Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Lyon - 03/05/2017-18h45 - Demi-finale aller - Europa League  (Lu 43765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ouvre le sujet du match de mercredi :ajax:

En ce qui concerne l'équipe alignée je vois bien la composition suivante :

Onana

Tete
Sanchez
De ligt
Ridewald

Schone
Ziyech
Klaassen

Traoré (Kluivert)
Dolberg (Traoré)
Younes

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Lacazette probablement out mais Tolisso sera bien là. Côté Ajax, pas dit que Traoré soit remis d'ici là...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il remplace Lacazette par Fekir donc ils sont pas énormement perdant sur le coup
De Ajacieden

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oh que si ! Lacazette est typiquement le genre de joueur capable de faire souffrir la défense de l'Ajax. Fekir est également un très bon footballeur mais d'une, il est sur courant alternatif, de deux depuis sa blessure, difficile de se faire une idée sur son niveau et de trois ce n'est pas un pur avant-centre...

L'absence de Lacazette leur sera extrêmement préjudiciable. C'est indéniable...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Exactement, et c'est ce qui me fait mettre l'Ajax en favoris. Y'avait uniquement Lacazette qui me faisait peur parce qu'il est capable de créer ses propres actions et de marquer à partir de rien.

Fékir c'est un bon technicien, mais sur le plan athlétique il casse pas trois pattes à un canard. Il a ni vitesse ni force à la différence de Lacazette.  Sanchez peut l'étouffer facilement.

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'avoue que vous êtes assez optimiste moi je suis pas sûr que l'Ajax soit favoris.
On a des chances à défendre mais au-delà de ce match à Amsterdam je suis plutôt mitigé. On peut même gagner 3-0 à domicile, le match retour me rassurerait pas tant que ça.
De Ajacieden

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je pense que cette confrontation c'est plus du 50/50 : les deux équipes peuvent sortir des gros matchs comme des matchs pas terribles.

Surestimer l'Ajax serait une erreur et sous-estimer Lyon également (mieux vos rester humble) Nous verrons bien mercredi comment l'équipe à préparer ce match.

Mince j'ai oublié la blessure de Traoré contre le PSV ... (donc cela peut faire 3 titulaires en moins ...)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Après le tirage à froid je me suis dit que Lyon allait être un peu au dessus. Mais avec la blessure de Lacazette et en analysant bien, je me dis que c'est l'inverse :

- Je lis les forums lyonnais et ils sont très critiques de leur défense. Apparemment ils aiment personne, et ils sont vachement critiques envers Jallet et Morel. Quand on sait qu'on a 4 ailiers (ou 3 si Traore est blessé) capables de faire mal, c'est rassurant.

- Au milieu ils ont des joueurs qui savent poser le jeu mais y'a personne qui sait vraiment attaquer ni créer. Côté Ajax y'a très peu de jeu au milieu, ça joue vite vers les ailiers et ça, ça risque de les déranger comme ça a beaucoup dérangé Schalke à l'aller.

- En attaque ils ne font pas peur non plus. Je m'inquiétais un peu pour Riedewald qui n'a pas joué arrière gauche depuis deux ans mais apparemment Cornet c'est un ailier qui court tout droit et qui fait rien d'intelligent devant, les supporters lyonnais l'insultent à chaque match, donc ça devrait aller.
Valbuena il est vif mais il aura le défenseur latéral néerlandais le plus solide en face de lui. Tete peut s'en charger. Et Fékir on en a parlé et je pense qu'on peut le contenir sans trop de problèmes.

Le seul joueur qui me fait un peu peur de notre côté c'est De Ligt mais contre Schalke il a mieux joué que Sanchez, donc à voir.

Franchement, qui vous fait peur côté lyonnais ?


Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
L'arme lyonnaise c'est clairement Lacazette, à voir s'il sera la ou pas, même sur 1 jambe il sera le meilleur des 22 acteurs
Ensuite je dirai Valbuena qui a une expérience des grands matchs que nous n'avons pas coté Ajax et qui est capable de sortir des gestes de grande classe. Je suis pas aussi convaincu que toi concernant le duel valbuena / Tete
Pour tous les autres joueurs je trouve l'ajax plutot au dessus
Duel équilibré donc, la grande interrogation c'est la présence de Lacazette
Rinus... "La légende"

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
D'accord avec vous, je pense que Lyon va souffrir au milieu et sur les ailes. L'Ajax est très forte quand ils mettent beaucoup de vitesse et de rythme, et c'est ce qui nous a fait défaut ces derniers temps avec la fatigue.

J'ai plus peur derrière, je pense que Tete et Riedewald vont souffrir car Valbuena apporte créativité et vitesse. Le point d'interrogation c'est la forme du moment de Dolberg, on y touche pas trop sur ce forum mais contre une équipe puissante, il va devoir sortir plus qu'il ne l'a fait contre Schalke où il a souffert.

Sinon je suis confiant, je pense que l'Ajax va sortir un gros match à domicile !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La force de Lyon c'est le tandem Tolisso-Lacazette. Ils se trouvent les yeux fermés.
Après le plus vif c'est Valbuena, Tete aura du boulot. Gonalons-Tousart c'est costaud, ça court partout et ça mord dans le ballon.

Tout le reste c'est friable, surtout la défense. Leur meilleur défenseur c'est Morel, c'est dire. Diakhaby il est plus fort offensivement presque, tu le presses, il perd tous ses moyens. Nkoulou à de l'expérience mais en manque de rythme. Et Mapou c'est un danger pour son propre gardien.
Rafael en ce moment il est transparent. Jallet est redevenu titulaire du coup. Mais il est facilement débordable et quand il est en phase offensive, il a du mal à bien centrer.

Si Tolisso est absent et qu'il fait jouer Darder, c'est tout bon pour l'Ajax. En ce moment il est nul, souvent en retard défensivement et offensivement peu d'impact. Il tente souvent des frappes de loin, rarement dangereuse.
Cornet/Ghezzal, pareil, en ce moment ils sont loin de leur meilleur niveau. Le 1er il va juste vite, le 2ème est technique mais trop de déchets.
Fékir depuis sa blessure, qu'est-ce qu'il est lent mais capable de dribbler dans un mouchoir de poche et il possède une bonne frappe de balle.

Hors ligne Lyonnais69500

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Lacazette probablement out mais Tolisso sera bien là. Côté Ajax, pas dit que Traoré soit remis d'ici là...
. Lacazette sera la au match retour Fekir en pointe décroche trop sans Lacazette c pas la même équipe Tolisso Valbuena Cornet Fekir voilà le quatuors offensif accompagné de tousart et gonalons derrière notre équipe jouera avec Jallet et Morel pour les latéraux et diakhabi Nkoulou dans l'axe  remplacent ghezzal ferri darder . Perso en je suis supporter lyonnais j'aimerais voire sur le terrain notre pépite le jeune Aouar c un phénomène il sera dans le groupe mais malheureusement pas plus notre caotch est une merde il ne fait pas l'unanimité à Lyon

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai vu une vingtaine de matches de Lyon cette saison.

Pour moi c'est du 50-50 d'autant que les 2 équipes ont les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ce sont 2 équipes inconstantes, capables du meilleur comme du pire qui, dans un même match, peuvent avoir des trous d'air terribles, faire des boulettes défensives hallucinantes. On l'a vu il y a peu côté Ajax avec ces 3 buts de Schalke et l'Ajax qui, à 10, revient à 3-2.

Lyon c'est une équipe qui peut prendre 4-1 au trophée des champions contre le PSG, en prendre 4 à domicile contre Lorient mais aussi éliminer la Roma de la Ligue Europa ou bousculer le FC Seville et la Juve.

Les largesses défensives lyonnaises c'est quand-même un truc de fou, rappelons nous aussi du OL/Bordeaux 1-3, ou du Caen/OL 3-2. Mais dans le même temps Lyon va gagner 3-1 à Monaco en championnat, donne une leçon de foot à l'OM 3-1 ou colle 11 buts en 2 matches à AZ Alkmaar ! Et 5 à la Roma en 2 matches sauf que la qualif lyonnaise a été incroyablement chanceuse. A Rome Lyon doit prendre 4-1 !

En résumé, la défense de Lyon est faible, la défense centrale en particulier est hallucinante de fébrilité, mais sur un match Lyon peut te sortir un match de dingue. Chez le Besiktas, Lyon s'est baladé les 3/4 du matches et aurait du se qualifier bien avant les T.A.B

comme c'est très justement dit plus haut, avec ou sans Lacazette c'est pas la même équipe. Fekir n'avance plus depuis sa blessure.



Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Si Lacazette joue le retour, même avec une avance de deux buts au match aller je ne serais pas rassuré c est clair. Il peut mettre un doublé en 5 minutes et on aurait à revivre le scénario de Schalke.

Par contre faudrait arrêter d avoir peur des jeunes lyonnais... L Ajax a une meilleure jeunesse. C est pas parce que Tousart est jeune et titulaire qu il est meilleur que les jeunes de l Ajax. Il ne serait probablement pas titulaire à l Ajax, il ne bougerait ni Klaassen ni Ziyech, il aurait un role de rotation comme Van de Beek ou Bazoer avant.

Il etait sur le terrain lors de la youth cup l annee derniere (Aouar etait entré à la mi temps aussi) et l Ajax s etait imposé 3-0 avec Van de Beek et Nouri buteurs.

Ghezzal et Cornet ont moins de potentiel que tous les ailiers de l Ajax actuellement, donc on devrait être plus confiant je pense.

Et sortir la Roma c est pas un exploit franchement, le Feyenoord etait passé pas loin de le faire y a deux ans et c etait Kazim Richards en pointe qui leur faisait mal...
« Modifié: 01 mai 2017, 14:53:26 par Van_Mystikano »

Hors ligne Lyonnais69500

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Si l'ajax aurait eu le parcours de lyon en europa league  je pense pas que vs serez en 1/2 finale après avec ou sans Lacazette en jouent une mi-temps sur 2 lyon est capable de faire sauter n'importe quel verrou. Et la roma était en pleine bour qd lyon les a sortie besiktas était un des favoris aller se qualifié en Turquie c pas rien cette équipe a du cœur pour la sortir va falloir être à 300/100 la dernière équipe hollandaise qui a jouer à lyon en a pris 7 la Juve a eu beaucoup de mal à lyon comme à Turin je dirai 70/30 pour lyon 1/2 match aller 3-1 match retour NoUs SoMmEs L'OlYmPiQuE LYoNnAiS