Auteur Sujet: PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17  (Lu 24117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #75 le: 27 avril 2017, 20:54:05 »
Rekik parti à 16 ans à Manchester City...
En plus cette année là à Manchester City pour y signer c'est une vaste blague:
La charnière de l'époque c'est Touré-Kompany je crois bien avec Lescott comme remplaçant, donc déjà c'est barré sur le plan du temps de jeu
Stefan Savic arrive également alors que dans le même temps un autre joueur très prometteur part en prêt, Boyata.
L'année d'après c'est même Nastasic qui débarque de la Fiorentina....

De Ajacieden

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #76 le: 27 avril 2017, 21:51:41 »
un milieu défensif de qualité, titulaire indiscutable, joueur confirmé, qui permette à Schöne de monter d'un cran et évoluer en relayeur, là où Klaassen a joué toute la saison. Vous l'avez compris, pour moi le remplaçant de Klaassen, on l'a : c'est Schöne. Même si les profils sont différents pour moi Schöne n'est jamais aussi fort qu'en numéro 8.

C'est Van de Beek qui va être titulaire. S'il n'est pas titulaire la saison prochaine, il ne le sera jamais.

Mais comme on l'a dit, il faut un milieu défensif en plus dans l'effectif, pour les matchs européens.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #77 le: 27 avril 2017, 22:57:15 »
Ouais, ce sera Van de Beek à la place de Klaassen, c'est certain. Par ailleurs, Schone est très en dessous depuis un ou deux mois. Heureusement qu'il fait encore parfois la différence sur coups francs.

Pour Joh:

Concernant les joueurs de Ligue 1, c'est compliqué. A part quelques défenseurs ou quelques joueurs à vocation défensive, je vois pas la mayonnaise prendre. Parmi les noms que tu cites, y'en a des biens nazes. Gillet, Lemoine, quelle horreur ! Ça n'a rien à faire à l'Ajax. Il faut des joueurs qui ont un ADN Ajax. Et, ils sont pas si nombreux que ça.

Et au niveau du rapport qualité/prix, je suis pas d'accord. La L1, c'est cher. Peut-être pas pour Arsenal voire même pour Séville mais pour l'Ajax, c'est hors de prix. Tu peux pas prendre de joueur confirmé de L1 quand t'es l'Ajax. D'une, ils veulent pas venir. De deux, le prix du transfert est élevé. De trois, le salaire pose problème.

Aujourd'hui, Hamouma qui touche un peu plus d'un million d'euros par an, serait le plus gros salaire de l'Ajax. Hamouma, quoi !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #78 le: 27 avril 2017, 23:02:28 »
Joh : Le problème c'est que si un mec de 20 ans est bon à Toulouse ou à Rennes, y'aura des clubs moyens anglais prêts à mettre une petite dizaine de millions sur lui. Et d'une part on sait que l'Ajax dépense uniquement sur les joueurs à très gros potentiels, de l'autre y'a de fortes chances pour que le jeune joueur en question préfère aller en Angleterre plutôt qu'à l'Ajax.
La Ligue 1 est très supervisée par les clubs anglais, surtout ces dernières années. Quand tu sais qu'Aston Villa a mis 11 millions sur un joueur comme Veretout qui jouait à Nantes et que Clasie la star du Feyenoord a coûté le même prix...

L'Ajax n'est pas un tremplin intéressant pour les jeunes de ligue1, pourquoi préférer l'Ajax à un club de milieu de tableau anglais ? Ils joueront directement contre les gros clubs dans lesquels ils rêvent de signer. Prends l'exemple d'Ngolo Kanté.

Il faut que le club continue à recruter en amérique du sud par contre. A part les clubs portugais et espagnols dans une moindre mesure, personne ne sait bien y recruter. Les anglais n'ont aucune emprise là-bas.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #79 le: 29 avril 2017, 04:10:11 »
Après Lacazette c'est Tolisso qui risque maintenant de rater le match mercredi, ça commence à sentir bon...

On va pas se mentir, sans Lacazette et Tolisso, Lyon n'est pas plus fort que Schalke, j'aurais même tendance à les mettre un peu en dessous. Y'a vraiment moyen de les taper avec deux buts d'écart dans ces conditions, ça change tout. Sur le match aller ça devient limite du 70-30 pour l'Ajax.

L'Ajax a toujours très bien joué à domicile en Europe League cette saison, s'ils rentrent dans le match comme ils sont rentrés contre le Celta et Schalke, Lyon ne va pas toucher le ballon. Faudra juste être réaliste devant et surveiller Valbuena et Fékir dans une moindre mesure. Pas prendre de buts bêtement sur coups de pieds arrêtés.
« Modifié: 29 avril 2017, 04:17:00 par Van_Mystikano »

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #80 le: 29 avril 2017, 10:19:26 »
Faire attention également au jeune Cornet et Tousart, à Depay tout de même ^^ (pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises au PSV)  et même Gonalons que je trouve assez bon cette année
De Ajacieden

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #81 le: 29 avril 2017, 11:04:08 »
Ayant vu le match contre Angers hier, Lyon a certes gagné mais je n'ai rien vu d'exceptionnel ... deux buts chanceux et surtout une équipe d'Angers qui méritait de gagner ! Le gardien de Lyon a fait quelques parades (attention à lui). Pour Depay celui-ci n'est pas qualifié avec Lyon pour la Ligue Europa :yep: :ajax:

J'attends une grosse performance de L'Ajax mercredi (L'équipe sera plus frais que Lyon c'est un avantage)

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #82 le: 29 avril 2017, 12:08:05 »
Exact pour Depay
c'est ça en moins déjà ^^
 :calme:
De Ajacieden

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #83 le: 29 avril 2017, 13:05:28 »
3 a 0 mercredi soir pour l ajax 

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #84 le: 29 avril 2017, 14:37:25 »
Cornet il n'est pas phénoménal cette saison, contrairement à l'année dernière,  beaucoup de déchets dans son jeu, à part aller vite sur son aile, il sait plus faire grand chose.

Crier pas trop vite victoire pour les absences de Lacazette et Tolisso. Mais certes sur le match de hier, ya pas de quoi avoir peur.

Par contre je comprend pas pourquoi l'Ajax n'a pas joué hier comme Lyon ou aujourd'hui. Faut toujours il joue le dimanche.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #85 le: 29 avril 2017, 15:48:56 »
L'Ajax ne joue pas ce week-end ^^ à eux de profiter de ce petit avantage :yep: :ajax:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #86 le: 29 avril 2017, 16:08:17 »
Pas mal de joueurs de l'équipe une ont joué avec Jong Ajax hier contre Venlo. Victoire 4-1 à l'extérieur contre le leader de la Jupiler League, je sais pas si on doit être fier du niveau des jeunes ou vraiment inquiet du niveau du football néerlandais dans les petits clubs mais j'imagine que la vérité se trouve quelque part entre les deux :)

Tete et Riedewald ont joué latéraux, ils joueront probablement contre Lyon donc. Dans l'axe c'était Zeefuik-Eiting, drôle de charnière puisque aucun des deux n'est un défenseur central et on a pu voir ça avec Zeefuik qui a été catastrophique.

Un milieu Van de Beek-De Jong-Nouri et une attaque Neres-Cassiera-Cerny. Nouri qui sort trois passes décisives, ce qu'il fait sur le 3eme but prouve qu'il a du Van der Vaart en lui.

Voici le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=ijrCvP8rlVg&t=128s

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #87 le: 29 avril 2017, 18:57:09 »
J'avoue que ce classement de Erste Divisie me laisse perplexe
Jong Ajax 2ème (avec une victoire face au leader hier)
Jong PSV 4ème

Et en Troisième Div c'est même la Jong AZ qui est leader avec presque 20 points d'avance sur le second

Générations montantes exceptionnelles ou bien football néerlandais sur la dilettante sèche, l'avenir nous le dira.

(Il faut tout de même souligner également que beaucoup de joueurs des équipes A sont alignés cette saison avec les réserves)
De Ajacieden

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV/AJAX et VITESSE/FEYENOORD 23/04/17
« Réponse #88 le: 03 mai 2017, 18:39:47 »
Citer
Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais j'ai lu des supporters néerlandais dire que Warmerdam prêté à Zwolle, fait une bonne saison, et pourrait être une bonne doublure à l'arrière gauche. Après si c'est pour avoir un Dijks bis, bof bof, mais comme je ne sais pas ce qu'il vaut, je dirais rien à son sujet.

Il a été vendu à Groningen. Le couloir gauche se libère pour l'année prochaine