Auteur Sujet: Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam 11/05/17 Demi-Finale Retour - Europa League  (Lu 49636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Lyon aligne son équipe (presque) type et jusqu'ici, ils sont menés 0-1 par Nantes. Tolisso est absent.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ils sont encore en 4-2-3-1. Y'a quand même moyen de faire mieux avec leur effectif.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Vu que l'Ajax est encore en course pour le titre, on pourrait peut-être aligner la même équipe qu'aujourd'hui face à eux jeudi  ::)

Ca peut paraitre fou dit comme ça, mais les jeunes ont tellement envie de se montrer et de prouver qu'ils vont jouer et attaquer de manière décomplexée dès le début, alors que l'équipe de la semaine dernière pourrait se reposer sur ses lauriers et attendre derrière, ce qu'il ne faudra absolument pas faire.

Puis obtenir un résultat là-bas avec l'équipe bis ça serait tellement drôle pour nous et humiliant pour eux...Et c'est réalisable  :siffle:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour les humilier, on a qu'à envoyer nos U-0, notre équipe de fœtus. A part ça, je pense que ça va être chaud jeudi. Après la raclée d'Amsterdam, il seront motivés. Va falloir aligner l'équipe type et ils vont devoir se battre...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Motivés ou pas, ça reste Lyon. J'aurais peur d'affronter une équipe comme Liverpool, Galatasaray ou même le Celtic dans ces conditions, un club qui a une passion, des supporters et un palmarès à honorer...Mais Lyon ? C'est un peu l'équivalent d'Arsenal en europe, avec Aulas dans le rôle de Wenger, motivés ou pas ils échouent toujours. Jamais atteint une finale de coupe d'europe dans leur histoire.

Je comprends ta prise de position un peu frileuse, surtout connaissant l'Ajax de ces dernières années...mais moi je pense qu'il faut plutôt être confiant et dire qu'on va leur péter la gueule. C'est avec cet état d'esprit que l'Ajax réussit le mieux. Comme au match aller quoi, je m'attendais à deux buts d'écart et je les ai eu, avec un petit bonus en plus.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est vrai, je suis frileux. Jusqu'ici, c'est trop beau pour être vrai alors j'attends la méchante tuile qui va leur tomber sur le coin de la tronche. C'est peut-être dû à l'historique européen récent de l'Ajax ou alors juste dû à mon côté pessimiste mais ouais, pour moi on est loin d'y être.

Ce qui me rassure, c'est que cette année, ils savent sortir des matches de patrons quand il le faut. A part la défaite à Eindhoven, ils ont toujours répondu présents dans les grands rendez-vous. Mais faut rester prudent. C'est le genre de match où ça va aller d'un but à l'autre.  Alors ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Je me méfie de l'arbitrage aussi...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
T'es dur avec Arsenal. Ils ont déjà gagné une coupe d'Europe et sous l'ère Wenger: Une finale de C3 et C1.

En tout cas Nantes montre la voie à l'Ajax.
Faudra pas jouer à reculons comme contre Schalke. La défense de Lyon est tellement moisie que ça peut marquer facilement en contre.

J'avoue que j'ai aussi peur de cette remontadajax comme l'a nommé Aulas, vu les dernieres saisons mais c'est peut être l'année où on va reprendre (un peu plus) confiance en cette équipe.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Si tu veux te rassurer, pense au match de Schalke...L'Ajax n'aurait jamais eu le courage de revenir au score lors des saisons précédentes. Là ils ont réussi à le faire, et on a tous été surpris. Ils ont retenu la leçon je pense.

Et Lyon encore une fois c'est pas une équipe qui est vraiment forte ni motivée à domicile. En 2012 après le 0-0 à l'Arena, je craignais que l'Ajax se fasse battre largement là-bas, mais ça n'a pas du tout été le cas. Un autre 0-0 avec encore plus d'occasions franche même.

En plus avec leur "remontadajax" ils sont en train de se mettre une pression qui est trop grosse comparée au niveau de leur équipe. Il se prend pour qui Aulas à inventer des concepts comme ça ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui, je suis d'accord. Y'a toutes les raisons d'y croire. C'est ça le souci. Les catastrophes arrivent quand justement personne ne pense que ça peut arriver. C'est le principe.

Ils viennent d'égaliser par Fekir sur penalty et Lacazette est sorti.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
But de Cornet sur une passe de Depay qui leur manquera...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Encore un peno pour Lyon. Ça va ironiser encore sur les forums de l'équipe.

C'est à cause du Psg et de leur 1-6 à Barcelone que beaucoup de gens pensent que c'est possible.
Sans ce match seul Aulas y croirait.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Aulas va dire que si Lyon a pu remonter contre Nantes, ils le feront aussi contre l'Ajax.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Ils peuvent même pas se permettre de rêver avec leur défense, c'est juste pas possible...

Klaassen et ses buts de raccroc, Ziyech et Schone capables de tirer les coups francs et frapper de loin, Younes avec son "je rentre je tire", Traore qui fait pareil de l'autre côté, Dolberg qui sait un peu tout faire devant...Sanchez et Viergever capables de marquer sur coups de pieds arrêtés.
Neres et Kluivert sur le banc.

Comment imaginer qu'ils vont pas se prendre au moins un but ?

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
3-2 pour Lyon finalement. Pas très rassurant pour eux. Se prendre 2 buts à domicile quand l'Ajax fait le plein de confiance avec leur 4-0.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Quand t'es en coupe d'Europe tu peux pas te permettre de sous-estimer une équipe une seule seconde, on l'a vu contre Schalke, être au dessus à l'aller ça veut rien dire. Le mental sera déterminant car c'est une finale à la clef, c'est pas l'Eredivisie les amis !

Faut partir là-bas avec l'intention de marquer et d'être offensif et il ne peut rien nous arriver. Comme le dit VanM c'est impensable de pas mettre un goal chez eux vu notre attaque et leur défense.