Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Manchester United 24/05/17 - Finale - Europa League  (Lu 97083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
ne pas dire que je suis deçu ce serai mentir , mais ce n' est pas une enorme deception ! je suis fier d' eux d' etre la en finale  !  en esperant que la saison prochaine sera identique a celle ci !  :yep:

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Les meilleurs ajacacieden ont été les défenseurs, en disant ça on sait tous que c'était déja mal barré même sans connaître le score...

De Ligt très bien, Sanchez très bien, Veltman nettement mieux que d'habitude (inespéré...), Riedewald pas mal mais sa nonchalance sur cette putain de rentrée de touche nous coûte un but qui aura précipité notre perte.

Klaassen a coté de son match, Schöne décevant, Ziyech aussi dans une moindre mesure. Dolberg aura été un fantôme sur ce match, mauvaise soirée, Younes match compliqué aussi, reste Traoré qui a beaucoup essayé, s'est beaucoup démené et qui aura surement été le moins mauvais de tous offensivement mais sans rien apporter de concret.

J'ai adoré ce run, ça faisait 22 ans que j'attendais ça & malheureusement c'était pas la soirée de l'Ajax, on perd sur un tir de merde dévié qui pourrait être apparenté a un own goal & sur un corner où Smalling rate sa reprise de la tête qui se transforme en assist pour l'arménien...c'était simplement pas notre soirée.

Etre battu par une équipe qui est animée comme le XV d'Angleterre est particulièrement pénible, encore plus avec l'autre portugais qui va encore se prendre pour Dieu le père dans ses déclarations alors qu'il est incapable de faire jouer une de ses équipes de manière décente, même le Real Madrid avec Ronaldo & cie  jouait mal quand Mourinho en était l'entraineur...

Nos gamins trop légers pour le rugby mais fier de ce qu'ils ont fait, même si la pilule est encore bien amère une demi heure après la fin.
« Modifié: 24 mai 2017, 23:21:48 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Aucun regret, il y avait pas photo entre les deux équipes. Bosz est et restera un éternel second, le Poulidor du foot  :\'(à

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Ça fait mal de voir que l'on arrivera jamais à gagner de trophée

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Perso pour moi c'était vraiment du 70/30 avant la finale, je voyais Manchester clairement favori. Ils avaient le parcours du vainqueur, avec toujours des victoires d'un but d'écart sans forcer face à des adversaires assez faciles, alors que l'Ajax s'est beaucoup découvert et a dépensé trop d'énergie face à Schalke et Lyon.

Manchester c'était foot américain ce soir, les défenseurs centraux ne sont jamais montés, y'a vraiment eu aucun contre à jouer pour l'Ajax. A chaque fois que Younes arrivait à faire la différence, y'avait les deux centraux en face de lui prêts à bloquer son tir. Pour ça qu'il n'a même pas tenté de frapper. Rashford, Pogba et Lingaard ont tenté des home run et heureusement que Sanchez va vite, il a pu les bloquer au dernier moment.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Rashford, Pogba et Lingaard ont tenté des home run et heureusement que Sanchez va vite, il a pu les bloquer au dernier moment.

"home run" c'est du baseball, "Touchdown" en foot US  ;D mais t'as raison, animation a la mords moi le noed, je me demande comment une équipe peut accumuler autant de millions sur le terrain & sur le banc et jouer aussi mal. Ca ne ressemble a rien, juste du physique & des courses éclairs si des boulevards s'ouvrent, rien d'autre que ça, et Mourinho qui a l'air très content de lui.

On le savait tous avant le match, ça serait "Cruyff vs Le bus", le bus a eu raison de nous sur le coup mais en regardant les deux pions qu'on encaisse ça s'apparente plus a de la malchance pure & simple qu'a de réelles erreurs des joueurs de l'Ajax. La chance qu'on a eu contre Schalke & L'OL nous a tourné le dos ce soir & Mouriho a pu garer le bus  bien tranquillement.

Une sale soirée en fait.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Tu m'auras laissé huit minutes pour me corriger   :-\\

Bon là faut se tourner vers la saison prochaine et voir si ce parcours est le déclenchement d'une nouvelle ère, ou juste quelques bonnes performances insignifiantes...

Ca ferait tellement mal de se faire sortir au 3eme tour préliminaire de la C1 par le Steaua ou le Slavia Prague  ;D

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Comment leur en vouloir ? Ils nous ont fait rêver cet saison sur ce match la marche etais haute et encore ils ont surtout etais plus réaliste car dans le jeu il n'ont absolument rien montrer. Mais cet campagne européenne va faire gagner énormément d'expérience à nos jeunes joueurs. J'ai hâte a la saison prochaine voir les Van De Beek, Frenkie De Jong etc prendre plus de poids dans cet équipe le meilleur est à venir. Fier de nos jeunes.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Bon là faut se tourner vers la saison prochaine et voir si ce parcours est le déclenchement d'une nouvelle ère, ou juste quelques bonnes performances insignifiantes...

Ca ferait tellement mal de se faire sortir au 3eme tour préliminaire de la C1 par le Steaua ou le Slavia Prague  ;D


J'ai lu que ça parle beaucoup de "nouvelle ère" au niveau de l'entourage de l'Ajax, j'espère vraiment mais je demande a voir. Avec une moyenne d'age pareille et les départs qui finissent toujours par arriver c'est difficile de se projeter d'une saison à l'autre. Espérons donc.

Ce run en EuropaLeague aura été 100% bénéfique, même sans le trophée au boût : les gamins ont pris des planches, ils ont pris de la valeur sur le marché des transferts, l'Ajax aura gagné 17 millions d'EUR sur la compétition (plus ou moins l'équivalent d'une qualification en CL en début de saison je pense) et nous supporters en avons eu pour notre pognon aussi, l'Ajax en finale de l'EL, pas grand monde n'osait en rêver et ils l'ont fait.

N'aura manqué que le trophée au bout. Avec un arriviste comme Mourinho si il avait dû se mettre lui même au volant du bus pour nous écraser il l'aurait fait, le football a perdu ce soir mais sur l'ensemble de la compétition l'Ajax en ressort définitivement gagnant : l'Ajax s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde, les gamins qui ne savaient pas ce qu'est l'Ajax avant le début de cette Europa League maintenant savent et ceux qui savaient mais qui pensaient que l'Ajax était mort & enterré ont pu voir que l'Ajax Amsterdam est et reste un club monumental.

Le portugais a eu son trophée, United ses millions mais l'Ajax aura gagné le coeur des gens, un succès d'estime auprès des suiveurs ça peut sembler un peu lèg' une heure après la fin d'une finale mais j'ai vraiment le sentiment que sur l'ensemble de l'Europa League le vainqueur moral s'appelle l'Ajax Amsterdam.



Se faire caler parle Slavia Praha, Steaua lors des tours préliminaires ? No Way, Frankie De Boer n'est plus parmi nous  ;D
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Malheureusement Ten Cate et les autres perdaient aussi contre des équipes d'une telle médiocrité...

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Malheureusement Ten Cate et les autres perdaient aussi contre des équipes d'une telle médiocrité...

Oui mais le fond de jeu est là, on a perdu ce soir, c'est a en pleurer, mais ça fait une petite éternité que je n'avais pas vu l'Ajax avec une animation & un fond de jeu pareil, parler de "nouvelle ère" est clairement prématuré mais dire qu'on peut construire avec Bosz et sur ce qu'on a vu cette année sur le terrain c'est un fait avéré. On aura rien gagné et c'est un crève coeur; les kakkies qui finissent 1pt devant et Mourinho qui nous roule dessus avec le bus pour couronner le tout, si on se fie aux apparences c'est cauchemardesque, sauf que maintenant que la saison est officiellement terminée & au delà des trophées qui nous sont passés sous le nez, je me dis que  "l'Ajax est fort", et ça fait aussi une petite éternité que je ne m'étais pas fait cette réflexion, même lors des titres gagnés avec DeBoer.

Bosz est l'homme de la situation & les jeunes vont pouvoir continuer a grandir avec lui, s'améliorer, en espérant qu'on se renforce encore à l'intersaison et que seul Klaassen parte sous d'autres cieux.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Franchement, la C3 est nettement plus sympa comme compétition. Et au final, l'Ajax perd la C3 face à une abomination taillée pour et engendrée par la C1. C'est quand même triste...  Le seul truc qu'il y a de bon à prendre, c'est le fric. Pour le reste, 5 clubs anglais, 3/4 espagnols et allemands, toujours les mêmes affiches... Brrr.
"Dites 33."

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
"une abomination", c'est le mot, quelle horreur, du banc de touche jusqu'à Malcolm Glazer...


TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
L'intersaison va être très intéressante. On va voir si Nouri et Frenkie vont rentrer dans les plans de Bosz la saison prochaine ou non. Si Cassierra peut tenir le rôle de deuxième attaquant ou s'il faut recruter...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Je suggère à Overmars d'éteindre son téléphone jusqu'au 1er septembre.
"Dites 33."