Auteur Sujet: Transferts 2017-2018  (Lu 67004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #180 le: 25 janvier 2018, 00:40:40 »
Je suis d'accord avec tout ça, on l'a dit plusieurs fois comme tu l'as précisé. Et donc pour en revenir à l'origine de la discussion du jour, pas la peine de détruire l'Eredivisie pour ça. Si le club vend bien, et a l'ambition de réinvestir directement ou même avant, une partie des ventes dans de bons joueurs, et bien ce sera très bien. Il suffit de le faire donc, pas comme l'été dernier, de vouloir rester compétitif chaque année, qu'on perde des joueurs ou non. Je vais laisser le bénéfice du doute au club, on va dire que l'année 0 a commencé fin d'année 2017 quand ils ont pris de l'avance en signant Schuurs et Bandé, puis maintenant Tagliafico, même si un gars de son profil, c'était il y a 6 mois qu'il aurait dû venir. Et donc Kristensen également, ou même Kuehn même si pour l'instant c'est sans doute pour Jong Ajax pour lui. On va voir cet été s'ils font la même chose s'il y a des départs, comme celui probable de Ziyech par exemple. Le club doit être prêt avant la coupe d'europe pour me répéter une énième fois, on verra s'il le sera cette fois.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #181 le: 25 janvier 2018, 00:41:05 »
Je vois que tu maitrises encore très bien ce dossier dis moi.  :yep:  :calme:


Je pense qu'en matière de cynisme, je suis totalement dépassé là et je suis un peu vexé. Faut que je plaide pour le retour de l'esclavagisme pour te rattraper ?

Comme l'a compris Dead Man, je n'insiste pas sur le fait que l'Ajax l'ait laissé filer à Naples plutôt qu'à Swansea pour moins d'argent, je prend en compte l'ensemble du dossier et je vois un nouvel échec du club.

Faire signer un jeune joueur à gros potentiel pour trois ans, avoir les performances attendues, et le laisser partir à 6 mois de fin de contrat pour des miettes, comment on peut appeler ça...un prêt à long terme ?

Dans ce cas, autant arrêter de faire des transferts, autant faire comme le PSV avec Van Ginkel, ça arrangera l'Ajax au niveau des salaires aussi  ;)

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #182 le: 25 janvier 2018, 10:17:44 »
Pour younes l'ajax va toucher 5 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus plus pourcentage à la revente, je trouve pas que c'est mal vendu pour un joueur en fin de contrat, j'aurais aimé qu'il reste mais si c'est pour rester sur le banc, l'ajax à eu raison de le vendre et se faire un peu d'argent sur younes. Du coup on en revient toujours à la même chose, comment l'ajax peut prendre des risques aux niveaux des salaires, avec 9 millions d'euros par an en droit tv? Même si l'ajax vend des joueurs entre 20-50 millions d'euros ses risqué, car il suffit d'une année sans coupe d'Europe, ou que l'ajax na plus pendant plusieurs saisons à vendre des joueurs à plus de 20 millions d'euros, et la le club coule, si j'étais dirigeants à l'ajax actuellement je prendrais pas de risque à donner des salaires 3_4 millions d'euros par an,sans avoir au minimum d'avoir 40 millions de droit tv par an.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #183 le: 25 janvier 2018, 11:01:26 »
Voyons samir n'exagère pas quand même, personne ne parle de donner des salaires de 3-4 millions. Sauf qu'actuellement le plafond salarial est à 1 million, et là ça peut faire une différence. Si tu donnes 2 millions par an au lieu de 1 million à 4 joueurs disons, et bien ça ne fera que 4 millions en plus sur une saison. Et encore je dis 4 joueurs, mais actuellement on les proposerait à qui ? Ziyech pour l'inciter à rester s'ils veulent le garder, on l'aurait fait pour Sanchez l'été dernier, mais c'est tout. Peut-être de Ligt également pour lui montrer qu'il est encore bien jeune pour tenter l'aventure dans un club comme le Barça, et qu'il peut parfaire sa formation ici. Mais c'est tout, et ce serait normal. Ce genre de joueurs de toute façon partirait tôt ou tard, ce n'est pas comme si l'Ajax allait être bloqué avec eux pendant 10 ans. L'Ajax est à 4 millions près ? Tu crois vraiment que l'Ajax pendant X temps ne va plus vendre de joueurs alors que ça fait parti de sa philosophie ? Pour rappel y'a 2-3 ans, il était sorti dans la presse que le club avait 100 millions en banque si je me souviens bien. J'ai un doute avec 200 millions, mais je crois bien que c'était 100. Et donc avec les quelques beaux transferts qu'il y a eu depuis, ça a fatalement augmenté. Tout ça pour dire que l'Ajax pourrait largement dépasser son plafond salarial. D'ailleurs le PSV l'avait fait en prolongeant Luuk de Jong par exemple. Je rappelle que l'Ajax est un des clubs les plus sains financièrement au monde, et donc si c'est le cas évidemment qu'ils n'ont pas besoin de droit tv plus important pour survivre.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #184 le: 25 janvier 2018, 11:55:19 »
Intéressant que tu parle du psv, j'avais vu cette été que comme le psv ne fessait pas de coupe d'Europe, et ba dejong c'est plus rentable pour eux car trop gros salaires pour le psv, d'ailleurs le psv à du vendre aussi pas mal pour rentrer dans ses frais, et bas tu me dis de passe de 1à 2 millions d'euros, je suis pas d'accord avec toi, car les clubs anglais offre en général 3-4 millions d'euros, donc tu passe à 2 millions sa change rien il partiront aussi vite, pour qu'ils restent plus longtemps faut passer entre 3_4 millions d'euros comme le fait Monaco par exemple, et peuvent garder leur joueurs jusqu'à 25 ans, ce que l'ajax ne peut pas faire faire. D'ailleurs c'est comme même incroyable que la knvb est incapable de vendre le championnat à plus de 100 millions d'euros, c'est à eux aussi de faire bouger les choses pour les droits tv.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #185 le: 25 janvier 2018, 12:14:32 »
Oui enfin là t'as des rêves illusoires si tu espères passer à des salaires de 3-4 millions. En France qui fait ça ? Paris, Monaco, et sans doute Lyon et Marseille sur un ou deux joueurs mais c'est tout. Bordeaux quand ils ont été champion l'avait fait mais seulement pour Gourcuff. C'est dire si ce n'est pas courant en L1. Le PSV a probablement eu une mauvaise gestion ces dernières années, ce qui n'est pas le cas de l'Ajax qui est un des clubs les plus sains au monde, je le répète au cas où tu as raté ce passage...Et si je pense que doubler un salaire peut inciter un joueur à rester un ou deux ans de plus avant de faire le grand saut. D'ailleurs la plupart des néerlandais qui ont marché à l'étranger ne sont pas parti à 20 ans ou même avant, mais 2-3 ou même plus longtemps après, et là je pense à van der Vaart, Sneijder, Huntelaar, pareil pour Zlatan ou Suarez. C'est peut-être un problème pour les jeunes actuels, ils veulent partir alors qu'ils n'ont pas fini leur formation, alors qu'ils auraient pu encore être meilleur, et donc devenir de plus solides joueurs avant de tenter l'étranger. Ce serait bien que certains jeunes en aient conscience.

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #186 le: 25 janvier 2018, 12:56:29 »
Justement la bonne gestion de l'ajax, c'est du sûrement à pas donné des gros salaires, le psv à pris des risques c'est vrai qu'il avait fait un beau parcours en champion league éliminer par l ateltico aux penalty, mais si tu n'est pas champion à chaque saison, les finances du club coule c'est ce qui arrive aux psv, je pense que si l'ajax avait pris des risques ont aurais peut être eu mieux en champion league, mais se serait aussi casser la gueule financièrement si l'ajax n'est pas champion chaque année, enfin bref on verra, mais je suis le seul à trouver que les dirigeants avec les moyens qui ont, ont fait une belle équipe. La perso manque juste un milieu défensif qui joue un peu dure, et l'équipe me plairait beaucoup.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #187 le: 25 janvier 2018, 13:21:49 »
L'Ajax sort de 3 saisons sans le titre, et au niveau européen c'est seulement l'année dernière qu'ils ont fait un beau parcours, on l'a assez répété que ça faisait longtemps que le club n'avait pas été au niveau européen, alors que le PSV sort de 2 titres sur les 3 dernières saisons. Par rapport au PSV, le club forme et vend sans doute mieux ses joueurs. Rien que l'été dernier l'Ajax a vendu pour plus de 80 millions. L'année d'avant, ils avaient vendu Milik, Bazoer, Gudelj ou Cillessen de mémoire pour plus de 50 millions. Tu vas pas me dire, ça ne serait pas 4 millions en plus par an qui mettrait le club en danger, sinon il ne serait pas si sain financièrement que ça s'il était à 4 millions près. Enfin l'équipe n'est pas mal actuellement, mais ce n'est pas le problème, ce qui était surtout reproché c'est qu'elle n'était pas au niveau dès le début de la saison, qu'elle a pris du retard d'entrée en championnat et s'est faite sortir de la coupe d'europe. C'est ça qui était impardonnable. Se battre pour être champion, oui, et c'est la moindre des choses, d'ailleurs il n'y a plus que ça à jouer maintenant, mais un club comme l'Ajax doit aussi faire quelque chose en coupe d'europe, si ce n'est pas en C1, ça doit l'être en Europa League. On ne va pas attendre 15 ans avant de rejouer les 8e, les quarts, ou même mieux quand même ?

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #188 le: 25 janvier 2018, 13:26:25 »
La perso manque juste un milieu défensif qui joue un peu dure, et l'équipe me plairait beaucoup.

Attention au 6 dans une équipe dominante, on a plus besoin d'un joueur intelligent qu'un récupérateur. Ce sont les DC qui font ce travail à l'Ajax ils doivent être très forts dans le 1v1.

Justement la bonne gestion de l'ajax, c'est du sûrement à pas donné des gros salaires

D'accord avec toi, car sans droits TV, si on augmente les salaires, le modèle actuel de l'Ajax n'a plus de sens.

Pour younes l'ajax va toucher 5 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus plus pourcentage à la revente, je trouve pas que c'est mal vendu pour un joueur en fin de contrat

Oui je trouve bien joué sur ce coup car faut pas rêver, c'est pas un joueur qu'on aurait pu vendre 50 mio. Neres et Kluivert par contre c'est potentiellement 40-50 mio chacun sur le marché actuel, donc l'Ajax a de toute manière tout à gagner à se séparer de Younes et de laisser les deux titulaires.
Maintenant va falloir le remplacer car on a pas grand monde sur le banc, et je ne pense pas que Johnson soit prêt à remplacer Neres ou Kluivert comme titulaire. Labayad pour moi c'est le profil idéal car il a déjà une certaine expérience et il connait l'Eredivisie + le coach.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #189 le: 25 janvier 2018, 14:35:34 »


D'accord avec toi, car sans droits TV, si on augmente les salaires, le modèle actuel de l'Ajax n'a plus de sens.



Augmenter les salaires, dans une moindre mesure ne ferait pas prendre de risque. Si l'Ajax ne le faisait pas, c'est parce que le club ne voulait pas qu'il y ait de grosses différences entre les joueurs. Pourtant il y a bien des différences de niveaux, des joueurs qui font gagner plus que d'autres, donc ce serait logique de les récompenser en fonction de ça. D'ailleurs le club commence à revoir ça et devrait sans doute sauter le pas un de ces jours. Overmars il y a quelques mois parlait du fait de dépasser ce fameux plafond, et le club l'avait même fait pour Sanchez. Malheureusement c'était trop tard, puisqu'ils ont affaibli l'équipe, et se sont ratés en europe, donc le colombien n'avait plus beaucoup d'intérêt à rester un an de plus. C'est vraiment être des frileux de penser que l'Ajax ne ferait plus de bénéfices en augmentant certains salaires. Ou alors vous mélangez tout, parce que je ne vois pas le rapport. On ne demanderait pas à l'Ajax d'acheter des joueurs 40 millions, et de donner des salaires de 4 millions...Et là je le répète, je ne parle pas d'une explosion salariale, mais juste de quelques ajustements. Evidemment que l'Ajax continuerait de former ses jeunes, et de les vendre à bon prix, je ne vois pas mais alors vraiment pas pourquoi ce serait remis en cause...Enfin je l'ai dit dans mon message précédent, bizarre que tu aies écrit ça après mon message d'ailleurs parce que beaucoup de choses étaient expliquées, du coup je ne vois pas pourquoi le modèle de l'Ajax n'aurait plus de sens. Plus de 130 millions de vente sur les deux derniers mercatos je rappelle, l'Ajax vend bien, l'Ajax est sain, et donner même 2 millions à 3-4 joueurs importants qui seront à terme vendus à coup sûr, et pour cher, ce serait juste normal et en rien suicidaire. Le club a les reins solides. Pour finir, ce n'est évidemment pas pour le seul cas Luuk de Jong que le PSV a dû vendre, ce serait d'ailleurs grave de se mettre en danger à cause d'un seul joueur...C'est juste un tout. Sans remonter à Maher sur qui ils ont misé et qui finit par quitter le club gratuitement après avoir ciré le banc, on peut parler de Ramselaar, joueur sur qui ils ont dépensé une certaine somme, et qui voit son temps de jeu encore utilisé par van Ginkel, un joueur prêté sur qui ils ne feront donc pas d'argent. C'est de simples exemples. A part Depay il y a 3 ans, on ne peut pas dire que le club forme et vende bien ses joueurs...

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #190 le: 25 janvier 2018, 15:04:59 »
Je comprends pas le fait tu compares l'Ajax avec les autres clubs dans plusieurs posts, vu qu'ils ont une philosophie et des moyens différents. Le PSV est un grand club néerlandais, mais ils investissent pour la gagne, il n'y a pas de modèle économique clair, au contraire de l'Ajax.

Comme tu l'as dit, l'Ajax vend bien et est performant dans sa formation et sa post-formation. Mais à quoi doit servir l'argent? Cette semaine on entend qu'il faut investir beaucoup, puis ensuite qu'il faut payer plus les joueurs. Tu crois vraiment que si on élève le salary-cap, les joueurs vont attendre bien sagement qu'on leur propose un nouveau contrat ? TOUTES les renégociations et les nouveaux contrats seront négociés beaucoup plus haut, et ça que ce soit à 2, 3, 4 ou 5 millions. Ca va vite cette histoire, en 5 ans tu as renégocié tous tes contrats et tu as doublé ou triplé ta masse salariale.

L'Ajax couvre les non-qualif en LDC par des ventes importantes, mais maintenant explique moi comment on fait, puisque on augmente la masse salariale pour garder nos joueurs, si on se qualifie pas ? C'est pour ça que je te dis qu'actuellement c'est pas viable d'oublier le salary-cap.

Par contre je suis pas contre le fait de l'élever pour s'adapter au marché qui flambe, il faut être pragmatique.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #191 le: 25 janvier 2018, 15:54:17 »
Essaye de lire ce que j'ai écrit, je parle de dépasser le plafond salarial au cas par cas, pour les 3-4 joueurs qui font passer l'équipe dans une autre dimension, pas pour tout le monde. Actuellement ce serait juste Ziyech si le club souhaitait le garder une saison en plus, de Ligt pour l'inciter à rester parce qu'il a encore le temps. Ensuite selon leur progression et leur nouveau statut, on pourrait envisager la chose pour Frenkie, van de Beek, Neres, mais entre temps Ziyech partirait, de Ligt sans doute aussi. Je n'ai jamais parlé de doubler les salaires pour tout le monde. Les jeunes sauraient juste que c'est possible de toucher un certain salaire à l'Ajax, mais que pour ça il faut atteindre un certain niveau. Au bout d'un moment d'ailleurs ils finiraient peut-être par réaliser que c'est mieux pour leur carrière de partir à 23-24 ans, que trop jeune et finir sur le banc d'un club. Comme exemple avec les joueurs que j'ai cité dans un message précédent, je peux aussi ajouter Verthongen, Alderweireld ou même Vermaelen. Ils ont pris le temps d'atteindre un certain niveau avant de quitter l'Ajax, et ils ont eu raison. Enfin ça n'a rien d'incompatible d'investir dans de jeunes talents, d'acheter des joueurs comme Tagliafico parce qu'on a pas ce qu'il faut au sein du club, et en même temps de donner un meilleur salaire aux 3-4 joueurs importants du club, qui assureraient un certain niveau à l'équipe. Je ne vois pas en quoi offrir un salaire supérieur à quelques joueurs empêcherait tout bénéfice au club. Rien que pour les joueurs que j'ai cité, tu crois que Ziyech ne partira pas pour au moins 20-25 millions ? de Ligt encore plus peut-être même 40 vu son âge ? Si Frenkie, van de Beek et Neres sont un jour en droit d'espérer un salaire supérieur au plafond, tu ne crois pas que leur valeur sera semblable ? Je ne comprends pas comment on peut penser carrément exploser la masse salariale, quand ça ne concernerait que quelques joueurs, pour une durée limitée, et pour une augmentation pas si énorme. L'Ajax fera toujours des bénéfices avec ses ventes. Sans parler du côté sportif bien sûr. Oui parce qu'au passage, avoir une équipe forte donne plus de chances aussi de gagner de l'argent derrière. Enfin ta dernière phrase remet le reste de ton message en question, parce que c'est bien ce dont je parle, élever légèrement le plafond salarial, mais certainement pas l'exploser comme tu sembles le dire dans le reste de ton message.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #192 le: 25 janvier 2018, 16:31:06 »
J'ajoute à titre d'information qu'un joueur qui touche le plafond salarial d'un million, gagne à peine plus de 80 000 euros par mois. Certains joueurs seraient donc largement en droit de toucher plus, pour leur niveau, tant ça parait faible par rapport à ce qui peut se faire ailleurs. On a appris que Younes va maintenant toucher 1.5 million à l'année, soit 125 000 euros par mois. Ce n'est pas non plus énorme. Et offrir un tel salaire à quelques joueurs de l'Ajax pour qu'ils restent un peu plus longtemps, pour qu'ils terminent leur formation complètement avant de tenter l'aventure à l'étranger à un moment où ils seraient plus solides pour éviter autre chose que le banc, et bien ce serait quelque chose qui compterait. Ils progresseraient tranquillement, l'équipe serait donc meilleur, et en même temps il toucherait un salaire convenable pour eux mais aussi pour le club. Et ça ne mettrait pas le club en danger, d'une part parce que l'augmentation n'est pas énorme et elle ne concernerait pas tout le monde, mais surtout pour les ventes qu'il y aurait ensuite. D'ailleurs si les joueurs savaient qu'ils peuvent aller au delà de 80 000 euros par mois à l'Ajax, ils seraient peut-être plus enclins à prolonger leur contrat, si en cours de contrat il y a la possibilité d'avoir une belle augmentation. Et ça limiterait peut-être le départ d'un joueur à 6 mois de la fin de son contrat.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #193 le: 25 janvier 2018, 18:06:26 »
Essaye de lire ce que j'ai écrit, je parle de dépasser le plafond salarial au cas par cas, pour les 3-4 joueurs qui font passer l'équipe dans une autre dimension, pas pour tout le monde.

Je lis bien ce que tu écris, je ne suis juste pas d'accord avec ça. Si tu as un salary-cap déclaré, tu ne peux pas dire bon on choisit les meilleurs et on leur donne plus. Tu tiens pas longtemps avec cette politique car ce sera un point qui va forcément sortir dans les renégociations de tous les contrats.

Du coup, soit tu supprimes la limite, et tu gères au cas par cas (ce que tu sembles proposer), soit tu augmentes la limite pour t'aligner avec les autres clubs.

D'ailleurs si les joueurs savaient qu'ils peuvent aller au delà de 80 000 euros par mois à l'Ajax, ils seraient peut-être plus enclins à prolonger leur contrat, si en cours de contrat il y a la possibilité d'avoir une belle augmentation. Et ça limiterait peut-être le départ d'un joueur à 6 mois de la fin de son contrat.

D'où ma phrase finale : je suis pour une légère augmentation du salary-cap pour permettre à l'Ajax de s'aligner au moment des prolongations, mais contre une surenchère salariale.
Sachant que le club réinvestit une grande partie de l'argent pour acheter des jeunes joueurs (env. 35M cette saison, un record sauf erreur), le choix de l'utilisation de l'argent est, à mon avis, déjà fait.




Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2017-2018
« Réponse #194 le: 25 janvier 2018, 18:33:14 »
Et bien c'est ce que je dis, voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu me contredis pour ensuite dire quelque chose de similaire. Je dis juste qu'il faut augmenter le plafond salarial. Et quand bien même dans les négociations, ça ne sera pas différent avec aujourd'hui. Tu crois que l'Ajax donne le million à tous les joueurs que le club signe ou prolonge ? Bien sûr que non. Pourquoi elle le donnerait même si le plafond était supérieur. Tu crois que Kurzawa est dégouté de ne pas toucher autant que Neymar ou Mbappe ? Dans tous les clubs, certains touchent plus que d'autres, il y a une hiérarchie entre les joueurs, c'est comme ça, c'est tout. Et pour reprendre ton dernier message, il n'a jamais été question d'une surenchère salariale, mais de salaires plus en rapport avec ce qui peut se faire ailleurs, et qui peut inciter un joueur à rester. Je n'ai jamais parlé de faire exploser les salaires, donc je ne comprends pas pourquoi vous ne compreniez pas. Juste que 80 000 euros par mois pour ses meilleurs joueurs, aujourd'hui ce n'est plus possible. D'ailleurs l'Ajax pourrait même doubler les 80 000 pour 2-3 joueurs qui font des différences, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour le club, et ce serait toujours loin de ce qui se fait ailleurs.