Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Lyon - 03/05/2017-18h45 - Demi-finale aller - Europa League  (Lu 44611 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
4-1

1000 choses à débriefer

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
c'est ce score là déja qu'il y aurait du avoir contre Schalke

dommage, il y avait la place pour le 5 voir même du 6-1

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Si Tete faisait plus de matchs comme ca, il serait pas remplacant de Veltman

Il a toujours été comme ça défensivement, Bosz le critiquait juste sur son placement en phase offensive.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Dingue de me dire que j'ai des regrets aprés un 4-1 contre l'OL  :ajax:
THREE LITTLE STARS

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Beau match les gars mais le score aurait du être un peu plus lourd  :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Onana : Super match
Tete : Monstreux du début à la fin
Sanchez : Grosse première mi-temps, moins bon en 2eme où il s'est jeté par terre devant Cornet
De Ligt : Très bon match, une vraie intelligence dans l'anticipation et la relance.
Riedewald : Correct mais il a l'air moins à l'aise qu'avant
Schone : Très bon dans le pressing et la récupération
Klaassen : Pareil
Ziyech : De bonnes choses et beaucoup d'occasions loupées aussi
Traoré : Il met un doublé mais putain qu'est ce qu'il est limité et gaspilleur...
Dolberg : Très bon match, il les a bien bougé.
Younes : Un peu comme Traoré mais en mieux, s'il diversifiait son jeu et utilisait plus son pied gauche il ferait plus mal.

Sinon je trouve que Bosz fait un mauvais coaching. Il aurait dû faire entrer Van de Beek et Kluivert plus tôt.

Hors ligne johann

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Traore et Ziyech sont vraiment brillants mais quel gachis dans la finition !!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il aurait dû faire entrer Van de Beek et Kluivert plus tôt.

me suis fait exactement la même réflexion

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Citer
Riedewald : Correct mais il a l'air moins à l'aise qu'avant

il est à cours de match en même temps

Citer
Ziyech : De bonnes choses et beaucoup d'occasions loupées aussi

totalement d'accord, il aurait pu mettre un doublé

Citer
Traoré : Il met un doublé mais putain qu'est ce qu'il est limité et gaspilleur...

je conçois mais il a fait le taf en mettant deux buts, çà fait un moment qu'on sait qu'il gâche beaucoup (comme Younes)


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Après Ziyech niveau engagement je l'ai jamais vu comme ça, il courait partout, récupérait des ballons...Donc bon, on peut lui pardonner son manque de sang froid devant le but.

C'est dommage qu'on en ait pas mis quelques uns de plus, au final ils peuvent toujours se qualifier en face.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
A part le début de match où la défense m'a fait peur avec les fameuses relances, elle a été assez solide ensuite, avec derrière un excellent Onana. Comme ça a été dit j'ai trouvé de Ligt très bon. Comme prévu Younès a fait des différences, mais il a fallu du temps, pendant les 25 premières minutes, on ne le voyait pas. Mais l'équipe a bien tenu jusqu'à que l'orage passe. 4-1, mais que d'occasions manquées. Je vais me répéter comme après le match aller contre Schalke, j'espère qu'ils joueront comme ça au retour, parce que s'ils laissent Lyon comme ils avaient laissé Schalke au retour, ces 3 buts ils vont se les prendre. En tout cas, vive l'europe, j'aime voir le public pousser l'équipe, j'aime voir l'équipe parfois à la limite dans les duels, mais c'est ça qu'il faut montrer pour passer, et ils l'ont fait. De la solidarité, du physique, et avec la technique qu'ils ont, tout peut devenir fatalement plus simple ensuite. J'espère qu'ils auront toujours ça au retour donc.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Troaré gaspille parfois, mais il a une faculté à protéger son ballon et à le décaler à ses partenaires qui est très précieuse. Et physiquement il pèse aussi.

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Je vous trouve sévère avec traore.
Il est celui qui à chaque accélération a fait la différence. Il a pu garder le ballon quand il le fallait.
C'est ziyech qui a mangé la feuille.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Troaré gaspille parfois, mais il a une faculté à protéger son ballon et à le décaler à ses partenaires qui est très précieuse. Et physiquement il pèse aussi.

Oui il a une bonne présence mais il manque trop d'intelligence dans ses choix, il lève à peine la tête.

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Onana : Impec dans ses interventions et sur des parades ultra inspirées le mec avait l’œil du félin dans ses cages
Tete: Très précieux dans ses interventions et assez inspiré en attaque
Riedewald: quelques lacunes défensives mais une deuxième mi-temps de meilleure facture
Sanchez: Ultra combatif et toujours impec dans ses interventions
De Ligt: Chapeau l'artiste pour son jeune âge et même s'il rate une occas' grosse pression sur les lyonnais
Schöne: sérieux à la récup' et à la relance, Belles précisions des passes
Klaassen: son rôle était à la fois de distribuer le jeu, de récupérer les ballons au pressing et d'apporter du danger dans les derniers mètres. Tout à été vraiment bon
Ziyech: énorme présence offensive, très actif à la relance et dans ses courses mais manque énorme de finition dans le dernier geste
Traoré: il a avalé son couloir comme pas possible et a constamment débordé par des dribbles et des accélérations le pauvre Morel
Dolberg: physiquement il a énormément posé des soucis à la charnière lyonnaise et vraiment réaliste dans ses situations de jeu face au but
Younes: le même apport que Traoré mais avec encore plus d'imprévisibilité dans son jeu
Van de Beek: a parfaitement supplée Schöne et s'est montré très agressif pour contenir les lyonnais en fin de match
Neres: Belle présence dans le camp lyonnais et sa capacité à inverser son jeu en repiquant dans l'axe a amené des coup-francs
intéressants
Kluivert: Profil de remplaçant similaire à Younes et même impact avec une grosse activité sur les contres

D'une manière générale j'ai vraiment été très emballé par le jeu de l'Ajax (sauf les 10 premières minutes)
Un énorme pressing de ligne et indiv sur le porteur de balle lyonnais à tous les niveaux, sans parler d'une énorme capacité de contre-attaque en premier intention avec une justesse technique qui s'améliorait au fil du match pour ne plus lâcher la rencontre. Un jeu en place où tout le monde se trouvait quasiment les yeux fermés et le fait d'avoir eu autant de déchets à la finition me laisse un peu sur ma faim.
Le but de Valbuena (sur un cafouillage de la défense de l'Ajax)donne seulement du répit au Lyonnais tellement ils ont été apathiques et perdu dans leur placement. Les Tolisso, Cornet, Fekir jouaient beaucoup trop seuls et sans vraiment créer du mouvement. Leurs latéraux pourtant expérimentés ont été à la ramasse contrairement à Riedewald et Tete. Enfin Nkoulou a été le moins mauvais dans son pressing et son placement mais les interventions de la charnière lyonnaise étaient quasi-inexistantes, laissant tous le loisir aux attaquants de l'Ajax de franchir les lignes. Tousart et Gonalons se sont vite retrouvés débordés malgré de bonnes premières minutes

Bravo à P. Bosz et aux joueurs et Allez
 :ajax:
De Ajacieden