Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Lyon - 03/05/2017-18h45 - Demi-finale aller - Europa League  (Lu 44509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Le score aurait pu être plus important et quel pied d'en mettre quatre à Lyon qui se croyait au dessus !
Le milieu a fait la différence et dolberg m a régalé.  Le 2 0 fait vraiment du bien à l équipe à ce moment là.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Il a fallu 4-1 pour que Balbir dise " quelle grosse équipe quand même cet Ajax". Et Ferreri, bon je le savais déjà, mais quel franchouillard celui là.

Hors ligne johann

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
D'accord avec vos analyses. Ce qui est vraiment impressionnant, c'est le pressing qu'ils arrivent à exercer... Depuis le match contre Feijenoord en fait. Avec une grosse contribution défensive de tous qui rappelle les meilleures heures de l'Ajax. Traore et Ziyech, Younes, Dolberg, ils ont été énormes dans les replacements défensifs et le pressing. Beaucoup de densité dans le jeu, Klassen et Schone en mode sacrifice à la récupération. Ils méritent d'aller au bout ! Et avec un peu de chance, la leçon du retour face à Schalke leur servira à Lyon..

Hors ligne johann

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Et d'accord également sur le chauvinisme absolu de JM Ferreri sur W9... "le jeu dur de l'Ajax"  ;D

Et par contre, un petit penalty sur Dolberg... là rien vu... Enfin bon...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Faudra pas défendre à Lyon, faudra attaquer vu la nullité de leurs défenseurs y'a moyen de marquer rapidement.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sincèrement, j'ai trouvé ça MERVEILLEUX. C'était vraiment un super match. Et merci à W9 et à ses commentateurs qui, comme prévu, ont retourné leurs vestes dès que Lyon a commencé à prendre le bouillon. JU-BI-LA-TOIRE !

Ils ont été magnifiques, tous...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
L'inverse du retour à Schalke oui, comme ce soir donc. L'important c'est vraiment d'avoir la même agressivité dans le bon sens du terme, dans la récupération de la balle et en défense, choses qui manquaient en Allemagne. Ce serait tellement néfaste d'essayer de ne juste pas prendre de but, et du coup de devoir se passer des ailiers qui font des différences. Ils en ont fait ce soir, ils en referont à Lyon, il faut juste jouer.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
L'inverse du retour à Schalke oui, comme ce soir donc. L'important c'est vraiment d'avoir la même agressivité dans le bon sens du terme, dans la récupération de la balle et en défense, choses qui manquaient en Allemagne. Ce serait tellement néfaste d'essayer de ne juste pas prendre de but, et du coup de devoir se passer des ailiers qui font des différences. Ils en ont fait ce soir, ils en referont à Lyon, il faut juste jouer.

L'Ajax et le Feyenoord à domicile et à l'extérieur c'est un peu le jour et la nuit...Le bilan a l'extérieur n'est franchement pas brillant cette saison côté Ajax.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
D'accord avec vos analyses, Younes qui a mis un bouillon monstre à Jallet. Traoré qui avec tous ce qu'il rate réussi à mettre un doublé, Dolberg qui revient bien après quelques semaines difficiles normal vu son jeune âge. De Ligt et Sanchez solide et impeccable à la relance. Tete qui prouve qu'il a rien à faire sur le banc. Et que dire d'Onana qui nous sort des superbe parade. Si y a 6-1 ce soir y a rien à redire. Bravo franchement a tout les gars.

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'espère que l'Ajax atteindra la finale et j'aimerais que ça soit face à ManU (vu qu'on a déjà affronté le Celta en poule) pour le prestige et pour voir de gros duels
De Ajacieden

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Magnifique cet Ajax!!! ça nous change des dernières campagnes européennes lol

Est-ce qu'il y a des joueurs susceptibles de rater la finale (bien sûr on n'y est pas encore) en cas de jaune au retour?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
oui ceux qui ont pris un jaune ce soir

je crois, si je ne m'abuse, que l'UEFA remet les cartons à zéro avant les demi-finales.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
L'Ajax et le Feyenoord à domicile et à l'extérieur c'est un peu le jour et la nuit...Le bilan a l'extérieur n'est franchement pas brillant cette saison côté Ajax.

Je l'avais dit après la qualification contre Schalke, mais c'est vraiment important de faire tourner ce week-end contre GAE. Ca permettrait pas seulement de reposer les titulaires, mais de les mettre comme en mission pour le match retour. Rester juste focalisé sur ce match à Lyon avec que ça en tête, et non pas le championnat. Admettons comme probable que Bosz remette Viergever et Veltman à Lyon, et bien ce week-end je veux un 11 titulaire Onana-Tete-Westermann-Zeefuik-Riedewald-van de Beek-de Jong-Nouri-Neres-Cassierra-Kluivert. Les Eagles sont derniers au classement, ce 11 là doit pouvoir les battre, j'espère vraiment que Bosz fera tourner de cette façon, même si je doute qu'il le fera. Repos pour les titulaires, pas de risque de blessures, et des titulaires déjà à fond pour le retour. Sérieux j'espère vraiment, avoir des gars frais pour se défoncer pendant 90 minutes en étant agressif c'est vraiment important, surtout que le titre c'est fini, et que la 2e place est quasi dans la poche. Faut se donner toutes les chances pour l'europe, je pense d'ailleurs que Lyon fera touner comme ils l'avaient fait sur ce fameux match à Bastia avant le retour à Istanbul.
« Modifié: 03 mai 2017, 22:56:08 par Dead Man »

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Je l'avais dit après la qualification contre Schalke, mais c'est vraiment important de faire tourner ce week-end contre GAE. Ca permettrait pas seulement de reposer les titulaires, mais de les mettre comme en mission pour le match retour. Rester juste focalisé sur ce match à Lyon avec que ça en tête, et non pas le championnat. Admettons comme probable que Bosz remette Viergever et Veltman à Lyon, et bien ce week-end je veux un 11 titulaire Onana-Tete-Westermann-Zeefuik-Riedewald-van de Beek-de Jong-Nouri-Neres-Cassierra-Kluivert. Les Eagles sont derniers au classement, ce 11 là doit pouvoir les battre, j'espère vraiment que Bosz fera tourner de cette façon, même si je doute qu'il le fera. Repos pour les titulaires, pas de risque de blessures, et des titulaires déjà à fond pour le retour. Sérieux j'espère vraiment, avoir des gars frais pour se défoncer pendant 90 minutes en étant agressif c'est vraiment important, surtout que le titre c'est fini, et que la 2e place est quasi dans la poche. Faut se donner toutes les chances pour l'europe, je pense d'ailleurs que Lyon fera touner comme ils l'avaient fait sur ce fameux match à Bastia avant le retour à Istanbul.

 
Clairement , l'équipe est assez large pour pouvoir faire tourner contre GAE a domicile, même Jong Ajax pourrait les battre.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
S'il remet Veltman à la place de Tete, on s'expose au danger. Veltman pour le coup il peut vraiment se faire prendre par la vivacité de Valbuena. Il était complètement à la ramasse au match retour contre Schalke.

C'est vraiment dommage que Bosz n'ait pas fait entrer Nouri ce soir, c'est typiquement le genre de matchs où il aurait pu faire quelque chose. Attaque-défense très ouvert où fraicheur et intelligence dans le dernier geste étaient primordiaux...Il aurait pas gâté des situations de 4vs2 lui je pense, il sait toujours où donner le ballon.

Au final y'a que Dolberg a été vraiment été efficace ce soir devant.