Auteur Sujet: Transferts 2017-2018  (Lu 68146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #195 le: 25 janvier 2018, 19:11:42 »
Joh sa fait combien de temps que tu supporte l'ajax ? Mois depuis 1994, j'en ai vu des tonnes et des tonnes de joueurs quitter le club, d'ailleurs nos chers dirigeants overmars van der Sar,sont même partis du club, alors ce qu'il change aujourd'hui à l'époque, c'est que un joueur de l'ajax partait pour 5-6 clubs minimum, maintenant sa part même à Lyon etc.peut on en vouloir à overmars de refuser 27 millions pour klassen ? 42 millions pour sanchez ? D'ailleurs la ya tothenam qui prépare une offre de 50 millions d'euros pour neres, comment veut tu que l'ajax refuse 50 millions d'euros ? Bien sûr que sa me fait chié de voir younes partir à napoli, mais l'ajax à clairement pas les moyens de garder ses joueurs sur du long terme, faut être réaliste. A mon avis le seul espoir pour l'ajax et les clubs hollandais et belges,c'est la fusion des deux championnat, qui la verra des droits tv assez important pour que l'ajax puisse garder ses joueurs plus longtemps. ]

bah, déjà, dire que l'Ajax n'a pas les moyens de garder un joueur quand un club met 50 millions sur la table, c'est totalement vrai.
Mais ca l'est d'autant plus que :
1 ce club n'a aucune ambition donc les joueurs n'ont qu'une envie : se barrer
2 ce club ne cherche pas de nouveaux investisseurs, ou n'arrive pas à en avoir, pour augmenter son chiffre d'affaires et faire face à l'offensive des grands clubs étrangers
3 ce club, par sa politique sportive et financière désastreuse (cf le peu d'investissements du mercato estival 2017) se qualifie rarement pour la ligue des champions donc ne touche pas le pactole financier de la ligue des champions donc ne peut pas offrir de meilleurs salaires/se renforcer

cercle vicieux quoi

quand tu fais rien pour faire partie des meilleurs, bah tu fais pas partie des meilleurs.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #196 le: 25 janvier 2018, 19:19:01 »
Du coup fallait céder dès cet été et le vendre ? Ou pas vendre Sanchez pour prendre bien soin de sa petite motivation ?
Je suis confus d'un coup, apparemment les joueurs intransférables n'existent pas et vendre des joueurs chaque été c'est de l'incompétence ou de l'enrichissement personnel parce qu'on réinvesti pas autant.  :-\\ 
Curieux de voir ce que va donner la suite de sa carrière. Je serais pas étonné que ça tourne pas très bien mais sait-on jamais.

je l'ai écrit maintes et maintes fois ,et le désastre monégasque 2017/2018 en est un autre bel exemple :

quand tu vends tes meilleurs joueurs, ceux qui restent constatent le manque d'ambition du club et veulent se barrer à leur tour. Des anciens pros comme Johan Micoud l'ont bien expliqué. Je n'y reviens pas. D'autant que, si j'ai bonne mémoire, on en a déjà parlé et tu avais botté en touche sur le sujet  ;)

le 2eme élément c'est le salaire. Là encore on en a déjà discuté : Ne soyons pas naïfs : si un joueur se voit proposer un salaire 3 fois supérieur dans un autre club, il fera tout pour partir. D'où l'intérêt pour un club d'accroitre ses ressources (sponsors, partenaires, investisseurs....), participer régulièrement à la C1 pour toucher le pactole de la ligue des champions (et par la même occasion accroitre sa visibilité à l'international, attirer de nouveaux investisseurs etc), et - bien évidemment - investir sur le marché des transferts pour renforcer l'équipe -> l'ensemble de ces  éléments t'amenant à être en position de force pour résister au joueur qui veut partir.

Du coup, pour Younes c'est la totale ! Bien-sûr que ce joueur ne pense qu'à partir et bien évidemment que l'Ajax en est - en partie - responsable de par sa politique salariale + le fait de ne pas jouer la ligue des champions (forcément, quand tu vends tes meilleurs joueurs .... ). Si l'on ajoute à ces éléments le fait que l'Ajax a complètement merdé concernant son contrat, le voilà qui part pour des cacahuètes mais Van_Mystikano l'a brillamment détaillé plus haut donc je n'y reviens pas.

Des joueurs intransférables, en effet, cela n'existe pas. Par contre des clubs qui mettent en place une politique sportive et financière permettant d'avoir les reins solides pour conserver leurs meilleurs joueurs et rester compétitifs, cela existe. Pas à Amsterdam par contre.
« Modifié: 25 janvier 2018, 19:39:10 par joh »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #197 le: 25 janvier 2018, 23:26:13 »
5 millions pour Younes. Quelle tristesse !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #198 le: 26 janvier 2018, 00:10:53 »
Pascal Struijk de l'Ajax O19 en route vers Leeds en Championship. J'imagine que l'Ajax lui a donné un bon de sortie à 6 mois de la fin de son contrat, ayant jugé qu'il n'avait pas d'avenir au club.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #199 le: 26 janvier 2018, 02:25:00 »
On a appris que Younes va maintenant toucher 1.5 million à l'année, soit 125 000 euros par mois. Ce n'est pas non plus énorme.

Il suffit qu'il fasse une bonne saison pour que que son salaire soit considérablement augmenté, et s'il devient une star du club à la Mertens ,il touchera 4 millions comme lui. A Swansea ils ont dû lui offrir 2,5 million directement à mon avis, mais les perspectives d'évolution sont moindres. Ils n'ont aucun joueur au dessus de 3,5 millions là-bas, donc au final c'est pas mieux qu'à Naples. Pour ça qu'il a préféré l'aventure italienne, potentiel financier égal + meilleur challenge sportif.

La réalité avec les clubs anglais du calibre de Swansea, Stoke, Southampton...c'est qu'ils ont quelques joueurs stars fraichement achetés à qui ils donnent 3 millions direct, mais la majorité des joueurs sont à 1,5- 2 millions. Donc si l'Ajax pouvait donner 2 ou 2,5 millions à des Ziyech, des Neres...pour rester un peu plus longtemps, probablement qu'ils accepteraient. Faut pas se voiler la face, quand un jeune joueur va à Swansea, c'est pour viser un plus gros club derrière. C'est un tremplin de deuxième niveau après l'Eredivisie on va dire, vu que y'a une belle augmentation salariale et un meilleur championnat. Mais c'est un tremplin qui n'existait même pas y'a 5-6 ans encore pour les joueurs néerlandais et qui peut facilement disparaître en relevant les salaires justement.


 
« Modifié: 26 janvier 2018, 04:17:33 par Van_Mystikano »

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #200 le: 26 janvier 2018, 11:15:28 »
Carrillo de Monaco 22M pour un joueur habitué du banc et qui malgré un potentiel, n'est pas transcendant.

Locadia 16M pour un joueur au bon potentiel, ayant fait des bonnes prestations et étant plus jeune.

Amine Younes 5+3M pour six mois (+1 an en option) de contrat, ok...

Si Ziyech, VdB, De Jong, De Light ou autres joueurs performants avec l' ajax partent pour moins que Carrillo je suis vert ! (je précise que je souhaite pas leurs départs, mais je sens que si ils partent ça sera pour moins voir juste un tout petit peu plus...)
« Modifié: 26 janvier 2018, 11:25:10 par Davids-Orus »

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #201 le: 26 janvier 2018, 15:53:07 »
Cette politique salariale, c'est un peu la confrontation entre la politique de relance (investir davantage, augmenter les salaires) pour espérer plus de croissance vs une politique de rigueur ou d'austérité (c'est selon...).

A vrai dire, c'est compliqué de se faire un avis sur la pertinence d'une gestion au détriment de l'autre pour 2 raisons principales selon moi :
1- La marché est peu régulé - Il n'y a pas de réelle autorité financière qui vient harmoniser les dépenses à l’échelle européenne... bon il y a un bien le fair play financier qui arbitre un peu mais quand on voit les montages financiers pour les contourner, on se dit que c'est une règle pour se racheter une morale - à voir avec la nouvelle mouture du fair play financier 2.0...
2- La logique d'une politique de relance (celle qui est prôné par Dead Man - "je vulgarise hein") marche dès qu'il s'agit de consommation - on a plus d'argent donc on consomme plus (normalement) - mais n'améliore pas mécaniquement le sentiment ou l'envie d'appartenance d'un joueur à un club..cela peut marcher sur le court terme mais s'effriter aussi rapidement que l'annonce d'une augmentation.

Sans aucune prétention, je côtoie assez régulièrement des joueurs pro, l'argent est certes un levier de rétention et peut réguler le moral d'un joueur mais çela a ses limites...combien de joueurs, qui gagnent plus qu'avant, ne sont pas aussi performant parce qu'ils ne se sentent pas bien (contrariétés avec des joueurs, problème de vestiaires, mal du pays, appartement qui ne va pas, famille trop loin ou qui ne se plaise pas, copain dans un autre club qui fait des soirées dans des boites de nuits + cool, joueurs qui gagnent moins que toi mais qui se sentent tout aussi bon et qui vont créer des clans pour t'isoler (surtout quand les autres joueurs sont de la nationalité du club et pas toi...) etc etc.)

Ça me rappelle, également certains postulat de Joh (je vulgarise là encore - tu m'excuseras) pour qui le renforcement de l'Ajax devait obligatoirement passer par l'achat de joueurs, telle une vérité rationnelle (on ne parle pas là de joueurs type Messi ou Neymar qui, même s'ils ont la diarrhée, crèveront l'écran en Eredivisie -  mais par des joueurs supposés fort (en tout cas on les achète pour qu'ils le soient) qui respecte la logique d'achat Ajacied (grosso modo pas au delà du 10M€) - Là encore ce schéma doit être nuancé par certaines variables comme (pourquoi il est là, comment on lui a présenté le projet, ses appréhensions, ses fantasmes vs la réalité, son intégration, l'environnement de vie, pourquoi il a reçu une Mercedes Classe A quand son agent lui a dit qu'il allait avoir une GLE etc etc...) ce genre d’anecdote qui créer des embryons de contrariété et qui grossissent avec le temps.
Et si demain on achète un gars supposé être fort à 30M€ avec un Nom et qu'on se plante - ce sera qui les méchants incompétents mais qui ont voulu bien faire, pour faire plaisir aux actionnaires et supporters qui réclament des renforts de taille ?

Mon but ce n'est pas de dire qu'un tel ou untel à raison ou tort, j'essaie de nuancer avec des variables sous-estimées mais composantes d'un environnement dans lequel évolue une personne et qui rythme sa vie d'homme et de joueur - quand nous, nous voyons uniquement 90min par semaine, c'est à dire 1/100 de sa semaine en gros.

Pour le moment, faut être réaliste, l'Ajax est un club au glorieux passé, très belle ligne sur le CV, beau stade, maillot historique, club que je suis (et nous sommes je pense) fiers de supporter  :ajax: (je met un émoticône pour aérer un peu le truc...) mais qui n'a pas les moyens de lutter sur la scène européenne pour le moment, à moins de coût d'éclat et d'un alignement approx parfait de tous les astres comme l'année dernière, tant qu'il n'y aura pas davantage d’harmonisation fiscale sur la scène européenne (ou d'une intervention divine type investisseurs très sympa qui veut bien lâcher de l'argent sans contre partie et sans transformer le visage de club formateur pour ne pas vexer les puristes).

On est un club 4 étoiles sur Fifa  (Van Myst...  ;) ) pas plus, pas moins, en attendant des jours meilleurs.

(modification pour corriger quelques fautes d'ortho...)
« Modifié: 26 janvier 2018, 15:59:09 par Mido [AeF] »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #202 le: 26 janvier 2018, 18:04:32 »
Espérer un alignement des astres pour aller en finale d'une coupe d'Europe, soit, mais l'Ajax doit et a la capacité de monter une équipe qui doit se battre chaque année pour sortir de sa poule d'Europa League, et ensuite aller le plus loin possible tour après tour. Tout dépend du tirage bien sûr. Mais perdre contre des équipes norvégiennes, russes, danoises, roumaines ou que sais-je, d'une manière indécente, ce n'est pas normal, et l'Ajax a tout ce qu'il faut pour passer ce genre d'obstacle. Pour ce qui est de la C1, essayer déjà de finir 3e de poule, c'est déjà ça, finir dans les 2 selon la poule est aussi possible, mais il faut avoir une belle équipe. Je pense que les dirigeants ont d'ailleurs vraiment été dégouté de se faire sortir au préliminaire des deux coupes d'Europe, mon côté optimiste me dit que la prochaine fois, l'équipe sera prête pour ces matches là. Que ça gagne ou que ça perdre, c'est un autre problème, mais au moins ils auront fait ce qu'il faut. J'espère.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #203 le: 27 janvier 2018, 03:09:30 »
De toutes façons, y'a personne ici qui parle de gagner la C1, ni même de faire un quart de finale...Je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que les objectifs réalistes sont de disputer le premier tour de la C1 et/ou faire un quart d'europa league.
L'objectif plus difficile mais faisable : 2eme tour de C1 ou finale d'europa league.

L'excuse de l'argent est invalide à ce niveau, on va pas le répéter 3000 fois. Je vois les gens se plaindre des revenus droits TV des petits clubs anglais un peu partout, mais franchement ils font quoi les petits clubs anglais en Europe ? Ils n'ont pas la possibilité de jouer la C1 (à part Leicester) et en C3 ils se ramassent souvent très rapidement, malgré tous les millions sur le terrain. Donc c'est clairement pas eux qui portent préjudice et justifient les mauvais parcours de l'Ajax.

Derrière la réalité des droits TV en Angleterre, y'a aussi celle des clubs moyens français, allemands, italiens...qui ont des revenus moins importants que ceux de l'Ajax sur l'ensemble d'une saison et qui ne pourraient pas investir 15 millions sur un joueur. Pas même 10 pour beaucoup d'entre eux. Faut parler de ça aussi.

L'Ajax se fait essentiellement éliminer par des clubs aux revenus moins importants ou égaux. Et nous, c'est juste ça qui nous dérange. Personne ici n'a râlé que l'Ajax perde la finale contre Manchester...On aurait tous même accepté que le club se fasse sortir par Schalke deux tours avant, au moment du tirage. On était content que le club ait atteint les quarts.

« Modifié: 27 janvier 2018, 03:12:43 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #204 le: 27 janvier 2018, 16:22:26 »
intervention intéressante Mido, tu devrais poster des messages plus souvent  :yep:

je réponds juste sur ce point parce que je pense que tu as en partie tort :

Ça me rappelle, également certains postulat de Joh (je vulgarise là encore - tu m'excuseras) pour qui le renforcement de l'Ajax devait obligatoirement passer par l'achat de joueurs, telle une vérité rationnelle (on ne parle pas là de joueurs type Messi ou Neymar qui, même s'ils ont la diarrhée, crèveront l'écran en Eredivisie -  mais par des joueurs supposés fort (en tout cas on les achète pour qu'ils le soient) qui respecte la logique d'achat Ajacied (grosso modo pas au delà du 10M€).
Là encore ce schéma doit être nuancé par certaines variables comme (pourquoi il est là, comment on lui a présenté le projet, ses appréhensions, ses fantasmes vs la réalité, son intégration, l'environnement de vie, pourquoi il a reçu une Mercedes Classe A quand son agent lui a dit qu'il allait avoir une GLE etc etc...) ce genre d’anecdote qui créer des embryons de contrariété et qui grossissent avec le temps.

Effectivement, tu l'as noté, je ne réclame pas de joueurs galactiques.

Je réclame juste :

- soit des jeunes joueurs à fort potentiel repérés dans les championnats belges, francais, suisses, suédois etc .... des joueurs que l'Ajax aurait supervisés maintes et maintes fois et pour lesquels l'Ajax aurait finalement peu de concurrence parce que le Real ou le Barca ca les intéresse pas de prendre un mec qui brille en Ligue 2 ou National. Pour cela il faut des "scouts" ,des mecs qui sillonnent l'Europe pour repérer les pépites de demain. Bref faut bosser. Faut se bouger le cul. Et y mettre les moyens. C'est l'école "Porto" qui fait ça depuis des décennies. Pour prendre un exemple sur le marché français les Giroud, Ngolo Kanté, Dembélé, Lemar, Ribery, Ndombélé, Drogba, etc il fut un temps où ces mecs étaient de parfaits inconnus à Tours, Caen, Brest, Angers ou Guingamp. Ceux qui ont les mieux bossés les ont récupérés pour des sommes comprises entre 0 et 15M euros. Par la suite ils en valaient 5, 10, 100 fois plus.

- soit des joueurs confirmés d'Eredevisie ! Et les joueurs confirmés ils sont souvent à Feyenoord ou chez le PSV. C'est quand-même incroyable d'avoir un excédent de transfert net de plus de 70M à l'été 2017, de constater que cet effectif de l'Ajax a des lacunes aux postes de latéraux et sentinelle, et ne pas envisager une demi-seconde le fait d'aller se renforcer chez ses principaux concurrents ! Va agiter 15M d'euros sous le nez des dirigeants de Feyenoord et du PSV pour leur piquer l'un de leurs meilleurs joueurs, va négocier avec le jouer en question un meilleur salaire et tu vas voir rapidement que 2 auras 2 très bons joueurs de plus chez toi, une meilleure équipe pour taper Nice/Rosenborg, des concurrents affaiblis en Eredivisie, de plus grandes chances d'être champion, de joueur la ligue des champions, donc d'avoir le pactole qui va avec, etc.

Et si demain on achète un gars supposé être fort à 30M€ avec un Nom et qu'on se plante - ce sera qui les méchants incompétents mais qui ont voulu bien faire, pour faire plaisir aux actionnaires et supporters qui réclament des renforts de taille ?

Personne ici n'a jamais réclamé un tel investissement. Là je suis tranquille on peut reprendre tous mes posts de ces derniers mois, jamais de la vie nous n'avons imaginé une telle utopie. Par contre entre ne rien investir du tout et mettre 30M sur un seul joueur, y'a une sacrée marge.

De plus, mais là je crois que nous enfonçons des portes ouvertes : si effectivement l'Ajax n'est jamais certain à 100% qu'une recrue va casser la baraque, on n'est par contre sûr à 100% qu'un club dont l'objectif financier prime sur le sportif a de fortes chances de se vautrer ....

Pour le moment, faut être réaliste, l'Ajax est un club au glorieux passé, très belle ligne sur le CV, beau stade, maillot historique, club que je suis (et nous sommes je pense) fiers de supporter  :ajax: (je met un émoticône pour aérer un peu le truc...) mais qui n'a pas les moyens de lutter sur la scène européenne pour le moment, à moins de coût d'éclat et d'un alignement approx parfait de tous les astres comme l'année dernière, tant qu'il n'y aura pas davantage d’harmonisation fiscale sur la scène européenne (ou d'une intervention divine type investisseurs très sympa qui veut bien lâcher de l'argent sans contre partie et sans transformer le visage de club formateur pour ne pas vexer les puristes).

bah non

Prenons un club auquel l'Ajax, à force de sombrer dans la médiocrité, peut être comparé au 21eme siècle :

Le FC Bâle.

Ca va je pense, la comparaison n'est pas trop risquée ? Je ne compare pas à l'Ajax au Real, au Barca, au Bayern donc je pense qu'on évitera de me répondre "ce n'est pas comparable". Réponse qui arrange bien ceux qui nos expliquent toutes les semaines qu'à l'Ajax tout va bien, voyons, et encore que ça irait mal, les dirigeants n'y sont pour rien. Lisez donc la suite :

Le FC Bâle, qui a longtemps vécu dans l'ombre des Grasshopers, est devenu le club dominant en Suisse et - c'est là que ça nous intéresse - un club qui se qualifie pour la C1 chaque année et y réussit des exploits réguliers. Et vous savez pourquoi ? Parce que Bâle fait exactement l'inverse de ce que fait l'Ajax.  ::)

Le FC Bâle va avoir comme objectif chaque année de :

1 torpiller la concurrence au niveau national en prenant tous les meilleurs joueurs du pays (8 titres consécutifs)
donc

2 joueur les qualifs pour la C1 chaque année
donc

3 toucher des droits TV de C1 importants, remplir le stade pour les matches de coupe d'Europe, augmenter les recettes, faire parler du club sur tout le continent, attirer des sponsors, vendre plus cher les loges, augmenter le prix des billets, avoir un bien meilleur budget, donc plus d'argent à investir sur le marché des transferts.

Résultat :

8eme de finale de ligue des champions en 2012 après avoir battu et éliminé Man United en phases de poule
demi finale de ligue europa en 2013 après avoir éliminé, excusez du peu, Tottenham !
quart de finale de ligue europa en 2014 après avoir, la même année, gagné à Chelsea en phases de poule de ligue des champions !
8eme de finale de ligue des champions en 2015 après être sorti d'un groupe qui comptait le Real et Liverpool les gars ! Victoire 1-0 contre Liverpool et nul 1-1 à Anfield !
Et cette saison, bam, re qualif pour les 8emes de finale de ligue des champions contre Man City après avoir collé 5-0 à Benfica et après avoir battu Man United !

Mais sans doute va-t-on m'expliquer que Bâle a des moyens extraordinaires par rapport à l'Ajax, que c'est un paradis fiscal qui justifie tout ou, soyons fous, que les excellents joueurs qui ont porté le maillot de Bâle ces dernières saisons sont tombés du ciel (cf Mohamed Salah et compagnie).

Bah non. A Bâle, y'a juste un club bien organisé, des dirigeants compétents, des transferts réussis chaque année, des moyens qui sont mis en place pour éviter de devenir la risée de l'Europe.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #205 le: 27 janvier 2018, 21:57:11 »
Le FC Bâle est l’exemple parfait tu as complètement raison si eux on s’en capable on devrait pouvoir le faire et mieux encore je pense.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #206 le: 28 janvier 2018, 01:33:11 »
Vraiment belle exemple tu as tout compris.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #207 le: 02 février 2018, 06:29:58 »
Juste pour vous dire à quel point les clubs néerlandais sont des ploucs sans nom, Phillipe Sandler le jeune défenseur central de 20 ans qui jouait à Zwolle, l'une des révélations d'Eredivisie de cette saison, comparé à Van Dijk, a signé à Manchester City pour...2,5 millions d'euros.

Même un jeune joueur moldave de 15 ans qui signerait à City rapporterait plus d'argent à son club.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #208 le: 02 février 2018, 18:31:16 »
Juste pour vous dire à quel point les clubs néerlandais sont des ploucs sans nom, Phillipe Sandler le jeune défenseur central de 20 ans qui jouait à Zwolle, l'une des révélations d'Eredivisie de cette saison, comparé à Van Dijk, a signé à Manchester City pour...2,5 millions d'euros.

Même un jeune joueur moldave de 15 ans qui signerait à City rapporterait plus d'argent à son club.
Une preuve supplémentaire en effet que l'argent ne fait pas tout. Que parfois c'est un problème de compétences.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #209 le: 02 février 2018, 19:15:57 »
J'ai longtemps défendu l'idée que les néerlandais étaient des connaisseurs en football, mais là y'a de quoi se poser des questions effectivement. Le foot néerlandais est tombé tellement bas, deux échecs consécutifs immenses pour l'équipe nationale, qui propose le même style de football archaique que les clubs du pays. 3 entraineurs différents (de renom) n'ont rien pu changer au niveau de l'équipe nationale et c'est un peu pareil avec les clubs au final...Parler de simple crise n'est pas approprié, y'a aucune grosse nation de football qui a raté deux compétitions de suite sur ces 30 dernières années. C'est beaucoup plus grave qu'une simple crise, c'est juste que le football néerlandais a fait une chute libre et qu'il est impossible de le relever. Sur le court terme au moins.

Concernant la politique financière des clubs, je veux bien admettre que je ne suis pas un fin connaisseur en économie et donc j'aimerais qu'on m'éclaircisse et m'expliquent  quand des joueurs important d'Eredivisie continuent de partir gratuitement en fin de contrat, quand des joueurs à fort potentiel partent à l'étranger pour quelques millions... Je peux prendre le cas Ayoub dans l'immédiat. Ca fait 4 ans qu'il est bon à Utrecht, et au moins 2 ans qu'on l'annonce sur le départ à chaque mercato. On peut considérer qu'il est formé à Utrecht vu qu'il y'a signé quand il avait 14 ans (avant il était à l'Ajax...) . Un joueur comme Ayoub pourrait facilement rapport 5-8 millions à un club comme Utrecht, ce qui est une somme important pour un club de ce calibre. Comment se fait-il que le club se résigne à le laisser partir gratuitement ? Pourquoi ne pas l'avoir vendu ou prolongé son contrat ? On va me dire qu'il ne voulait pas prolonger et que X circonstances ont fait qu'il n'a pas été vendu...De la gestion donc. Pourquoi la gestion de contrat/vente est-elle si mauvaise aux Pays-Bas ?
Le pire c'est qu'il a failli signer gratuitement en Turquie. Encore heureux qu'il signe au Feyenoord, au moins il continuera à servir le football néerlandais. S'il avait signé en Turquie, qu'est ce qu'on aurait dit ? Un petit club comme Utrecht qui forme un joueur talenteux, investit dans sa formation, et qui derrière fait du bénévolat. C'est hallucinant.
 A la rigueur, dans un club comme l'Ajax où y'a beaucoup de joueurs potentiellement vendables chaque année, on peut pardonner la mauvaise gestion de quelques dossiers.  Ayoub à Utrecht, on parle d'un des seuls joueurs à fort potentiel du club ces dernières années, et ils arrivent pas à trouver une solution sur son cas,  c'est incroyable quand même, non ?

Pourquoi le capitaine du PSV est un joueur en prêt ? Ca existe où ce genre de trucs ?