Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Manchester United 24/05/17 - Finale - Europa League  (Lu 97054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En créant ce nouveau topic, j'ai dû me pincer pour m'assurer que c'était pas juste dans ma tête.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
 :o :o :o noooooooooooonn !!!!
siiiiiiiiiiiii !!!!!!
 :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

faut vraiment savourer c'est enorme !
tout ca pourrait redonner un elan mental aux oranjes pour la CDM en plus ! (je reve un peu moi aussi)

 :inlove:

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
 yes ! nous y voila enfin !cela faisait quelques années que j' attendais cela ! pour moi c' est un immense bonheur ; une grande joie ; je savoure ce doux moment  et maitenant le Grall : victoire en finale !  :inlove: :inlove: :inlove:  allez  :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ça fait 22 ans que j attendais ça je réalise pas trop en fait .

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'étais à Lyon hier, virage nord avec une écharpe de l'Ajax...Je pense que j'ai regardé les 10 dernières minutes du match en apnée !!

Idem que Mika et beaucoup certainement,  je ne réalise pas trop ! certains diront que ce n'est que L'Europa League, mais quand même, après toutes les déceptions, les frustrations (Le plus frustrant aujourd'hui et ce depuis que je supporte l'Ajax, c'est de ne pas pouvoir partager cette joie avec des personnes physiques ) les peines traversées depuis que je supporte l'Ajax (depuis 1995) et partagées avec pas mal de membres historiques de ce forum, c'est quand même incroyable, inespéré presque rêvé !


Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
j' ai connu toutes les épopée de l' ajax dans toutes les coupes  , mais en ce temps le l' Ajax dominait  l' europe du foot ball ! j' espere que cela est un nouveau cycle et que l' Ajax retrouvera les sommets européen et pour démontrer aussi que l' on peut etre en haut de l' affiche sans dépenser des millions pour avoir une équipe forte . Ajax un jour Ajax toujours ! :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
A défaut de Stockholm , est ce qu'il y'en a qui vont aller sur Amsterdam pour la finale ?  :ajax:
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Faut prévoir un déplacement ensemble au pire !
Sinon tout le monde viens chez moi !

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je me fais discret sur le forum, je lis régulièrement ce dernier pour me tenir au courant des actualités du club et des débats que celui-ci peut créer. Aujourd'hui l'occasion de venir parler ici est trop belle avec cette finale tant attendu et ce match retour qui laisse un léger gout amer ceci dit. Comme plusieurs sur ce forum j'ai pesté lors de la compo quand j'ai vu Joël Veltman et Nick Viergever.  :down:

Après Veltman c'est le second capitaine, donc quitte à le laisser sur le terrain pour son "aura", autant le mettre en charnière centrale avec Davinson Sánchez. Par contre Viergever arrière gauche alors que tu as de la vitesse en face quelle idée ? Certes il lui arrive d'inscrire des buts décisifs et de faire des bonnes perfs en Eredivisie, mais là il a montré ses limites... Contre Manchester, j'ai peur que la défense soit prise de vitesse à nouveau.

Pour ce qui est de l'attaque suis-je le seul à tiquer sur les actions de jeu de Amine Younes ? Oui il apporte de la percussion, oui il mouille le maillot, mais vous trouvez pas que son jeu est trop prévisible ? Quand il a une action de jeu c'est souvent les mêmes choix qu'il fait, un peu comme Arjen Robben. Après bizarrement il arrive souvent à passer mais il n'a pas la finition de Robben du coup sa ne concrétise pas assez derrière. Je sais pas si un créateur de jeu comme Hakim Ziyech ou Abdelhak Nouri pourrait être plus bénéfique à la place de Younes. 

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas j'espère que cette équipe réalisera un exploit face à MU (qui parle d'abandonner le championnat pour la finale...), en tout cas ils auront fait une excellente campagne européenne !  :ajax:

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
j'ai beaucoup plus de mal avec traoré qui a mon sens gache 95% de ses ballons en tentant systematiquement d'y aller seul. il manque d'intelligence, il temporise jamais, quitte à tirer meme si il est en 1 contre 4.... j'avoue que son apport me parait faible. Il suffirait qui leve un peu la tete, qu'il fasse des bon centres en retrait ou balles piquées pour trouver soit klassen soit les 1m87 de kasper. je comprends vraiment pas... si on etait passé à coté de la qualif, je l'aurai mis dans les fautifs tellement hier il s'est fait dessus  :-X

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re tout le monde (j'étais un peu pris par les exams depuis une semaine donc j'ai pas eu le temps de participer aux discussions)

Mais que dire ! Ce fût vraiment difficile comme face à Schalke 04 mais on s'en sort et encore une fois Dolberg montre la voie (même s'il s'est effacé en deuxième mi-temps)
Bref j'ai vraiment hâte d'être à la finale dans 2 semaines
perso je regarderais ça en ville dans un bar en arborant le maillot ;) (une anomalie un peu)
J'espère simplement pour cette finale voir Tete et Riedewald qui pour moi mérite largement plus de temps de jeu sur la fin de saison que Viergever (suspendu  :encolere:) et Veltman qui était très limite hier et que Bosz a fait sortir pour son anti-jeu par moment.
Mais cette équipe a de la gueule et à entendre le Mourinho, ManU va galérer sur leur fin de saison contrairement à l'Ajax qui n'a plus qu'un match de championnat (peut-être pour le titre  :shock:) et cette finale !
Bravo aux gars (pourtant si peu expérimentés) et j'espère qu'ils donneront tout le 24 à Stockholm  :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:
De Ajacieden

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
A défaut de Stockholm , est ce qu'il y'en a qui vont aller sur Amsterdam pour la finale ?  :ajax:

Je pense justement à aller à Stockholm même sans billet pour le match. Y'en a qui en serait ?
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour ce qui est de l'attaque suis-je le seul à tiquer sur les actions de jeu de Amine Younes ? Oui il apporte de la percussion, oui il mouille le maillot, mais vous trouvez pas que son jeu est trop prévisible ? Quand il a une action de jeu c'est souvent les mêmes choix qu'il fait, un peu comme Arjen Robben. Après bizarrement il arrive souvent à passer mais il n'a pas la finition de Robben du coup sa ne concrétise pas assez derrière. Je sais pas si un créateur de jeu comme Hakim Ziyech ou Abdelhak Nouri pourrait être plus bénéfique à la place de Younes. 

Qu'en pensez-vous ?

Dans un 4-3-3, on met des joueurs qui percutent sur les ailes, on ne met pas des créatifs surtout quand leurs qualités athlétiques laissent à désirer et qu'ils pèsent 120 kilos à eux deux.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Pour ce qui est de l'attaque suis-je le seul à tiquer sur les actions de jeu de Amine Younes ? Oui il apporte de la percussion, oui il mouille le maillot, mais vous trouvez pas que son jeu est trop prévisible ? Quand il a une action de jeu c'est souvent les mêmes choix qu'il fait, un peu comme Arjen Robben.

Younes est très limité et ressemble à Robben, mais comme Robben il est vraiment dur à arrêter une fois qu'il commence à mordre dans l'axe. Hier je l'ai trouvé meilleur qu'à l'aller, surtout parce qu'il il n'a frappé qu'une seule fois en rentrant sur son pied droit, il a été plus altruiste que d'habitude et a donné de très bons ballons dans l'axe tout au long du match.

Traoré de l'autre côté son petit crochet pour se mettre sur son pied droit il ne marche pratiquement jamais tant il le  fait lentement et sans amplitude.

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Traoré de l'autre côté son petit crochet pour se mettre sur son pied droit il ne marche pratiquement jamais tant il le  fait lentement et sans amplitude.
Assez d'accord Traoré est très bon techniquement, il a une bonne pointe question vitesse et peut jouer dans l'axe mais il s'enferme dans son jeu et ne lève pas assez la tête pour faire jouer ses partenaires
En plus de ça il est pas très vif sur ses appuis pour dribbler et avoir le style de Younes
Pour moi ça serait pas la plus grosse perte la saison prochaine
De Ajacieden