Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Lyon - 03/05/2017-18h45 - Demi-finale aller - Europa League  (Lu 43763 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Citer
Et l'argument du parc Ol qui peut faire trembler l'Ajax,

Oui j'ai lu ça,  notamment Aulas qui vantait la ferveur du Parc OL. Sauf que niveau ambiance, c'est médiocre, surtout cette année.
Combien de fois les supporters ont fait la "grève" des encouragements à cause des mauvais résultats. Le stade souvent à moitié vide (ou plein selon les avis).
Des qu'un joueur lyonnais fait une erreur, ça lui crie dessus. Suffit que l'Ajax marque en premier ou que les lyonnais rentrent mal dans le match et on entendra plus personne, quand on sait qu'à peine la moitié des virages font un peu de bruit.
Par contre pour râler, mais je crois c'est une spécificité française,  ils sont numéro 1.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui la France est dans un temps fort et les Pays-Bas dans un temps faible mais ça justifie pas que chaque joueur français un peu bon coûte deux à trois plus cher qu'un néerlandais du même niveau voire meilleur...Karsdorp il va coûter 12 millions alors qu'il est franchement meilleur que la majorité des latéraux français. Lors du dernier France-Pays Bas il a complètement grillé Kurzawa. Même Tete il est très sous estimé et c'est dommage parce que défensivement c'est du très lourd.
Et sinon pour les joueurs non néerlandais formés en Eredivisie qui brillent y'en a un paquet de Suarez, à Mertens, Eriksen...Même Alderweireld dont on parle pas beaucoup, c'est un monstre à Tottenham depuis deux ans maintenant. Vertonghen a eu une baisse l'année dernière mais cette année il est excellent. Les deux méritent leurs chances dans des plus gros clubs, Mertens et  Eriksen aussi.

C'est pas compliqué, les clubs néerlandais font des campagnes européennes risibles depuis un petit bout de temps. Le niveau du championnat n'incite pas les clubs étrangers à lâcher des millions pour récupérer des types qui brillent en Eredivisie. C'est d'autant plus vrai pour les postes défensifs. Prends l'AZ, par exemple. Y'a des joueurs sympas dans cette équipe, même derrière. Mais comment tu veux vendre tes gars décemment quand tu prends 7-1 contre Lyon. 

Pour qu'un joueur ayant évolué en Eredivisie voie sa cote grimper, il lui faut en général au moins une expérience réussie dans un club des 5 grands championnat.

Et Suarez est arrivé aux Pays-Bas à 19 ans...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
6 joueurs de l'Ajax dans l'équipe type de à la ligue europa:
De Ligt, Tete, Ziyech, Younes, Dolberg, Traoré dans un 3-4-3 qu'on verrait que sur fifa. Alvarez, Bailly, Sisto, Pogba & Rashford complète l'équipe.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
C'est pas compliqué, les clubs néerlandais font des campagnes européennes risibles depuis un petit bout de temps. Le niveau du championnat n'incite pas les clubs étrangers à lâcher des millions pour récupérer des types qui brillent en Eredivisie. C'est d'autant plus vrai pour les postes défensifs. Prends l'AZ, par exemple. Y'a des joueurs sympas dans cette équipe, même derrière. Mais comment tu veux vendre tes gars décemment quand tu prends 7-1 contre Lyon. 

Pour qu'un joueur ayant évolué en Eredivisie voie sa cote grimper, il lui faut en général au moins une expérience réussie dans un club des 5 grands championnat.

Et Suarez est arrivé aux Pays-Bas à 19 ans...

Bah justement, c'est là que je mets l'accent. T'as jeté un coup d'oeil aux dernières campagnes européennes de Lyon ? C'est tout autant risible. Ils n'ont passé qu'une seule fois la phase de poule de C1 grâce à Zagreb et ils n'ont jamais dépassé les quarts de l'Europa League. Le parcours que le PSV a fait en C1 il y'a deux ans, Lyon ne l'a pas fait depuis la fin des années 2000. Mais ça leur a pas empêché de vendre Umtiti pour 25 millions au Barca, alors qu'il était souvent titulaire lors de nombreuses débacles.  Dans l'histoire de l'Eredivisie aucun défenseur n'a été vendu pour aussi cher il me semble.

La France c'est 0 palmarès et des résultats en europe qui ne sont pas si bons que ça ces dernières années pourtant les joueurs coûtent trois fois plus cher que ceux d'Eredivisie...Qu'Mbappe parte pour 70 millions ou plus considérant son âge et ce qu'il a fait cette saison, ça me choquerait pas, mais Martial il avait prouvé quoi à Monaco pour être vendu aussi cher?

Faut clairement aller chercher des explications extra sportives pour expliquer que les joueurs de ligue 1 valent beaucoup plus que ceux d'Eredivisie.
« Modifié: 05 mai 2017, 18:13:34 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Martial à 80 millions, c'était juste n'importe quoi, les clubs anglais avaient eu des revenus de dingue avec les nouveaux droits tv, et MU ne savait pas quoi faire de son argent. C'est ridicule comme somme. Pour revenir à Fékir, je ne donnerais pas plus de 15 millions pour lui, il n'est toujours pas le joueur qu'il était avant sa blessure, et le sera t'il de nouveau ? 20 millions, ce serait bien trop pour moi. C'est le même genre de joueur que Ounas, Bordeaux espère en tirer 10 millions, et au vu de ses performances, Fekir ne vaut pas le double de cette somme. Après on ne sait jamais avec les clubs anglais, je me rappelle qu'un club comme Sunderland avait mis 12 millions pour Khazri, Lyon trouvera bien un pigeon pour un prix qu'il souhaite plus ou moins.

Pour les néerlandais, le PSV avait pas trop mal vendu Wijnaldum à Newcastle si je me souviens bien, peut-être 15 millions. Strootman en son temps également, tout comme Depay. L'Ajax vend plutôt bien je trouve ces dernières saisons, mais c'est vrai que côté Feyenoord, c'est moyen, je crois que Martins Indi qui sortait d'une bonne coupe du monde également, c'était même moins que de Vrij. Après est-ce qu'il y a dans cette équipe des joueurs qui méritent de partir pour au moins 15 millions, peut-être juste Karsdorp et Kongolo. Je ne mettrais pas ça pour Vilhena, et l'autre joueur qui pourrait être le plus bankable et qui pourrait intéresser un club anglais c'est peut-être Jorgensen. Ca reste léger. Il y a rien qu'à l'Ajax bien plus de joueurs qui valent plus que 15 millions. Les Klaassen, Dolberg, Sanchez, pour les avoir faudrait déjà mettre plus de 20, avec son potentiel et son âge de Ligt ne partirait pas pour moins, le club tient à lui. Ziyech idem, le club en tirera bien 10 millions de plus que son investissement. Et vu ce qu'il montre aux yeux de tous en europe, je me demande même si un club ne mettrait pas 10-15 millions pour Younès.

edit : Et Vincent Janssen est parti pour au moins 20 millions l'été dernier.
« Modifié: 05 mai 2017, 20:30:15 par Dead Man »

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
De l'autre côté De Vrij devient un pilier de la défense néerlandaise, fait une bonne coupe du monde où il termine 3eme et il signe pour 8 millions à la Lazio...Jamais un international français titulaire lors d'une coupe du monde ne vaudrait cette somme là.
Tout est étroitement lié à l'argent du football
ça s'explique de mon point de vue par un championnat affaibli sur bien des domaines, les droits tv (et donc l'exposition médiatique en général), le niveau relativement faible et reconnu comme tel (donc les joueurs qui en sortent sont moins bien côtés parce que présentant moins de garantie de réussir au plus haut niveau sur tous les plans), des moyens extrêmement limités pour recruter ce qui force à vendre les meilleurs et de plus en plus tôt donc pas de possibilité de spéculer (proprement) sur les valeurs montantes des pépites néerlandaises et pourtant les taux de remplissage sont très bons, la formation reconnue comme une des meilleurs et le niveau de la sélection globalement assez régulier et performant.
 
De Ajacieden

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil

Pour les néerlandais, le PSV avait pas trop mal vendu Wijnaldum à Newcastle si je me souviens bien, peut-être 15 millions. Strootman en son temps également, tout comme Depay. L'Ajax vend plutôt bien je trouve ces dernières saisons, mais c'est vrai que côté Feyenoord, c'est moyen, je crois que Martins Indi qui sortait d'une bonne coupe du monde également, c'était même moins que de Vrij. Après est-ce qu'il y a dans cette équipe des joueurs qui méritent de partir pour au moins 15 millions, peut-être juste Karsdorp et Kongolo. Je ne mettrais pas ça pour Vilhena, et l'autre joueur qui pourrait être le plus bankable et qui pourrait intéresser un club anglais c'est peut-être Jorgensen. Ca reste léger. Il y a rien qu'à l'Ajax bien plus de joueurs qui valent plus que 15 millions. Les Klaassen, Dolberg, Sanchez, pour les avoir faudrait déjà mettre plus de 20, avec son potentiel et son âge de Ligt ne partirait pas pour moins, le club tient à lui. Ziyech idem, le club en tirera bien 10 millions de plus que son investissement. Et vu ce qu'il montre aux yeux de tous en europe, je me demande même si un club ne mettrait pas 10-15 millions pour Younès.

edit : Et Vincent Janssen est parti pour au moins 20 millions l'été dernier.

Wijnaldum c'était 20 millions même...Les talents offensifs de l'Ajax et du PSV peuvent monter à 20/30 millions mais les joueurs défensifs nada...

Pour ce qui est des joueurs de l'Ajax actuellement, le club serait stupide de laisser Dolberg partir pour moins de 40 millions avec le marché actuel. Il doit valoir plus que Milik compte tenu de son âge et potentiel. C'est indéniablement le joueur de l'Ajax qui a la plus grosse valeur actuellement.

Klaassen et Sanchez ça doit être du 25 millions pièce. Ziyech comme tu l'as dit faut au moins doubler l'investissement donc à partir de 22 millions aussi, on est dans la même tranche. Younes il ne lui reste qu'un an de contrat si je ne me trompe pas donc c'est difficile à évaluer.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les clubs français ont de meilleurs résultats européens malgré tout. Par contre, Younes (contrat jusqu'en 2018 plus un an en option) vaut entre 15 et 20 millions sans problème. Et Ziyech, c'est entre 25 et 35 millions.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Mouais, le PSG malgré tous les investissements ils vont pas plus loin que les quarts de la C1, Monaco ils font les demis cette année et ils ont fait les quarts y'a quelques années ok ces deux clubs sont au dessus de l'Eredivisie,  mais derrière y'a vraiment rien...Lyon encore une fois en l'espace de 5 ans ils se sont fait sortir par Nicosie, la Real Sociedad, l'Astra Giurgiu et La Gantoise...En plus ils ont toujours des groupes abordables en C1.

Ils ont pas fait pire que l'Ajax c'est sûr, mais pas mieux que le PSV non plus;

Un club comme Marseille a totalement disparu de la circulation par exemple et y'a personne qui ne l'a remplacé. Nice, Montpellier ont été absolument ridicules en Europe alors que l'AZ a quand même fait deux quarts d'Europa league sur les cinq dernières années.

Donc bon encore une fois ok pour qu'un joueur du PSG ou de Monaco ait une grosse valeur mais aucune raison purement sportive pour qu'un joueur de Lyon soit beaucoup plus côté qu'un joueur d'Eredivisie. Comme l'a expliqué OranjeClockWork c'est  financier. Y'a des transferts qui dépassent les 20 millions intra ligue 1, en Eredivisie à part Sulejmani y'a rien eu. C'est le championnat et l'interaction entre les clubs qui définit plus ou moins la valeur des joueurs sur le marché.
« Modifié: 06 mai 2017, 05:50:18 par Van_Mystikano »

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon à en croire les lyonnais. Lopez,aulas. ...La ''remontadajax''aura bien lieu jeudi.hâte de voir la réaction côté ajacied ! 😂

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ils sont obligés de faire semblant d'y croire. C'est tout à leur honneur. Et puis, rien n'est joué malgré tout. On a déjà vu pire comme retournement de situation.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen