pour moi l'OL est favori mais ce n'est pas autant déséquilibré que ce que la plupart des Français pensent. Et c'est sûr que les résultats ne sont pas exceptionnels côté Français mais tu compares le 5 ou 6e club français avec les meilleurs néerlandais. C'est pour ça que maintenant l'Eredivisie est devenu un championnat presque anonyme. Je pense que les Français sont autant condescendants envers le championnat néerlandais que les Anglais ou Espagnols le sont à l'égard du championnat français.
Je suis d'accord avec vous sur l'analyse en gros (ils n'y connaissent rien et plutôt que de l'avouer ou d’interroger des personnes compétentes ils font une analyse superficielle) mais c'était juste pour dire que ce n'est pas exclusif aux médias français.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Faut arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Il y a des bons et des mauvais journalistes en France... comme à l'étranger. C'est sûr que quasiment aucun n'a vu de match de l'Ajax ces dernières années mais peut-on leur en vouloir? A nous aussi d'être objectif, on parle de l'Eredivisie et aucun club néerlandais n'a fait de parcours en coupe d'Europe depuis plusieurs années (les Pays-Bas sont 13e au coefficient UEFA! derrière l'Ukraine, la Belgique, la Republique Tchèque, la Suisse...).

Franchement pour ça, non. Trouve moi des erreurs factuelles ou des noms mal orthographiés sur les sites anglais, néerlandais...

On leur demande pas de suivre l'Eredivisie mais juste de traiter les informations correctement et de ne pas parler pour rien dire genre Klaassen est un super tireur de coup franc alors qu'il ne les tire jamais...Thierry Roland qui appelait Emanuelson "Samuelson" pendant 90 minutes ça va quoi, y'a un moment faut avoir un peu de respect pour les gens qui écoutent. Les types sont surpayés et ne font aucun effort.

Les médias anglais ne connaissent pas mieux les sonorités de la langue néerlandaise et pourtant ils prononcent "Wijnaldum" correctement. Ils vont pas dire "Fish-na-ldoum". Un néerlandais qui entend ça ne va rien capter du tout, c'est tellement loin de la prononciation exacte. Ca prend 2 minutes de faire une recherche sur internet et apprendre à prononcer son nom mais les français ne le font même pas. Même le commentateur arabe qui gueule "Allah" à chaque but prononce les noms correctement, c'est dire le niveau du journalisme français...
« Modifié: 23 avril 2017, 14:58:04 par Van_Mystikano »

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #127 le: 23 avril 2017, 15:04:16 »
Mais bien sûr que si, je pense que c'est encore pire en Angleterre d'ailleurs avec tous les tabloïds ! Et ne mets pas tous le monde dans le même panier, tu connais les salaires? C'est très variable et y'a que le "stars" qui sont surpayés comme tu dis (et encore c'est loin des footballeurs). Tu balances des généralités sans rien connaitre et après tu reproches aux journalistes de pas vérifier...

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #128 le: 23 avril 2017, 15:29:27 »
Je vais essayer de faire comme si je n'avais pas lu ta dernière phrase..
Je peux pas trop te répondre sur la prononciation car je ne sais pas assez bien comment ils s'en sortent en Angleterre. Mais encore une fois en France, tous les journalistes ne prononcent pas comme des merdes. Il y en a qui font justement des recherches. Sans parler du fait que ce doit être plus naturel pour un Anglais de prononcer du Néerlandais car ce sont les mêmes racines.
Mais bref, pour moi ce n'est qu'un problème de forme, le fond est quand même plus important : la connaissance en elle-même du foot néerlandais. Et pour ça on n'est pas plus à la ramasse que d'autres.

Ça me soûle car en France on n'est toujours en train de se flageller alors que c'est plus par ignorance, car on idéalise ce qu'il se fait ailleurs. Mais non, ce n'est ni mieux ni pire en règle général.
Sans parler du journaliste bashing qui se fait depuis quelques temps grâce à certains hommes ou femmes politiques qui cherchent à mettre leurs mensonges sur le dos des médias qui font, à quelques exceptions près, bien leur travail.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Mais bien sûr que si, je pense que c'est encore pire en Angleterre d'ailleurs avec tous les tabloïds ! Et ne mets pas tous le monde dans le même panier, tu connais les salaires? C'est très variable et y'a que le "stars" qui sont surpayés comme tu dis (et encore c'est loin des footballeurs). Tu balances des généralités sans rien connaitre et après tu reproches aux journalistes de pas vérifier...

Bah évidemment toi tu me parles des tabloids qui sont l'équivalent de footmercato 365 quand moi je te parle de lequipe et TF1. Va lire VI le site néerlandais  et trouve moi des erreurs grossières comme on en trouve sur lequipe. Les types orthographient mal les noms de joueurs sur leurs brèves en page principale. Ils font des erreurs factuelles grossières aussi.

Et puis quand je parle de commentateurs surpayés j'ai pris l'exemple de Thierry Roland qui prononcait "Samuelson", tu regardes un peu des matchs en néerlandais et anglais ? T'as déjà entendu un commentateur dire Valbanana au lieu de Valbuena ? Non, alors raconte pas de conneries... Y'a que les commentateurs français qui font ce genre de choses. C'est un total manque de respect.

Et tu me sors un truc qui n'a aucun rapport pour les racines du néerlandais et de l'anglais. J'ai fait LLCE anglais/néerlandais donc je sais de quoi je parle. Certes, le néerlandais a des racines de l'anglais mais la phonétique est bien différente.  Le "Wij" de Wijnaldum se prononce pas du tout pareil en anglais et néerlandais pourtant les commentateurs anglais font la recherche et le disent de la bonne manière.

 Quand un commentateur néerlandais ou anglais prononce les sons "an" "in" on" qui n'existent pas la langue néerlandaise ni anglaise, il le prononcent avec la bonne phonétique. On demande pas d'avoir l'accent parfait, juste la bonne phonétique. Le commentateur néerlandais va jamais appeler Gonalons "John Alonsse". C'est exactement ce que les commentateurs français font avec beaucoup de noms étrangers. Après si tu sais pas faire la différence entre la phonétique et l'accent...

"Mathijsen", ils ont eu 8 ans pour apprendre à le dire correctement et ils ne l'ont jamais fait. Ils prononçaient ça "Ma-tige-saine" et y'en a même un sur M6 qui disait un truc genre Mike Tyson...

Qu'il y'ait des petits journalistes français qui fassent bien leur travail c'est cool mais je m'en fiche, les gros le font mal c'est tout. Entendre un match commenté sur TF1 qui est la chaîne française principale c'est un supplice. T'es prêt à me dire que Christian Jean Pierre et Lizarazu sont meilleurs que les mecs de SkySports ?
« Modifié: 23 avril 2017, 16:08:48 par Van_Mystikano »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #130 le: 23 avril 2017, 16:11:27 »
A la rigueur que les journalistes français soient compétent ou non, pour moi c'est secondaire, c'est pas moi qui les rémunère. C'est leur chauvinisme outrancier qui me dérange au plus au point. Après c'est peut être et sans doute pareil dans les autres pays.
Et pourtant peu importe le vainqueur de Ajax/Ol je serais déçu et content à la fois.

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #131 le: 23 avril 2017, 16:29:26 »
Je ne parle pas que de tabloids mais juste que les Anglais ils en disent des conneries et surement beaucoup plus que nous. Sur la prononciation ce n'était qu'un aparté mais encore une fois ce n'est pas le problème principale d'autant que tu prends comme référence des gars qui commentent un match tous les six mois. Tu ferais mieux de prendre en compte ceux qui commente la PL tous les week-ends. Christian Jeanpierre était mauvais (c'est pas un hasard si Margotton l'a remplacé) mais par contre c'est un bosseur.

Forcément, j'imagine que tu lis plus des articles français donc la proba de voir des erreurs est plus forte sans parler du fait que c'est plus facile d'en voir dans ta langue maternelle (à part peut-être pour toi notre dieu à tous). Mais j'ai déjà vu de grosses erreurs également sur des articles anglais (de mémoire un qui avait confondu Olympique de Marseille et Olympique lyonnais, ou encore deux joueurs improbables styles Loic Perrin et Kurt Zouma pour légender une photo...). Donc encore une fois sur ça on n'est pas pire.
Toi tu restes bloqué sur ta prononciation mais ce n'est pas le plus important surtout que tu exagères clairement.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #132 le: 23 avril 2017, 16:40:16 »
Les gros médias anglais et néerlandais sont sérieux, les erreurs que t'as vu c'était sur quel site ? Encore une fois y'a une différence entre les gros sites et les tabloids.

A la rigueur tu me dirais les médias espagnols, je voudrais bien te croire, ils s'en foutent un peu de la prononciation et j'ai entendu beaucoup de gens dire qu'ils font des grosses erreurs sur Marca, Mundo Deportivo...

Après même sans comprendre le néerlandais, quand tu regardes un match d'Eredivisie tu te rends compte que le mec parle beaucoup moins que les français, non ? Il se contente de commenter, donne des statistiques et le fait correctement. Il va pas s'aventurer à dire des trucs faux ou à faire de l'analyse juste pour parler.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bah évidemment toi tu me parles des tabloids qui sont l'équivalent de footmercato 365 quand moi je te parle de lequipe et TF1. Va lire VI le site néerlandais  et trouve moi des erreurs grossières comme on en trouve sur lequipe. Les types orthographient mal les noms de joueurs sur leurs brèves en page principale. Ils font des erreurs factuelles grossières aussi.

Et puis quand je parle de commentateurs surpayés j'ai pris l'exemple de Thierry Roland qui prononcait "Samuelson", tu regardes un peu des matchs en néerlandais et anglais ? T'as déjà entendu un commentateur dire Valbanana au lieu de Valbuena ? Non, alors raconte pas de conneries... Y'a que les commentateurs français qui font ce genre de choses. C'est un total manque de respect.

Et tu me sors un truc qui n'a aucun rapport pour les racines du néerlandais et de l'anglais. J'ai fait LLCE anglais/néerlandais donc je sais de quoi je parle. Certes, le néerlandais a des racines de l'anglais mais la phonétique est bien différente.  Le "Wij" de Wijnaldum se prononce pas du tout pareil en anglais et néerlandais pourtant les commentateurs anglais font la recherche et le disent de la bonne manière.

 Quand un commentateur néerlandais ou anglais prononce les sons "an" "in" on" qui n'existent pas la langue néerlandaise ni anglaise, il le prononcent avec la bonne phonétique. On demande pas d'avoir l'accent parfait, juste la bonne phonétique. Le commentateur néerlandais va jamais appeler Gonalons "John Alonsse". C'est exactement ce que les commentateurs français font avec beaucoup de noms étrangers. Après si tu sais pas faire la différence entre la phonétique et l'accent...

"Mathijsen", ils ont eu 8 ans pour apprendre à le dire correctement et ils ne l'ont jamais fait. Ils prononçaient ça "Ma-tige-saine" et y'en a même un sur M6 qui disait un truc genre Mike Tyson...

Qu'il y'ait des petits journalistes français qui fassent bien leur travail c'est cool mais je m'en fiche, les gros le font mal c'est tout. Entendre un match commenté sur TF1 qui est la chaîne française principale c'est un supplice. T'es prêt à me dire que Christian Jean Pierre et Lizarazu sont meilleurs que les mecs de SkySports ?

je suis entièrement d'accord avec Van_Mystikano
j'ajouterais que la raison à tout cela est la suivante : la France n'est pas un grand pays de football contrairement à ses grands voisins italiens, espagnols, anglais, allemands ou néerlandais
y'aurait 1000 exemples à donner pour expliquer qu'on n'est pas un grand pays de foot

du coup les commentaires sur TF1 sont pathétiques mais comme les spectateurs francais n'ont pas une grosse culture foot, bah ça passe

et le pire c'est que sur Bein et Canal plus c'est pareil ! u à peine mieux ! Franchement un mec comme Paganelli qui tient le micro au bord du terrain, c'est la fête au village quoi !

Desailly, Papin, et plein d'autres anciens grands joueurs, tu les entends commenter les matches / intervenir sur les plateaux, tu pleures ! C 'est creux, y'a aucun fond, aucune véritable analyse

Certains à la télé tirent leur épingle du jeu, Denoueix quand il commentait sur Canal, Eric Carrière aujourd'hui mais globalement le niveau des "médias de football français" est hyper faible

y'a aussi lequipe 21 et ses émissions de débat. Certains sont de purs connaisseurs à la fois de l'histoire du foot mais aussi d'un point de vue tactique (genre Vincent Duluc ou Didier Roustan), tu sens que les gars connaissent le ballon. Mais 70% des chroniqueurs sont vraiment mauvais, racontent n'importe quoi à longueur d'émission .... surtout y'a 2 choses qui me choquent :

1/ les mecs disent un truc une semaine et exactement le contraire la semaine d'après ! Ils te disent en janvier "Lyon est super, va passer devant Nice" et en mars "Lyon est nul, Nice est bien meilleur !" selon le sens du vent .... et c'est comme ça sur tous les sujets ! "Giroud est bidon faut le virer !" ... le mec fait un euro correct ... "Giroud est bon faut le garder ! " et 6 mois après Giroud a un creux il disent a nouveau le contraire ! c'etait particulièrement frappant concernant PG/Barca et Barca/PSG, t'en as même un qui a dit avant le match aller "PSG n'a AUCUNE chance ! Zéro chance !" et le mec après le match aller trouvait toutes les excuses du monde avant de fanfaronner au retour en disant "j'avais raison" comme le mec du café du commerce ! Et ces mecs là sont payés ! ceci dit j'adore ces émissions et je regarde ... ça divertit, ça détend .... mais c'est pas pointu du tout.

2/ le manque d'objectivité terrible des chroniqueurs ! Ces gens là sont potes avec untel, faché avec un autre .... ils encensent le premier, détruisent le 2eme ... normal .... Ménès sur Canal est amoureux d'Henry, n'en a jamais dit du mal, et il est faché avec Lacombe et plein d'autres et leur tombent dessus dès que possible. Et c'est comme ça pour tous, absolument tous les chroniqueurs ! Roustan, j'aime bien, tu sens que le mec a joué au foot, sait de quoi il parle, mais sur les sujets Bielsa ou Emery le gars a zéro objectivité ! C'est jamais de leur faute ! Il est archi fan.

Bref ....

les médias francais de foot, globalement, c'est bidon, archi bidon ! j'ai acheté l'equipe samedi pour voir ce qu'ils disaient sur l'Ajax, y'avait rien, quelques lignes ...... dans n'importe quel grand pays de foot t'as 4 ou 5 grands journaux de foot et 2 pages sur le tirage au sort .... dans l'equipe 3 lignes suffisent. Bidons.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Schalke 04 - Ajax - 20/04/2017 - 21h05 - Ligue Europa Quart
« Réponse #134 le: 23 avril 2017, 16:59:32 »
Sur Bein, mais pas les 3 chaînes principales, de bein4 à 10, j'ai pu constater pendant les matchs d'europa ligue et notamment devant l'Ajax que le mec en faisait pas des tonnes.
 Il commentait le match objectivement, quite à laisser ses blancs quand il n'avait rien à argumenter, c'est plutôt pas mal.
Alors sur les autres chaînés faut ça parle pendant toute la mi-temps quite à raconter sa vie.