Auteur Sujet: Transferts 2017-2018  (Lu 66863 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #135 le: 13 janvier 2018, 18:12:24 »
Un club qui se bouge beaucoup plus durant le mercato hivernal que le mercato estival, c'est inquiétant et significatif. Mais bon, on va pas se plaindre, mieux vaut tard que jamais.

On va évidemment se demander s'ils ne sont pas en train d'anticiper/préparer une vague de départs. Comme on l'a déjà dit, Younes et Ziyech ont de très bonnes chances de partir cet été. Peut-être même avant pour Younes.
En suite Dolberg, faut voir comment il va passer les derniers mois de la saison et s'il va jouer un rôle ou pas pendant la coupe du monde. Mais dans tous les cas je reste persuadé que certains clubs vont être prêts à investir dessus même s'il n'est pas en forme.

Veltman il va sûrement avoir envie de finalement aller voir ailleurs. Et on ne peut que l'encourager dans sa démarche... Viergever et Dijks en fin de contrat, ils partent très probablement. L'Ajax aurait pu se faire quelques millions sur eux l'année dernière, ils étaient courtisés.
Schone on le voit tous rester mais c'est pas sûr. Il a le profil du joueur qui va intéresser beaucoup de clubs turcs, qataris ou autres...

En suite y'a tout le noyau des jeunes prometteurs. Onana, De Ligt, Van de Beek, Frenkie, Kluivert et Neres. On peut se rassurer en se disant qu'aucun d'eux ne jouera la coupe du monde, mais y'aura quand même de l'intérêt pour chacun d'entre eux à mon avis. A mon avis le dossier le plus chaud risque d'être celui de Kluivert qui est déjà courtisé depuis un petit moment, mais c'est aussi le plus remplaçable vu que l'Ajax a déjà Bande, Johnsen et peut-être Kuhn pour jouer à son poste.

Je trouve aussi un peu suspect que l'Ajax s'intéresse tant à Magallan en sachant qu'ils ont déjà 3 DC opérationnels pour la saison prochaine, à savoir De Ligt, Wober et Schuurs. L'Ajax a rarement eu 4 DC de formation dans son effectif, en général ils se contentent d'en avoir 3 . Donc bon investir sur un quatrième ça me parait suspect. Ils anticipent déjà un départ de De Ligt ?

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #136 le: 14 janvier 2018, 11:40:57 »
Je pense qu'ils anticipent clairement un départ, bien que rien ne soit sûr. L'épisode Sanchez a fait son oeuvre. Veltman faut pas rêver, il partira pas, surtout si Viergever et Dijks s'en vont. Je trouve les dirigeants cohérents sur le coup, y'a du mouvement, on remplace les joueurs.

Y a eu pas mal de prolongation ce derniers temps, et apparemment Kluivert devrait suivre, ce qui est une bonne nouvelle. Je le vois mal partir l'été prochain sachant qu'il a une place de titulaire et que Younes part. Tous les autres vont rester, Schone y compris, et je pense qu'on verra Noa Lang dans l'équipe première.

Je suis aussi d'avis que Dolberg va partir, sûrement moins que pour les 50 mio de cet été, seule chose que je reproche aux dirigeants sur la campagne des transferts estivaux.



Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #137 le: 14 janvier 2018, 13:08:16 »
Un club qui se bouge beaucoup plus durant le mercato hivernal que le mercato estival, c'est inquiétant et significatif. Mais bon, on va pas se plaindre, mieux vaut tard que jamais.

On va évidemment se demander s'ils ne sont pas en train d'anticiper/préparer une vague de départs. Comme on l'a déjà dit, Younes et Ziyech ont de très bonnes chances de partir cet été. Peut-être même avant pour Younes.
En suite Dolberg, faut voir comment il va passer les derniers mois de la saison et s'il va jouer un rôle ou pas pendant la coupe du monde. Mais dans tous les cas je reste persuadé que certains clubs vont être prêts à investir dessus même s'il n'est pas en forme.

Veltman il va sûrement avoir envie de finalement aller voir ailleurs. Et on ne peut que l'encourager dans sa démarche... Viergever et Dijks en fin de contrat, ils partent très probablement. L'Ajax aurait pu se faire quelques millions sur eux l'année dernière, ils étaient courtisés.
Schone on le voit tous rester mais c'est pas sûr. Il a le profil du joueur qui va intéresser beaucoup de clubs turcs, qataris ou autres...

En suite y'a tout le noyau des jeunes prometteurs. Onana, De Ligt, Van de Beek, Frenkie, Kluivert et Neres. On peut se rassurer en se disant qu'aucun d'eux ne jouera la coupe du monde, mais y'aura quand même de l'intérêt pour chacun d'entre eux à mon avis. A mon avis le dossier le plus chaud risque d'être celui de Kluivert qui est déjà courtisé depuis un petit moment, mais c'est aussi le plus remplaçable vu que l'Ajax a déjà Bande, Johnsen et peut-être Kuhn pour jouer à son poste.

Je trouve aussi un peu suspect que l'Ajax s'intéresse tant à Magallan en sachant qu'ils ont déjà 3 DC opérationnels pour la saison prochaine, à savoir De Ligt, Wober et Schuurs. L'Ajax a rarement eu 4 DC de formation dans son effectif, en général ils se contentent d'en avoir 3 . Donc bon investir sur un quatrième ça me parait suspect. Ils anticipent déjà un départ de De Ligt ?
Je trouve pas très inquiétant de bouger en hiver car sa permet d’anticiper et de préparer le joueur pendant 6 mois à son nouvelle environnement comme sa etais fait à merveille avec Neres.
Concernant la defense central il est évident que de Ligt sera courtisé et pour un club comme le notre y a des offres qui ne se refuse pas et je pense malheureusement qu’il y en aura. Sinon on suit Ludovit Reis le milieu de Groningue de 17 ans que je trouve vraiment bon bonne pioche sa vraiment.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #138 le: 14 janvier 2018, 20:13:05 »
Citer
Je trouve aussi un peu suspect que l'Ajax s'intéresse tant à Magallan en sachant qu'ils ont déjà 3 DC opérationnels pour la saison prochaine, à savoir De Ligt, Wober et Schuurs. L'Ajax a rarement eu 4 DC de formation dans son effectif, en général ils se contentent d'en avoir 3 . Donc bon investir sur un quatrième ça me parait suspect. Ils anticipent déjà un départ de De Ligt ?

Surtout qu'en ce moment l'Ajax joue seulement avec 3 défenseurs dont un seul vrai DC.

Naples aurait fait une offre d''1M pour Younes qu'Overmars a évidamment refusé. Il aimerait prolonger l'allemand de 2 saisons, sans doute pour le vendre à un meilleur prix. Et Van de Beek suivi par Dortmund.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #139 le: 15 janvier 2018, 10:28:19 »
Younes serait déjà d’accord avec les italiens il les rejoindraient en été.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #140 le: 15 janvier 2018, 16:10:58 »
Je crois que l ajax a une saison en option pour younes.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Transferts 2017-2018
« Réponse #141 le: 16 janvier 2018, 11:27:15 »
Les médias italiens (autant dire qu'on peut donc mettre ça dans les rumeurs) parlent de discussions entre Zyiech et la Roma, et de Kluivert avec Leipzig.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #142 le: 17 janvier 2018, 10:54:45 »
la roma voulait ziyech avant qu il signe a l ajax je suis pas étonné qu il y aille avec bonne offre.kluivert n ira pas a leipzig .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #143 le: 18 janvier 2018, 19:09:06 »
Younes, Ziyech, Kluivert .... la grande braderie continue .... 

je propose dès à présent que nous pronostiquions le nombre de saisons consécutives que l'Ajax va passer sans gagner le titre de champion ! Nous sommes (très mal) partis pour une 4eme saison consécutive sans titre

affaiblir un peu plus l'équipe en vendant les rares joueurs de foot qu'il reste parmi ce champ de ruines est une stratégie fort audacieuse pour enchainer 5, 6, 7, 8 saisons sans titre.

Les dirigeants de l'Ajax étant capables de tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, je les imagine volontiers négocier lors de la prochaine intersaison les départ de De ligt et Van de Beek.

Je viens de jeter un oeil au palmarès d'Eredivisie, l'Ajax est resté 6 saisons sans titre de 2004/2005 à la saison 2009/2010 et 4 saisons sans titre entre 1985/86 et 1988/89.

Avant cela, pour trouver la trace de plus de 3 saisons sans titre il faut remonter au début des années 60 ! Il y a donc 55 ans.

Voilà. Il fut un temps où voir l'Ajax ne pas remporter le championnat 3 saisons de suite était une exception, pas une norme.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #144 le: 18 janvier 2018, 21:33:42 »
Younes, Ziyech, Kluivert .... la grande braderie continue .... 

Merci, bonsoir.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #145 le: 19 janvier 2018, 18:32:44 »
L'Ajax serait intéressé par l'arrière droit danois de Midtjylland Rasmus Nissen Kristensen, 20 ans et international espoir. L'intérêt serait sérieux d'après Ajax Showtime. Si c'est le cas, ça préparerait clairement un départ de Veltman l'été prochain. Hier une rumeur parlait de Owen Otasowie, un milieu anglo-nigérian de 16 ans de Wolverhampton, également désiré par Schalke, Everton et la Juve.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #146 le: 20 janvier 2018, 01:31:28 »
Ce serait fait pour le danois apparemment. Un joueur que suivait Henk Veldmate quand il était scout pour Groningen.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #147 le: 20 janvier 2018, 09:35:19 »
Merci, bonsoir.

on s'amusera en septembre 2018 après le prochain mercato estival à composer le 11 type de la saison 2016/2017 et le 11 type de la saison 2018/2019 et on verra - en l'espace de 2 saisons - combien il reste de joueurs de l'équipe qui est allée en finale de coupe UEFA. On comptera aussi, en septembre 2018 , si tu le souhaites, le nombre de trophées remportés par l'Ajax depuis la grande braderie de l'été dernier. Ca ira vite.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #148 le: 20 janvier 2018, 09:38:56 »
L'Ajax serait intéressé par l'arrière droit danois de Midtjylland Rasmus Nissen Kristensen, 20 ans et international espoir. L'intérêt serait sérieux d'après Ajax Showtime. Si c'est le cas, ça préparerait clairement un départ de Veltman l'été prochain. Hier une rumeur parlait de Owen Otasowie, un milieu anglo-nigérian de 16 ans de Wolverhampton, également désiré par Schalke, Everton et la Juve.

Mais qui sera assez bête pour recruter l'arrière droit Veltman ? Je ne vois qu'une possibilité : le club qui le recrutera le positionnera en "joker" (sur le banc) en tant que défenseur central, où sa technique rudimentaire et son manque d'apport offensif se voient moins.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #149 le: 20 janvier 2018, 11:05:54 »
L'Ajax serait intéressé par l'arrière droit danois de Midtjylland Rasmus Nissen Kristensen, 20 ans et international espoir. L'intérêt serait sérieux d'après Ajax Showtime. Si c'est le cas, ça préparerait clairement un départ de Veltman l'été prochain. Hier une rumeur parlait de Owen Otasowie, un milieu anglo-nigérian de 16 ans de Wolverhampton, également désiré par Schalke, Everton et la Juve.

C'est marrant, j'ai mis le défenseur danois dans ma liste de transferts y'a environ deux semaines dans FIFA et là je vois cette rumeur.

Apparemment c'est un latéral assez offensif qui peut aussi jouer milieu droit.