Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Manchester United 24/05/17 - Finale - Europa League  (Lu 97036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les offres vont pleuvoir  ça va être lourd cet été .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Je sais pas comment le club réagirait si les clubs chinois se mettaient à faire des grosses offres...

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
 les rapaces vont encore etre la , pour dépouiller l' équipe , j' espère que la direction fera ce qu' il faut pour garder nos éléments  ! mais je n' y crois pas ! mais l  :ajax: a prouvé que les grandes équipes ne meurent jamais ! malgrés la défaite je suis fier de mon club !  :yep: :yep: :yep: :ye

Hors ligne johann

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Oui, très fier de notre équipe ! Evidemment, j'aurais adoré que l'Ajax montre au plus grand nombre ce que c'est que le jeu. Avec le pressing qu'ils ont imposé à l'aller contre Schalke... Mais cela aurait sans doute encore plus aiguisé l'appétit des rapaces...
Les dirigeants ont intérêt à garder les jeunes. Ils auront encore plus de valeur après un titre national et un beau parcours européen !
Et si l'effectif ne bouge pas trop, y'a moyen de ne pas se faire peur en barrages..  :ajax:

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je me faisais pas beaucoup d'illusions pour cette finale, je reconnais que ManU était plus expérimenté et plus talentueux à tout les postes. Cependant je reste persuadé que Bosz aurait pu adopter une tactique différente en deuxième mi-temps mais la pression sur les jeunes épaules Ajacides était trop intense et on a bien senti que nos joueurs étaient un peu dėpassé par l'enjeu. Un manque à ce niveau n'est en aucun cas préjudiciable car l'Ajax en sort grandi et ils gagneront considérablement en maturité après cette finale. Bravo à eux et bravo au staff et l'ensemble des personnes qui ont oeuvré pour cette saison européenne. L'année prochaine on jouera je l'espère dans une autre catégorie et j'espère que cette finale sera un point de départ pour de nouvelles campagnes européennes victorieuses et digne de l'histoire du club. Un retour au premier plan sur la scène internationale c'est tout ce que nous, supporters du club, souhaitons au plus profond de notre âme de supporter.  :ajax:
De Ajacieden

Hors ligne Nerha

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis plutôt fier d'eux même si c'est vrai qu'il y en a qui sont passés à côté du match.

Nous allons faire une bonne saison l'année prochaine les jeunes qui arrivent sont tres bon et vont sans probleme pouvoir remplacer les partants.

Notre Ajax va monter en puissance et j'en suis tellement content !!  :ajax:  :ajax:  :ajax:

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Bof, il a le droit d'avoir sa vision du football et il la met plutôt bien en application.

On peut garder le qualificatif de pitoyable pour Aulas, Wenger ou De Boer dans une moindre mesure...

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Les poètes , vous pensez qu'il a en avait après l'ajax?

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Personne ne retiendra jamais son nom à mourinho. Dans 50 ans quand des gamins feront des recherches sur wikipedia ils diront "pas mal le palmarès du type" et quand ils iront sur you tube s vomiront tellement le jeu est dégueulasse

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Vous pensez qu'il viser l'ajax par les poètes ?

Hors ligne OranjeClockwork

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous pensez qu'il viser l'ajax par les poètes ?
Indirectement oui, il s'adressait plus directement à tous les journalistes et toutes les personnes qui ont ramené leur tronche sur la qualité de jeu de ManU sous Mourinho (aux antipodes de la philosophie de jeu de Ferguson) et donc qui défendaient surtout l'idée de jeu d'un club comme l'Ajax.
Question histoire du jeu y'a plusieurs écoles reconnues et plusieurs adeptes, Mourinho a juste fait son choix.

Personne ne retiendra jamais son nom à mourinho. Dans 50 ans quand des gamins feront des recherches sur wikipedia ils diront "pas mal le palmarès du type" et quand ils iront sur you tube s vomiront tellement le jeu est dégueulasse
Les footix et pseudo fan de foot qui arrivent aussi rapidement qu'ils partent dans les débats tactiques seront éternels et donc crois moi des mecs comme Mourinho recevront toujours du soutien et de l'admiration pour leur vision du football mais surtout pour le palmarès.
Dans un sens c'est quand même une réussite tactique ce que Mourinho a mis en place face à l'Ajax, même si il délaisse le jeu offensif, il pousse le jeu défensif à son paroxysme. A l'inverse sur le plan offensif, du moins à ce niveau là, l'Ajax n'a pas été capable de mettre autant d'intensité et de rigueur offensive pour contrer Mourinho.



De Ajacieden

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Vous pensez qu'il viser l'ajax par les poètes ?

Une remarque générale qui nous était destinée en particulier  j'ai l'impression, disons ça comme ça. C'était en conférence de presse/invertview relative a la finale donc...


Bof, il a le droit d'avoir sa vision du football et il la met plutôt bien en application.

On peut garder le qualificatif de pitoyable pour Aulas, Wenger ou De Boer dans une moindre mesure...


Mouais mouais mouais, disons qu'il gagne & on se retrouve dans le rôle du perdant magnifique, a choisir je préfère nos valeurs que son rugby, plutôt mille fois qu'une.

L'Ajax a une histoire commune avec la Juventus, une Juve qui n'a jamais changée au delà des affaires (créatine, calciopoli...) la vieille dame est restée la même & a su s'adapter a l'Arrêt Bosman grâce a la grandeur de la SerieA, contrairement a l'Ajax qui n'a pas pu suivre le train, une juventus défensive, toujours, cynique, toujours, et qui gagne toujours, mais en jouant au football avec le cynisme dans l'ADN mais en -jouant-. Mourinho refuse le jeu mais gagne quand même en fin de compte, de manière bien plus détestable que n'importe quel succès de la Juve. Les turinois sont une institution quoi qu'on en dise ou pense, José Mourinho est juste un plouc complexé qui a eu une crise d'ego un jour en se réveillant et qui n'a jamais su s'en remettre.

Ce que propose Mourinho, la "philosophie" sur laquelle il nous a niqué hier soir se situe entre le Rugby & une partie de PES (avec les joueurs a grosses statistiques qui courent vite droit devant eux avant d'aller planter des pions de merde, tu te souviens ?) C'est ça Mourinho, il a bâti tout son palmarès comme ça & l'Ajax en a été victime hier soir. La négation du football.

Qu'un petit arriviste complexé comme lui, qui en définitive n'est jamais que le larbin de Robson au Barça qui a pris un peu de Galon entre-temps, se permette de tancer l'Ajax de manière plus ou moins détournée, ça passe assez mal.

Un type insignifiant, a l'image de sa manière de voir le football. La coutume veut qu'on rende hommage a son vainqueur et je le fais ou l'ai fait la plupart du temps mais dans le cas présent  c'est plutôt "je t'emmerde Mourinho, carres-toi ta c3 dans le c.l & va potasser quelques bouquins tactiques sur le football pour apprendre comment animer une équipe convenablement, ça te sera utile. Le football c'est pas le rugby."
« Modifié: 25 mai 2017, 20:01:23 par NoFlyinNoDutchman »
TIFOSI AMSTERDAM!

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Quelle merde ce mec . Dommage qu'il ne voit pas ce que l'on dit de lui. Je suis sûr que si on les rencontrer en demi finale on les batter, sans cette pression de finale, car le premier but c'est un gros coup de cul, et le deuxième but, onana est coupable pour moi, regardez bien ses mains et le ballon. Qu'en pensez vous?

Hors ligne NoFlyinNoDutchman

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • AFCA.
    • Voir le profil
Quelle merde ce mec . Dommage qu'il ne voit pas ce que l'on dit de lui. Je suis sûr que si on les rencontrer en demi finale on les batter, sans cette pression de finale, car le premier but c'est un gros coup de cul, et le deuxième but, onana est coupable pour moi, regardez bien ses mains et le ballon. Qu'en pensez vous?

C'était pas notre soirée hier, simplement pas notre soir. Si tu suis le football depuis longtemps tu connais ce genre de soirée de merde ou rien ne tourne dans le bon sens, c'était pour notre tronche hier soir.

Les deux buts de United étaient complètement chanceux, le monde entier l'a vu a part José Mourinio. Je crois qu'il est inutile de se poser des questions louches par rapport a la responsabilité plus ou moins engagée de tel ou tel joueur (Riedewald qui merde la rentrée de touche, Onana qui fait une petite faute de main (?) (j'ai pas revu le but), Klaassen qui passe complètement a coté, Casper Dolberg (...) ), c'est trop tard, soyons plutôt fiers comme des paons ajaciden que l'équipe soit montée si haut cette saison.

Par rapport a une victoire hypothétique sur un aller-retour contre United j'ai des doutes, au regard du parcours de l'Ajax à l'extérieur en EL a partir d'un certain moment (Standard-Pana-Vigo (parfait), Legia (nul blanc & qualif' à l'ArenA, Copenhague (défaite au Danemark & requalif' à l'ArenA), défaite à Gelsenkirchen & à Lyon. En quart & en demi l'Ajax est passé ricrac, au caractère, on a pas vraiment été habitué a voir Amsterdam passer des tours en mode "warriors" mais les gamins l'ont fait cette saison, en admettant que United est encore un cran au dessus à Old Trafford par rapport à Schalke ou a l'OL, je ne crois pas qu'on les aurait tapé. Les prendre sur un match c'était notre chance & les jeunots n'ont pas réussi.

 :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:
TIFOSI AMSTERDAM!