Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Manchester United 24/05/17 - Finale - Europa League  (Lu 98129 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
d'accord sur pogba, mais pas sur zlatan. zlatan nous sort des buts venus d'ailleurs quand il en faut un. si on defend bien, rooney on peut le contrer. et puis c'est la paire zlatan pogba qui marchait tres bien. je trouve que l'absence de zlatan va nous decompliquer la tache.

Quand il en faut un ? Tous ses beaux buts ont été marqué dans des phases de poules ou matchs amicaux...Il a justement tendance à être souvent invisible dans les matchs à gros enjeux. Il n'a jamais gagné une coupe d'europe et son bilan avec la sélection suédoise est très médiocre. A chaque fois il a ouvert sa bouche pour dire qu'il allait faire ci et ça avec la Suède et au final il a juste fait un quart de finale d'euro en 2004, c'est tout.

Son bilan en tant que titulaire avec la Suède c'est :
-1 quart de finale d'euro en 2004
- 1 huitième de coupe du monde en 2006
- 3 éliminations en phase de poule (2008,2012, 2016)
- 2 non qualification à des coupes du monde (2010,2014)

Si c'était un si grand joueur, il aurait pu faire bien plus. Surtout que la Suède, c'est pas le Mozambique, y'avait des bons joueurs autour de lui.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Je reviens sur d'anciens posts mais je partage ce qui a été dit : Mourinho est un immense coach

Il est la négation du football créatif, oui, mais c'est un coach exceptionnel, rien que par le palmarès. Et c'est un gars qui s'est fait tout seul, pas comme Zidane qui démarre avec le Real Madrid, même si je ne lui enlève pas ses mérites ce n'est pas la meme chose.

J'aime encore plus Mourinho qu'un autre car il a accepté d'endosser le rôle du méchant et le foot c'est un story telling. On aime le foot car ca raconte une histoire, il y a les gentils qui perdent suite à une faute d'arbitrage, il y a les italiens qui pourrissent les matchs, il y a les méchants allemands qui ne renoncent jamais... c'est ce qui cré la passion

Pour ceux qui ont vu le film Incassable, je dirai presque que sans Mourinho/Ronaldo il n'y a pas Guardiola/Messi. Quel plus beau duel pouvait on imaginer ?

Moi je trouve qu'on ne pouvait pas rever mieux comme finale, c'est comme Aulas en demi finale c'était l'adversaire révé. Maintenant Mourinho va faire monter la sauce et qu'on gagne ou qu'on perde ca va etre un souvenir fabuleux
« Modifié: 22 mai 2017, 22:41:59 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bah moi je suis en plein stress

plus les heures passent plus une défaite en finale me semblerait insupportable, déprimante, avec 1000 regrets éternels à la clé.

Rien que là, je rentre chez moi, je mets "l'expresso" la matinale de Bein, que j'ai enregistré : 10 mins de foot, 5 sur la finale ... pas un mot sur l'Ajax.

J'en peux plus de ces médias qui ne connaissent que le foot anglais, espagnol, italien et méprisent tout ce qui se passe ailleurs

vous avez vu la "une" de l'equipe aujourd'hui ? On a l'impression qu'ils ne sont pas au courant qu'il y a une finale de ligue europa ce soir ...

bref ....

ce soir grosse tension ....

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Idem, je suis assez stressé ! je sonde les médias aussi à la recherche d'article, d'infos, de vidéo etc...comme lorsque j'avais 15 ans et que je cherchais des produits dérivés Ajax sur internet !

A la fin du match contre Lyon, je me disais qu'une défaite en final ne serait pas bien grave, que ce qu'on a fait était déjà magnifique, impensable etc... mais j'envisage de moins en moins la défaite !
Je vais rentrer plus tôt, pour me mettre un peu plus dans l'ambiance (m'autostresser en gros) !
A ce soir !

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :ajax:
A la télé j'avoue que c'est compliqué d'entendre parler de l'Ajax mais sur internet tu trouves ton bonheur facilement
Et puis bon c'est qu'une finale de Ligue Europa, l'an dernier déjà c'était pareil. A partir du moment où aucun club français n'est présent on voit pas l'intérêt d'en parler (pourquoi les clubs devraient s'y intéresser dans ce cas ?)
L'an dernier on nous a juste rabâché que Séville devenait triple tenant du titre mais il s'agissait d'une réaction post-finale
Sinon tout est focalisé sur la C1, et y'a qu'à voir les droits TV des deux compétitions pour comprendre ce phénomène.
Nous avec l'Ajax on se contentera de gagner cette finale ;)
De Ajacieden

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
On va se les faire et on va les priver de C1. Ce sera une semaine noire pour Manchester à tous les niveaux....
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ni stressé, ni optimiste, ni pessimiste pour le moment. Ca peut partir dans les sens, je sais pas à quoi on peut s'attendre.

Sinon Mido tu peux partager les liens des articles qui te semblent intéressants, je les publierai sur le site.  ;)
"Dites 33."

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Moi je trouve qu'on ne pouvait pas rever mieux comme finale, c'est comme Aulas en demi finale c'était l'adversaire révé. Maintenant Mourinho va faire monter la sauce et qu'on gagne ou qu'on perde ca va etre un souvenir fabuleux

Mourinho par rapport a sa conception de football se situe aux antipodes de l'Ajax, difficile de trouver quelqu'un  de plus éloigne de l'Ajax Amsterdam au niveau de sa vision du football (le bus, le bus...), donc ouais, a condtion qu'on gagne a la fin avoir Mourinho comme client en face ajouterait encore au plaisir de la victoire.

Pas de stress particulier, il faut juste que les gamins -jouent-, qu'ils arrivent a laisser la pression & le stress dû a l'événement au vestiaire, si ils y arrivent l'Ajax gagnera surement.
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut Cédric, salut tout le monde,


Voici un article intéressant à lire avant la finale :


http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/23/ajax-amsterdam-manchester-united-comment-les-neerlandais-vive_a_22105939/


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je viens de voir le 11 de Man U et c'est vraiment moyen ... t'as pas un joueur dans cette equipe qui soit un cador. Aucun ne serait titulaire au Real par exemple.

Mais ca reste bien supérieur à Lyon et tout dépend de la capacité de l'Ajax a gérer cette pression d'une finale, à digérer cette sensation si particulière de jouer "une saison" sur un match

C'est ça qui me fait flipper.

Ca, l'arbitrage, et le fait que l'Ajax ait besoin de 5 occasion pour mettre un but.

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
je viens de voir le 11 de Man U et c'est vraiment moyen ... t'as pas un joueur dans cette equipe qui soit un cador. Aucun ne serait titulaire au Real par exemple.


Yes. Leur défense est spécialement prenable, en partant de Romero qui est un gardien valable mais a des années lumières du niveau de DeGea et 3 des 4 devant lui me laissent perplexe : Valencia a de la vitesse de course mais n'est pas un latéral de formation, Phil Jones n'a intrinsèquement pas le niveau d'un club comme United, Daley est polyvalent mais l'axe central est peut-être sa moins bonne place. Reste Darmian qui est un bon défenseur.

J'irai pas jusqu'à dire que vu d'ici & une heure avant le début ça ressemble a une défense "lyonnesque", surtout parce que les milieux défensifs devant sont meilleurs qu'à l'OL, mais si les jeunes arrivent a évacuer cette putain de pression il y a vraiment moyen de faire très mal a cette défense au niveau de la percussion.

Reste l'arbitrage, Skomina est un top arbitre qui en a vu d'autres mais Viktor Kasai qui arbitrait le retour Real-Bayern est aussi un top 5 mondial de l'arbitrage en principe. Je m'en méfie aussi.


Allez,  :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Ajax : Onana; Veltman, Sanchez, De Ligt, Riedewald; Schöne, Klaassen, Ziyech; Traoré, Dolberg, Younes.
Remplaçants : Boer, Tete, Westermann, De Jong, Van de Beek, Neres, Kluivert

Manchester : Romero, Valencia, Smalling, Blind, Darmian, Herrera, Fellaini, Mkhitaryan, Pogba, Mata, Rashford.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mata c'est le joueur qui me fait un peu peur, Mkhitaryan est un bon joueur et Rashford devant est promis à un bel avenir ... mais Fellaini, Smalling, Valencia Romero .....  bon ... sur le papier c'est correct, sans plus, et l'Ajax a les moyens de les inquiéter en jouant au même niveau que ces derniers mois (pour moi la référence absolue c'est le match contre Feyenoord qui avait été une boucherie, l'Ajax aurait du gagner 5-1 Faut faire le même type de match)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Veltman face à Mkhitaryan c'est pas très rassurant...