Auteur Sujet: Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam 11/05/17 Demi-Finale Retour - Europa League  (Lu 50167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Franchement y a personne qui a parlé de certitude ici. Evidemment tout peut se passer. Mais statistiquement l Ajax a beaucoup plus de chances que Lyon et ca n empeche pas beaucoup de lyonnais d aborder le match avec l etat d esprit qu ils vont remonter et faire des analyses tactiques à deux francs. Imagine toi une seconde, si l Ajax prend 4-1 à l aller contre Benfica par exemple, y en a combien ici qui parleraient de remonter avec un ton confiant ? Personne franchement.

Ils partent du principe qu ils peuvent remonter en se basant sur rien (un match contre bruges en 2001), nous on part du principe que l Ajax peut encore les démolir en se basant sur la semaine dernière .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Appelle ça comme tu veux, superstition, prudence, ou autres, mais ça me ferait encore plus mal de dire qu'on va les poutrer, et que ce soit l'inverse qui arrive au final. Comme je l'ai dit si l'Ajax joue avec la même intensité qu'à l'aller, je serais très confiant, mais tu as toi aussi dit un de ces jours que l'Ajax n'est pas la même équipe à domicile et à l'extérieur. Donc j'attends de voir. Tous les feux sont au verts, les titulaires se sont reposés, Younès et Traoré ont tout ce qu'il faut pour remettre la misère à leurs latéraux, mais j'espère juste la même intensité. Et je me fiche complétement de ce que disent Aulas et les lyonnais, ce n'est pas ça mon problème, je n'ai même pas regardé la vidéo qui a été mise ici, je ne sais pas ce qu'ils ont dit. Mon problème c'est l'attitude de l'Ajax. Tout dépend d'eux.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hello tout le monde je suis supporter lyonnais , je me suis inscrit il y a 2 semaines mais voilà seulement maintenant que mon compte est approuvé ^^ .
J'ai l'habitude d'aller sur les forums etrangers (francophone de préférence) pour discuter un peu du match et de ce qu'il ya autour avec les autres supporters ,je trouve ça intéressant .
Il y avait tellement de messages auxquelles j'avais envie de répondre mais bon ça serait trop long maintenant mais je vous cache pas que je suis un peu étonné par certains posts:

Concernant le tirage des demis et le fait de tirer l'ajax:
Alors je me souviens très bien avoir regarder le live eurosport , et rappelons pour Lyon il y avait le choix entre Celta Vigo , l'Ajax et MU .
Aucun des consultants eurosport , quand j'ai regardé le live n'a parlé de tirage facile pour Lyon comme je peux le lire ici .
Par contre ça a evidemment parlé de bon tirage .Forcément quand il reste 3 équipes , et que tu évites MU c'est pas une insulte à l'Ajax de dire que le tirage est bon . Inversement , je pense que vous deviez pas être trop mécontent de tirer Lyon au lieu de Manchester .
D'ailleurs , les consultants s'accordaient à dire que le Celta Vigo était le meilleur tirage .

Sur le forum olweb , où je suis et ou je poste très peu(forum un peu volatile à mon gout depuis quelques temps) , j'ai vu de tout :Du "Ajax easy excellent tirage ca devrait passer tranquille" à "L'Ajax je le sens pas, grosse domination sur les 2 matchs contre shalke ...".

Pour ma part , je connaissais pas mais la perspective d'une finale contre MU m'enchantait .
Je dis ça parce que je lis aussi sur certains posts que les lyonnais étaient arrogants, alors que quand je regarde l'historique des posts avant et aprés tirage c'est relativement partagé . Comme ici d'ailleurs ,où certains n'hésitent pas à dire que c'est plus que faisable de sortir au lyon au retour avec une équipe B. L'arrogance est à mon sens présente partout .

Concernant le match aller , je le sentais de plus en plus mal avec l'absence de lacazette et un tolisso affaibli . Mais bon comme tout supporter , on y croit  alors le début de match me semble pas si mal , et là le but sur coup de pied arrété (en tant que supporter lyonnais on le voit venir à des kms) . Et depuis plus rien , l'Ajax a marché sur Lyon et la victoire ne souffre d'aucune contestation .
Je pense que l'ajax a très bien ciblé les points faibles lyonnais et ils sont nombreux particulièrement en défense où le pressing constant sur les défenseurs centraux et lopes ont grandement contribué à asphyxier les lyonnais .

Avec une défense pareille ,difficile de ramener mieux qu'un 4-1.
Maintenant , le match retour approche , et évidemment on a envie d'y croire , de se dire qu'un but rapidement peut changer la donner et faire cogiter les hollandais .Mais c'est aussi difficile d'envisager que Lyon ne prendra pas de but . Je pense que lyon gagnera mais d'une courte tête , dans un match qu'ils n'auront pas réussi à emballer plus que ça . Voir un 1-1 .

Sur ce , bon match à vous ;)

Merci. Bon match à toi, le chuchoteur lyonnais. Tu es sans aucun doute plus éclairé que ton collègue décérébré qui est venu fanfaronner ici et qu'on a pas revu après le 4-1.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
perso je suis sur de rien. je suis tre febrile comme les matchs de l'ajax contre la juve par exemple. j'ai eu tellement de desillusions !!!!

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Lyon va (sans doute) presser énormément le porteur du ballon dès  début de match (soutenue à l'unisson par son parc ol).
L'Ajax à une équipe certes très talentueuse mais aussi très jeune. Je suis pas sur que les joueurs ont déjà vécu un début comme il les attend cette saison, même à Schalke.

Soit ça va casser d'entrée et les lyonnais vont encore être  plus en confiance soit ça passe et l'Ajax va entrer dans le match en posant des contres rapides.

Reste d'autres facteurs après aussi, le discours de Bozs d'avant match, s'il galvanise ou non ses joueurs. Si l'un des cadre prend la parole et les motive à 200%.
Ça va pas être que physique ce match, le mental va être très important.

Perso je pense pas que l'Ajax va mettre une branlée à Lyon comme à l'allée. Ils peuvent même gagner. On a vu que cette saison le Parc OL était prenable (Bordeaux, Guingamp, Lorient). Mais ça risque d'être serrer. Sils font comme Nantes ce week-end, je serais aux anges.


Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Perso je pense pas que l'Ajax va mettre une branlée à Lyon comme à l'allée. Ils peuvent même gagner. On a vu que cette saison le Parc OL était prenable (Bordeaux, Guingamp, Lorient). Mais ça risque d'être serrer. Sils font comme Nantes ce week-end, je serais aux anges.


Je pense vraiment que l'Ajax ne perdra pas ce match. Mieux, bien que j'ai arrêté de parier sur l'Ajax en EL par superstition ("tout se passe merveilleusement bien, ne jouons pas avec notre chance...  :ajax: "), par curiosité je viens d'aller voir la cote d'un 0-0 sur Unibet, odd de 19.00. En se souvenant que la cote d'un 4-0 à l'aller était de 46.00 (que j'avais pickée sans l'encoder  ;D) je me dis "zéro-zéro, why not ?" Ca peut sembler surréaliste mais j'y crois, en quelques occasions ces derniers temps l'Ajax est passé en mode "Juve d'Amsterdam", donc pourquoi pas. Le potentiel offensif de Lyon se trouve principalement dans la tête de leurs supporters, en Europa League en tous cas. 7 contre l'AZ qui n'avait pas le niveau pour être en 8eme, 3 sur une mi-temps miraculeuse contre une Roma trop sure d'elle et 2 contre le Besiktas avec un deuxième but qui sera surement nominé pour le but le plus ridicule de l'année. Pour suivre de temps a autre le football turc je vous assure que les équipes turques défendent moins bien que l'Ajax, toutes, un peu a l'image du foot espagnol, c'est journée porte ouverte sur les flancs.

Imaginer un 0-0 demain est très (très) optimiste sur le coup mais si on venait a caler l'Olympique Lyonnais avec un nul blanc demain je pense que vous entendrez pleurnicher Aulas & leurs supporters jusqu'à chez vous, et ils pourront nous entendre rire jusqu'au Parc OL.

Lyon n'est pas une bonne équipe, on doit se qualifier, peu importe la manière.
« Modifié: 10 mai 2017, 18:54:24 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Lyon est une bonne équipe. Sinon pourquoi tirer tant de satisfaction du match de la semaine dernière ? Ils ont un entraîneur complètement dépassé mais ça reste une bonne équipe. Ne soyons pas de mauvaise foi.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Lyon est une bonne équipe. Sinon pourquoi tirer tant de satisfaction du match de la semaine dernière ?


La manière de faire était particulièrement satisfaisante, conjuguée au stade la compétition ou la perf' a été réalisée. Quand t'attends l'Ajax sur le toit de l'Europe depuis des lustres le voir s'en approcher ou être bien parti pour, c'est évidemment satisfaisant. Il y a des bons joueurs a Lyon, surement dans toutes les lignes, au niveau collectif...(...). Tributaire du rendement de Lacazette.

Les dirigeants Lyonnais étaient ravis de tirer l'Ajax mais à posteriori c'était pour l'Ajax le jour de chance lors du tirage au sort. Je crois vraiment que L'Ajax Amsterdam est supérieur au Besiktas que Lyon a sorti au tour précédent, par contre, contre la Roma en demi ça aurait sans doute été une autre limonade. Jouer une équipe italienne en 8eme ou en demi d'une européenne c'est très différent, Lyon a eu le bon goût de nous dégager le chemin, maintenant il faut  profiter de l'aubaine, valider notre billet pour Stockholm demain & aller défier United en finale.
« Modifié: 10 mai 2017, 19:07:34 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est pas qu'une question de manière ou de stade de la compétition. Après, faut aussi prendre en compte qu'on est sur le forum FRANCOPHONE de l'Ajax donc forcément taper le Lyon d'Aulas, ça rajoute une bonne dose de satisfaction. Mais cette victoire est surtout belle car l'opposition est un club de très bon niveau, capable de sortir la Roma et Besiktas ou encore de passer sept buts à l'AZ. Ce sont loin d'être des exploits retentissants mais ça fait de Lyon une bonne équipe. C'est indéniable. Et c'est sur ce point, uniquement ce point que je te contredis...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
T'es libre de me contredire autant que tu le souhaites Dynamo, je suis là pour ça, pour l'échange & le débat avec l'amour de l'Ajax Amsterdam en toile de fond. Je pourrais facilement passer pour un antifrançais primaire par rapport a l'opinion que j'ai du football français et du sport français plus globalement pourtant ce n'est pas le cas, c'est principalement dû au reflet des médias, en prenant le temps de lire les articles avec les commentaires souvent présents en dessous j'ai souvent l'impression que les journalistes/suiveurs/supporters tricolores se font des idées sur le niveau réel de leurs équipes par rapport a ce qu'il est possible de voir à l'étranger, ou pire, qu'ils sont complètement a coté de la plaque, vivant dans une sorte de monde parallèle (cf: SoFoot, entre autres)

J'imagine bien que le fait de dégommer Aulas a dû vous faire jubiler, internet aidant sa notoriété a dépassé les frontières françaises...(Penalty pour Lyon!...suivi d'un p'tit tweet de Jean-Mimi entrain de pavoiser)


« Modifié: 10 mai 2017, 20:08:19 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
T'aurais même le droit d'être un anti-français primaire, tu sais. Je m'en fous. Mais ne laisse pas ton opinion du football français obscurcir ton jugement concernant Lyon. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Bonjour à tous, ça fait une semaine que je suit l'actualité entre Lyon et l'ajax. Sérieux, les lyonnais faut arrêter vos délires . A bin moi je me suis fais insulté, ah bin ils ont fais la fête, je vais le dire à ma maman..... Juste vous avez etait nul au match aller mais meme ca ils ne savent pas le reconnaître. Il se prend pour qui gonalon pour dire ils doivent savoir où ils mettent les pieds ? C'est pas Ronaldo ou Messi ce guignol .... J'espère sincèrement leur fait fermer leur gueule car la ca devient lourd!!! En parallèle, il y a t il une conférence d'avant match de mr bosz svp? Aller l'ajax faites nous pleurer de joie!!!!!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
La conférence de Bosz était à 18h30 il me semble. Rien d'exceptionnel, il veut que l'Ajax joue comme d'habitude, pour marquer.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
C'est pas qu'une question de manière ou de stade de la compétition. Après, faut aussi prendre en compte qu'on est sur le forum FRANCOPHONE de l'Ajax donc forcément taper le Lyon d'Aulas, ça rajoute une bonne dose de satisfaction. Mais cette victoire est surtout belle car l'opposition est un club de très bon niveau, capable de sortir la Roma et Besiktas ou encore de passer sept buts à l'AZ. Ce sont loin d'être des exploits retentissants mais ça fait de Lyon une bonne équipe. C'est indéniable. Et c'est sur ce point, uniquement ce point que je te contredis...

Bonne équipe, pourquoi pas, mais pas très bonne équipe. C'est une équipe de troisième voire quatrième catégorie en europe, comme l'Ajax. Mais l'Ajax a un savoir faire et a toujours pratiqué un meilleur football sur le plan technique, même pendant les périodes de crise. Y'a eu des matchs gagnés (et avec la manière) contre City, contre le Barca en C1 que Lyon n'aurait probablement pas gagné. Ils ont eu deux poules abordables dernièrement et ne sont pas passés. Zenith-Valence-La Gantoise l'année dernière, et Juventus-Seville-Zagreb cette année. Seville c'est costaud en Europa League mais en C1 c'est loin d'être imbattable.
L'Ajax aurait pu passer dans des poules de ce niveau, y'a eu des éliminations ridicules en Europa League et durant les poules préliminaires de C1, mais l'Ajax sait se surpasser dans les phases de poules, malheureusement y'a eu aucun tirage abordable pour le club ces dernières années.

Regarde l'historique européen de Lyon depuis 2010, ils ont battu aucun gros club. C'est pas le Lyon des années 2000.

« Modifié: 10 mai 2017, 21:54:46 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis totalement d'accord avec toi. L'OL est une équipe plus ou moins du niveau de l'Ajax. Sauf que l'Ajax est "sauvé" par son identité . On est d'accord. Cependant, Lyon reste la meilleure équipe que l'on ait joué cette année (tout) juste devant Schalke et est donc une bonne équipe.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen