Auteur Sujet: Transferts 2017-2018  (Lu 66933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #90 le: 01 septembre 2017, 16:29:14 »
C'est vrai que l'on parle beaucoup argent mais ce n'est pas pour autant que l'on souhaite devenir un club comme City ou PSG qui dilapident l'argent.

Je suis sûr que tout le monde aimerait que l'Ajax montre de l'ambition....qu'elle achète 4 joueurs à 5M chacun ou 1 joueur à 20M peu importe. Il faut que le club donne 1 impression de conquérant (à son niveau et avec ses moyens bien sûr) mais pas d'éternel victime et qu'elle soit active et non plus réactive. Je pense qu'avec seulement ça la plupart des fans serait calmé non?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #91 le: 01 septembre 2017, 18:29:20 »
C'était une métaphore hein.

sérieux ? Tu ne parlais pas de couper des têtes au sens propre ? Heureusement que tu me le dis hein, j'avais pas compris  ;)

tous les ans on en veut des nouveaux (sans même parfois savoir qu'ils sont donc nouveaux) sous prétexte qu'ils crament pas tout le fric en transferts ou salaires.

Bah tu vois tu nous fais souvent remarquer qu'on exagère, qu'on en rajoute, qu'on a une vision un peu manichéenne bah là avec tout le respect que j'ai pour toi c'est toi qui caricatures. Plus haut c'est pareil quand tu m'invitais à aller voir du côté du PSG ce qui se passe. Personne ici ne réclame aux dirigeants de l'Ajax de claquer 80 millions d'euros en transferts. Personne ne réclame un gros coup à 40 millions ou 8 petits coups à 10 millions. On demande juste, allez soyons gentils, que le club se renforce intelligemment en prenant 2 ou 3 joueurs confirmés, de bon niveau, pas trop cher, qui apportent un plus à l'équipe. Exemple typique : Ziyech. Mais je peux te citer 50 joueurs correspondant à cette description qui auraient vraiment fait du bien à l'Ajax. On sent bien qu'à Vitesse, Twente, AZ il y en a quelques uns qui avaient le profil de "bonnes affaires".

On va pas encore et encore montrer du doigt les mêmes joueurs. Mais si tu me dis que la défense actuelle te convient, j'ai du mal à te croire.

En plus, ce débat là, je comprendrais qu'on l'ait si l'Ajax avait torché Nice ou même si l'Ajax avait éliminé Rosenborg. Tu me dirais "l'Ajax a perdu 5 joueurs mais reste compétitif, etc" mais les résultats de l'été tu les connais comme moi : ils donnent tort sur toute la ligne aux dirigeants. Tu passes de finaliste league europa (avec une chatte monstrueuse, soit) à même pas qualifié pour le 1er tour de ligue europa.

J'en pense qu'on parle beaucoup trop de frics, ça devient n'importe quoi. J'en suis à penser que certains seraient plus heureux si l'Ajax avait dépensé cet été plein de frics en ayant les mêmes résultats que si l'Ajax s'était qualifié en C1 avec cette équipe aussi "affaiblie".
J'en pense que claquer des millions dans des joueurs comme Luque, Kuffour, Oleguer, Sulejmani ou même Gabri, aussi sympathiques soient-il (et parfois talentueux), c'est à peu près l'assurance de friser la correctionnelle financièrement, mais au final ça vaut pas forcément mieux qu'un paquet de joueurs qui sortent du centre de formation.

Là, et c'est le jeu, on fait pareil : tu es un peu de mauvaise foi.  :D
Citer les transferts qui ont été des échecs, voilà quoi ... on peut te citer 3000 contre-exemples de joueurs qui évoluaient dans des clubs d'Eredivisie et ont tout cartonné à l'Ajax une fois qu'ils y ont été transférés.
J'arrive pas trop à cerner ton regard sur ce mercato en fait  ....  quand plusieurs joueurs majeurs de l'Ajax sont convoités, tu espères qu'ils restent non ? Quand finalement ils s'en vont, tu espères que l'Ajax gagne un max de fric non ? Et quand le fric entre dans les caisses tu espères qu'il sera utilisé à bon escient pour rester compétitifs non ? Franchement si l'Ajax perd Klaassen mais que c'est Van de Beek qui prend sa succession personne sur ce forum ne va réclamer un renfort à 10M au milieu, on n'est pas idiots, on va se dire "la relève est là". Au pire on demandera un bon petit joueur pour doubler le poste et rendre le banc de touche plus qualitatif. Mais quand tu vois un manque réel à un poste (milieu défensif) et pas de renforts qui arrivent alors que les caisses sont pleines, tu ne dis pas "y'a un problème là".

Disons les choses autrement, mais là je pense que tu vas t'en sortir par une pirouette ;) : un été avec 5 joueurs majeurs qui partent, aucune investissement ou presque pour palier les départs, une élimination contre Nice, une autre Rosenborg, une défaite à Excelsior ...

question 1 : ca te convient toi ?
question 2 : tu penses pas qu'avec 3 bons joueurs à 10-12 millions, pas plus, bien ciblés par la cellule de recrutement, on aurait évité un été aussi pourri ?

Je sais pas pour toi mais je crois que si je supporte l'Ajax, c'est parce qu'ils essaient souvent de produire du jeu avec des joueurs formés et qu'en plus, parfois, ça marche. Si je supportais juste une équipe à succès, quitte à choisir une équipe néerlandaise, j'aurais peut-être dans ce cas supporté une équipe sans identité comme le PSV, et fait la fête comme ils l'ont fait quand Eindhoven est venue avec ses millions pour leur éviter de couler à force de claquer leur argent dans des transferts foireux. Ou (et ?) supporté le FC Twente pendant qu'ils faisaient la leçon à tout le monde ("LE modèle de gestion") pour pleurer quelques années plus tard en les regardant exploser en plein vol.

Moi, je pense qu'on est supporters de l'Ajax pour à peu près les mêmes raisons mais je pense aussi, et c'est ce qui nous différencie, que ce club n'a plus aucune ambition sportive, juste des ambitions financières et qu'il court à sa perte. En 2 ans tout peut changer si tous les dirigeants dégagent. Mais là je ne parle pas du mec qui supervise une recrue ou va repeindre les vestiaires, je parle des décideurs, de ceux qui tiennent les cordons de la bourse.

Ce qui ne veut pas dire que l'Ajax ne pourrait pas mieux faire hein. Mais quand on veut tout peindre en noir, j'arrive avec ma peinture blanche pour faire du gris...

ah moi je trouve que cet été ma couleur était le gris et la tienne bleu turquoise, rose bonbon. L'Ajax se fait éliminer par Nice, Rosenborg, perd à Excelsior, s'affaiblit dans tous les lignes .... mais il faudrait limite dérouler le tapis rouge à ceux qui ont détruit une équipe en pleine progression ? Ils en font quoi de leurs millions sérieux ? Динамо l'a dit mieux que moi plus haut : Cette année, 83 millions qui entrent, 16,5 qui sortent. Y'a aucun autre club au MONDE qui est géré comme ça. C'est vraiment suspect. Je me pose vraiment des questions sur l'enrichissement personnel de certains dirigeants, les transferts d'argent vers des paradis fiscaux,etc ... je ne serais vraiment pas surpris qu'un jour on apprenne un truc louche. C'est trop gros ce bénéfice net de près de 70 millions pendant que le club sombre sous leur yeux et se fout la honte contre Rosenborg.

Vraiment, ma passion pour l'Ajax en a pris un sacré coup cet été.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #92 le: 01 septembre 2017, 20:44:32 »
sérieux ? Tu ne parlais pas de couper des têtes au sens propre ? Heureusement que tu me le dis hein, j'avais pas compris  ;)
Ben je sais pas t'avais l'air susceptible pour le coup...

Bah tu vois tu nous fais souvent remarquer qu'on exagère, qu'on en rajoute, qu'on a une vision un peu manichéenne bah là avec tout le respect que j'ai pour toi c'est toi qui caricatures. Plus haut c'est pareil quand tu m'invitais à aller voir du côté du PSG ce qui se passe. Personne ici ne réclame aux dirigeants de l'Ajax de claquer 80 millions d'euros en transferts. Personne ne réclame un gros coup à 40 millions ou 8 petits coups à 10 millions. On demande juste, allez soyons gentils, que le club se renforce intelligemment en prenant 2 ou 3 joueurs confirmés, de bon niveau, pas trop cher, qui apportent un plus à l'équipe. Exemple typique : Ziyech. Mais je peux te citer 50 joueurs correspondant à cette description qui auraient vraiment fait du bien à l'Ajax. On sent bien qu'à Vitesse, Twente, AZ il y en a quelques uns qui avaient le profil de "bonnes affaires".
Y'a très peu de bonnes affaires en Eredivisie, surtout pour l'Ajax. Pour un Ziyech t'as combien de Wielaert / Janssen / Van der Hoorn / Sulejmani / Zivkovic ? (bel assortiment de joueurs confirmés et ou très prometteurs). Même des mecs honorables comme Moisander ou Perez étaient votre Viergever d'aujourd'hui. Et qu'on vienne pas me parler des quelques semi-tocards recrutés par le PSV...

On va pas encore et encore montrer du doigt les mêmes joueurs. Mais si tu me dis que la défense actuelle te convient, j'ai du mal à te croire.
La défense actuelle bof, celle qu'on verra d'ici quelques semaines sans doute plus. Veltman fait un début de saison affreux, alors que bon, malgré tout votre amour pour Tete, il fait une bonne saison l'an dernier. L'Ajax lui a recruté un remplaçant. De Ligt est jeune mais si tu recrutes maintenant un mec à sa place, faudra pas venir chouiner dans 1 ou 2 ans que l'Ajax le vende comme Tete, à côté Viergever / Wöber ça doit être suffisant pour jouer le titre. Viergever sort aussi d'une bonne saison. A gauche je m'attends pas à ce que Dijks fasse la saison, Sinkgraven devrait le virer (oui je sais, on va me dire que c'est pas son poste, mais à un moment faut pas pleurer Bosz et renier son héritage en même temps). Au moins il sait centrer. Après sans doute que l'Ajax aurait aimé recruter là et vendre Dijks, mais manifestement les bons arrières gauches abordables pour l'Eredivise y'en a pas des masses - le PSV a l'air de pleurer pour ce poste. Y'en a qui vont dire qu'il y avait Haps perso je connais pas mais dans les commentaires que j'ai vu, j'en ai vu beaucoup qui regrettait pas, même par rapport à une perspective Dijks...

En plus, ce débat là, je comprendrais qu'on l'ait si l'Ajax avait torché Nice ou même si l'Ajax avait éliminé Rosenborg. Tu me dirais "l'Ajax a perdu 5 joueurs mais reste compétitif, etc" mais les résultats de l'été tu les connais comme moi : ils donnent tort sur toute la ligne aux dirigeants. Tu passes de finaliste league europa (avec une chatte monstrueuse, soit) à même pas qualifié pour le 1er tour de ligue europa.
Tord sur tout la ligne = tout noir.

Là, et c'est le jeu, on fait pareil : tu es un peu de mauvaise foi.  :D
Citer les transferts qui ont été des échecs, voilà quoi ... on peut te citer 3000 contre-exemples de joueurs qui évoluaient dans des clubs d'Eredivisie et ont tout cartonné à l'Ajax une fois qu'ils y ont été transférés.
Trouves-en 30 déjà... Je commence la liste : Huntelaar, Suarez, Ziyech, Schöne, Cillessen, (Moisander), (Viergever), et je commence à ramer... Après on va rentrer dans des trucs tendancieux genre El Hamdaoui ou De Zeeuw, et je fais ça plus de tête, c'est dire l'empreinte qu'ils ont laissé.

J'arrive pas trop à cerner ton regard sur ce mercato en fait  ....  quand plusieurs joueurs majeurs de l'Ajax sont convoités, tu espères qu'ils restent non ? Quand finalement ils s'en vont, tu espères que l'Ajax gagne un max de fric non ? Et quand le fric entre dans les caisses tu espères qu'il sera utilisé à bon escient pour rester compétitifs non ?
Jusque là on est d'accord

Franchement si l'Ajax perd Klaassen mais que c'est Van de Beek qui prend sa succession personne sur ce forum ne va réclamer un renfort à 10M au milieu, on n'est pas idiots, on va se dire "la relève est là". Au pire on demandera un bon petit joueur pour doubler le poste et rendre le banc de touche plus qualitatif.
Acheter des remplaçants ne sert pas à grand chose. Et pour le coup maintenant y'a Siem de Jong...  :angel:

Mais quand tu vois un manque réel à un poste (milieu défensif) et pas de renforts qui arrivent alors que les caisses sont pleines, tu ne dis pas "y'a un problème là".
Ca doit faire un an que l'Ajax joue sans milieu défensif à la papa. Ca me parait pas tellement dramatique car souvent les bons milieux défensifs sont de bons gratteurs de ballon mais ça s'arrête là. Et ce genre de joueur finit tôt ou tard sur le banc pour être remplacé par un profil plus polyvalent. Et ça c'est pas ce qui manque...

Disons les choses autrement, mais là je pense que tu vas t'en sortir par une pirouette ;) : un été avec 5 joueurs majeurs qui partent, aucune investissement ou presque pour palier les départs, une élimination contre Nice, une autre Rosenborg, une défaite à Excelsior ...
Je compte 3 joueurs majeurs. Les remplaçants sont par définition très remplaçables.
Klaassen => Van de Beek : y'en a pas mal pour dire qu'on perd pas au change. Et pour le profil fantomatique mais qui marque des buts, y'a même Siem...
Traoré => Déjà tu dois être le seul à être aussi fan de lui (c'est le mec qui se fait encore siffler par l'ArenA en milieu de saison, et jusqu'au bout, il aura rarement fait l'unanimité. Ensuite l'Ajax a dépensé 12 millions d'euros à son poste il y a 8 mois. On en fait déjà le deuil ? Ajoutons à cela des jeunes avec un peu de potentiel comme Kluivert. + Huntelaar (oui oui, 0€ ça fait pas rêver) qui te permet de jouer différemment.
Sanchez => Bon là faut pas espérer de miracle (et donc saluons le recrutement des dirigeants de l'an passé  :angel:). Wöber sera sans doute pas aussi bon même s'il a coûté plus cher, mais je suis pas certain qu'il y avait de quoi le remplacer en Eredivisie, et dans un autre pays c'est le même pari qu'avec l'autrichien.

Après pour les autres :
Tete => Orejuela
Riedewald => Dijks (qui centre peut-être moins bien mais qui sait sans doute faire une touche, et qui défensivement n'est pas pire)

question 1 : ca te convient toi ?
C'est bof/correct/pas de quoi faire rêver. Mais pas "scandaleux", "catastrophique", "cataclysmique", "du foutage de gueule", "incompétence" ou autre qualificatif du genre.

question 2 : tu penses pas qu'avec 3 bons joueurs à 10-12 millions, pas plus, bien ciblés par la cellule de recrutement, on aurait évité un été aussi pourri ?
Pas sûr. Par contre je suis à peu près certain que c'est ultra compliqué de faire venir 3 bons joueurs le même été pour 10-12 millions en Eredivisie, quand bien même t'es l'Ajax. Déjà pour en avoir 3 bons, tu peux commencer par en acheter 5 ou 6...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #93 le: 01 septembre 2017, 20:47:24 »

Moi, je pense qu'on est supporters de l'Ajax pour à peu près les mêmes raisons mais je pense aussi, et c'est ce qui nous différencie, que ce club n'a plus aucune ambition sportive, juste des ambitions financières et qu'il court à sa perte. En 2 ans tout peut changer si tous les dirigeants dégagent. Mais là je ne parle pas du mec qui supervise une recrue ou va repeindre les vestiaires, je parle des décideurs, de ceux qui tiennent les cordons de la bourse.
Je te trouve très romantique avec ton ambition, et ça me fait un peine de peine briser peut-être le rêve de tout le monde, mais la seule ambition que des clubs comme l'Ajax peuvent avoir, c'est de ne pas s'en prendre 4 par match contre un club de milliardaires si sur un malentendu t'arrives à te qualifier pour une compétition qui n'est plus faite pour toi. Je parle de la C1 hein. Je suis pas certain que la sélection de Rosenborg était beaucoup plus talentueuse que celle de l'Ajax...
Et donc tu crois qu'en coupant les "bonnes têtes" tout ira mieux. Ben moi j'y crois pas.

ah moi je trouve que cet été ma couleur était le gris et la tienne bleu turquoise, rose bonbon. L'Ajax se fait éliminer par Nice, Rosenborg, perd à Excelsior, s'affaiblit dans tous les lignes .... mais il faudrait limite dérouler le tapis rouge à ceux qui ont détruit une équipe en pleine progression ?
Si toi c'est gris je veux même pas imaginer la couleur du noir. 2 lignes au dessus tu dis encore qu'il faut virer tout le monde. J'aime ton sens de la nuance.
Par contre tu trouveras pas un message de ma part où je dit qu'il faut leur dérouleur le tapis rouge.

Ils en font quoi de leurs millions sérieux ? Динамо l'a dit mieux que moi plus haut : Cette année, 83 millions qui entrent, 16,5 qui sortent. Y'a aucun autre club au MONDE qui est géré comme ça. C'est vraiment suspect. Je me pose vraiment des questions sur l'enrichissement personnel de certains dirigeants, les transferts d'argent vers des paradis fiscaux,etc ... je ne serais vraiment pas surpris qu'un jour on apprenne un truc louche. C'est trop gros ce bénéfice net de près de 70 millions pendant que le club sombre sous leur yeux et se fout la honte contre Rosenborg.

Déjà  à ce chiffre un peu racoleur de 82 ou 83 millions, il faudrait déjà commencer par retirer les bonus qui par définition ne sont pas acquis, puis l'argent qui ne fera que transiter par
l'Ajax pour aller directement en Colombie. T'enlèves déjà 10 millions minimum (le prix d'un "bon joueur" :). Donc si je compare tes 70 millions de bénéfice à mon calcul qui fait dans les 55 millions, ça fait 10/15 millions de moins pour les Bahamas.
T'en prends une partie pour faire tourner le club (le club vit pas de droits TV hein), il t'en reste déjà un peu moins pour investir. De quoi peut-être payer 1 ou 2 bons joueurs. Reste à trouver les bons et à ne pas se prendre de rateaux (genre Wöber tant que Sanchez était là, l'autre ailier brésilien dont j'étais persuadé de l'intérêt). Ou effectivement mettre ça sur le compte de l'enrichissement personnel... Je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de sociétés cotées en bourse qui arrivent à passer aussi long entre les mailles du filet, mais peut-être qu'on découvrira un jour que Van der Sar (ou son prédécesseur ou successeur, ou Bergkamp ou Overmars voire pourquoi pas Spijkerman après tout) est le parrain de la mafia hollandaise...

En attendant, cet argent servira aussi à passer cette saison sans devoir brader de joueurs. C'est pas permis à tout le monde en Eredivisie si j'ai bien suivi, même pour des clubs dont les dirigeants ont souvent été cités en exemple...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #94 le: 01 septembre 2017, 22:19:34 »
L'argument des joueurs d'Eredivisie qui floppent à l'Ajax, il est contestable. Un type comme Janssen était un très bon joueur, et je suis sûr qu'il a mal été utilisé. Des joueurs comme De Zeeuw, Gudelj, El Hamdaoui auraient pu marquer l'Histoire du club un peu plus sans les problèmes internes etc. c'est pas vraiment leur niveau  ni leur recrutement qui posaient problème.

Après actuellement, je suis d'accord que y'a pas grand chose à se mettre sous la dent en Eredivisie. D'un point de vue sportif, je préfère les sud américains, même s'ils auront sûrement tendance à vouloir quitter le club encore plus tôt que les autres, donc faudrait pas en abuser si le but est de créer un projet sur du long terme (je rêve là).

Mais tenter des joueurs comme Ayoub, Jahanbaksh, Rashica... ça peut faire du bien à l'effectif et ça ne viderait pas les caisses du club. Haps à 10 millions j'étais contre, à 6 j'aurais pris. C'est le prix que Feyenoord a payé. Et c'est mieux que Dijks.

Nous en tant que fans (je parle pour vous là) on en a rien à foutre que le club dépense de l'argent, je me trompe ? Je préfère les voir tenter des transferts quitte à devoir supporter des futurs Van der Hoorn plutôt que ne rien faire comme ce mercato. Ils ont apparemment tenté Richarlison, le type vient pas, comment ça se fait qu'ils arrêtent complètement de chercher un ailier après ? C'est quoi le message ? Soit tu veux un ailier, soit tu n'en veux pas... Y'a d'autres ailiers talentueux à 11 millions sur le marché, ils auraient pu trouver quelqu'un d'autre.

De toutes façons, quand le club fait une sale saison comme en 2014/2015, ils recrutent. Souvenez vous qu'ils avaient fait signer Gudelj et Sinkgraven (à 6,5 millions pièce) en très peu de temps. Saison suivante, pareil, le titre échappe encore et ils ont sorti le chéquier pour Ziyech, les colombiens, Neres quelques mois plus tard...
Mais dès qu'ils touchent au titre ou font une finale d'EL, tu sais que ça va être open ventes et très peu de dépenses.

C'est ça qui nous pousse vraiment à croire qu'on a à faire à des banquiers. Ils sont très (trop) calculateurs et opportunistes dans leur gestion de l'argent.







Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #95 le: 02 septembre 2017, 00:17:33 »
Mais même quand il y'a des joueurs sympas à aller chercher en Eredivisie, c'est la solution la plus économique qui est choisie. Besoin d'un défenseur central ? T'as van Dijk à 5 millions et van der Hoorn à 3, ils prennent van der Hoorn. C'est à pleurer.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #96 le: 02 septembre 2017, 06:55:00 »
Pour moi le mercato estival est un échec en plus de perdre Davinson même si c'était sur qu'il allait partir, on ne renforce pas les vrai point faible de l'effectif qui sont les latéraux. Quand on voit que même Feyenoord en ayant perdu des joueurs prend la peine de se renforcer je me dis que nos dirigeants sont a la ramasse. Je demande pas à investir 30 millions sur un joueur mais au moins mettre de la qualité ou on est faible.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #97 le: 02 septembre 2017, 14:59:56 »
Y'a très peu de bonnes affaires en Eredivisie, surtout pour l'Ajax. Pour un Ziyech t'as combien de Wielaert / Janssen / Van der Hoorn / Sulejmani / Zivkovic ? (bel assortiment de joueurs confirmés et ou très prometteurs). Même des mecs honorables comme Moisander ou Perez étaient votre Viergever d'aujourd'hui. Et qu'on vienne pas me parler des quelques semi-tocards recrutés par le PSV...

Je répondrais 2 choses : d'abord c'est à la cellule de recrutement de bien faire son boulot, de cibler les bons joueurs, de ne pas se tromper. Ensuite, si le marché néerlandais est peu fructueux alors il faut aller en Ecosse, en Suède, au Portugal, en France et y faire son marché. Mais ca nécessite toute une organisation, des recrutements de "scouts" qui sillonnent l'Europe pour repérer les pépites demain. Y'a 2-3 ans à Caen t'avais Ngolo Kanté et Lemar. Le 1er valait 8 millions le second 5. Leicester et Monaco les ont pris. L'Ajax aurait pu le faire comme il l'a fait pour Escudé. La Ligue 1, et même la Ligue 2, sont des supermarché géants où des clubs, y compris de seconde zone (le Celtic, les clubs belges, des clubs moyens portugais) vont se servir. Pourquoi l'Ajax n'irait pas, de temps en temps, prendre le nouveau Giroud par exemple (le mec végétait en L2 personne n'en voulait, d'un seul coup il met but sur but, Montpellier le prend pour 3 fois rien, 1 an après il est Arsenal. Koscielny pareil, il était à Lorient, il fait une saison correcte, hop départ Arsenal). Ce que je veux dire, car bien évidemment l'Ajax ne peut pas rivaliser avec Arsenal, c'est que des supers coups à faire, il y en a. Monaco en fait chaque année sur le marché français en prenant des mecs qui valent entre 5 et 15 millions et en les revendant bien plus cher ensuite. On va me dire que c'est pas comparable. Moi je crois que si. L'Ajax avait les moyens de prendre le Lemar de demain, le Ngolo Kanté de demain ou même, ne soyons pas trop exigeants, le Escudé de 2017 (perso j'ai jamais été fan de Escudé mais il a laissé un très bon souvenir au club).

Et une fois encore on ne réclame pas 8 joueurs. Juste des recrutements ciblés, sur des postes précis. Mais ca nécessite d'être rigoureux, pointu, organisé, de payer (aie, là je sens que ca commence à poser problème) des scouts qui toute l'année bouffent des matches de foot, et signalent au club les pépites de demain.

La défense actuelle bof, celle qu'on verra d'ici quelques semaines sans doute plus. Veltman fait un début de saison affreux, alors que bon, malgré tout votre amour pour Tete, il fait une bonne saison l'an dernier.

Je me rappelle ici l'avoir parfois défendu. L'idée d'avoir au poste d'arrière droit un mec pas génial mais solide, pas très technique mais assez physique, pas très inspiré dans l'apport offensif mais bon de la tête, etc me plaisait assez. Je me souviens que j'étais au match amical st etienne/ajax à Valence et il avait été vraiment rassurant derrière .... dans l'axe.

Malheureusement au fil des matches l'année dernière j'ai bien été obligé de constater 2 choses : contre les bonnes équipes, qui ont des bons joueurs de couloir, il est à la rue systématiquement. Dès que le niveau s'élève il est en difficultés. Cf Lyon match retour. Et puis surtout, et c'est ce qui me gêne le plus aujourd'hui : contre les petites équipes d'Eredivisie son apport offensif est devenu quasi inexistant et ça devient, dans le foot moderne, une faiblesse très très embêtante. En gros, faut le dégager, et vite.

De Ligt est jeune mais si tu recrutes maintenant un mec à sa place, faudra pas venir chouiner dans 1 ou 2 ans que l'Ajax le vende comme Tete

on est d'accord mais personne n'a jamais demandé l'arrivée d'un défenseur central qui briderait De Ligt. Un arrière droit, un arrière gauche, un milieu défensif, oui.

à côté Viergever / Wöber ça doit être suffisant pour jouer le titre.

Viergever est nul à chier, il met en difficultés l'Ajax à tous les matches, je n'en peux plus de ce joueur, pire encore que Veltman. Veltman est mauvais et je dirais qu'il est régulier dans la médiocrité. Viergever, lui, c'est autre chose, il va être bon pendant 50 minutes et bam il fait une erreur défensive qui coûte un but, sèche un mec à 20 mètres des buts alors qu'il n'y a pas de danger et sur le coup franc l'Ajax prend un but, ou il te met un tacle assassin et prend un (ou frôle le) rouge. Lui, vraiment, est devenu très, très faible au fil des mois alors qu'au départ il était plutôt meilleur que Veltman, je trouve.

A gauche je m'attends pas à ce que Dijks fasse la saison, Sinkgraven devrait le virer (oui je sais, on va me dire que c'est pas son poste, mais à un moment faut pas pleurer Bosz et renier son héritage en même temps). Au moins il sait centrer. Après sans doute que l'Ajax aurait aimé recruter là et vendre Dijks, mais manifestement les bons arrières gauches abordables pour l'Eredivise y'en a pas des masses - le PSV a l'air de pleurer pour ce poste. Y'en a qui vont dire qu'il y avait Haps perso je connais pas mais dans les commentaires que j'ai vu, j'en ai vu beaucoup qui regrettait pas, même par rapport à une perspective Dijks...

je vais peut-être en étonner quelques uns mais moi, Dijks, j'ai rien contre. C'est pas un grand joueur mais il a l'avantage d'etre physique, rugueux, puissant et grand. Donc sur les coup de pied arrêtés défensifs j'ai bien plus confiance quand il y a Dijks en défense plutôt que Sinkgraven. Et puis Dijks, même s'il n'a aucun style, que c'est un grand maladroit, bah il va de l'avant. Il essaie quoi. Alors c'est sur, c'est pas extraordinaire, on est très loin de Maldini ou Roberto Carlos mais bon, je m'en contente. D'ailleurs cet été quand je réclamais des recrues, je les voulais au poste d'arrière droit, défenseur central + un attaquant du profil Traoré, mais rapidement j'ai cessé de réclamer un renfort au poste d'arrière gauche. J'aurais pas dit "non" hein, c'est sur, si l'Ajax en avait pris mais c'était pas la priorité. Le seul truc, par contre, que je réclame c'est que ce soit pas Viergever qui y joue parce que là je deviens dingue.

« Modifié: 02 septembre 2017, 15:23:57 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #98 le: 02 septembre 2017, 15:00:25 »
et la suite ....  :seeyou:

Trouves-en 30 déjà... Je commence la liste : Huntelaar, Suarez, Ziyech, Schöne, Cillessen, (Moisander), (Viergever), et je commence à ramer... Après on va rentrer dans des trucs tendancieux genre El Hamdaoui ou De Zeeuw, et je fais ça plus de tête, c'est dire l'empreinte qu'ils ont laissé.

Disons les choses autrement : si l'on prend les 3 gros, Feyenoord-PSV-Ajax et que l'on regarde le nombre de joueurs qui, depuis 20 ans, ont signé dans l'un de ces 3 clubs en provenance d'un autre club d'Eredivisie, avant de s'envoler briller à l'étranger, le nombre est suffisamment important pour justifier les "tentatives" d'investissement. On peut même, et c'est lié à tout ce que j'écrivais plus haut, lister les joueurs signant dans l'un de ces 3 clubs, venant de "petits pays" , et partant par la suite dans des grands étrangers, la liste devient désormais gigantesque.

Investir intelligemment, bosser pour bien recruter .... je sais je tourne en boucle  ;D

Acheter des remplaçants ne sert pas à grand chose. Et pour le coup maintenant y'a Siem de Jong...  :angel:
Ca doit faire un an que l'Ajax joue sans milieu défensif à la papa. Ca me parait pas tellement dramatique car souvent les bons milieux défensifs sont de bons gratteurs de ballon mais ça s'arrête là. Et ce genre de joueur finit tôt ou tard sur le banc pour être remplacé par un profil plus polyvalent. Et ça c'est pas ce qui manque...

A l'Ajax peut-être parce qu'ils bossent mal. Mais dans le foot moderne les gratteurs de ballon sont des joueurs techniques qui construisent le jeu de l'équipe. C'est d'ailleurs dans cette optique "à la Kroos, à la Busquets" que l'Ajax a placé Schone milieu défensif sauf que c'est une décision prise à l'envers. Il faut aussi avoir les qualités physique pour tenir ce poste et il ne les a pas.

Le laisser à ce poste est une aberration. Tu ne penses pas ?

Bazoer aurait fait énormément de bien mais le club l'a vendu à la première offre, c'est fatigant. Et des bonnes éventuelles recrutes à ce poste y'en a plein. Le p'tit Mendy, qui cirait le banc en Angleterre et retourne à Nice, c'est un tout bon. Ah merde il faut payer son salaire .... ouais voilà .... toujours le même problème .....

Je compte 3 joueurs majeurs. Les remplaçants sont par définition très remplaçables.

J'allais écrire que tu as raison et que tu marques 1 point ... mais non en fait  ;D Riedewald et Tete ils sont remplaçants, mais tu transfères Sanchez tu repositionnes Veltman dans l'axe et Tete à droite, ca tient plus la route que Veltman arrière droit et Viergever défenseur central.

Et alors le summum c'est Riedewald. Remplaçant donc pas un joueur majeur OK mais en 2016/2017 ! Pour la saison 2017/2018 vu son profil , sa polyvalence, il aurait été un joueur important.

Sans parler du fait que ces 3 défenseurs vendus ça affaiblit le banc de touche, le jour où tu rencontres le PSV ou Feyenoord et que t'as un blessé et un suspendu en défense, ça risque de faire très très mal.

Klaassen => Van de Beek : y'en a pas mal pour dire qu'on perd pas au change. Et pour le profil fantomatique mais qui marque des buts, y'a même Siem...

sur Van de Beek on est d'accord.

Traoré => Déjà tu dois être le seul à être aussi fan de lui (c'est le mec qui se fait encore siffler par l'ArenA en milieu de saison, et jusqu'au bout, il aura rarement fait l'unanimité.

Oui là je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le scepticisme qui l'a entouré. C'est un crack avec un défaut majeur : il a du mal à finir ses actions. On se rappelle tous de ses courses de 40 mètres, ses dribbles qui permettent d'éliminer 3 adversaires avant de frapper sur le gardien ou au dessus.
Sauf que Traoré il a un Neres, un Kluivert, voire un Dolberg, dans chaque jambe : il va vite, il percute, il est puissant, dur à bouger physiquement, en plus de ça c'est un malin qui va aller chercher les pénos, les coup-francs qui font gagner l'équipe. Il marque des buts et fait des passes décisives même si ses stats sont pas extraordinaires.
Bref ce mec fout un bordel monstre dans les défenses adverses et il manque terriblement à l'équipe. Si l'Ajax avait l'attaque du PSV, ou si on était à l'époque de Suarez/Huntelaar je me ficherais du départ de Traoré mais aujourd'hui il manque même si, pour l'Eredivisie, j'espère bien que Younes, Kluivert, Neres, Dolberg, Huntelaar ça va claquer des buts à un moment ...

en fait le poste qui me pose presque le plus de questions aujourd'hui c'est le poste de 9 parce que Dolberg .....

et Cerny me pose question aussi à chaque fois qu'il joue.

C'est pour ça que je voulais un joueur offensif polyvalent, d'ailleurs j'ai vu qu'Utrecht s'est fait prêter un attaquant du PSG ...

j'ai également du mal à comprendre pourquoi l'Ajax, avec ses millions, va pas foutre le bordel au PSV ou à Feyenoord .....  ::) ils ont signé un pacte de non-agression ces 3 clubs ou quoi ? Parce que là y'en a quelques uns à recruter ....

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #99 le: 03 septembre 2017, 10:59:12 »
C'est vrai que Dolberg a du mal en ce moment je le trouve en difficulté il a du mal à retrouver le chemin du but. Quand je vois qu'on a eu des propositions à 50 millions je suis vraiment pas sur qu'il les vaut du moins actuellement. Je trouve bizarre que Cassierra n'ai pas sa chance en ce début de saison surtout qu'il était vraiment pas mal en présaison et qu'il plante à tout les matchs de Jong Ajax.
Sinon Joh ce que tu dis sur Djiks je suis d'accord avec toi. Il à certes aucun style mais il court il va de l'avant sa change de deux autres. J'ai hâte de voir Orejuela auss.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #100 le: 18 septembre 2017, 13:19:56 »
Je viens de lire toutes tes réponses Joh et au final, j'ai pas l'impression que soit tant la catastrophe. Et regarde : Schöne et Dolberg sont déjà sur le banc. Plus que Veltman et Viergever et tu vas finir par être content...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #101 le: 04 décembre 2017, 22:11:12 »
« Modifié: 04 décembre 2017, 22:15:19 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #102 le: 05 décembre 2017, 13:42:33 »
Bonne recrue qui s’éclate à Malines qui a que 19 ans. Dommage qu’il vienne que la saison prochaine.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #103 le: 05 décembre 2017, 18:29:26 »
Merde une arrivée, c'est louche, ça veut dire que l'Ajax va vendre Neres, Younes et Dolberg dans 8 mois  ;D ;D ;D

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #104 le: 06 décembre 2017, 06:52:06 »
Ils vont vendre Younes, c'est quasi sûr...

Concernant ce recrutement, je ne sais pas trop quoi en penser. Un recrutement un peu à la Wober, qui ne prouve pas énormément de choses pour l'instant. On parle quand même de 8 millions. Avec quelques millions en plus, y'aurait eu moyen d'avoir un jeune joueur plus confirmé que ce joueur. Rien qu'en Belgique, y'a quelques jeunes nigérians qui jouent au même poste que lui et qui ont un peu plus de réputation : Simon, Kalu, Dennis... Ou encore Ocansey le ghanéen. Tous coûteraient à peu près le même prix que lui je pense.

Un autre joueur qui a l'air très prometteur, c'est Gelson Dala du Sporting Lisbonne. Attaquant angolais de 21 ans qui peut jouer aux trois postes devant, il joue avec la réserve du Sporting et a planté 17 buts en 22 matchs. Pour l'instant il est barré en équipe une par Dost et Doumbia, il faut en profiter.  C'est dans ces conditions que le PSV était allé chercher Arias avec l'équipe reserve du Sporting, en ne payant que 500k, ils ont pas été déçus depuis.

L'Ajax a mis 15 millions sur Neres et ils ne se sont pas trompés, le PSV a réussi à avoir Lozano pour le même prix et il vont le vendre au moins 40 millions l'été prochain... L'Ajax voulait aussi Richarlison et ils auraient dû le prendre vu comment il explose tout à Watford.

On se trompe rarement quand on prend un jeune joueur qui a déjà une certaine réputation comme ceux cités au dessus. Quitte à mettre une somme à deux chiffres.

Par contre les transferts à la Sanchez, Cassierra, Wober qui sortent un peu de nul part et qui coûtent quand même 5-8 millions à chaque fois, c'est hit or miss , il y'en a qu'un qui a marché pour l'instant, mais on va laisser un peu plus de temps...
« Modifié: 06 décembre 2017, 06:58:58 par Van_Mystikano »