Auteur Sujet: Transferts 2017-2018  (Lu 68562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #165 le: 24 janvier 2018, 20:10:27 »
Joh sa fait combien de temps que tu supporte l'ajax ? Mois depuis 1994, j'en ai vu des tonnes et des tonnes de joueurs quitter le club, d'ailleurs nos chers dirigeants overmars van der Sar,sont même partis du club, alors ce qu'il change aujourd'hui à l'époque, c'est que un joueur de l'ajax partait pour 5-6 clubs minimum, maintenant sa part même à Lyon etc.peut on en vouloir à overmars de refuser 27 millions pour klassen ? 42 millions pour sanchez ? D'ailleurs la ya tothenam qui prépare une offre de 50 millions d'euros pour neres, comment veut tu que l'ajax refuse 50 millions d'euros ? Bien sûr que sa me fait chié de voir younes partir à napoli, mais l'ajax à clairement pas les moyens de garder ses joueurs sur du long terme, faut être réaliste. A mon avis le seul espoir pour l'ajax et les clubs hollandais et belges,c'est la fusion des deux championnat, qui la verra des droits tv assez important pour que l'ajax puisse garder ses joueurs plus longtemps. ]

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #166 le: 24 janvier 2018, 20:32:59 »
C'est pas la première fois que tu en parles, et c'est donc pas la première fois que je dis que je suis contre une fusion avec le championnat belge. T'as conscience que ça tuerait les deux championnats pour en créer un autre ? Une mauvaise idée rien que pour ça. Moi je veux que l'Ajax soit champion des Pays-Bas, pas d'une Beneligue. Et même si les droits tv augmenteraient, je pense que ça resterait inférieur par exemple à un championnat comme celui de la Ligue 1. Et même le championnat de France ne peut rien faire si un club anglais ou espagnol décide de mettre des millions et des millions sur un joueur. Aucune chaine tv ne mettra assez d'argent sur une Bénéligue pour rivaliser avec la Premier League ou les autres gros championnats, c'est évident. Si quelque chose devait changer, faudrait plus espérer une révolution carrément dans les hautes sphères, un salary cap par exemple, mettre une limite à certains transferts énormes etc. Des solutions qui éviteraient de perdre son identité en tout cas, parce que ce serait le cas s'il n'y avait plus d'Eredivisie. L'argent est le maitre mot, mais il y a des limites que je ne franchirai pas pour en avoir plus.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #167 le: 24 janvier 2018, 21:08:49 »
Alors qu'elle solution pour l'ajax ? Je vois pas d'autre solution, tu te trompe si l'ajax touche 4-5 fois plus de droit tv, aujourd'hui c'est 9 millions touche l'ajax en championnat, et si il passe à 40 millions d'euros, l'ajax gardera leur joueurs au mois jusqu'a 20-25 ans, car l'ajax la pourrais prendre des risques à augmenter les salaires,aujourd'hui je comprends pourquoi l'ajax ne prend pas de risque, t'imagine cette année sans les droits tv de coupe d'Europe, avec des gros salaires genre comme à Lyon, l'ajax serait déjà dans le rouge.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #168 le: 24 janvier 2018, 21:27:31 »
Des solutions, j'en ai cité deux. Et même en passant à 40 millions de droit tv, ce serait encore bien ridicule à côté des gros championnats, donc le club ne pourrait toujours pas lutter si il y a de grosses offres. Casser son histoire, détruire son identité pour quelques millions de plus, je serai toujours contre. C'est encore quelque chose d'important l'identité de l'Ajax et du championnat, pour moi ça l'est en tout cas. Ce que tu proposes toi, c'est de vendre son identité contre quelques millions. Si c'est le cas, ce sera sans moi.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #169 le: 24 janvier 2018, 22:58:13 »
Une fusion pourrait être vraiment intéressante sur le plan financier c'est clair. Une visibilité internationale amène plus de sponsors, plus de droits TV et plus de marchandising.

Une fusion apporterait aussi autre chose que de l'argent :

1. De la compétitivité, ce qui rendra le championnat plus attractif pour les joueurs et les incitera à rester.
2. Cela ouvrirait probablement plus de places pour la LDC qu'en restant séparé (et amène donc au point 1).
3. Cela pourrait améliorer la qualité de notre équipe nationale (NL en l'occurrence), là où la formation est une des meilleures au monde, la post-formation et l'explosion au haut-niveau est compliquée. Un championnat plus compétitif rendrait nos pays plus compétitifs.

Je pense quand même que la Belgique à plus à y gagner que les Pays-Bas, bien que leurs résultats en LDC sont meilleurs ces dernières années.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #170 le: 24 janvier 2018, 22:59:31 »
Van der Sar est pour cette idée il me semble, mais je sais pas si j'ai le droit de dire que je suis contre pour toutes les raisons citées par Dead Man...  ;D

"un club pas vendeur" dans le milieu du foot ca veut dire "un club qui veut + d'argent pour vendre son joueur". Des joueurs intransférables le leundi qui sont transférés le mardi c'est 99,99% des transferts.

[...]

Pour Younes, on a pu constater à quel point la démotivation d'un joueur influe sur ses performances. Ce mec n'avait clairement plus envie de jouer pour l'Ajax depuis l'été dernier.

Du coup fallait céder dès cet été et le vendre ? Ou pas vendre Sanchez pour prendre bien soin de sa petite motivation ?
Je suis confus d'un coup, apparemment les joueurs intransférables n'existent pas et vendre des joueurs chaque été c'est de l'incompétence ou de l'enrichissement personnel parce qu'on réinvesti pas autant.  :-\\

Curieux de voir ce que va donner la suite de sa carrière. Je serais pas étonné que ça tourne pas très bien mais sait-on jamais.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #171 le: 24 janvier 2018, 23:26:16 »
5 millions, c'est indéfendable pour un joueur de ce niveau, encore une fois...Un international allemand de 24 ans ça vaut 25 millions minimum et c'est la valeur à laquelle j'estimais Younes y'a encore quelques mois. Qu'il ait eu un petit passage à vide, soit, mais ça justifie en rien une somme autant dérisoire. Je peux prendre l'exemple d'un joueur comme Gaitan au Benfica. Il est resté 6 saisons au club, a eu des passages à vide où il a dû passer des mois sur le banc aussi, au final il part quand même pour 25 millions à l'Atletico, et ce à l'âge de 27 ans.

Et ça me fait rire de lire que l'Ajax a refusé une offre de Swansea deux fois supérieur pour faire plaisir à Younes qui ne voulait pas y aller. On a à faire à des gens mi mauvais banquiers, mi animateurs de colonie de vacances, une drôle d'espèce.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #172 le: 24 janvier 2018, 23:34:46 »
Pour moi c'est clair, l'argent ne doit pas tuer l'histoire de chaque pays. Il se passerait quoi ensuite ? Les pays scandinaves pour exister créeraient une ligue entre eux ? L'espagne pour essayer de rattrapper l'Angleterre fusionnerait avec le Portugal ? L'Angleterre pour rester devant, avec l'Ecosse. La France pour essayer de progresser se rapprocherait de la Bénéligue ? On peut aller loin avec ce genre de choses. Depuis l'arrêt Bosman, il n'y aura jamais d'équité entre les pays, c'est comme ça, c'est tout. Avant les clubs formateurs pouvaient exister, vu qu'il ne pouvait y avoir que 3 étrangers par club, maintenant c'est terminé, les plus riches sont devants, et des plus riches que d'autres, il y en aura toujours. Après on peut toujours parler de faire un salary cap comme en NBA, mais comment faire une telle chose au niveau européen, on peut toujours ressortir le 6+5 de Platini. Mais il y aura toujours des trucs discutables comme des Chelsea qui viennent acheter les meilleurs jeunes européens avant leur 18 ans. L'Ajax fait d'ailleurs la même chose avec les danois notamment. Détruire son championnat pour quelques millions en plus, mais pas tellement plus par rapport aux autres, ne changera pas grand chose pour lutter face aux gros. Si le Barça décidait de mettre 50 millions sur Kluivert, il partirait quand même. Pour ce qui est des salaires, certes ils pourraient augmenter, mais c'est déjà le cas. L'Ajax, au cas par cas, pourrait très bien dépasser son plafond salarial sur les joueurs qui apportent un vrai plus à l'équipe, sur les joueurs qui rendent l'équipe meilleure. Les jeunes sauraient alors que s'ils atteignent un certain niveau, ils peuvent toucher un bon salaire à l'Ajax. Espérez qu'un investisseur chinois ou du Quatar reprenne le club sinon.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #173 le: 24 janvier 2018, 23:43:03 »

Et ça me fait rire de lire que l'Ajax a refusé une offre de Swansea deux fois supérieur pour faire plaisir à Younes qui ne voulait pas y aller. On a à faire à des gens mi mauvais banquiers, mi animateurs de colonie de vacances, une drôle d'espèce.

En même temps pour qu'il y ait un transfert, il faut que le joueur appose sa signature sur un contrat. S'il refuse de le faire, on ne peut pas l'obliger. Au pire il prend le risque de rester 6 mois au placard, et ensuite il part où il veut, et là ce n'est pas dans l'intérêt du club. Tu peux te mettre à la place du joueur, tu es un joueur pro joh, qui a des envies, des objectifs, des sentiments et tout ce que tu veux, un homme quoi, si tu ne veux pas aller quelque part pour une raison ou une autre, le pays, le championnat qui ne te correspond pas, le prestige du club, le projet, le salaire, l'avis de la famille, que sais-je, c'est ton droit. Par contre, transfermarkt disait que l'Ajax avait une option d'un an sur le joueur, c'est sans doute faux sinon le club l'aurait levé pour augmenter la valeur du joueur. Et si c'est le cas, c'était la dernière occasion de le vendre.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #174 le: 24 janvier 2018, 23:46:57 »
5 millions, c'est indéfendable pour un joueur de ce niveau, encore une fois...Un international allemand de 24 ans ça vaut 25 millions minimum et c'est la valeur à laquelle j'estimais Younes y'a encore quelques mois. Qu'il ait eu un petit passage à vide, soit, mais ça justifie en rien une somme autant dérisoire. Je peux prendre l'exemple d'un joueur comme Gaitan au Benfica. Il est resté 6 saisons au club, a eu des passages à vide où il a dû passer des mois sur le banc aussi, au final il part quand même pour 25 millions à l'Atletico, et ce à l'âge de 27 ans.

Je vois que tu maitrises encore très bien ce dossier dis moi.  :yep:  :calme:


Et ça me fait rire de lire que l'Ajax a refusé une offre de Swansea deux fois supérieur pour faire plaisir à Younes qui ne voulait pas y aller.

Je pense qu'en matière de cynisme, je suis totalement dépassé là et je suis un peu vexé. Faut que je plaide pour le retour de l'esclavagisme pour te rattraper ?
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #175 le: 24 janvier 2018, 23:55:53 »
Par contre, transfermarkt disait que l'Ajax avait une option d'un an sur le joueur, c'est sans doute faux sinon le club l'aurait levé pour augmenter la valeur du joueur. Et si c'est le cas, c'était la dernière occasion de le vendre.

Y'avait bien une option, mais c'est souvent bancal ce genre de clauses, donc soit ils ont pas voulu aller au clash, soit il y avait des conditions qui n'étaient pas remplies pour la lever. Faut être un peu joueur pour parier sur ce genre de clauses...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #176 le: 25 janvier 2018, 00:03:59 »
En même temps pour qu'il y ait un transfert, il faut que le joueur appose sa signature sur un contrat. S'il refuse de le faire, on ne peut pas l'obliger. Au pire il prend le risque de rester 6 mois au placard, et ensuite il part où il veut, et là ce n'est pas dans l'intérêt du club. Tu peux te mettre à la place du joueur, tu es un joueur pro joh, qui a des envies, des objectifs, des sentiments et tout ce que tu veux, un homme quoi, si tu ne veux pas aller quelque part pour une raison ou une autre, le pays, le championnat qui ne te correspond pas, le prestige du club, le projet, le salaire, l'avis de la famille, que sais-je, c'est ton droit. Par contre, transfermarkt disait que l'Ajax avait une option d'un an sur le joueur, c'est sans doute faux sinon le club l'aurait levé pour augmenter la valeur du joueur. Et si c'est le cas, c'était la dernière occasion de le vendre.

Non mais là tu rentres dans de la démagogie et psychologie, on a pas besoin de ça. C'est franchement pas ce qui règne dans le marché du football actuel.

Y'a une réalité toute simple, L'Ajax décide de faire signer un jeune joueur allemand à gros potentiel pour trois ans, en sachant pertinemment qu'il vient pour rester deux ou trois ans maximum, l'intérêt c'est de réussir à le faire prolonger et/ou faire une belle vente derrière. Et y'a eu tous les éléments favorables pour. Au final c'est encore un dossier mal géré. Les concours de circonstances, les excuses, tout ça c'est justement la mauvaise gestion en elle-même. Qu'on m'explique pourquoi ce genre de choses n'arrivent jamais dans les clubs portugais, ukrainiens ou autres.  Un international allemand de 24 ans qui part pour 5 millions, ça n'arrive dans aucun club du monde, quelles que soient les circonstances.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #177 le: 25 janvier 2018, 00:12:25 »
Bah je suis d'accord, mais c'est en cours de saison dernière qu'il fallait le prolonger, quand il y avait encore Sanchez, Klaassen et que l'équipe faisait son parcours en coupe d'europe. Que le cas ait été mal géré, c'est un fait, surtout si le club ne peut pas lever l'option d'un an du joueur. Moi je parle dans la situation actuelle, s'il ne reste que 6 mois de contrat, et bien c'est trop tard pour le club pour espérer du lourd, et si le joueur ne veut pas aller quelque part, et bien c'est le club qui mange son bénéfice. Parce que là c'est clairement le joueur qui est en position de force. Enfin je ne comprends pas que le club ait une option d'un an et ne la lève pas, en quoi il aurait manqué une condition pour la lever ? L'accord du joueur ? Si c'est le cas, le club n'a pas vraiment d'option alors.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #178 le: 25 janvier 2018, 00:24:27 »
Si le Barça décidait de mettre 50 millions sur Kluivert, il partirait quand même. Pour ce qui est des salaires, certes ils pourraient augmenter, mais c'est déjà le cas. L'Ajax, au cas par cas, pourrait très bien dépasser son plafond salarial sur les joueurs qui apportent un vrai plus à l'équipe, sur les joueurs qui rendent l'équipe meilleure. Les jeunes sauraient alors que s'ils atteignent un certain niveau, ils peuvent toucher un bon salaire à l'Ajax. Espérez qu'un investisseur chinois ou du Quatar reprenne le club sinon.

On a déjà eu ce genre de débat 1000 fois. On a bien compris comment le marché du football fonctionne aujourd'hui, y'a un système pyramidal, une hiérarchie...Si l'Ajax accepte 50 millions pour Kluivert, ça ne me dérangerait absolument pas. J'ai râlé sur le dossier Sanchez parce qu'ils n'ont pas anticipé le départ, aucun remplaçant venu à temps et ça a sûrement joué sur la double élimination en europe.

Tout ce qu'on veut c'est qu'ils jouent justement leur rôle intermédiaire dans le système en réinvestissant 10/15 millions sur un joueur à gros potentiel sud américain ou autre pour le remplacer... C'est pas trop leur demander et c'est techniquement faisable vu qu'ils l'ont déjà fait plusieurs fois.
Tu peux même avoir des très bons coups pour beaucoup moins cher comme on l'a vu avec Sanchez, Younes, Tagliafico...Concrètement l'Ajax a assez de moyens et notoriété pour recruter dans tous les petits et moyens clubs néerlandais et belges, tous les championnats scandinaves et d'europe de l'est, 80 % des joueurs du continent sud américain, des jeunes joueurs prometteurs évoluant dans les équipes réserves de bons clubs d'europe de l'ouest. Y'a également évidemment la possibilité de recruter sur les autres continents, je pense que l'Ajax devrait se lancer sur le marché américain par exemple, le football se développe à vitesse grande V aux Etats-Unis et y'a déjà de très bons jeunes joueurs là-bas qui sont abordables financièrement pour l'instant mais qui ne le seront probablement plus dans quelques années quand les clubs anglais auront le monopole du marché.

Avec tout ça, l'Ajax a largement les moyens de devenir un club compétitif à son niveau, en vendant BIEN et en achetant BIEN. Y'a moyen d'avoir un club qui passe le premier tour de la C1 ou qui atteint les quarts de finale d'Europa league tous les ans, et qui arrête de se faire éliminer par des clubs norvégiens et autrichiens en août une année sur deux parce que l'équipe n'est pas encore rodée.
Je vais encore appeler ça de la mauvaise gestion, mais si vous avez d'autres explications, pourquoi pas.

Question salaire, comme tu l'as dit, donner des salaires plus élevés à quelques joueurs, c'est largement faisable et ça ne serait que bénéfique.

Y'a absolument rien d'irréaliste à tout ça, les clubs portugais le font très bien avec des moyens similaires.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #179 le: 25 janvier 2018, 00:35:32 »
Ca doit être une différence culturelle alors si ça semble si évident ailleurs...
"Dites 33."